Aller au contenu

[CONCOURS] "Les jeux de course et vous" 1 Paire d'écouteurs Honor Engine à gagner !


JonathanHonor

Recommended Posts

Bonjour à tous,  

 

 

Honor, en partenariat avec Gameloft, lancera dès le 15 juin prochain une compétition internationale d'envergure sur Asphalt 8: Airborne (Plus d'informations à cette adresse). À cette occasion, nous souhaitions confronter l'esprit créatif de la communauté FrAndroid.

 

Et afin de récompenser votre bravoure et votre créativité, nous mettons en jeu une paire d'écouteurs Honor Engine design métallisé avec micro (en rupture de stock).

 

visuel-gameloft-frandroid.png

 

Le principe :

 

Pour participer, il vous suffit de répondre de manière détaillée aux questions suivantes :

 

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

 

Les règles :

 

1. Essayez d’être complet et de donner des informations vraiment intéressantes dans vos réponses. Nous souhaitons véritablement en apprendre davantage au sujet de vos expériences. Inutile de faire trop long (mais faire le minimum quand même), nous ne jugeons pas à la longueur  ^_^

 

2. Vos retours d'expérience seront à écrire à la suite de ce topic. Dans un souci de lisibilité, merci de NE PAS POSTER DE COMMENTAIRES DANS CE TOPIC. Ce topic est dédié uniquement à vos témoignages et vos participations. Les commentaires autres seront systématiquement cachés.

 

3. Le gagnant sera sélectionné par un jury composé de 1 personne de l’équipe Honor et 1 personne de chez FrAndroid sur les critères suivants : qualité du contenu, témoignage intéressant et bonne présentation.

 

4. Le lot à gagner : une paire d'écouteurs Honor Engine design métallisé avec micro d'une valeur de 19.99€.

 

5. Vous acceptez qu’Honor ou FrAndroid utilisent des extraits de vos témoignages (auteurs cités bien sûr avec votre pseudo du forum ou votre vrai prénom merci de préciser) pour des articles, études, contenus de marque. 

 

6. Si le gagnant ne se manifeste pas sous 10 jours à compter de l'annonce du résultat, un autre gagnant sera désigné.

 

Les Dates :

 

Du 6 au 13 juin 2016 (23h59). Le gagnant sera désigné et contacté avant le 1er juillet 2016.

 

Rappel des lots :

 

Une paire d'écouteurs Honor Engine design métallisé avec micro d'une valeur de 19.99€.

 

Wu3UX7j.jpg

 

Bonne chance à tous, et que le plus brave l'emporte ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Honor, @FrAndroid, \o

 

 

Tout d'abord, merci pour ce concours.  B)

 

 

  1. Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

Le jeu qui m'a le plus marqué, c'est inévitablement : Gran Turismo 2 ! Mon premier jeu de course qu'on m'ait offert à l'époque sur ma Playstation 1.

J'ai tellement passé d'heures sur les circuits, à battre les records et à m'imaginer être le pilote dans la vie réelle.

 

Maintenant comme on évolue avec le temps, depuis quelques années, c'est Xbox et la série Forza.  

 

 

 

       2.   Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

 

Non, plus du tout. J'ai beaucoup joué à Drag Racing Classic il y a un temps. 

Jouer à des jeux de course sur console, ça reste beaucoup mieux ! Je préfère réserver un autre usage pour mon mobile. 

 

 

 

      3. Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

 

Oui, bien évidemment ! 

La réalité virtuelle est là pour rendre les jeux plus immersifs et à plus nous ancrer dans l'ambiance que les développeurs veulent mettre en place. 

Donc les sensations des joueurs vont être différentes avec la VR que les manettes, claviers/souris.

 

 

 

Voilà voilà. J'espère voir d'autres avis sur ce topic.  :)

 

Tony.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce concours :)


 


Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?


 


Sans hésiter, Gran Tourismo 3 sur PlayStation 2. Un jeu qui m'a offert des heures et des heures de défis et de courses.


