Aller au contenu

Recommended Posts

@jordandroid je teste actuellement la rom ....est effectivement pas mal du tout. Esthétiquement plus agréable que Lineage OS, tout à l'air fonctionnel. Cependant malgré le kernel radon, Naptime et Servicely j'ai l'impression que l'autonomie de la batterie est moins importante que sur une rom Miui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour l'autonomie j'ai du mal à réaliser.
Façon je testerais MiUi 9 quand il sera dispo donc ça me redonnera une comparaison MIUI, vs custom peut être

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en suivant les commentaires, je me disais : 

 

Dois-t-on obligatoirement avoir une carte SD pour installer une rom personnalisée ? Sachant qu'avant de l'installer via TWRP, on doit formater l'appareil, donc potentiellement supprimer la rom personnalisée qu'on aura mise dans la mémoire...

 

Les roms redmi note 3 pro et les roms redmi note 3 sont-elles les mêmes ? Donc peut on installer une rom redmi note 3 sur un xiaomi redmi note 3 pro ?

 

 

Et aussi, avez vous des logiciels ou des astuces afin de sauvegarder nos contactes et SMS sur le pc ou d'une autre manière, afin qu'après avoir installer une rom personnalisée, on puise tout réimplanter ? Merci.

Modifié par COLLASPE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COLLASPE il me semble plus judicieux d'avoir une carte SD pour installer une rom, vu que l'on formate la mémoire interne avec le TWRP.

Pour les sms j'utilisais SMS backup qui fonctionnait bien.

Concernant le reste je pense qu'en lisant le post de @kuan sur le kate ou le kenzo tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=494883]COLLASPE[/mention] il me semble plus judicieux d'avoir une carte SD pour installer une rom, vu que l'on formate la mémoire interne avec le TWRP.
Pour les sms j'utilisais SMS backup qui fonctionnait bien.
Concernant le reste je pense qu'en lisant le post de [mention=62779]kuan[/mention] sur le kate ou le kenzo tu trouveras ton bonheur.

D'accord ! Je te remercie d'avoir pris le temps afin de me répondre ! J'irrai donc voir le post Kenzo afin d'en apprendre plus

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum XDA que le kernel Franco est toujours en cours de développement par son dev.

Je vais faire un retour sur Nougat avec la rom mis en lien par @jordandroid (c'est exactement la rom que je cherchais). Concernant le kernel, je me pose une question ( stupide surement) mais pourquoi mettre un nouveau kernel sur une rom custom?. Les roms customs sont modifiées, le kernel aussi non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse. J’étais sur la rom dev xiaomi eu 6.12.29 avec toutes les modifications données par @kuan. Nickel une très bonne autonomie mais étant Google fan j'avais un bug sur Keep (pas de notifications). Je ne comprends pas pourquoi alors que tout dans l'application et dans les autorisations étaient ok....

 

un membre du forum connait les différences entre la rom "Pure Nexus" et la "Nexus expérience"?

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est exactement la rom que je voulais une pure "google", agenda, keep, enfin tous les services de google avec les notifs. Le revers de la médaille c'est la batterie légèrement plus faible qu'avec la Lineage. La faute aux Services Google Play😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j’étais en vacance j'avais tester la rom nx

comme j'avais pas le temps de la tester j’étais repasser a la miglobe

par contre quand je flache la rom , les gaps pas de problème mais le firmware ça me met erreur 7

et il important de le flasher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...