forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[TUTO] gw620 2.2 officielle

1080 réponses à ce sujet

s2ada

s2ada

Grand Android

• Membre
  • 785 messages
Ce tutoriel vous permet d'installer la mise à jour officielle d'Android 2.2 de LG et peux permettre par la suite de revenir à une autre version. Le risque existe comme dans la plupart des cas, même une version officielle ou autre présentera toujours d’infimes risques, mais il sera toujours possible de récupérer une petite catastrophe, je peux vous le garantir donc soyez sans crainte, mais suivez bien le tuto et demandez si besoin car je ne serais en aucun cas responsable au pire des cas.

Je vais essayer de présenter un tuto pour que les néophytes et autres puissent s'y retrouver.

JE VOUS AIDE, SI VOUS êTES SOUS ANDROID 1.5, RENDEZ VOUS DIRECTEMENT EN POINT 2) I)

Image IPB

AVANT TOUTES CHOSES : PENSEZ A SAUVEGARDER VOS APPLIS,CONTACTS,SMS :

Pour les applis, télécharger Mybackup Pro si vous n’êtes pas rooté ( portable de base quoi),  ou Titanium backup si vous êtes rooté. Pour le root, c'est par ici : gw620 root

Pour les contacts, télécharger Contact2Sim.apk ou applications semblables et envoyez les contacts sur la carte Sim. Ou alors, enregistrez un compte google sur le tel, en allant dans comptes, et synchronisez vos contacts sur le compte google.

Pour les sms, téléchargez sms Backup&Restore

1)LES LIENS :
Spoiler

2) PRéSENTATION DU TUTO ET DE LA ROM

Quelques caractéristiques et problèmes repérés par certains utilisateurs:

# Le menu caché : 3845#*620#  ou anciennement : 3845#*5200#
# Il y a encore MapleStory et QuickOffice en applications LG de souche.
# Il y a la galerie 3D, mais celle ci rame un peu.
# l'outil de mise à niveau officiel conserve les paramètres utilisateur.
# Lecteur de musique est mis à jour.
# Le wifi tethering fonctionne parfaitement via l'application Barnacle Wifi Thetering
# Rootage tout à fait possible avec SuperOneClick v1.5.5 ou supérieur
# Possibilité de configuration manuelle + auto des APN
# Long SMS convertit automatiquement en MMS avec l'appli sms/mms natif mais contournement par handsent SMS possible en cochant l'option dédiée dans les paramètres.
# Pour l'instant plus lent que OpenEtna mais plus fluide que la 1.5
# Problème envoi sms sous Bouygues Telecom <= Résolu sur la dernière version
#la non prise en charge des caractères spéciaux français ( ç, ô, ê, oe, etc ..) <= Résolu sur la dernière version
# Le montage de la carte SD peut poser quelques problèmes une fois sur 2
[en cas de problème => Allez dans le menu et décocher/cocher "use USB as mass storage" ]
#Nouvelle appli : LG App Advisor , sorte de market Par LG
#Données XTRA via le hidden menu. Gps Test ->GpsApps Main Menu ->Settings ->Gps Type->Choisir A-Gps.

Ce qui fonctionne :

# appareil photo 5 méga pixels
# Camera vidéo
# SMS/MMS
#WIFI
#Bluetooth
#HSDPA
#GPS
#radio
# market
# L'essentiel de ce qui marchait auparavant et quelques + apportés par la 2.2

Repères:

* Néocore - 19,1 FPS
* Quadrant - 206

petit compte rendu et retour d'utilisateurs par JackInTheBox : Compte rendu utilisateur

Lisez bien le tout avant de commencer, et il est d'autant plus conseillé d'utiliser la méthode automatisé ainsi que le premier lien pour le firmware.

