Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

cool une ROM 2.3.1, ça peut intéressant, car j'ai lu que avec la 2.3 Google facilite les MAJ via OTA. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'avais l'impression que ça permettrait d'avoir des MAJ directement de Google et non des contructeurs ou opérateur (ce qui est pire).

Est-ce que c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on aura pas direct les mises a jour puisque notre téléphone est un LG et pas un "google phone", donc c'est LG qui doit faire les mises a jours avec les rom fournis par google, via OTA s'il le desire, mais LG et l'OTA c'est pas trop ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'aimerai bien tester la ROM VOD mais je ne sais pas quel version prendre sur xda car il y en a plein enfin 3 ( void. sapps-addon (optional), void. config.file-addon (optional), ou void. black.messaging.app-addon (optional) ? )

merci

EDIT : Désoler j'avais mal regarder le lien etait en dessous

Modifié par ben9585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

tout d'abord, un gros MERCI à Zarnergun et boulox .... et à tous les membres du fofo ...

Bon, bref, tout ça pour dire J'AI REUSSI - HOURRA -- EUREKA : j'ai pu installer le recovery et la primeV2

ouais, je sais, je suis un gros boulet mais bon, ça reste quand même technique pour certains points de détails que j'aimerais signaler :

1 - lorsqu'on copie les trois fichiers sur la SD carte, le fichier recovery et le flash image doivent être au format image et non zip

2 - pour la deuxième ligne de commande lors de l'install du recovery, j'ai du installer une copie du fichier flash image dans le dossier tools sur mon PC (sinon la ligne de commande ne fonctionnait pas )

3 - lors de la configuration du recovery (partie où fait les swip ... bidules et machins...) cela m'a effacer ma carte mémoire avec l'ensemble de mes photos et autres. Donc pour ceux qui valident toutes les commandes comme moi, pensez à sauvegarder vos fichiers au préalable

4 - le redémarrage de mon tél n'a duré que 2min 55 mais bon, je suppose que c'est parce que tout a été formaté

Sinon, ENCORE un gros BIG ENORME merci à ZARNERGUN !

je vais tester ma prime V2 pour voir la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info depuis l'install de PRIME V2 - (à voir si cela touche quelqu'un d'autre) : le téléphone ne communique plus en 3G -

les connections sont vérifiées dans les paramètres et l'icone dans la barre d'état me confirme bien que les fonctions sont activées. Pourtant, aucune connection au réseau 3G possible et ma seule solution pour me naviguer est de me connecter via mon wifi : PAS TRES PRATIQUE

J'essaie encore 24 h et ensuite je passe à autre chose (peut être MEGATRON) -- Sinon je suis preneur pour toute info utile....

VIVE Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info depuis l'install de PRIME V2 - (à voir si cela touche quelqu'un d'autre) : le téléphone ne communique plus en 3G -

les connections sont vérifiées dans les paramètres et l'icone dans la barre d'état me confirme bien que les fonctions sont activées. Pourtant, aucune connection au réseau 3G possible et ma seule solution pour me naviguer est de me connecter via mon wifi : PAS TRES PRATIQUE

J'essaie encore 24 h et ensuite je passe à autre chose (peut être MEGATRON) -- Sinon je suis preneur pour toute info utile....

VIVE Android

Bonjour

J'ai eu le même soucis. Il faut paramétrer les APN, car par défaut sur la prime V2 c'est vodafone portugal qui est présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :emo_im_lips_are_sealed: Je suis un GROS BOULET....je sais !

Bref, j'ai trouvé la raison de ce petit bug (EDIT : impossibilité de connecter en 3G depuis l'installation de PRIME V2)

il suffisait simplement de modifier les paramètres APN (rappel pour prime V2 : basé sur un réseau vodaphone...)

Ben ouais, j'ai posté pour rien mais bon, c'est en se trompant qu'on apprend :P

sinon, je confirme une nouvelle fois : PRIME V2 c'est nickel : stable +++ -- navigation internet ++ -- plus de bug ou d'éjection de carte sd --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'utilise depuis plus d'un mois elle est nickel, j'avais testé la megatron avant j'avais eu de soucis

Je l'ai un peu bidouillé en changeant le kernel, cela me permet d'overclocker le processeur avec SetCPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même personne qui a fait toute ses ROM PRIME ET MEGATRON et il conseille d'installé la VOID maintenant (dernière) car paramétrable (overcloker ou pas ...)

je crois que je vais me lancer, moi qui voulais attendre une 2.3, je pense que je vais craquer car dans la void il y a un module pour gingerbread

enfin bref des que je trouve un peu de temps je me lance je vous tiendrais au courant si je passe sous VOID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même personne qui a fait toute ses ROM PRIME ET MEGATRON et il conseille d'installé la VOID maintenant (dernière) car paramétrable (overcloker ou pas ...)

je crois que je vais me lancer, moi qui voulais attendre une 2.3, je pense que je vais craquer car dans la void il y a un module pour gingerbread

enfin bref des que je trouve un peu de temps je me lance je vous tiendrais au courant si je passe sous VOID

Oui moi aussi j'aimerais bien, mais cela demande pas mal de temps, et cela me semble quelque peu hardu.

