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Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai deux messages viennent perturber l'utilisation de mon Zopo 980+,

 

Apparement ce sont des messages systèmes, le premier concerne le processus android et le deuxième Google Play.

 

En pièce jointe, deux capture d'écran.

 

Comment pourrais je résoudre ces problèmes.

 

D'avance, merci.

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DSC_10272.jpg

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Le premier c'est un grand classique. Sans doute un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part.

Le deuxième, tu peux faire un clear cache des Service Google Play dans le gestionnaire d'applis, voire de Google Play aussi.

Si ça ne suffit pas clear data aussi. Tu peux également déinstaller les m-a-j de ces deux applis (elles se réinstalleront toutes seules).

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Bonjour,

 

J'ai beau avoir supprimer le cache  de Service Google Play, problème toujours présent.

 

Je voulais installer l'appli "Clash Clear" ou "Cache Cleaner Super", mais Google Play se ferme automatiquement, et j'ai aussi désinstallé les mises à jour comme indiqué.

 

Même en l'installant à partir de mon Pc via mon navigateur Web, sur le site Google Play, qui me permet en général d'installer à distance mes applications.

 

Et j'ai le message "l'application Google play s'est arreté", qui tourne en boucle, ainsi que com.google.process.gapps

 

Faudrait'il que je supprime Google Play, et que je le réinstalle avec une APK.

 

 

Quand à l'appli "android process.media", je ne l'ai pas trouvé, même en passant par l'appli " Désinstalleur App Sytèm".

 

D"avance merci.

 

 

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J'ai l'impression que tu n'as essayé que la moitié de ce que je te suggérais plus haut... relis attentivement avant de te lancer à utiliser des applis patte de lapin qui font souvent plus de mal que de bien 🙂

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Tu as raison, reprenons attentivement depuis le début.🙂

 

Pour le premier problème.

 

Le processus android.process.média s’arrête à cause " sans doute d'un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part".

 

Donc pour remédier à ce premier problème, peut'être faudrait'il trouver ce fichier et le supprimer.

 

Question ; Comment faut'il s'y prendre, pour le détecter et le détruire.

 

Cordialement

 

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Réponse : je n'en sais rien... parcourir tous les dossiers qui contiennent des fichiers multimédia avec un explorateur de fichier et essayer des les ouvrir un par un jusqu'à tomber sur un qui ne s'ouvre pas. Tu peux aussi effacer tous les dossiers .thumbnails (le nom commence bien par un point) que tu trouves sur la SD

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Bonsoir,

 

Merci pour le conseil Ultrix,

 

J'ai déjà supprimé les fichiers situés les dossiers .thumbnails,

je vais donc ensuite, ouvrir un par un par mes fichiers, en espérant tomber sur le mauvais rapidement, qui ne voudras pas s'ouvrir.

 

Cdlt

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Bonsoir,

 

Mon problème est résolu, après être passé par un réglage usine.

 

Maintenant que j'y suis, j’aimerais mettre a jour mon Zopo, en y installant une nouvelle ROM.

 

J'ai tous les liens utile,  vers lequel me rabattre, même si certain sont obsolète, notamment pour les fichiers, 

mais comme je les avais téléchargé, il y a 3 ans, ça n'est pas un souci.

 

Question, est que c'est possible de le faire, sans passer par une carte SD ?

 

Merci.

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Ca évidemment c'était la solution ultime, le reset usine. Je ne l'avais pas proposée en premier parce que je sais que beaucoup de gens qui ont ce genre de problème espèrent d'abord une autre solution avant de s'y résoudre. Souvent, ça se termine comme cela de toutes façons.

 

Je pense que tu devrais créer un autre sujet pour ton problème de mise à jour, plus de chances que cela attire l'oeil de quelqu'un qui connaît cet engin. SD ou pas SD, ça dépend vraiment de quel type de m-a-j tu veux faire, stock ou custom etc.

Ca serait mieux d'expliquer cela en détail avec les liens que tu as utilisés dans un autre sujet.

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Bonjour Ultrix,

 

Je viens d'ouvrir un sujet sur ma demande d'installation de ROM.

C'est ici :

 

 

Cdlt.

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    • Par mickout69100
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      Est-ce que quelqu'un connait la procèdure pour accèder au recovery de ce modèle ? (ou un autre moyen d'effacer des fichiers du stockage interne)
      Voici à quoi ça ressemble:


    • Par orion26
      Bonjour,
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      J'ai déjà essayé plusieurs méthodes comme réinitialiser l'application Google ou "réessayer plus tard" mais sans succès.
      Quelqu'un aurait-il ce même problème ou saurait comment le résoudre ?
      Merci d'avance
      Orion