I)VOUS êTES SOUS ANDROID 1.5 OU 2.2 CORéENNE:

Spoiler

II) VOUS êTES SOUS 2.2 Openetna

Spoiler

3) POUR REPASSER EN 1.5 EN CAS DE PROBLèMES :

Spoiler

4) TOUT CE DONT VOUS POURRIEZ AVOIR BESOIN :   

Spoiler

5) (TRUC EN PLUS)

I) MODIFICATION DE L'IMAGE DE DéMARRAGE DU PORTABLE (BOOT ANIMATION)

Spoiler

II) CLAVIER GINGERBREAD  

Spoiler

III) POUR METTRE à JOUR LE MARKET S'IL NE L'EST PAS

Spoiler

IV) SUPPRESSION DU RETOUR DE FORCE ( VOUS SAVEZ,  LA SATANéE VIBRATION) TéLéPHONE ROOTé OBLIGATOIRE  

Spoiler

6) RAPPEL DU FASTBOOT

Spoiler

7)  PASSAGE SUR LE BOOT710 (overclocker le téléphone, qu'il soit un peu plus réactif)

Spoiler
8) SUPER ONE CLICK
Spoiler

Modifié par s2ada, 30 January 2012 - 15:55.

Andr31

Andr31

Membre régulier

• Membre
  • 131 messages
Merci beaucoup, pour ce tuto S2ada,

est-ce que la méthode 1 est valable  pour le passage de la 1.5 à la 2.2

et au passage

est-il possible de revenir à la 1.5 une fois la 2.2 installée

s2ada

s2ada

Grand Android

• Membre
  • 785 messages

Voir le messageAndr31, le 30 January 2011 - 17:19, dit :

Merci beaucoup, pour ce tuto S2ada,est-ce que la méthode 1 est valable pour le passage de la 1.5 à la 2.2?
et au passage est-il possible de revenir à la 1.5 une fois la 2.2 installée?

Alors sans vouloir dire de bêtises je supposes que oui, mais je n'ai pas testé et il n'y a pas encore assez d'informations, je penses que le mieux serait d'avoir déjà openEtna d'installé. Mais si tu veux passer de la 1.5 à la 2.2 officielle, et bien il te faut télécharger la 2.2 officielle en question http://www.mediafire...2zh1qhhoq2c1b20 puis suivre ce tuto par exemple http://forum.frandro...fficielle-lg/   en utilisant le .cab que tu auras téléchargé.

Oui il est parfaitement possible de revenir en 1.5, ce par un fastboot -w obligatoire pour tout effacer puis faire la mise à jour via le logiciel LG :)

Modifié par s2ada, 30 January 2011 - 17:41.

magictails

magictails

Membre avancé

• Membre
  • 42 messages
salut

un 2.2 qui fonctionne   j'y croyais plus

merci pour le tuto  tres bon taf tres utiles  

te serait il possible de develloper le point   : Traduction française avec l'application Custom Locale  afin d'integrer ce qu il faut faire  ou un lien qui y renvois

@ +
LG GW620  BT delocl via  turbo sim + sim virgin mobile prepayées

Andr31

Andr31

Membre régulier

• Membre
  • 131 messages
Merci s2ada, en fait la méthode automatisée pour la 1.5 est la suivante:

- Telecharger la version contenant l'image et le boot
http://www.multiupload.com/RNWU53A8KP

- Utiliser un flasher automatique par exemple celui la
http://www.guimmer.c...etna-winflasher

- Suivre les instructions du tutorial
http://www.guimmer.c...er-2-0-tutorial

et voilà c'est tout ;)

Modifié par Andr31, 15 February 2011 - 12:47.

Andr31

Andr31

Membre régulier

• Membre
  • 131 messages
Rebonjour, je n'arrive pas à suivre les étapes pour transformer le clavier en Azerty, à chaque fois que je passe le portable en mode deboggage il me demande l'installtion du pilote, celui ci  est  normalement dejà installé...