Si tu peux faire un retour sur ton expérience cela m'aiderais à me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai craqué j'ai installé la void sur mon téléphone

C'est assez simple finalement

Je ferais mes premiers retours bientot quand j'aurais fini de tester tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai craqué j'ai installé la void sur mon téléphone

C'est assez simple finalement

Je ferais mes premiers retours bientot quand j'aurais fini de tester tout cela

m****

moi aussi je suis en train de l'installer la lol

par contre tu es passé directement de prime V2 (2.2.1) à void ?? car il dit qu'il faut revenir à un systeme en 2.2 normalement ??

du coup la je suis sous Megatron (je voulais pas faire avec KDZ genre remettre une V10C pour ne pas perdre le root et le recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne

Il faut passer sur une 2.2 que si tu as installé la 2.2.1 officiel qui ne peux pas se rooter

Par contre ne prends pas peur les temps de boot sont long lors de l'installation, et il y a pas de bootsplash, juste le logo LG

Surtout si tu rajoute après des modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je suis passé sous megatron pour rien alors

la le tel boot sous void, pour info tu as mis quels modules ??

(j'ai l'habitude des boot looooooooooonnngggg lol)

j'ai mis

a2sd

blink

gapps

gingerbread

gpsfix

hwacc

kernel

tapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu as tous mis lol

j'ai fait pareil je redémarre la

par contre une question sur le module :

void. sf/hwa-module (optional)

Allows you to enable or disable stagefright (disabled as default)

Allows you to enable or disable hardware acceleration (disabled as default)

Name of the folder to create: hwacc

Name of the folder to create: stagefright

j'ai vu que tu avais mis hwacc et pas l'autre , sais tu m'expliquer c'est deux choses ? c'est quoi , ça sert à quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'explication sur la différence entre les 2 boulox

Sous Quandrant j'ai 1158 mais j'ai le proc qui peux monter à 710 Mhz, config qui parait très stable elle tourne depuis 5h maintenant pas eu de soucis particulier

en 600 Mhz j'ai 1096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'explication sur la différence entre les 2 boulox

Sous Quandrant j'ai 1158 mais j'ai le proc qui peux monter à 710 Mhz, config qui parait très stable elle tourne depuis 5h maintenant pas eu de soucis particulier

en 600 Mhz j'ai 1096

Ok OK

j'ai donc mis les deux pack qui me manqué (accélération) et je suis remonté à 1200 (même si ça sert à rien lol) je tourne quand à moi en 806Mhz ça marche nickel (48 sous neocore)

la ROM est impécable j'ai juste un problème

j'ai mis le fichier GAPPS car certaines applications m’intéresse mais maintenant je voudrais supprimer Google TALK et GMAIL

sur xda il y a bien marqué que c'est possible mais à faire manuellement mais quand je les désinstalles à partir de titanium backup elle ne se supprime pas du menu d'application (par contre elle est bien désinstallé) c'est chiant

De plus quand je reboot le tel elle se réinstalle

Tu aurais pas une solution ?

Autre petite question : avant j'avais mis la bar noir sous prime V1 et il y avait des logo différent dont celui pour la batterie qui était rond avec le pourcentage de la batterie (très pratique)

il y a t 'il un moyen de le récupérer et de changer le logo de batterie ?

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK

j'ai donc mis les deux pack qui me manqué (accélération) et je suis remonté à 1200 (même si ça sert à rien lol) je tourne quand à moi en 806Mhz ça marche nickel (48 sous neocore)

la ROM est impécable j'ai juste un problème

j'ai mis le fichier GAPPS car certaines applications m’intéresse mais maintenant je voudrais supprimer Google TALK et GMAIL

sur xda il y a bien marqué que c'est possible mais à faire manuellement mais quand je les désinstalles à partir de titanium backup elle ne se supprime pas du menu d'application (par contre elle est bien désinstallé) c'est chiant

De plus quand je reboot le tel elle se réinstalle

Tu aurais pas une solution ?

Autre petite question : avant j'avais mis la bar noir sous prime V1 et il y avait des logo différent dont celui pour la batterie qui était rond avec le pourcentage de la batterie (très pratique)

il y a t 'il un moyen de le récupérer et de changer le logo de batterie ?

La rom est impeccable j'adore vraiment malgrès le fait qu'elle soit en 2.2. J'ai mis le thème GINGERBREAD il est magnifique.

Elle est superfluide, même plus réactive que la Prime V2.

Pour ton problème, j'ai une petite idée. J'ai pas testé car moi je garde GMAIL et Google Talk

Essaie de supprimer le répertoire GAPPS. Une fois les applications installées elles ne devraient pas se désinstaller. Et au reboot les 2 applications ne devraient pas se réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est impeccable j'adore vraiment malgrès le fait qu'elle soit en 2.2. J'ai mis le thème GINGERBREAD il est magnifique.

Elle est superfluide, même plus réactive que la Prime V2.

Pour ton problème, j'ai une petite idée. J'ai pas testé car moi je garde GMAIL et Google Talk

Essaie de supprimer le répertoire GAPPS. Une fois les applications installées elles ne devraient pas se désinstaller. Et au reboot les 2 applications ne devraient pas se réinstaller

si tu parle du dossier crée par moi même (dans /void/settings)

c'est déja supprimé mais ça change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs,

J'aimerai installer la ROM Custom VOID mais je ne comprend pas l'histoire avec les module a rajouter enfin surtout je ne sais pas comment les installer.

Si quelqu'un peut m'expliquer ?

Et elle plus fluide que megatron ?

Merci

elle est au top lol

les modules c'est TRES SIMPLE

en faite tu prends la ROM VOID tu l'installe et APRES tu choisie les modules que tu veux

il faut juste allé avec OI file manager dans le fichier void de la SD et créé des dossiers avec le nom correspondant au module

ensuite tu redémarre et c'est bon

En gros tu es pas obliger de tout faire d'un coup (tu peux utiliser void sans aucun module mais bon il y a pas grand chose lol)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...