Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Bonjour

J'ai changé de ROM ce matin et je suis passé de la megatron v1 à la prime v2

La megatron pose quelques soucis.

* Mauvaise réception

* Pas de GPS

* Android 2.2 et pas 2.2.1

La prime v2 est une rom vodafone ( SFR ). Il n'y a que leur APN. Comme je suis chez orange j'ai du modifier les APN pour avoir la 3G sur cette rom

APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai trouvé un bug assez génant sous la ROM prime V2

Sous youtube quand on regarde une vidéo en plein écran en mode paysage, et que l'on touche aux touches de volume. L'application youtube se fige. Plus rien n'est possible sous le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème hors de youtube

Dès que l'on regarde une vidéo en plein écran et que l'on touche les boutons de volumes

Edit 1

Il semblerais d'après XDA que cela vient de la barre noire.

Le problème c'est que suite au dernier plantage mon tel ne demarre plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je vais essayer de remettre la barre blanche

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien flashé avec ton fichier mais j'ai toujours la barre blanche... d'ailleur ton fichier s'appelle "AH_Orig_White_Theme_signed.zip" c'est normal? ou il y a une manip que je n'ai pas faite? merci en tout cas !

Encore moi le boulet lol dur dur pendant les fêtes lol

le lien que j'ai mis c'est pour restaurer la barre blanche d'origine

celui la : http://www.4shared.com/file/g7Dgu4K-/AH_Black_Theme1_signed.html

c'est la barre noire

toutes mes excuses ( 1ere page à jour)

ps : pour les APN j'ai du restaurer mon ancienne sauvegarde à partir de APN BACKUP est ça à marché tout de suite maintenant j'ai une liste de .... plus de 1000 APN lol (dont ceux d'orange enfin je pense tous lol)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la manip de"* If you have problems running any h264 video or game, it is probably due to stagefright. To correct this, grab the application root explorer somewhere. Run it and give it superuser permissions. Go to /system/build.prop. Click r/w button. Long click on build.prop and select "open with text editor". Look for some line that talks about stagefright-player. Switch to false. Save and exit (menu button). Reboot." mais ça ne fonctionne pas avec youtube...

J'essaie la barre noire de suite...

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais installé la barre blanche de Boulox...donc le bug peut en effet provenir de là...mon téléphone a plus l'air de démarrer non plus...je vais tenter un wipe data+reflash de la rom prime...j'suis super content de devoir me retaper tous mes réglages ^^

MERDEEE

désolé les mans :| perso j'ai la barre noire et il démarre bien :| mais je regarde tres rarement des video sur le téléphone donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

j'ai jeté un oeil sur les liens concernant le recovery et l'instal des ROM prime et megatron : ET J'Y COMPRENDS RIEN !

je sais que je suis un vrai boulet mais manipuler mon tel à partir d'un tuto en anglais c'est impossible pour moi !

si quelqu'un à une traduction simplifiée de la chose : je suis preneur !

Merci d'avance et vive ANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais que proposer la technique en francais, je ne suis en aucun cas créateur, ni partenaire, ni responsable !

In order to flash this ROM, you'll need on your device:

Having read the feature list above

Root (check thread)

Drellisdee's custom recovery (check thread)

Class 4 SDcard or higher (bench it with h2testw)

Prime (download it here)

- Avoir lu la liste de fonctionnalité de dessus (osef)

- Etre rooter

- avoir installer le custom recovery "Drellisdee's"

- Avoir une carte sd minimum class 4 (a tester avec H2TESTW)

- Télécharger prime

INSTALLATION DU RECOVERY :

Deja il faut que tu sois root (avec Z4root par exemple) et que tu copies ces fichiers sur ta carte mémoire :

- http://www.mediafire.com/file/uf752h914q0u228/recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img.zip

- http://androidforums.com/attachments/getitnowmarketing/13579d1290177834-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg-flash_image.zip

- http://www.multiupload.com/B0ZEKJ88H2

To flash: via adb shell or terminal type this from root # shell

Code:

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

# chmod 755 /system/bin/flash_image

# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak

# mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img

# reboot recovery

La il dis qu'il faut lancer l'adb (via le sdk de google), et passer en root donc tu tape dans la commande en etant dans le dossier d'adb.exe :

adb shell

su

(la faut bien regarder l'écran du téléphone pendant 1 ou 2 secondes il te proposera surement d'accepter adb par superutilisateur)

Une fois que tu vois le # c'est que c'est bon sinon tu auras un $

Apres il te reste plus qu'a taper les lignes de codes comme indiqué dans la citation, en sachant que pour quasi tout le monde, une ligne renvoie une erreur mais ca fonctionne toute de même (# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak)

A la fin du tapage de code, le téléphone devrait redémarrer et arriver sur le fraichement installé recovery, si ce n'est pas le cas il faut redémarrer en laissant appuyer les boutons (vol_down + home + power), si cela ne fonctionne pas et que ca restaure le téléphone c'est que le recovery n'est pas installé correctement car vous avez surement oublier des fichiers.

Des que vous serez sur ce recovery il va falloir effectuer les actions suivantes :

INSTALLATION DE PRIME V2 :

First, reboot into recovery via 3-button-combo, ADB, terminal, w/e.

Partition SDcard (swap: 0, ext: 512)

Wipe data (data,cache,dalvik-cache,ext).

Connect the device to PC, copy Prime over to the SDcard, disconnect.

Flash it via "flash zip from sdcard"

Reboot

Read important notes below

Pour naviguer dans ces menus, utiliser les touches volumes pour descendre et monter, menu pour valider et retour pour le retour.

- Partition sdcard => partition SD => utiliser 0 pour le swap et 512 pour l'ext

Faire retour pour revenir au debut si ca se fait pas tout seul

- Wipe => Wipe data/factory reset

- Wipe cache

- Wipe dalvik-cache

- Wipe SD:ext partition

- Connecter le téléphone au pc, et copier prime si vous avez oublier de le faire avant :o (pour se faire au menu principal choisissez "USB-MS toggle")

- Débrancher le téléphone (complètement : usb et jack)

- Flash zip from sdcard

- Reboot system now

LE 1ER DÉMARRAGE EST TRÈS LONG ! NE PAS PÉTER UN CÂBLE, laisser votre batterie tranquille, pour ma part ca a pris un peu plus de 10 minutes :D

FINI

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...