Aller au contenu

applications qui se "ferment" / se mettent en arrière-plan


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon smartphone Android (Wiko Pulp 4G version 8, mais c'est un problème lié à Android et non au téléphone donc je pense qu'il faut poser ma question ici ?) :
Mes applications Téléphone, Contacts et SMS ont leur fenêtre qui s'abaisse immédiatement (elles ne se ferment pas vraiment mais se mettent en arrière-plan).
Elles fonctionnent en mode sécurisé / sans échec (mais où je n'ai plus accès à mes autres applications).

 

Ma version d'Android est 5.1.1 (Android Lollipop).

 

Je pense que c'est un bug logiciel.

Auriez-vous une solution autre que de réinitialiser mon téléphone, SVP ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toto753 a dit :

c'est un problème lié à Android et non au téléphone 

Si ce n'est peut-être pas pas strictement lié au modèle, c'est du moins un problème spécifique Wiko vu que seules des applications "maison" sont impactées <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne c'est qu'il faudrait qu'il existe une sous-section "Wiko général" dans la section Wiko

Limiter à la zone du Pulp 4G n'est pas idéal ici.

On va laisser le fil là pour le moment,

On déplacera plus tard si il s'avère que les solutions proposées (en espérant que tu en ais) sont spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu à coté de la question mais ces applis n'ont rien de spécifique Wiko.

Ce sont les applis standards d'Android AOSP.

Pas vraiment d'explication à proposer sur ce comportement étrange. Jamais vu ça.

La solution fourre-tout qui n'arrange pas forcément : faire une réinitialisation usine. Cela a de très grandes chances de solutionner le problème mais il faut sauvegarder ses contenus/SMS/MMS avant, et tout reparamétrer/réinstaller (les applis) après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ultrix a dit :

ces applis n'ont rien de spécifique Wiko.

Ce sont les applis standards d'Android AOSP.

 

Arf, au temps pour moi alors, j'étais resté persuadé que Wiko mettait dans ses appareils des version modifiées des applis natives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez récemment, Wiko a commencé par mettre un launcher maison à la mode chinoise / iPhone c-a-d sans tiroir d'application. Mais c'est à peu près la seule modification qu'ils font par rapport à un Android "pur".

 

Pour être plus complet, je pense qu'au moins jusqu'à Kitkat inclus ils faisaient sans doute des modifications aux sources AOSP pour le support du double SIM qui n'était pas natif, y compris des modifs dans les applis téléphone et SMS. En fait c'est Mediatek ou Qualcomm qui leur fournissait les modifs. Mais cela restait très peu visible. Vu de l'extérieur ces applis ne différaient pas vraiment des versions AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au cas où ça puisse en aider certains, je reviens vers vous car mon problème est résolu !

 

En voulant préparer mon éventuelle réinitialisation faute d'avoir trouvé une autre solution, je cherchais partout sur mon téléphone d'éventuelles images / photos ou autres fichiers importants à récupérer (enregistrements audios, sauvegardes, etc.), j'ai donc déplacé des répertoires ou fichiers depuis la Mémoire de stockage interne du téléphone vers la carte microSD de mon téléphone, notamment le répertoire Android placé à la racine (peut-être était-ce lui qui posait problème je ne peux pas l'affirmer).

 

Depuis, je n'ai plus de problème alors qu'il persistait depuis 3 jours. Je croise les doigts ^^.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toto753 a dit :

j'ai donc déplacé des répertoires ou fichiers depuis la Mémoire de stockage interne du téléphone vers la carte microSD de mon téléphone, notamment le répertoire Android placé à la racine (peut-être était-ce lui qui posait problème je ne peux pas l'affirmer).

C'est sur que déplacer des dossiers de la mémoire interne vers la support externe, au petit bonheur la chance sans trop savoir ce qu'ils font c'est un peu aventureux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...