La carrière de pilote très sympa ou on commençait avec une voiture peu puissante pour évoluer au fil du jeu et avoir au final des voitures dévorant l’asphalte a des vitesses folles. 


 


Autre mode plutôt fou, les permis. Au départ tout va bien, des épreuves simples avec des voitures peu puissantes. Mais plus on avance, plus les défis sont compliqués et on arrive à s'arracher les cheveux pour suivre des trajectoires ou bien s'arrêter dans des toute petite zone en étant lancé à une vitesse élevée. 


Si quelqu'un a eu toutes les médailles d'or des permis, qu'il se manifeste. 


 


Mais le plus marquant sur ce jeu : les courses d’endurance. Avec mon petit frère, nous nous passions la manette pour pouvoir terminer la plus longue course d'endurance du jeu. D'après mes souvenirs, cette course durait 2h30 voir 3h.


L’intérêt de se passer la manette était d'éviter les crampes a force d'appuyer sur l’accélérateur et je peux vous dire que des crampes j'en ai eu beaucoup  ^_^


En terminant ces courses d'endurance, les voitures débloquées étaient assez exceptionnelles. 


 


Petit coup de cœur pour la série Burnout sur Xbox, pour un bon "défoulage" en règle après les cours  :P


 


Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?


 


Fut un temps à Asphalt mais l’intérêt sur un "petit" écran est très limité ainsi que la jouabilité.


 


Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?


 


La réalité virtuelle aura un impact sur beaucoup de chose. Pour avoir déjà testé des casque VR, le fait d'être actif corporellement et d'avoir parfois une manette dans chaque mains va considérablement changer notre façon de jouer. 


 


Quand on vois les vidéos test de toutes ces technologie, on se dit que lorsque ce sera au point, on va prendre un pied pas possible. En évitant de casser tout autour de nous évidemment  ^_^


Dire qu'il y a quelques temps on se disait que ça n'arriverait jamais, mais on en a jamais été aussi proche. 


Modifié par BSParis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

 

:huh: Je n'ais jamais été un Gamer, mais par contre un vrai Geek, bon cela commence pas la même lettre non ( un G )? Et pourtant commence avec un P   :P

 

 

 

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

 

Voir réponse 1.  -_-

 

 

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

 

 

C'est certain, mais seulement quelques Gamers ( dont je ne fais pas parti voir points 1. et 2. ) les plus malades d'entres eux uniquement, car à moins d'avoir un système de très très haute qualité,  l'immersion peut être difficile à supporter longtemps. Cela va bien pour découvrir un site ou une vidéo de moins de 5 minutes.

 

Donc je vois bien pourquoi cette question est posé ( demandé par le marketing  ^_^, enfin je crois ) Je pense qu'aujourd'hui un smartphone de moyenne gamme comme Honor distribue, n'a pas les capacités (en résolution et performances) de pouvoir faire de la VR pour le Gaming.

NB: j'ai moi même des Lunettes VR (pour Smartphones, c'est fun mais pas plus de 5 minutes, j'ai bien essayé de regarder une vidéo, mais no way :( )

 

Pour comparaison, Regardez ce que devient le marché de la 3D pour les TV ( J'en ais une   B) )  personne ( providers ) ne diffuse de contenu 3D  :(  pas asses de personnes ont un débit ( en France ) suffisant pour cela  :o

La preuve, même les grands constructeurs ( dont je ne parlerais pas ) aujourd'hui ne proposent la 3D que sur leurs modèles très haut de gamme.