Modifié par Andr31, 30 January 2011 - 23:23.

chevre

chevre

Membre avancé

• Membre
  • 82 messages
passer de la 1.5 à la 2.2 est possible depuis le 1er TUTO, en 10 minutes, emballé c'est pesé
par contre le passer en français, ça va mais le clavier AZERTY, ça me dit que j'ai pas les autorisations requises pour renomer le fichier afin de le remplacer...
je vais essayer encore et encore, y a pas de raison

EDIT : j'ai perdu le hidden menu par contre...

EDIT 2 : en fouillant, j'ai perdu aussi le fastboot...

Modifié par chevre, 31 January 2011 - 14:22.

s2ada

s2ada

Grand Android

• Membre
  • 785 messages

Voir le messageAndr31, le 30 January 2011 - 19:29, dit :

Merci s2ada, en fait la méthode automatisée pour la 1.5 est la suivante:
- Télécharger la version contenant l'image et le boothttp://www.multiupload.com/RNWU53A8KP

- utiliser un flasher automatique par exemple celui lahttp://www.guimmer.cz.cc/open-etna-winflasher- suivre les instruction du tutoriel

http://www.guimmer.c...-2-0-tutorialet voilà c'est tout ;)

effectivement je suis d'accord, merci beaucoup, je le rajouterai surement au tuto pour ceux qui se demandent s'ils peuvent oui ou non passer en 2.2 officielle à partir de la 1.5.

Voir le messageAndr31, le 30 January 2011 - 23:22, dit :

Rebonjour, je n'arrive pas à suivre les étapes pour transformer le clavier en Azerty, à chaque fois que je passe le portable en mode débogage il me demande l'installation du pilote, celui ci  est  normalement déjà installé...

Perso moi cela avait marché, essaye de bien suivre le tuto que j'ai indiqué. Lorsque tu fais un adb shell ça te met quoi déjà?

Voir le messagechevre, le 31 January 2011 - 01:28, dit :

passer de la 1.5 à la 2.2 est possible depuis le 1er TUTO, en 10 minutes, emballé c'est pesé par contre le passer en français, ça va mais le clavier AZERTY, ça me dit que j'ai pas les autorisations requises pour renommer le fichier afin de le remplacer...je vais essayer encore et encore, y a pas de raisonEDIT : j'ai perdu le hidden menu par contre...EDIT 2 : en fouillant, j'ai perdu aussi le fastboot...

Si ça te met que tu n'as pas les autorisations c'est que tu n'as pas correctement passer tes dossiers en RW, essaye de suivre mot à mot le tuto même si c'est un peu chiant =D ou si ça ne marche vraiment pas, voici une ancienne solution : prenez le"changekeyboard.bat" que vous trouverez en téléchargeant ceci http://azev76.free.f...ils android.rar et placez le dans le dossier "Tools". Branchez votre téléphone allumé, cette fois ci, au PC et lancez une invite de commande.
- Tapez : cd android/tools
- Tapez : adb shell
- Tapez ensuite : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system.
- Tapez : exit
- Tapez : adb remount
- Tapez enfin : changekeyboard.bat
- redémarrez

Pour le hidden menu c'est embêtant, je vais chercher ici et la une solution car je t'avoue que je ne sais pas, le mieux serait de recommencer la manipulation. Pour le fastboot c'est étrange, car le lien que j'ai donné contient bel et bien le fastboot. .
- redémarrez.

Voir le messagemagictails, le 30 January 2011 - 18:37, dit :

salutun 2.2 qui fonctionne   j'y croyais plus merci pour le tuto  tres bon taf très utiles  te serait il possible de develloper le point   : Traduction française avec l'application Custom Locale  afin d'integrer ce qu il faut faire  ou un lien qui y renvois @ +

merci :) OK pas de soucis :)

Modifié par s2ada, 31 January 2011 - 19:10.

Andr31

Andr31

Membre régulier

• Membre
  • 131 messages
Bonjour,

Heureux que le tuto puisse aider les autres.

