Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Félicitation

Je pense que tu vas apprécier

Sinon moi je n'arrivais pas à installer le Recovery avec z4root je n'obtenais pas le # il fallait que je root avec le lien mis plus haut

(En même temps Ca fait Un bail que j'ai pas eut à le refaire)

Et vive xda (et frandroid biensur)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon, comment tu trouves VOID ?

perso, j'apprécie beaucoup : simple, fluide et performant ! le top. (en dehors de mon souci permanent de réception audio en communication)

Vivement une prochaine rom dans la lignée

résultat cadran en 710 MHz = 1248 points (de la bombe)

résultat néocore = 49 points (pas mal)

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un probleme dans cette partie du root:

Lancez une invite de commande Dos (Démarrer > Exécuter > cmd sous Windows XP) (tapez cmd dans le champ (b]Rechercher[/b] du menu démarrer de Windows Vista et seven)

- Une fenêtre noire devrait s'ouvrir

- Tapez dans cette fenêtre: (ligne après ligne)

cd android\tools puis entrée

adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage puis entrée

adb push su /data/local/tmp/ puis entrée

adb push busybox /data/local/tmp/ puis entrée

adb shell puis entrée

Quand je tape entrée pour pour la deuxieme ligne sa me met 'adb' n'est pas en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un ficher de commande"

Help me ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais déjà précisé : les fichiers doivent non seulement bien être dans le dossier tools, mais ils doivent être sous le format adéquat :

pour l'installation recovery par exemple, les fichiers doivent être dézippés avant d'être copier sur la Sd.

PAR CONTRE ATTENTION : une fois le recovery installé, les fichiers contenant les ROM (prime ou void par exemple) doivent être copiés sur la carte SD tel quel. NE PAS DEZZIPER, le recovery s'en chargera automatiquement lors de l'installation de la rom.

j'espère que j'ai été clair (parfois j'ai du mal ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! autre précision :

pour éviter les erreurs de frappe lors de la saisie des lignes de commandes DOS, vous pouvez faire directement un copier puis coller d'une fenêtre windows à la fenêtre dos. En plus, ça fait gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdu!!!!!!! :rolleyes:

Mon p500 est rooté avec z4root.

Je dispose bien flash image et recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img dézipées à la base de la sd.

J'arrive au #, je tape les commandes.

Et quand je tape reboot recovery, l'appareil ne redémarre pas.

Je le redémarre avec la combinaison de boutons mais il me restaure l'appareil.

Il y a même eu une fois où j'ai obtenu un point d'exclamation avec le personnage android.

Je n'arrive jamais au system recovery.

Merci de votre aide.

Modifié par jc59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon, comment tu trouves VOID ?

perso, j'apprécie beaucoup : simple, fluide et performant ! le top. (en dehors de mon souci permanent de réception audio en communication)

Vivement une prochaine rom dans la lignée

résultat cadran en 710 MHz = 1248 points (de la bombe)

résultat néocore = 49 points (pas mal)

Bonne rom pour le moment même si je ne l'ai pas beaucoup utilisée

Juste un truc : comment tu change le fréquence du CPU ? j'ai installer le module mais après je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rom pour le moment même si je ne l'ai pas beaucoup utilisée

Juste un truc : comment tu change le fréquence du CPU ? j'ai installer le module mais après je vois pas

SetCPU pour ça

825 c'est la limite max je crois après ça plante

donc moi je me met en 806pour qu'il y ai aucun problème

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdu!!!!!!! :rolleyes:

Mon p500 est rooté avec z4root.

Je dispose bien flash image et recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img dézipées à la base de la sd.

J'arrive au #, je tape les commandes.

Et quand je tape reboot recovery, l'appareil ne redémarre pas.

Je le redémarre avec la combinaison de boutons mais il me restaure l'appareil.

Il y a même eu une fois où j'ai obtenu un point d'exclamation avec le personnage android.

Je n'arrive jamais au system recovery.

