Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Nunux ou autre

Je suis passé sous Launcher pro et je voulais juste remettre le fond d'écran d'origine de VOID ( noir) car je le trouvé sympa mais je ne le trouve pas sais tu d'où je peux l'extraire ??

Merci

pour info : sur la ROM VOID je suis Très stable en 825Mhz

et j'obtient des scores comme je n'ai jamais eut :

Quadrant : 1400

Neocore 54

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs,

Bon finalement je suis rester sous megatron et j'ai un probleme !!

Dès que je monte le processeur au dessus de 825 avec set cpu, le telephone plante !

Pourquoi je rencontre ce probleme ? Le processeur ne peut pas supporter plus de 825 mhz ?

Et pourtant sur quadrant il me dit " max freq.: 864 MHz "

Modifié par ben9585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@boulox j'ai pas trouvé l'endroit pour ton fond d'écran. par contre j'ai fait des tests au dela de 825 mhz et le telephone plante et freeze. Je pense que 825mhz est la limite a ne pas dépasser

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@boulox j'ai pas trouvé l'endroit pour ton fond d'écran. par contre j'ai fait des tests au dela de 825 mhz et le telephone plante et freeze. Je pense que 825mhz est la limite a ne pas dépasser

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

j'obtiens la même limite

tampis pour le fond d'écran même si j'aurais bien aimé le récupérer...

Sinon j'utilisais avant le widget de l'agenda google mais ça aussi je le retrouve pas :o une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'obtiens la même limite

tampis pour le fond d'écran même si j'aurais bien aimé le récupérer...

Sinon j'utilisais avant le widget de l'agenda google mais ça aussi je le retrouve pas :o une idée ?

Je continue de chercher @Boulox

Pour les widgets j'ai installé Android Agenda Widget, c'est pas mal. Maintenant je ne sais pas si cela te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila j'ai un problème, j'ai installer la rom void qui marche parfaitement bien, j'en suis très content. Mais le gps ne marche pas. Quand j'active le gps et que je vais dans google map, le logo du gps clignote mais ne trouve jamais ma position alors qu'avant il les trouvait en moins de 10 secondes. J'ai aussi esseyer le module gps fix mais c'est pareil. comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila j'ai un problème, j'ai installer la rom void qui marche parfaitement bien, j'en suis très content. Mais le gps ne marche pas. Quand j'active le gps et que je vais dans google map, le logo du gps clignote mais ne trouve jamais ma position alors qu'avant il les trouvait en moins de 10 secondes. J'ai aussi esseyer le module gps fix mais c'est pareil. comment faire?

Bonsoir

J'ai un peu le même soucis, j'ai essayé navigation avec le GPS, il ne fonctionne pas du tout. Par contre avec google Maps si je fais localisation il me chope bien ma postion même en mouvement avec le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi avec Google Maps il me trouve ma position mais uniquement lorsque "Utiliser les réseaux sans fils" est coché mais ce n'est pas le gps. C'est dommage car à part ce bug cet rom est parfaite. J'espère qu'il sera corriger dans une prochaine version sinon je repasse en Prime V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert du GPS tous les jours glob , coyotte , map , navigation et je n'ai aucun souci, il me fixe direct

je suis sous void avec le module gps

JE vais même aller encore plus loin je capte le GPS dans mon canapé j'ai halluciné (positionnement à 7m près)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs,

J'ai sur mon optimus one la ROM Custom Mégatron v1, et je suis a la recherche de la version original de lg ( BOUYGUES TELECOM ) !

J'ai regarder sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865479 ) mais bon l'anglais c'est pas mon truc !

