Aller au contenu

Pour les SGS brickés - Mode download avec un cable MicroUSB modifié


jomud

Recommended Posts

Le cordon samfirmware, on est pas sûr du tout que cela fonctionne comme ça. La résitance dans le cordon n'est peut être pas 301 Kohms connecté sur les pins 4 et 5....

Tu as toi même parlé du "prog qui va bien", je sais pas le faire moi ce programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prog qui va bien c'est pour desimslock c'est tout :p (laisse tomber mon cordon si tu as de quoi souder)

Elle a pris le double de sa valeur juste pour traverser l'océan quand même lol

Tu trouve rien genre en Espagne ? surement moins chères et les ports identique

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai rien trouvé, je vais m'orienter vers l'espagne. Pour souder, j'ai trouvé un magasin d'informatique que je connais bien et qui me rendra le service si je lui amène le matériel. Mais du coup, je veux pas lui filer un pauvre cordon micro usb tout pourri où le mec va se faire.... pour arriver à souder mon truc, donc je cherche la platine telle que dans mon lien ou équivalent.

A ce propos, sur la platine, les broches 1, 2, 3, 4 et 5 sont référencées VCC, D-, D+, ID et GND. Sauf erreur c'est entre ID et GND qu'il faut mettre la resistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: sympa la plaque avec la fiche installée dessus c'est hyper pratique de travailler la dessus.

J'ai regardé la fiche technique de la plaque Hirose proposé sur le site farnwell, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la plaque verte livrée avec. ce n'est qu'une photo d'illustration ! la fiche technique ne presente que la ficher noire (à priori, mais je suis pas technicien).

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis sur a 99,9% qu'elle est fournie, quand ça ne l'est pas c'est pas affiché en électronique.

Regarde par exemple a droite les autres offres de fiches, elles sont nues elles par contre ;)

Edit: en regardant de près, apparemment, la plaque n'est pas fournie, c'est bien trompeur :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'a fait douter c'est que j'ai trouvé le même produit chez un autre distributeurs américain avec une photo différente....

http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?vendor=0&keywords=ZX80

Il s'agit là d'une référence très légèrement différente car elle n'a pas de crochet sur la prise (le reste est pareil).

Si tu regardes le catalogue du fabricant, pas de plaque non plus : http://www.hirose.co.jp/cataloge_hp/e24200011.pdf (page 3 et 19).

Après encore ne fois je ne suis pas technicien du tout du tout.

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, la platine n'est pas fournie (photo non contractuelle), sur les pages techniques, ils donnent les cotes des contacts pour créer la platine...

Sur les autres sites, fiche vendue nue, ce qui confirme la chose :)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez St Quentin Radio (Paris 10), on trouve la résistance qui va bien, en revanche je sais pas pour la fiche micro USB avec son PCB...

http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=rien&id=0&act=0

Je ne pense pas qu'ils aient, mais il ne faut pas hésiter à téléphoner, ils répondent toujours. Leur site internet est mis à jour quand ils ont le temps...

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je peux vous dire que la méthode marche du feu de dieu

j'avais rater un flash et bang le brick écran sur fond noir avec le point d'exclamation entre un téléphone et un pc.

3 heure apres le temps de réunir le matos

résistance de 301kohm

cable micro usb

le tout pour 7.20€ (la résistance coute 0.20€ chez Electronique Diffusion a Toulouse anciennement o10c)

http://www.electronique-diffusion.fr/

2 coup de soudure et hop le tel est opérationnel pour a nouveau démarrer en mode download.

je pense qu'il faut mettre cette soluce en post it pour tout ce qui ont ou qui vont brické leur SGS

pour ma pars si ya des SGS brické sur Toulouse qui veulent un coup de main ya pas de souci

cu joint des photos du montage

prise avec mon SGS a nouveau opérationnel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'etais pressé, excité, avec la peur au ventre, tout en meme temps.

disons que je ne pouvais pas renvoyer le tetephone en sav "il n'avais que 6 jours d'utilisation pourtant" car j'avais deja mis toutes meme données sur la memoire interne, 1an de photo de ma petite famille, peur de tout perdre, si le sav me le remplacer ou s'il me fesait un petit reset.

@ athlon27si joint la ref

hello ci joint la ref de la resistance chez electronique diffusion

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=27376

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...