 

Mes seuls films 3D, sont pré-téléchargés. Peut être le jour où tous le monde se câblé en fibre... ( Pour le débit )

 

Comme je dis souvent, : On est pas à l’abri d'une connerie... ( dans le temps )

 

On espère tous, car parfois la techno, va plus vite que nos espérances ( Et C'est tant mieux  B) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

 

Parce que ce jeu a été le tout premier vrai jeu que j'ai eu sur mon PC, Need for Speed Underground est très certainement le jeu qui aura le plus marqué ma vie de gamer. L'un de mes cousins du sud de l'Italie me l'avait gravé sur un DVD violet, avec l'itération suivante de la licence, Need for Speed Underground 2, que je n'ai jamais réussi à installer. J'avais précieusement conservé le média jusqu'à mon retour, à la fin des vacances d'été, pour ensuite profiter de ma première grande expérience vidéoludique, après les mini-jeux de voiture trouvés dans les boîtes de céréales. J'ai nommé Crazy Taxi, Ford Racing 2, Starsky et Hutch et un quatrième qui était totalement axé courses.

 

 

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

 

Non, plus vraiment de temps pour ça. Par ailleurs, j'ai un téléphone que j'ai peur de pousser à bout. Peut-être à cause des désastres qu'ont été mes précédents sur ce point. Cela dit, les jeux de course ne sont pas mes favoris. Le seul gros jeu que j'ai laissé passer est plutôt un action / plates formes.

 

 

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

 

Penser le contraire serait curieux, en toute honnêteté. Forcément, cela aura un impact significatif. Nous entendons aujourd'hui très souvent parler de réalité virtuelle. Que ce soit le projet Oculus, le projet Vive ou bien tous les projets de VR qui fleurissent partout, comme Daydream, de Google. En réalité, ça n'aura pas juste une influence sur notre manière de jouer, mais même sur notre manière de voir le monde !

Après, quant à estimer le temps que mettra la mayonnaise à prendre, cela peut varier de quelques mois à quelques années. Pour le moment, la VR de qualité n'est pas accessible au grand nombre ou alors le grand nombre n'est pas prêt à y accéder. C'est peut-être là qu'il faudrait faire vibrer les cordes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

Mes premiers collage de caleçon avec un jeu de course se sont produit avec Need For Speed III : Hot Pursuit (1998 et oui je suis pas tout jeune non plus)

Premier jeu ou l'on pouvait incarner la police, trop délire à l'époque et surtout premier jeu avec une communauté de moddeur et l'on pouvait ainsi rajouter des voitures complémentaires dans le jeu avec des specs de malades ou avoir un jeu plus réaliste avec une modification des différents paramètres des voitures. Ce jeu m'a vraiment fait découvrir les jeux de courses.

914_1.jpg

 

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

J'essaie et puis j'oublie, c'est la vie...

Les jeux de voitures sur mobile, je n'y arrive pas, un manchot aurait plus de chance de finir un tour que moi.

 

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

Non, aucun, si jamais ma femme me chope avec truc comme ça pour jouer, je risque de finir à la porte.

 

Peut être très bien pour l'immersion mais cela nous enferme encore plus dans le monde virtuel, encore moins de communication avec son entourage. Personnellement, je pense que cela va faire comme la TV 3D, tout le monde en parle, tout le monde veut en faire, tout le monde dit s'est génial car nouveau et au final le flop...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

A mon tour de partager  ^_^

 

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

J'ai pas mal joué sur PSP seul ou contre ma gamine à Need for speed most wanted. Nous avons passé un temps infini à rigoler de nos accidents improbable.

Il faut dire que nous en avons essayé des façons d'exploser les véhicules et on a passé plus de temps à coté que sur la piste.

La bonne époque ou  je gagnais encore.

Puis sur console Gran Turismo et là ça s'est compliqué pour moi , moins de temps et d'envie.

J'ai repris le gout de jouer avec Asphalt 8 sur PC

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

Dès que j'ai un peu de temps je joue à Rally racer dirt une course de rallye comme son nom l'indique.

On me prend un peu pour un dingue quand j'incline le smartphone en pensant faire déraper les voitures mais c'est pas grave.

ça n'est pas une merveille de jeu mais bon pour passer le temps.

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

je pense que ça peut tout changer sur notre façon de jouer.

