Aller au contenu

Pour les SGS brickés - Mode download avec un cable MicroUSB modifié


jomud

Recommended Posts

Pour se qui sont encore septique quand au fonctionnement du mod download grâce a un câble ou clé micro-USB modifié voila se que sa donne en Vidéo.

La vidéo et filmé par moi même après avoir fabriqué la SGS Micro-USB KEY Download MOD.

SGS Micro-USB KEY Download MOD. c'est sont nom :P Ultra-compact elle c'est se rendre invisible et ne vous encombrera pas fini les fils qui déborde ainsi le risque de plié ou cassé la résistance ;)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petit renseignement (HS) qui ne sera pas bien utile pour notre communauté mais qui pourra peut être servir à certaines de vos connaissances !!

Le câble magique a également démarré en mode download un Samsung Wave.

Je n'ai pas vérifié si cette information a déjà été diffusée, si c'est le cas, pardonnez moi ce post inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être intéressant de créer une rubrique spéciale "câble magique" pour recenser les appareils compatibles avec le câble.

Pour l'instant, le SGS oui, le Spica mais aussi le Wave.

Ca pourrait vraiment dépanner une nombre important d'utilisateurs.

Avis aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de me faire ce bricolage, et ça ne fonctionne pas sur mon SGS brandé Orange...

Le fait que le mode download ne soit pas accessible avec le firmware par défaut veut-il dire qu'il n'est pas dans la séquence de boot du GSM, et donc ne fonctionnerait pas avec ce bricolage (j'arrive à booter en mode download via l'utilitaire adb, mais il doit envoyer au téléphone un script pour le roboot...).

A l'occaze je tenterais le fix Richtofen via un reboot avec adb, et je verrais après si on peut accéder au mode download grâce à ce bricolage.

Quoi qu'il en soit, je me demande bien de quoi à peur Orange en enlevant toutes ces possibilités offertes par l'OS...

Sinon, à priori ce bricolage devrait fonctionner avec tous les gsm sous Android, puisqu'il semble que la reconnaissance de la valeur de la résistance, et le boot associé, fait partie de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de me faire ce bricolage, et ça ne fonctionne pas sur mon SGS brandé Orange...

Le fait que le mode download ne soit pas accessible avec le firmware par défaut veut-il dire qu'il n'est pas dans la séquence de boot du GSM, et donc ne fonctionnerait pas avec ce bricolage (j'arrive à booter en mode download via l'utilitaire adb, mais il doit envoyer au téléphone un script pour le roboot...).

A l'occaze je tenterais le fix Richtofen via un reboot avec adb, et je verrais après si on peut accéder au mode download grâce à ce bricolage.

Quoi qu'il en soit, je me demande bien de quoi à peur Orange en enlevant toutes ces possibilités offertes par l'OS...

Sinon, à priori ce bricolage devrait fonctionner avec tous les gsm sous Android, puisqu'il semble que la reconnaissance de la valeur de la résistance, et le boot associé, fait partie de l'OS.

Pas tout à fait vrai. Ca ne fonctionne pas avec le HTC Legend.

Par contre je viens d'essayer avec le Samsung Jet et il démarre au en DOWNLOAD MODE. Pourtant son OS n'est pas ANDROID.

Le jet et le Wave que j'ai testé sous avec couche Orange d'origine.

Sans vouloir paraître désobligeant, vérifie peut être tes soudures, on ne sait jamais.

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'ohmètre sous la main, là, je verrais ce soir, mais les soudures sont propres, donc, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

J'ai utilisé trois résistances en série : 150 k + 150 k + 1 k.

Il faut bien qu'il n'y ait que ça de connecté sur la prise, pas d'autre fils / ponts, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Tatouille, il y en un certain nombre qui ont briké en applicant le fix richtoffen donc... prudence.

Surtout que, en ce qui me concerne, le cable non plus ne semble pas fonctionner. Je vais essayer de le tester non pas avec un SGS, mais avec un SPICA demain, (dans la mesure où, à priori, ca fonctionne avec un spica). Si cela marche, cela voudra dire que mon cable est fonctionnel et qu'il y a donc certains téléphone qui ne repondent pas comme attendu...grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé à l'ohmmètre, et il se trouve que le collègue de travail qui me les a filé s'est planté sur les résistances de 150 k, il m'a filé des 13 M (le code de couleur est le même, mais dans l'autre sens, avec des résistances à 1% dont les 5 anneaux sont séparés par le même espace...)