Citation

Perso moi cela avait marché, essaye de bien suivre le tuto que j'ai indiqué. Lorsque tu fais un adb shell ça te met quoi déjà?

j'ai un serieux problème avec le driver quand je met adb shell, j'ai "error: device not found"... j'ai suivi le tuto sur la modification " manuelle" de android_winusb.inf mais sans resultat .....:(

Ames charitables,  aidez moi...

Azev

Azev

Android à poil bleu

• Membre
  • 200 messages
  • LieuMetz
Globalement qu'est ce qui marche te qu'est ce qui ne fonctionne pas sur cette nouvelle rom? Je sais que More Locale ne traduit pas tout qu'est ce qui reste en anglais sur le téléphone? Encore une question et j'arrète, les SMS Bouygues Telecom ça fonctionne ou pas?

Image IPB Toshiba Image IPB Folio 100 Android 4.0.3 CM9

Image IPB Sony Ericsson Xperia Arc Android 2.3.4 stockrom .62 + DooMKernel Image IPB Apple iPhone 3GS IOS 5.1 JB

magictails

magictails

Membre avancé

• Membre
  • 42 messages

Voir le messagemagictails, le 30 January 2011 - 18:37, dit :

salut

un 2.2 qui fonctionne   j'y croyais plus

merci pour le tuto  tres bon taf tres utiles  

te serait il possible de develloper le point   : Traduction française avec l'application Custom Locale  afin d'integrer ce qu il faut faire  ou un lien qui y renvois

@ +

salut

merci a toi s2ada pour la petite modif

Citation

Traduction française avec l'application "Custom Locale" que je recommande, à télécharger ici : http://download407.m...ustomLocale.apk ou sur le market tout simplement et suivre ce qui est dit.
il y a aussi " LocaleSwitch ", très facilement trouvable sur le market et je penses que cette appli est un peu plus clair. Ou encore" MoreLocale 2 "qui est beaucoup appréciée. En fait il y en a beaucoup

le tuto a ete fait sur une version xp 32bits  ?  

est ce quelqu'un a teste sous vista et seven  si cela passe

merci

@ +

Modifié par magictails, 01 February 2011 - 10:13.

LG GW620  BT delocl via  turbo sim + sim virgin mobile prepayées

JackInTheBox

JackInTheBox

Android à poil vert

• Membre
  • 369 messages
Bonjour,

Je suis bien tenté de passer à la 2.2 officielle mais j'ai encore quelques interrogations dont je ne trouve pas les réponses dans les differents sujets

Voir le messages2ada, le 30 January 2011 - 15:49, dit :

II)

Télécharger la 2.2 officielle en question http://www.mediafire...2zh1qhhoq2c1b20 puis suivre ce tuto par exemple http://forum.frandro...-officielle-lg/ en utilisant le .cab que tu auras téléchargé et voilà.

Question 1 :
Si je flashe la rom officielle en suivant le tuto "mettre ROM officielle" avec l'utilitaire de mise à jour LG (http://forum.frandro...-officielle-lg/), est-ce que je pourrais ensuite revenir à la ROM orange 1.5 ?

J'ai lu que l'on perdait effectivement le fastboot avec la 2.2 coréenne mais cela empeche-t-il de revenir à la 1.5 via l'utilitaire LG ?

Question 2 :
Toujours en passant par l'utilitaire LG, est-ce que l'on doit sauvegarder au préalable ses apn ?
De plus, je sauvegarde mes SMS/MMS/contacts/appli avec MyBackupPro. Est-ce que je pourrais les recuperer ensuite ?

Question 3 :

Voir le messages2ada, le 30 January 2011 - 15:49, dit :

# Long SMS convertit automatiquement en MMS (C'est ennuyeux si l'on paie les mms)

Actuellement, Handcent permet de ne pas convertir les long SMS en MMS. Est-ce que ce sera toujours le cas en 2.2

Et les sms/mms chez orange avec cette 2.2, ca marche ?