En effet nous ne jouerons plus seulement , nous serons en immersion totale dans le jeu.

De quoi se couper encore plus du monde pour certains.

Il va surement y avoir de la casse comme avec la manette de la WII qui partait des mains :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?


Driver (premier du nom sur PC). C'était dingue pour l'époque d'avoir une liberté "totale" dans une ville... Les missions étaient vraiment bien faites. Les graphismes étaient corrects et ça tournait sur les machines modestes.


2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?


Non, niveau mobile j'ai eu une période angrybird et candycrush... mais sinon je ne joue plus.


3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?


Oui, mon rêve Portal avec un casque VR et virtuix omni <3


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je souhaite participer au concours  ! ( Parce que mes écouteurs se sont casser :-( ) 

 

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

 

    En réalité, aucun je ne joue pas au jeu de course , même si j'ai joué a quelque jeu de course sur smartphone je ne les ai pas garder longtemps car je trouve la maniabilité pas pratique du tout avec le tactile et quand j'utilise accéléromètre  m'a voiture part un peu dans tout les sens et je me prenais tout les murs ^^. 

 

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

 

    Comme dit dans la question précédente non trouvant la maniabilité très peu pratique ! ( et aussi je jouais sur un téléphone pas très puissant " l'époque " quand j'y jouais donc comment dire que la latence m'énervait ^^). 

 

 

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?
 

       Oui je pense que la réalité virtuelle peut avoir un impact sur notre façon de jouer tout simplement parce qu'elle nous offre une nouvelle façon de jouer ( merci Captain Obivous)  et permet de s'immerger complétement dans un jeu après tout dépend du jeu bien-sûr. Le seul reproche que je pourrais faire sur la réalité virtuelle c'est qu'elle est encore difficile d'accès ! Je trouve que certain son assez chère ( oui après ils y en a beaucoup moins chère mais ce sont des casque en carton pour des vidéos en 360° (cardboard par ex)) ce qui fait que de mon avis que la réalité virtuelle changera notre façon de jouer mais pas tout suite pour que ce soit totalement démocratisé ( et oui je sais les casques coûtent chère mais oui c'est pas gratuit a faire etc ... ) 

Modifié par Zeltix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Les jeux de courses, c'est ma spécialité! Donc autant participer à ce petit concours:

 

1.       Quel jeu de a le plus marqué votre vie de gamer ?

 

Il y en a eu beaucoup, sur PC et console. Mais je pense que celui qui m'a le plus marqué, c'était Need For Speed Carbon sur PlayStation 2, l'un de mes tout premiers jeux de courses. Ce jeu, sorti en 2006, est l'un des derniers vrais Need For Speed pour moi. Ce jeu avait la particularité de se passer entièrement dans la nuit, et il avait beaucoup de voitures, une cinquantaine je crois. Je me souviens encore de ma Mercedes SLR McLaren blanche avec un gros drapeau français sur le toit (Ouais, côté vinyle, je n'avais pas que du bon gout, mais bon, j'avais huit ans...). Comme dans (quasiment) tout les NFS, il y avait des courses sur plusieurs tours, des sprints, du Drift et des drags races, et surtout, ce qui est, d'après moi la meilleure partie du jeu: les Poursuites avec les flics. Si mes souvenirs sont bons, ces courses poursuites avec les policiers ne rapportaient pas d'argent, mais elles permettaient de tester les capacités de son bolide dans le feu de l'action, mon record était de 45 min. sur une poursuite, dans le mode défi, et plus de 110 unités de police envoyés à la casse, de la Ford Crown Victoria à la Corvette.