Marron - Vert - Noir - Orange - Marron = 150 k en série E96 (1%)

Marron - Orange - Noir - Vert - Marron = 13 M en série E96 (1%) : ce que j'ai mis dans mon dongle USB (et deux fois en série en plus), et qui ne correspond à aucune valeur possible pour le tel (la plus grande reconnue étant 1 M, au delà il considère que c'est un circuit ouvert et boote normalement) ...

Donc la suite demain, j'irais au boulot avec l'ohmmètre pour être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir trouvé une vraie résistance de 300 k mise en série avec ma résistance de 1 k, j'ai une résistance de 299 k (tolérance toussa...)

Je soude ça sur la prise, et, surprise, une fois soudé, j'obtiens non pas une résistance de 299 k entre les bornes, mais une résistance de 290 k (j'ai dessoudé pour voir, et je retrouve bien mes 299 k), ce qui veut dire que le prise USB utilisée a une résistance interne, élevée certes, mais non négligeable, et que celle-ci, mise en parallèle avec ma résistance fait chuter le tout à 290 k.

Donc je me retrouve avec une résistance située à environ 4 % de la valeur attendue, dans la mesure où les autres valeurs possibles les plus proches pour cette résistance se situent à 255 k et 365 k (soit environ 20 %), je suis en droit de m'attendre à ce que le Galaxy S boote quand même en mode DL, et bien non.

Et ce, sans aucun doute, parcequ'il ne peut pas le faire, n'ayant pas connaissance de ce mode... puisque bricolé par Orange. A confirmer, avec les avis d'autres utilisateurs.

En attendant, je vais me renseigner sur le fix Richtofen (c'était pas le nom de famille du Baron Rouge de la guerre de 14-18 ça ?), mais à priori, ceux qui ont eu des souci étaient pour la plupart avec des SGS brandés SFR (ou ont fait des fausses manips...)

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça sans avoir lu précédemment mais c'est pas normal que ta prise est une résistance entre 2 bornes d'origine, tout est normalement parfaitement isolé.

Est-tu sur que tu n'as pas simplement 2 soudures d'étain horriblement proche?

L'idéal quand on a 2 soudures très proches sur des si petites surfaces est de les "couper" entre 2 avec une lame de cutter afin d'être "sur" qu'elles ne posent pas de soucis ultérieur

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir trouvé une vraie résistance de 300 k mise en série avec ma résistance de 1 k, j'ai une résistance de 299 k (tolérance toussa...)

Je soude ça sur la prise, et, surprise, une fois soudé, j'obtiens non pas une résistance de 299 k entre les bornes, mais une résistance de 290 k (j'ai dessoudé pour voir, et je retrouve bien mes 299 k), ce qui veut dire que le prise USB utilisée a une résistance interne, élevée certes, mais non négligeable, et que celle-ci, mise en parallèle avec ma résistance fait chuter le tout à 290 k.

Donc je me retrouve avec une résistance située à environ 4 % de la valeur attendue, dans la mesure où les autres valeurs possibles les plus proches pour cette résistance se situent à 255 k et 365 k (soit environ 20 %), je suis en droit de m'attendre à ce que le Galaxy S boote quand même en mode DL, et bien non.

Et ce, sans aucun doute, parcequ'il ne peut pas le faire, n'ayant pas connaissance de ce mode... puisque bricolé par Orange. A confirmer, avec les avis d'autres utilisateurs.

En attendant, je vais me renseigner sur le fix Richtofen (c'était pas le nom de famille du Baron Rouge de la guerre de 14-18 ça ?), mais à priori, ceux qui ont eu des souci étaient pour la plupart avec des SGS brandés SFR (ou ont fait des fausses manips...)

A suivre donc...

Bonjour.

Perso, j'ai acheté mon SGS, brandé orange, le jeudi 11/11. Le mode download et recovery étaient inaccessible par les 3 boutons.

Une heure plus tard, J'ai mis le fix de Richtofen. Mode 3 boutons ok :lol: .

Samedi j'ai fabriqué le cable avec 3 résistances de 100 K + 1 de 1 K a 1% de marge, en série. Je mesure au testeur et je trouve 299K. Je branche la prise et ca fonctionne à tous les coups.

Donc je pense que ta prise doit avoir un problème pour faire chuter la résistance. Verifies ta prise sans les résistances a l'ohmètre, peut être que le souci vient de là.

