Aller au contenu

Pour les SGS brickés - Mode download avec un cable MicroUSB modifié


jomud

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Une méthode permettant d'accéder au mode download sur des GS brickés a été trouvée. :)

Cela consiste a modifier un cable MicroUSB en soudant une résistance de 301Kohms entre les pin 4 et 5 du cable.

En espérant que cela en aideras certains. ;)

Source:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=819551

Cordialement.

Jomud.

Modifié par jomud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction du post original, apparement c'est entre les pin 4 et 5 du micro usb (type B) qu'il faut connecter la resistance de 301k

pour traduire un peu ce qui est dit :

L'idée est bien d'avoir un cable usb standard vers micro usb.

D'ouvrir la protection de la micro usb pour souder la resistance entre les pin 4 et 5

et de brancher le tout dans le SGS (sans brancher le côté usb standard à quoi que ce soit.

Le téléphone doit être préalablement eteint (batterie retirée 5 minutes) et il ne faut appuyer sur aucun bouton (même pas power) normalement le téléphone doit se mettre tout seul en mode download ce qui permet ensuite de flasher via ODIN.

Cela ne fonctionnera que pour les téléphones dont le bootloader est encore intact c'est à dire les téléphone que l'on peut démarer jusqu'au logo blanc.

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction du post original, apparement c'est entre les pin 4 et 5 du micro usb (type B) qu'il faut connecter la resistance de 301k

pour traduire un peu ce qui est dit :

L'idée est bien d'avoir un cable usb standard vers micro usb.

D'ouvrir la protection de la micro usb pour souder la resistance entre les pin 4 et 5

et de brancher le tout dans le SGS (sans brancher le côté usb standard à quoi que ce soit.

Le téléphone doit être préalablement eteint (batterie retirée 5 minutes) et il ne faut appuyer sur aucun bouton (même pas power) normalement le téléphone doit se mettre tout seul en mode download ce qui permet ensuite de flasher via ODIN.

Cela ne fonctionnera que pour les téléphones dont le bootloader est encore intact c'est à dire les téléphone que l'on peut démarer jusqu'au logo blanc.

Salut THANYS et merci.

Bien vu. J'ai modifié mon post pour les N° de pin. C'est bien entre 4 et 5 qu'il faut souder la résistance de 301 K ohms.

Une fois le cable modifié, il suffit de le brancher au téléphone mais pas au PC. Le téléphone va démarrer automatiquement sans rien avoir à toucher. Une fois qu'il est en mode download, il suffit de remplacer le câble modifié par un câble normal et de le brancher au PC et de reflasher le téléphone.

L'emplacement des pins est précisé sur le post de TheBeano sur XDA.

En revanche il me semble que cette méthode est fonctionnelle pour les SGS brickés qui ont le fameux logo TEL --- PC. Ceux qui ne s'allument plus sont, pour le moment, bons pour le SAV.

Cordialement.

Jomud.

Modifié par jomud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la resitance 301KomH aurais-tu un site français ?

Ca c'est pour tout le monde.

Pour ceux qui comme moi ont deux mains gauches, as-tu une idée comment ont peut faire faire cela par quelqu'un ? (j'ai pas de fer a souder à la maison, j'ai jamais fait ça, j'habite en appartement enfin tout pour plaire quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire faire, trouve un electricien, tu lui donne le schéma et ton matériel a souder il en aura pour 2 minutes si possible fournit lui une plaque come dans le lien au dessus car bosser sur un cable c'est pas pratique par contre.

Edit: sympa la plaque avec la fiche installée dessus c'est hyper pratique de travailler la dessus.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance, je n'ai pas regardé, mais sur le même site tu devrais trouver sans difficulté. Je n'ai jamais acheté sur ce site, mais apparemment ils sont rapides et tu n'as pas de frais de port si ça tient dans une enveloppe. En tout, il y en aurait pour maximum 3€ (et encore, ça me parait cher :D). Evite cependant, pour ne pas t'embêter, les résistances plates. Elles sont quelquefois moins cher, mais là ça ne sera vraiment pas pratique.

Après, oui, tu peux demander à un électricien de te faire la soudure, ce n'est pas trop petit si tu prends une fiche micro USB du type que j'ai cité.

Puis même, sinon, sur le forum, selon ta ville, il y aura peut être quelqu'un qui pourrait te le faire.