Quelqu'un a un lien direct pour le téléchargement ou m'expliquer comment la récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pour Androvic :

j'ai aussi eu des soucis qui m'ont valu un gros mal de tête. Voila la copie du message que j'avais laissé sur la page 6 de ce post it

"ASTUCE :

1 - lorsqu'on copie les trois fichiers sur la SD carte, le fichier recovery et le flash image doivent être au format image et non zip

2 - pour la deuxième ligne de commande lors de l'install du recovery, j'ai du installer une copie du fichier flash image dans le dossier tools sur mon PC (sinon la ligne de commande ne fonctionnait pas )

3 - lors de la configuration du recovery (partie où fait les swip ... bidules et machins...) cela m'a effacer ma carte mémoire avec l'ensemble de mes photos et autres. Donc pour ceux qui valident toutes les commandes comme moi, pensez à sauvegarder vos fichiers au préalable

4 - le redémarrage de mon tél n'a duré que 2min 55 mais bon, je suppose que c'est parce que tout a été formaté"

pour ton cas particulier, je te rappelle que tu dois être rooté en premier lieu. Une fois que c'est fait, tu lance ta fenêtre cmd (invite dos) et tu verras une ligne de commande du genre :

C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\android\tools

tu tapes : (à la fin de chaque ligne tu valides avec "entrée")

adb shell

su

puis les lignes suivantes (le signe # est automatique - il confirme que tu est bien en superuser (root) ]

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

# chmod 755 /system/bin/flash_image

# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak

# mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img

# reboot recovery

Voila, je n'ai rien inventé, j'ai juste répété la méthode déjà largement expliquée en essayant de te préciser les petites particularités.

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

la traduction originale du tuto est sur la page de ce post it. C'est notre cher ami ZANERGUN qui l'a réalisée (à ma demande d'ailleurs :P ) !

gros merci à lui !

Pour Androvic, si vraiment tu comprends pas mes explications, envoie moi un MP et je verrai pour te détailler le tout plus complètement manip après manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je te remercie Kasbonbon pour le temps passé a rédiger ton post. En fait je pense que cela viens du fait que mon tel n'est pas en superoot (je l'ai fait avec z4root) car j'ai un "Permission denied" lors du "su"

Une idée ?

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

j'en ai parlé sur un autre poste (lag écran tactile)

mais on peux flasher un nouveau noyau : http://www.mediafire.com/?45u0obd6pjj5twp ( ce rajoute sur n’importe quelle rom théoriquement à partir du recovery)

on peux retrouver tout le détail sur ce poste (XDA) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=929941

certain sur ce forum on eut des problème (sous prime V2)

en ce qui me concerne je trouve ça vraiment mieux au niveau de certain jeux (sous VOID)

Sur XDA pas de problème particulier soulevé mais ne testez pas si vous avez peur ...

Sinon autre sujet concernant une ROM en 2.3 avec cyanogen : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=909242

sujet que je regarde depuis le début

alors encore BEAUCOUP DE PROBLÈMES A NE PAS TESTER pour tous les jours

c'est juste pour vous signaler que ça avance

je ne met pas encore ses info sur la 1ère page car encore en phase TEST et développement

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je te remercie Kasbonbon pour le temps passé a rédiger ton post. En fait je pense que cela viens du fait que mon tel n'est pas en superoot (je l'ai fait avec z4root) car j'ai un "Permission denied" lors du "su"

Une idée ?

pour le superuser je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains avaient pu faire la manipulation en utilisant simplement z4root. Maintenant, pour en avoir le coeur net, une solution très simple : utilise la méthode du lien http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/

c'est celle que j'ai utilisé pour passer en root.

Pour le temps passé à rédiger, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. J'ai eu de l'aide moi aussi pour les infos que je cherchais (je cite par exemple les réponses de boulox ou zarnergun qui s'est tapé une traduction simplement parce que je ne captais pas en anglais). C'est un forum : ECHANGE - ENTRAIDE. Voila comment je conçoit la chose.

VIVE android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien entendu un forum echange entraide mais c'est pas pour ca qu'on ne peut pas se remercier !

Sinon j'ai ENFIN réussi mon recovery (je vous dit pas combien de fois j'ai retaper les même lignes :P ).

ROM VOID en cours d'install ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...