Merci pour vos eclaircissements  :lol:

s2ada

s2ada

Grand Android

• Membre
  • 785 messages

Voir le messageAndr31, le 31 January 2011 - 20:01, dit :

Bonjour,J'ai un sérieux problème avec le driver quand je met adb shell, j'ai "error: device not found"... j'ai suivi le tuto sur la modification " manuelle" de android_winusb.inf mais sans résultat .....:( Ames charitables,  aidez moi...

Et bien soit il ya un problème de drivers, ça en serait même logique, puisque le tel est bel et bien rooté. Tu es bien en débogage lorsque tu connecte ton tel au PC ? il faudrait peut être réinstaller les drivers adéquat qui sont indiqués sur ce tuto http://forum.frandro...ge-special-eve/

Voir le messageAzev, le 31 January 2011 - 21:23, dit :

Globalement qu'est ce qui marche et qu'est ce qui ne fonctionne pas sur cette nouvelle rom? Je sais que More Locale ne traduit pas tout qu'est ce qui reste en anglais sur le téléphone? Encore une question et j'arrête, les SMS Bouygues Telecom ça fonctionne ou pas?

J'ai mis un petit résumé des différents points, mais concrètement tout fonctionne sauf par exemple les sms chez bouygues qui est possiblement résolu, à voir je ne peux pas tester mais je recherche quelques retours, après l'appareil photo et la caméra fonctionnent parfaitement bien, la plupart des choses fonctionne en fait, je ne suis actuellement plus sur la rom officielle car j'avais besoin de quelques petits trucs sympa qu'il n'y a pas sur la rom de LG. Après MoreLocale effectivement ne traduit pas tout, j'en ai mi plusieurs justement pour tester lequel est le meilleur, évidemment il pourra toujours subsister quelques erreurs de traduction, mais je pense que globalement ce n'est pas gênant.

Voir le messagemagictails, le 01 February 2011 - 10:10, dit :

salut merci a toi s2ada pour la petite modifl e tuto a été fait sur une version xp 32bits  ?  est ce quelqu'un a teste sous vista et seven  si cela passe merci@ +

Non, le tuto a été bel et bien fait sur Windows 7 et marchera peu importe la version de windows :)

Voir le messageJackInTheBox, le 01 February 2011 - 11:25, dit :

Bonjour,Je suis bien tenté de passer à la 2.2 officielle mais j'ai encore quelques interrogations dont je ne trouve pas les réponses dans les différents sujets
Question 1 :
Si je flashe la rom officielle en suivant le tuto "mettre ROM officielle" avec l'utilitaire de mise à jour LG (http://forum.frandro...-officielle-lg/), est-ce que je pourrais ensuite revenir à la ROM orange 1.5 ?J'ai lu que l'on perdait effectivement le fastboot avec la 2.2 coréenne mais cela empeche-t-il de revenir à la 1.5 via l'utilitaire LG ?
Question 2 :
Toujours en passant par l'utilitaire LG, est-ce que l'on doit sauvegarder au préalable ses apn ?De plus, je sauvegarde mes SMS/MMS/contacts/appli avec MyBackupPro. Est-ce que je pourrais les récupérer ensuite ?
Question 3 :
Actuellement, Handcent permet de ne pas convertir les long SMS en MMS. Est-ce que ce sera toujours le cas en 2.2
Et les sms/mms chez orange avec cette 2.2, ca marche ?Merci pour vos éclaircissements  :lol:

1) quel serait l'intérêt de revenir en 1.5 sachant que la 2.2 est tout aussi officielle? je supposes que oui, c'est une bonne question, je ne vois pas quel serait le problème pour revenir effectivement, il n'y aura qu'a se procurer le firmware v10c-00 et faire exactement la même manip je supposes.  