En espérant t'éclairer un peu.

Cordialement.

Jomud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on calcule la résistance de ma prise en tenant compte des valeurs avant et après soudure, ça avoisine les 10 M, mon ohmètre ne va pas jusque là, et m'indique donc un circuit ouvert...

EDIT : Sinon, je vois que tu es passé en froyo, donc ça roule pour ce téléphone ancienement brandé... Tu as suivi un tuto pour Richtofen ? Si oui, lequel ? Celui-là http://mountainview.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/ ?

Modifié par Tatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on calcule la résistance de ma prise en tenant compte des valeurs avant et après soudure, ça avoisine les 10 M, mon ohmètre ne va pas jusque là, et m'indique donc un circuit ouvert...

EDIT : Sinon, je vois que tu es passé en froyo, donc ça roule pour ce téléphone ancienement brandé... Tu as suivi un tuto pour Richtofen ? Si oui, lequel ? Celui-là http://mountainview.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/ ?

Bonsoir.

Pas répondu avant. Je rentre du boulot :P

Donc, j'ai bien débloqué le mode 3 boutons de mon SGS Orange Version I900FTMJG3 avec le fichier du post sur XDA suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201

Mais avant toute chose j'ai désimlocké le phone avec l'appli dispo sur le market, puis j'ai sauvegardé mon Dossier EFS a l'aide de la "boite a outils" dispo sur le forum. (Merci a HELROZ)

Ensuite, j'ai flashé avec Odin 1.7 car Il semble que cette version cause moins de problèmes. Récupération du mode 3 boutons puis hack du registre de kies afin de passer en JPA par kies. Enfin flashage du kernel avec memoire de 341 Mo dispo sur XDA. Enfin flashage du Touchwizz modifié. Crois moi le téléphone ne lag plus du tout.

Et le tout a fonctionné du premier coup.

Je t'envoies le lien pour télécharger les 2 fichiers que j'ai utilisé pour récupérer le mode 3 Boutons, ainsi que l'image montrant comment paramétrer odin.

http://dl.free.fr/jo7lR9dj6

Cordialement.

Jomud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir rooté mon téléphone de manière à récupérer le dossier EFS, j'ai appliqué le fix 3 boutons.

Et ben ma résistance de donne toujours rien... portant, maintenant j'accède bien au mode dl en passant par le combo vol bas + home + power... Peut-être que le code permettant de booter dans le mode dl ne contient quand même pas la reconnaissance de la résistance, et qu'il me faut donc, comme toi passer sur un firmware complet de SGS non brandé.

Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à passer Kies en mode test (la combinaison Ctrl + Alt + U + P ne donne rien...). Je vais donc devoir flasher via Odin.

Je vais donc me renseigner là dessus sur d'autres topics, car ici c'est hors sujet.

Je repasserais quand même pour dire si ensuite le coup de la résistance fonctionne.

@+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étape intermédiaire avant Froyo : en ROM JM9, ma résistance ne lance pas le mode dl, mais boote le GSM de façon normale...

Ça me laisse un peu perplexe cette histoire...

EDIT : Au final, dans la mesure où je trouve pas mal de REX où les gens ne sont pas completement satisfaits de Froyo (en JPA ou JPO), je pense que je vais attendre encore un peu avec ma JM9...

Modifié par Tatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tatouille

Bonsoir.

Je suis presque sûr que ton cable a un problème. Vérifies bien d'avoir soudé les résistances entre les pins 4 et 5 car dans le cas contraire, ca ne fonctionnera pas.

Pour passer en JPA, si tu veux, je peux t'aider. Crois moi, une fois lagfixé, ton téléphone sera un autre téléphone.

Cordialement.

Jomud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En principe, en branchant le câble téléphone éteint, soit il s'allume en mode download (après quelques secondes), soit il ne s'allume pas du tout :P

Donc à moins que tu n'aies allumé ton téléphone après avoir branché le câble, je ne vois pas comment il peut booter normalement...

J'ajoute qu'en principe, si tu passes directement de JM9 à JPA/JPO, tu ne perds pas le fix Richtofen, ça a marché nickel pour moi. Mais c'est sûr qu'il est quand même préférable d'avoir le câble pour le jour où... :)

Modifié par stenobru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi ce montage a fonctionné parfaitement. Je branche le plug micro-usb modifié et 5 secondes plus tard le téléphone rentre en mode download.