Merci de votre aide.

as tu le # à chaque ligne que tu tapes ?

peut être une ligne de commande qui n'est pas passé ou alors le root qui n'est pas suffisant avec Z4root

j'ai eu le même souci que toi (restauration de l'appareil) et moi je l'ai corrigé en copiant le fichier flash_image aussi dans la racine du dossier tools sur mon pc. j'espère que cela t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu le # à chaque ligne que tu tapes ?

peut être une ligne de commande qui n'est pas passé ou alors le root qui n'est pas suffisant avec Z4root

j'ai eu le même souci que toi (restauration de l'appareil) et moi je l'ai corrigé en copiant le fichier flash_image aussi dans la racine du dossier tools sur mon pc. j'espère que cela t'aidera

Ok merci beaucoup je vais tester ca et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais tester ca et je vous tiens au courant.

Excellent ca marche!!!! Merci beaucoup pour l'astuce.

Petit problème, je n'ai pas internet je suis chez orange et le vpn de prime v2 est vodafone live.

Quelqu'un à la solution?

Modifié par jc59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ca marche!!!! Merci beaucoup pour l'astuce.

Petit problème, je n'ai pas internet je suis chez orange et le vpn de prime v2 est vodafone live.

Quelqu'un à la solution?

Voila le problème du vpn est réglé.

J'ai trouvé une webpage avec les réglages vpn nécessaires à internet et aux mms:

http://wiki.smartphonefrance.info/Configuration%20Orange.ashx

Les régalages internet marchent sans problèmes mais je n'ai pas encore testé les mms.

Voila un bon samedi soir à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est moi ou la ROM VOID de dispose pas de live-wallpaper ? :rolleyes: . Et impossible de trouver live wallpaper picker sur le market !

Une solution ?

je crois effectivement avoir lu ce problème sur le post void de XDA à toi de le lire car le problème à était soulevé et peut être il y a la solution

perso je m'en fiche ça TUE la batterie les live wallpaper

(1er page mise à jour )

Bon je suis prince me suis tapé une mega recherche après je comprend pas tout mais va voir la PAGE 68 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=887281&page=67

il y a l'air d'avoir une solution pour le LWP :

LWP update!

didnt try the ADB steps anymore... what i did was just to

- download the LWP pack given by Noenj.

- unzip on sdcard.

- copy the apk contents (via root explorer) to /system/app

- long press on each item you have just copied then change permission

- changed permissions for User, Group, Others to Read/Write/Execute on each

files that you have copied

- press OK then exit Root Explorer

- reboot

then i already have my LWP... working 100% no lags no FCs.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un gros problème qui m'énerve pour le recovery !! quand je tape adb shell puis su, sa neme met pas le # mais un $ pour que je ne suis pas superoot alors que si, j'ai même refait la procédure de root 2 ou 3 fois et toujours pareil. :(

J'ai besoin de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le $ au lieu du # c'est que tu n'es pas en superutilisateur

la procédure de rootage est chiante mais tu dois recommencer parce que visiblement tu n'y es pas encore parvenu.

Pour info, tu peux facilement savoir si ton rootage a réussi en téléchargeant par exemple depuis le market : titanium backup ou adfree. Ce sont des logiciels qui te demandent l'autorisation su pour fonctionner sur ton phone.

Je te rappelle que le rootage par Z4root n'est pas suffisant pour tout.... au cas où tu l'aurais fait comme ça

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis important sur Void...A vous de me dire si vous l'avez chez vous...dans le cas contraire je vais (encore) devoir wipe etc...je commence à en avoir marre :

je n'arrive pas à choisir un mp3 pour sonnerie...il est bien coché, lorsque je vais dans "son" etc il est bien pris en compte (l'écoute fonctionne), mais lors d'un appel j'entends la dernière sonnerie systeme que j'ai sélectionné... En gros je ne peux qu'avoir les "super" sonneries système... :-/ pareil chez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non moi sa marche, sinon tu créer un dossier media a la racine de ta sd, avec a l'intérieur un dossier audio puis a l'intérieur un dossier ringtones. Comme ceci media>audio>ringtones. Et la tu places les musiques que tu souhaite en sonnerie. Elles seront dans le choix de sonnerie dans les paramètres.

PS: Pas d'accent à media ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...