2) sauvegarde les, ça ne coute rien de toutes façons, avec apn backup and restore par exemple, même si les apn sont surement déjà installé sur la 2.2, je te dirais que cela ne coute rien, et qu'il sera tout a fait possible par la suite de les retrouver de toutes façons. Bien entendu que tu pourra tout récupérer, si le fichier de sauvegarde mybackup est bien dans ta carte SD, il n'y aura plus qu'a récupérer l'apk de mybackup, et tout restaurer.  

3) je ne sais pas en fait, par exemple pour ma part l'appli sms/mms ne convertit pas les sms en mms sans même avoir eu besoin de toucher à une option ou autres, mais handcent malgré toutes options, me converti quand même en mms, après ce n'est peut être que pour mon cas, mais si à toi ça ne convertit pas, il n'y aurait aucune raison pour qu'en 2.2 ça ne fonctionne pas de la même façon :) Et les sms chez Orange fonctionne bien je supposes vu qu'il n'y a aucun retour contraire, il n'y avait problème que pour bouygues telecom, il faut voir si c'est fixé :)

Modifié par s2ada, 01 February 2011 - 18:13.

JackInTheBox

JackInTheBox

Android à poil vert

• Membre
  • 369 messages

Voir le messages2ada, le 01 February 2011 - 18:10, dit :

1) quel serait l'intérêt de revenir en 1.5 sachant que la 2.2 est tout aussi officielle? je supposes que oui, c'est une bonne question, je ne vois pas quel serait le problème pour revenir effectivement, il n'y aura qu'a se procurer le firmware v10c-00 et faire exactement la même manip je supposes.  

2) sauvegarde les, ça ne coute rien de toutes façons, avec apn backup and restore par exemple, même si les apn sont surement déjà installé sur la 2.2, je te dirais que cela ne coute rien, et qu'il sera tout a fait possible par la suite de les retrouver de toutes façons. Bien entendu que tu pourra tout récupérer, si le fichier de sauvegarde mybackup est bien dans ta carte SD, il n'y aura plus qu'a récupérer l'apk de mybackup, et tout restaurer.  

3) je ne sais pas en fait, par exemple pour ma part l'appli sms/mms ne convertit pas les sms en mms sans même avoir eu besoin de toucher à une option ou autres, mais handcent malgré toutes options, me converti quand même en mms, après ce n'est peut être que pour mon cas, mais si à toi ça ne convertit pas, il n'y aurait aucune raison pour qu'en 2.2 ça ne fonctionne pas de la même façon :) Et les sms chez Orange fonctionne bien je supposes vu qu'il n'y a aucun retour contraire, il n'y avait problème que pour bouygues telecom, il faut voir si c'est fixé :)

Merci pour les réponses.
L'interet de repasser en 1.5 est au cas où les SMS/MMS ne fonctionnent plus. Dans le pire des cas, je peux toujours revenir à la version officielle orange sans me retrouver avec un telephone qui ne gere pas les sms  ;)

Tiens, autre question : une fois installé , quelle est la langue par défault : anglais ou coréen ?
Parce que si c'est en coréen a la base, comment naviguer dans les menus android pour retrouver le bon menu

Encore merci. Je me tate vraiment de plus en plus  ;)

s2ada

s2ada

Grand Android

• Membre
  • 785 messages

Voir le messageJackInTheBox, le 01 February 2011 - 18:26, dit :

Merci pour les réponses.L'intérêt de repasser en 1.5 est au cas où les SMS/MMS ne fonctionnent plus. Dans le pire des cas, je peux toujours revenir à la version officielle orange sans me retrouver avec un téléphone qui ne gère pas les sms  ;) Tiens, autre question : une fois installé , quelle est la langue par défault : anglais ou coréen ?Parce que si c'est en coréen a la base, comment naviguer dans les menus android pour retrouver le bon menu
Encore merci. Je me tate vraiment de plus en plus  ;)