Du coup je vais faire la modif de registre pour pouvoir passer à froyo et faire sauter la surcouche SFR sans avoir à me soucier de bricker mon SGS.

j'ai d'ailleurs une question à ce sujet : le fait de flasher en rom officielle me rendra-il l'accès au mode download/recovery ?

Pour ceux que ça interesse je suis sur Strasbourg et j'en ai 2 autres en rab que je peut vendre (me contacter par MP)

Ci-joint les photos de mon montage

post-23002-0-84274200-1290090873_thumb.jpost-23002-0-95726800-1290090885_thumb.jpost-23002-0-10775300-1290090901_thumb.jpost-23002-0-15482500-1290090915_thumb.j

Modifié par yochila
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso, j'ai acheté mon SGS, brandé orange, le jeudi 11/11. Le mode download et recovery étaient inaccessible par les 3 boutons.

Une heure plus tard, J'ai mis le fix de Richtofen. Mode 3 boutons ok :lol: .

Samedi j'ai fabriqué le cable avec 3 résistances de 100 K + 1 de 1 K a 1% de marge, en série. Je mesure au testeur et je trouve 299K. Je branche la prise et ca fonctionne à tous les coups.

Donc je pense que ta prise doit avoir un problème pour faire chuter la résistance. Verifies ta prise sans les résistances a l'ohmètre, peut être que le souci vient de là.

En espérant t'éclairer un peu.

Cordialement.

Jomud

Bonjour,

Juste une petite réflexion, les ohmètres standards ne sont pas très précis. 299k pour 301k me parait correct pour un testeur fabriqué en moldavie inférieure...

Les appareils de mesure précis coûtent cher et on doit les renvoyer à l'étalonnage tous les ans (en théorie, mais on le fait rarement ;-).

Ne vous formalisez pas pour si peu :-)

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais du fumer hier, effectivement le téléphone ne s'allume pas tout seul avec la résistance, j'avais du effleurer un peu trop fort le bouton power ^_^

Sinon, je croix que je vais devoir me pencher sur le passage en JPA/JPO, car avec la JM9, j'ai le bug du market dont il est question là : et quitte à faire un wipe data, autant passer direct à froyo.

Sinon, merci de l'aide que tu proposes jomud, mais il me semble que tu as flashé via le hack de Kies, chose que je n'arrive pas à faire chez moi (impossible de rentrer en mode test, je ne sais pas si ceci explique celà, mais je suis sous 7 x64). Donc il faudra que je passe par Odin.

Je me renseigne encore un peu, et quand j'ai un moment, je saute le pas (surtout qu'il faut que je prévoie un peu de temps pour tout ré-installer et re-configurer ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite réflexion, les ohmètres standards ne sont pas très précis. 299k pour 301k me parait correct pour un testeur fabriqué en moldavie inférieure...

Les appareils de mesure précis coûtent cher et on doit les renvoyer à l'étalonnage tous les ans (en théorie, mais on le fait rarement ;-).

Ne vous formalisez pas pour si peu :-)

Cadique

Salut cadique sans parler de metrix fabriqué en moldavie ,la lecture de 299K est correcte la précision de 1% nous donne une résistance de 298k à 304k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais du fumer hier, effectivement le téléphone ne s'allume pas tout seul avec la résistance, j'avais du effleurer un peu trop fort le bouton power ^_^

Sinon, je croix que je vais devoir me pencher sur le passage en JPA/JPO, car avec la JM9, j'ai le bug du market dont il est question là : et quitte à faire un wipe data, autant passer direct à froyo.

Sinon, merci de l'aide que tu proposes jomud, mais il me semble que tu as flashé via le hack de Kies, chose que je n'arrive pas à faire chez moi (impossible de rentrer en mode test, je ne sais pas si ceci explique celà, mais je suis sous 7 x64). Donc il faudra que je passe par Odin.

Je me renseigne encore un peu, et quand j'ai un moment, je saute le pas (surtout qu'il faut que je prévoie un peu de temps pour tout ré-installer et re-configurer ensuite)

Bonsoir.

Je suis moi aussi sous Seven X64. Pas de sosuci de ce côté.

Pour le hack du registre pour kies, ce n'est pas le mode test qu'il faut. Il faut faire croire a kies que tu es en XEF, c'est-à-dire un SGS gfrançais nu.

Si tu as besoin, on peux continuer en privé pour éviter de polluer le Forum.

Cordialment.

Jomud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...