Edit : Quelqu'un a jeté un oeil aux autres valeurs des résistances ? Personnellement ça me donne envie de me faire une petite boite de test avec toutes les valeurs :)

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai jeté un coup d'oeil sur le site que tu as donné (farnell) pour la valeur de 301 KOmH, il n’y a semble-t-il aucune référence. En revanche, si j’ai bon souvenir de mes cours de physiques (c’est loin) on peut additionner les résistances pour arriver à la bonne valeur (et quelqu’un sur XDA l’a semble-t-il fait avec succès), mais je ne suis pas sûr de comment faire ça en pratique.

Pour les autres valeurs de résistance, ne t’inquiète pas sur XDA ils sont en train de tester et dans quelques jours tu pourras modifier tous les câbles microUSB que tu veux pour accéder à chacun des nombreux modes du Galaxy S accessibles par ce moyen et tu auras un mode d’emploi avec :D

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on soit dans le même cas. Nous sommes là en train de discuter d'une solution "hardware" qui par la simple introduction d'un cable et sans allumer le téléphone permet de mettre le téléphone en mode download.

Elle n'est utile et à recommander que pour les téléphones brickés.

La solution de samfirmware est une solution payante pour faire ce qui est possible de faire gratuitement grâce au forum sur un téléphone "vivant".

EDIT : Bon apparement je dis des bêtises là (voir ci-dessous)

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thanys : Oui, tu peux les associer en série (c'est le plus simple). Chez Farnell, c'est pas donné en 301Kohm : http://fr.farnell.com/welwyn/rc55-301kbi/resistance-0-25w-0-1-301k/dp/9503170

Du 300k et une 1k ça doit couter moins cher :)

Pour les autres valeurs de résistance, ne t’inquiète pas sur XDA ils sont en train de tester et dans quelques jours tu pourras modifier tous les câbles microUSB que tu veux pour accéder à chacun des nombreux modes du Galaxy S accessibles par ce moyen et tu auras un mode d’emploi avec :D

Ouais, mais bon, je veux tout tester moi même :D.

@LoWaX : C'est vrai, 'y doivent utiliser le même procédé.

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous avez une petite appli qui s'appelle electrodroid qui entre autre vous donne la liste des normes résistance.

En 1% serie E96 vous avez votre valeur.

30 cent chez St quentin radio. Voir leur site.

Cadique

Modifié par cadique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, je veux tout tester moi même :D.

Ah si monsieur est bidouilleur, c'est autre chose :D

@LoWaX : C'est vrai, 'y doivent utiliser le même procédé.

bon ben j'ai dit une betise alors. Mais pensez-vous qu'ils puissent dinamiquement modifier la resistance dans le cable USB pour déclancher tel ou tel mode ?

sinon j'ai trouvé ça sur farnell http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=1563174

ils sont vendu par 5, mais ca vaut pas une fortune,.... sauf que je ne connais pas les frais de livraison.

Enfin bon faut encore que je trouve l'électricien qui veuille bien me faire la soudure (et peut être qu'il sera plus facile pour lui de me fournir le matos....

Edit : @Cadique tu crois que chez St quentin, ils me feraient la soudure ?

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai dit une betise alors. Mais pensez-vous qu'ils puissent dynamiquement modifier la résistance dans le cable USB pour déclancher tel ou tel mode ?

Oui tout a fait ,c'est surement dans le boitier qu'on vois sur le cordon en photo(c'est pas une simple ferrite antiparasite vu la forme rectangulaire)

Quand tu ragoute le prix de - un cordon

-un fer a souder

-bobine d'etain

-la résistance ,d'ailleur une 1% c'est plus trouvable en cms je pense

et ou je vais genre E44 c'est mini 15 euro d'achat...

-l'essence a courire a droite et a gauche ou des frais de port

Et bien tu l'as t-on cordon sans bidouiller de partout et qui ne va pas ce dessouder :)

Au pire si besoin sur nantes avec ce qui faut ,je lui fait en 5 min :)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la croix et la bannière pour trouver le matériel sur internet.

On a toujours des frais de livraison important ou des minimum de commande.

Pour l'instant, le plus simple que j'ai trouvé, c'est lextronic.eu, mais il faut que je commande de quoi faire trois kit (18€54) pour être au minimum de commande en prenant deux résitances 150 Kohm et une résitance 1 Komh (livrés chacun par dix) et 3 platines breakout USB micro B plug : http://www.lextronic.eu/produit.php?id=19672

Quelqu'un a une meilleure idée, ou veut partager les frais ?

Edit : c'est même pas ça, il y a des frais de port en plus....

Donc la solution la moins cher individuellement c'est surement farnell (12 € de frais de port) et en achat groupé lextronic. A moins que vous connaissiez mieux (je suis en région parisienne, je peux toujours me déplacer chez lextronic

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...