Oui je vois maintenant l'intérêt en effet =D oui je penses qu'il est possible de revenir en effet et il ne devrait pas y avoir de problèmes de sms sous Orange =D
La langue par défaut serait le coréen mais si tu connais bien ton tel tu ne devrait pas avoir grand mal à naviguer sur les menus =D et puis tu n'auras qu'à aller sur le market, télécharger les applis de traduction que j'ai indiqué donc ça devrait pas être trop difficile ;)

chevre

chevre

Membre avancé

• Membre
  • 82 messages

Voir le messages2ada, le 01 February 2011 - 19:20, dit :

Oui je vois maintenant l'intérêt en effet =D oui je penses qu'il est possible de revenir en effet et il ne devrait pas y avoir de problèmes de sms sous Orange =D
La langue par défaut serait le coréen mais si tu connais bien ton tel tu ne devrait pas avoir grand mal à naviguer sur les menus =D et puis tu n'auras qu'à aller sur le market, télécharger les applis de traduction que j'ai indiqué donc ça devrait pas être trop difficile ;)
quand tu install la ROM, il se remet à zéro tu as 2 ou 3 trucs en coréen et après t'as le "english" qui rassure d'un coup

Andr31

Andr31

Membre régulier

• Membre
  • 131 messages
Bonjour,

Le tout reste de transformer le clavier en Azerty,

S2ada ou toute autre personne, pourrizez vous me procurer le driver en question, SVP... pas moyen de le faire fonctionner chez moi...

s2ada

s2ada

Grand Android

• Membre
  • 785 messages

Voir le messageAndr31, le 01 February 2011 - 20:32, dit :

Bonjour, Le tout reste de transformer le clavier en Azerty, S2ada ou toute autre personne, pourrizez vous me procurer le driver en question, SVP... pas moyen de le faire fonctionner chez moi...

pour le clavier en azerty j'ai mis des méthodes dans le tuto et en commentaire à un moment :) Car tu veux quoi comme drivers? drivers de débogage ?
http://www.foliedesr...android x64.rar
ou alors le fichier keyboard à modifier?
http://azev76.free.f...ils android.rar à placer le dans le dossier "Tools". Branchez votre téléphone allumé, cette fois ci, au PC et lancez une invite de commande.
- Tapez : cd android/tools
- Tapez : adb shell
- Tapez ensuite : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system.
- Tapez : exit
- Tapez : adb remount
- Tapez enfin : changekeyboard.bat
- redémarrez

Et oui c'est en coréen, mais y a le "english" donc ça va et de toutes manières, comme je l'ai déjà dit, sa reste 80% traduisible =D

Modifié par s2ada, 01 February 2011 - 21:26.

Andr31

Andr31

Membre régulier

• Membre
  • 131 messages
Ce que je recherche , ce sont en effet les drivers de débogage.

merci pour les ficheirs S2ada, je teste tout ça demain et vous tiens au courant... ( je constate que le tiens sont ceux de win64 , je suis sous win32...ça risque de ne pas fonctionner)

Azev

Azev

Android à poil bleu

• Membre
  • 200 messages
  • LieuMetz
Retour de test pour la V2.2 Coréenne:
- Pas d'envoi de SMS sur réseau Bouygues Telecom
- Les différent apk Locale ne traduise pas grand chose dans l'absolu et j'ai même vu du Coréen quans j'ai perdu le WiFi
- Pour rooter cette rom utiliser la méthode "Rageagainsthecage" dans SuperOneClick et non pas la méthode "Psneuter" cochée par défaut
- Pour les pilotes débogage, sous Seven 64, ce sont CEUX LA qu'il faut prendre, ils sont certifiés WHQL. Les autres ne sont pas pris en charge par Windows.
Bref repassage en OpenEtna pour moi car sans SMS le téléphone ne sert à rien.

Image IPB Toshiba Image IPB Folio 100 Android 4.0.3 CM9

Image IPB Sony Ericsson Xperia Arc Android 2.3.4 stockrom .62 + DooMKernel Image IPB Apple iPhone 3GS IOS 5.1 JB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks