Aller au contenu

Honor 6X sur Free


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente étant nouveau sur ce forum. Je me prénomme Christian, j'ai 58 ans et une Samsung A5 2014 (personne n'est parfait) que je souhaite remplacer.

Je suis très attiré par le Honor 6X mais, étant chez Free mobil, je souhaiterais avoir vos retour d’expérience concernant l'utilisation de se téléphone avec cet opérateur. En effet il me semble que ce terminal n'est pas compatible avec la bande des 700Mhz utilisée par Free. 

Est-ce que cela entraîne des dysfonctionnements ou une baisse de qualité dans les communications et /ou la navigation en 4G ?

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Cordialement.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble que la bande de fréquence 700 Mhz est très "marginale" et va concerner surtout les grandes villes.

Je n'ai personnellement aucun soucis avec Free (forfait 15,99 €) même si je n'ai pas toujours une très bonne couverture (je suis à la campagne) par rapport aux autres opérateurs. Mais quand j'ai la 4G, ça fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michaël Dem a dit :

Sauf erreur de ma part, il me semble que la bande de fréquence 700 Mhz est très "marginale" et va concerner surtout les grandes villes.

Hmmm, non, je ne pense pas. Les basses fréquences < 1Ghz portent plus loin mais passent moins bien les murs, donc c'est adapté au milieu rural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ultrix a dit :

Hmmm, non, je ne pense pas. Les basses fréquences < 1Ghz portent plus loin mais passent moins bien les murs, donc c'est adapté au milieu rural.

 

Effectivement je me trompe un peu, mais pas totalement : la bande de fréquence 700 Mhz a une plus longue portée et traverse mieux les batiments. Par contre le débit est moins bon.

Après tout dépend de la zone ou tu habites. Paris étant la première zone a être desservie (d'ou ma confusion). Les dernières zones ne sont pas prévues avant 2019...

 

EDIT : pour le moment les seuls antennes 700Mhz en fonctionnement sont en région parisienne et à Tarbes (?!). Voir la carte interactive de l'ANFR :

 

https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/bande-700-mhz/carte-interactive-du-deploiement/#menu2

 

Si, comme beaucoup de gens tu changes de téléphone à peu près tous les 2 ans, tu ne seras probablement pas affecté par l'absence de support du 700 Mhz. Personnellement, vu ou j'habite, je n'y attache pour le moment aucune importance...

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je me suis avancé un peu vite sur la pénétration des murs en fonction de la fréquence, tu as raison : http://www.raymaps.com/index.php/in-building-penetration-at-700mhz/

Donc la bande 700 Mhz semble la meilleure à tous les égards, on pourrait alors se demander pourquoi elle ne devient pas majoritairement utilisée

Effectivement, si mes souvenirs de cours sont encore exacts (c'est loin, mais j'ai des restes ^_^), la loi de Nyquist dit que plus la fréquence est élevée, plus un signal peut transporter un débit numérique élevé. Donc le 700 Mhz est désavantagé et il faut un plus grand nombre de sous-porteuses pour atteindre le même débit LTE. Donc... on en revient à des zones de moindre densité pour éviter la saturation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Exact, je me suis avancé un peu vite sur la pénétration des murs en fonction de la fréquence, tu as raison : http://www.raymaps.com/index.php/in-building-penetration-at-700mhz/

Donc la bande 700 Mhz semble la meilleure à tous les égards, on pourrait alors se demander pourquoi elle ne devient pas majoritairement utilisée

Effectivement, si mes souvenirs de cours sont encore exacts (c'est loin, mais j'ai des restes ^_^), la loi de Nyquist dit que plus la fréquence est élevée, plus un signal peut transporter un débit numérique élevé. Donc le 700 Mhz est désavantagé et il faut un plus grand nombre de sous-porteuses pour atteindre le même débit LTE. Donc... on en revient à des zones de moindre densité pour éviter la saturation.

 Merci pour les précisions scientifiques ! ;)

Ce qui est certain en tout cas c'est que mon prochain tel devra avoir cette bande de fréquence (ou sinon je change d'opé), car étant à la campagne, lorsqu'elle sera déployée dans ma région (normalement fin 2018, mais je crois qu'il y a du retard par rapport à la carte AFNR) elle sera très utile. J'ai actuellement la 4g au centre de mon village, mais dès que je m'éloigne d'à peine 2 km je tombe en 3g/H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...