 

2.       Jouez-vous à des jeux de courses de sur mobile ? Si oui, lesquels ?

 

Oui, enfin plus beaucoup maintenant mais oui: Sur ma tablette, je jouais beaucoup à Asphalt 8 Airborne car c'était une application de base sur cette dernière, une Archos Gamepad 2. Mais un reset des données m'a fait perdre ma Lamborghini Veneno et toutes les autres voitures que j'avais acheté, et ce sans possibilité de recover. Après, j'ai aussi fini Asphalt 6 Adrenaline sur un ancien Téléphone (Motorola Moto G) et je viens tout juste d'acheter la dernière voiture qui manquait dans mon garage dans Asphalt 7 Heat sur mon Smartphone actuel. Si vous comptez les jeux de trial à moto en tant que jeux de courses, alors je peux rajouter Gnarbike Trials, petit jeu gratuit tournant avec Unity qui est très addictif, du moins pour moi: Je l'ai fini trois fois avec toutes les médailles d'or sur chaque niveau, y compris les 15 derniers (D'ailleurs, si vous souhaitez télécharger ce jeu, retenez ce code: Gnar31. Il permettra de débloquer les derniers niveaux du jeu). Et puis pour finir, il y a NFS: Most Wanted 2012 que j'ai lâché en plein milieu (Pour Sonic Dash) mais sur lequel je vais me remettre dans pas longtemps.

 

3.       Pensez- que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

 

Bien sûr! Les jeux de courses seront sûrement les jeux qui sauront exploiter au mieux la réalité virtuelle car, dans les jeux de simulation automobile (Je pense à Forza Motorsport 6 sur Xbox One), il faut bien voir derrière soi par exemple si quelqu'un va vous dépasser ou non, et puis, ça renforcera l'idée de simulation. Et, qui sait, peut être que les pilotes automobiles, les vrais, pourront se servir de cette technologie pour pouvoir faire des entraînements d'une plus grande qualité avec un Oculus Rift sur simulateur avant les 24H du Mans ou une course sur le Nurbürgring, un circuit très long et technique.

 

Voilà, voici donc ma participation. Bonne chance à tous!

 

Allan Bonnier/InfiniDrift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.       Quel jeu de course a le plus marqué votre vie de gamer ?

Je suis un papy gamer et 3 (très vieux) jeux me viennent immédiatement à l'esprit:

 - 3D Grand Prix sur Amstrad (1985)
 - Crazy cars (toujours sur Amstrad, 1987)
 - Vroom (sur Atari, 1991

Mais celui qui m'a le plus marqué, c'est sans conteste Out Run (sur borne d'arcade):  Ferrari, jolie fille, autoroute en bord de plage.. Le cocktail idéal.
 

Oui, pas un de ces jeux n'a moins de 25 ans... Ca va pas beaucoup vous aider :) 

 

2.       Jouez-vous à des jeux de course sur mobile ? Si oui, lesquels ?

Non, je n'y joue pas.
Il faut dire que les jeux de maintenant sont devenus trop techniques et moins fun à mon gout. 
J'aimerai retrouver le coté ludique, meme si en contrepartie c'est moins réaliste 

 

3.       Pensez-vous que la réalité virtuelle puisse avoir un impact sur notre future façon de jouer ?

Pour les jeux de course (et autres jeux de simulation) ca va être un bon en avant extraordinaire. 
Après, est ce que ca va changer ma facon de jouer, il y a fort à parier que oui (pour ce genre de jeux).
Mais ensuite, peut etre va-t-on inventer des nouvelles façon de jouer grace à ces outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Et tout d'abord merci d'avoir participé à ce concours. Votre créativité m'a permis de constater une fois de plus à quel point la communauté Honor était créative et débordante d'énergie. Sans vous faire languir plus longtemps, voici le gagnant : 

 

@

 

Merci de me contacter directement par message privé. Encore merci à chacun d'entre vous d'avoir participé, et rendez-vous prochainement pour de nouveaux événements #ForTheBrave !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos félicitations et merci à @ pour le concours proposé !

 

Ca tombe à pique de gagner car mon écouteur droit est fichu, j'ai des écouteurs mono en ce moment, c'est pas la joie :P  

 

Encore MERCI !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...