Aller au contenu

[MOD] Thèmes SuprAOSP v6.0 pour JVQ/P/O/H/B/K + 9 Locks, Effet tube cathodique, Lueur, SIP, Apps, etc..


Recommended Posts

Heya!

Vous êtes passés sous la JVQ, JVP, JVO, JVH, JVB ou JVK, mais n'aimez pas trop le look par défaut du Galaxy S sous Gingerbread, vous préférez le look "stock" d'Android 2.3.x, vous êtes au bon endroit!

gingerdroid.png

Ce que je vous propose:

Thème:

- 2 versions, une verte/orange, une bleue.

-

activée!

- Thème AOSP (Android Open Source Project) = Thème de base d'Android, pris directement du cousin Nexus S et reprenant le même esprit, notamment sur la barre de notifications.

- 9 Lockscreens à savoir celui de l'AOSP (Android pur), celui de Samsung TouchWiz, celui de MIUI, SGSII, celui de l'Epic 4G, le lockscreen AOSP rotatoire (style Android Eclair 2.0), le lockscreen puzzle, Star Wars et un lockscreen à 4 onglets dont un personnalisable.

- Lueur Orange (ou bleue) de Gingerbread, Nexus S-like!

- Textes des contrôles sur la barre de notif's coupés, pour un meilleur look. :P

- Les icônes des Paramètres sont blancs et ont le look Gingerbread.

- Des batteries affichant le pourcentage, pratique.

- Barre de volume verte (ou bleue) + barre de progression des chargements avec un nouveau style!

- Menu "Options du téléphone" avec les redémarrages normal, en Download et en Recovery.

- Sélection de texte orange au lieu de bleue (pour la version "normale").

- Quelques petites traductions et modif's spéciales pour le Français (MOD full FR, même pour l'appli EDT et le menu des 9 lockscreens!).

- Applications modifiées pour un look AOSP encore meilleur! (Ne pas oublier d'installer le pack d'applis pour çà!)

etc.

Changelog (dernière màj: 29/06/11):

- Portage vers la ROM JVP sous Android 2.3.4

- 9 lockscreens dispos maintenant au lieu de 5, rajout des locks MIUI, 4 onglets, SGSII, Star Wars/D2R2, contrôlables via l'app EDT Tweaks fournie.

- Barre de notifs "allégée" au niveau des contrôles, permettant un look plus proche de CyanogenMod entre autres.

- Support de EDT Tweaks au niveau de la barre de notifs, avec possibilité de modification de l'affichage de batterie, horloge, etc...

- Nouveau pack d'applis pour la JVP (v1.1).

- Version bleue dispo en 2 types de batterie.

15/05/11

-> Quelques bugfixs:

- Le texte "Appel d'urgence" a bien retrouvé sa place (merci @scedric57 et @franzyroy! :))

- L'icône Edge rentrant ne correspondait pas au style des autres mais c'est corrigé (et personne ne s'en est jamais rendu compte? o_O)

-> Rajouté une petite ligne "Version du thème"... pour le fun. ;)

-> Une nouvelle version a batterie circulaire est proposée. (Batterie réalisée par Hooolm@XDA)

10/05/11

- "Simple" portage vers la nouvelle ROM JVH (et JVO aussi). Les seules nouveautés sont quelques traductions supplémentaires, mais l'important c'est que tout fonctionne!

23/04/11

Le thème passe en v5 (p*t**n qu'elle m'a cassé les noisettes cette version! x))

- Nouvelle barre de progression de chargement (voir screens).

- SIP activé et accessible depuis les paramètres!

- Couleur de sélection de texte passée à l'orange (au lieu de bleu) pour une meilleure concordance des couleurs.

- Lockscreens mis à jour avec des traductions et quelques améliorations et fixs de bugs. Les 3 lockscreens Samsung acceptent un fond d'écran alternatif.

- Rajout de l'animation de démarrage Nexus (voir Goodies).

- Applis modifiées (pour le moment, le reste est sûrement à venir):

+ Appareil Photo: Passé du bleu à l'orange style AOSP + icône modifée.

+ Calculatrice: Passée sur un ton vert plutôt que bleu, et icône AOSP plutôt que Samsung.

+ Contacts: Celui de Darkyy + icône AOSP.

+ Galerie: Passée du bleu à Orange.

+ Messages: Style modifié pour un look Gingerbread (merci à antonda!) + icône modifée.

+ Musique: Passe en v2, avec notamment la barre de progression verte, quelques petites modifications d'image mineure + icône modifiée (Honeycomb).

+ Navigateur: Icône style Gingerbread + Icônes du menu modifiées pour un meilleur contraste avec le fond noir.

+ Paramètres: Icône style Honeycomb.

+ Téléphone: De Darkyy, avec icône Gingerbread.

+ Vidéos: Barre de progression et icônes vertes + Icône nouvelle icône de l'appli.

Rappel!

Ceci est prévu pour fonctionner sur une ROM deodexed JVK, JVB, JVH, JVO, JVP ou JVQ, n'essayez donc pas sur le firmware fraîchement flashé par Odin, ce dernier n'est pas deodexed, çà ne fonctionnera pas! Si vous avez le firmware JVK ou JVB non deodexed (donc pas une ROM custom), je vous ai fait un thème par ici, moins élaboré.

NE FONCTIONNE PAS AVEC LA DARKY'S V10 (pas ma faute...)

Screenies:

Thème:

aosp_icons_1.pngstatusbar_mnm.png

screenshot_7.pngext_menu_notitle.png

screenshot_notif.pngscreenshot_scroll.png

screenshot_8.pngkyo_theme_version.png

orange_highlight.pngprog_ind_kyo.gif

La police et le fond d'écran sont en téléchargement plus bas. :)

A noter que l'effet de lueur orange de Gingerbread désactive l'effet élastique de Samsung (à part sur certaines apps TouchWiz), donc (pour l'instant?) c'est soit l'un soit l'autre.

*crédits pour les locks et le scroll: dhiru1602*

"Blu" Edition:

blu_1.pngblu_2.png

SIP:

(notez que certains opérateurs n'apprécient pas la VoIP, tout comme le tethering, à vous donc de prendre vos responsabilités!)

sip_1.pngsip_2.png

Lockscreens:

lock_epic.pnglock_puzzle.png

lock_miui.pnglock_4tab.png

EDT Tweaks en FR:

edt_1.pngedt_2.png

Applis:

Appareil photo:

camera_1.png

camera_2.png

Calculatrice:

calc_1.png

calc_2.png

Galerie:

gallery_1.png

gallery_2.png

Messages:

(merci à antonda)

messaging_1.png

Musique:

music_1.pngmusic_2.png

Navigateur:

browser_1.png

Téléphone + Contacts:

(merci à Darkyy)

screenshot_dialer.png

Vidéos:

video_1.png

Téléchargements:

Thème standard:

Veillez bien à prendre la version compatible avec votre ROM (JVK/JVB; JVO/JVH ou JVP) !

Version avec pourcentage batterie normal (police Storopia)

bat_prev_strp.png

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.0_JVB/JVK

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.2_JVO/JVH

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_JVQ

Version avec pourcentage batterie style minimaliste

bat_prev_mnm.png

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.0_mnm_JVB/JVK

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.2_mnm_JVO/JVH

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_mnm_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_mnm_JVQ

Version avec batterie circulaire

bat_prev_crc.PNG

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.2_crc_JVO/JVH

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_crc_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_crc_JVQ

Version avec pourcentage batterie avec une police plus petite

bat_prev_small.png

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.0_sbat_JVB/JVK

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.2_sbat_JVO/JVH

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_sbat_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_sbat_JVQ

Version sans pourcentage batterie

bat_prev_nonum.png

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.0_noprc_JVB/JVK

SuprAOSP_Theme_Kyo_v5.2_noprc_JVO/JVH

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_noprc_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_noprc_JVQ

"Blu" Edition:

Version avec pourcentage batterie normal (police Storopia)

batt_blu.png

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_Blu_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_Blu_JVQ

Version avec pourcentage batterie style minimaliste

batt_mnm_blu.png

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_mnm_Blu_JVP

SuprAOSP_Theme_Kyo_v6.0_mnm_Blu_JVQ

Supprimer le thème

Le fichier "undo", si jamais vous voulez supprimer le thème et revenir à celui de Samsung (l'erreur est humaine B)).

SuprAOSP_Undo_JVK

SuprAOSP_Undo_JVP

Applis:

Pack d'applis 2.3.3 (JVK/B/O/H)

SuprAOSP_Kyo_Apps_v1

Pack d'applis 2.3.4 JVP

SuprAOSP_Kyo_Apps_v1.1

Restaurer les applis

Undo pack d'applis

Goodies:

------------------------

Bootanimation Nexus:

------------------------

nexus2.gif

Téléchargement:

Nexus Bootanimation

------------------------------

Police Storopia en FlipFont:

------------------------------

La police Storopia est cette police bizarroïde visible sur la plupart de mes screens ci-haut. C'est en fait une police d'Android, notamment affichée sur le lockscreen AOSP.

J'en ai fait un FlipFont pour le Galaxy S, à installer donc comme une application (avec un explorateur de fichiers) et à retrouver ensuite dans Paramètres > Affichage > Police.

Téléchargement:

Storopia FlipFont

---------------------------------------------------------------

Fond d'écran animé (LiveWallpaper) Microbes:

---------------------------------------------------------------

Le fond d'écran animé vu sur les screens ci-haut est celui embarqué dans le Nexus S, s'appelant Microbes et est assez sympa. Je vous propose l'apk à installer avec un explorateur de fichiers.

Téléchargement:

Microbes LiveWallpaper


Installation des fichiers par Recovery:

Il vous faut un kernel avec le CWM Recovery (CF-Root, Voodoo, Ultimate kernel, etc...)

- Téléchargez le zip voulu (thème, undo, apps, etc..), copiez-le sur votre SD.

- Démarrez en Recovery, sélectionnez Apply zip from SD card > choose zip from sdcar > choisissez le fichier et confirmez.

- L'installation se déroule

- Une fois fini, redémarrez.

- Si vous ne l'avez pas fait, activez "Toutes les animations" dans Paramètres > Affichage, pour avoir l'animation CRT-TV.

Bien sûr, les étapes d'installation sont les mêmes pour la suppression, sauf que vous aurez à mettre le fichier undo au lieu du thème.

Enjoy! :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci c'est cool de partagé, même si je suis pas en JVK, ça va me servir de base et me permettre, de comparé les png avec celle d'Androdena et de voir si je doit les retravaillé ainsi que les miennes pour rendre se thème compatible avec gingerbread

Modifié par dago
Suppression de la citation du message situé juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage !!

Il y a un petit soucis avec le lien vers"AOSP_ Undo_JVK" car il pointe vers le 1er fichier et non le fichier "undo".

Pourrais-tu mettre à jour vers le bon fichier s'il te plaît ?

Merci en tout cas c'est génial sur cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=948790

Modifié par mephisto66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSGS: Attention car la version actuelle contient des png en plus (download, reboot...), enfin, ils sont pas encore "activés", c'est pour çà.

@m0ustik: Alors si tu parles d'un thème Gingerbread, alors oui j'en avais bricolé un pour la JS8, sauf que la barre de notifs n'est pas exactement celle-là, la partie grise claire sur laquelle figure l'opérateur est grise foncée (c'est dû a une "limite" en 2.2.1 de Samsung, qu'ils ont amélioré en 2.3.x) , et les petits indicateurs verts sous Wifi, BT, etc, ne sont pas là. Le thème ne contient bien sûr pas l'animation CRT-TV (çà n'a été introduit par Google qu'en 2.3), et il contient 5 lockscreens, pourcentage, etc. Si tu es intéressé, pas de soucis. :)

@lenoxito: Pas compris. Le thème n'a rien à voir avec le kernel, c'est juste la méthode d'installation qui dépend du kernel (ou plutôt Recovery) que tu as. Donc le lockscreen est inclus de toutes façons.

@jose: De rien. :P

@mephisto66: Merci, c'est corrigé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigma: J'espère que tu n'en sera pas déçu.

@shadows92: De rien! :)

@Jodelaplaya: Le futur très très proche est maintenant, le voilà. :P En fait, faute de temps, j'ai utilisé les batteries de R64 qu'il avait faites pour la Darky's, donc "all credits go to R64 and Darkyy" pour ces icônes. x)

Enjoy it! ;)

Et si quelqu'un constate des bugs ou autres, c'est sympa de les reporter (même si on théorie tout est OK, j'utilisais le même ensemble pour la JV1 donc j'ai eu le temps de tester en long et en large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigma: J'espère que tu n'en sera pas déçu.

@shadows92: De rien! :)

@Jodelaplaya: Le futur très très proche est maintenant, le voilà. :P En fait, faute de temps, j'ai utilisé les batteries de R64 qu'il avait faites pour la Darky's, donc "all credits go to R64 and Darkyy" pour ces icônes. x)

Enjoy it! ;)

Et si quelqu'un constate des bugs ou autres, c'est sympa de les reporter (même si on théorie tout est OK, j'utilisais le même ensemble pour la JV1 donc j'ai eu le temps de tester en long et en large.

je viens de faire l'update de ton thème et je sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès, mais quand tu branche le câble pour recharger tu a un espèce de zoom pour te dire a qu'elle % de charge tu es. Je parle dans la barre de notifications.

++

Modifié par shadows92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSGS: Attention car la version actuelle contient des png en plus (download, reboot...), enfin, ils sont pas encore "activés", c'est pour çà.

@m0ustik: Alors si tu parles d'un thème Gingerbread, alors oui j'en avais bricolé un pour la JS8, sauf que la barre de notifs n'est pas exactement celle-là, la partie grise claire sur laquelle figure l'opérateur est grise foncée (c'est dû a une "limite" en 2.2.1 de Samsung, qu'ils ont amélioré en 2.3.x) , et les petits indicateurs verts sous Wifi, BT, etc, ne sont pas là. Le thème ne contient bien sûr pas l'animation CRT-TV (çà n'a été introduit par Google qu'en 2.3), et il contient 5 lockscreens, pourcentage, etc. Si tu es intéressé, pas de soucis. :)

@lenoxito: Pas compris. Le thème n'a rien à voir avec le kernel, c'est juste la méthode d'installation qui dépend du kernel (ou plutôt Recovery) que tu as. Donc le lockscreen est inclus de toutes façons.

@jose: De rien. :P

@mephisto66: Merci, c'est corrigé! :)

En fait, j'ai installé ton théme que tu as mis sur le topic du firmware JVK. Et comme je ne suis pas en rom custom, je ne peux pas avoir le lockscreen comme tu le dis. Mais je veux savoir si je peux l'installer à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour très beau travail

j'aurais une petite question

comment modifier la couleur du texte sour les icones dans les menus de la photo 5 ( notifications, parametre ... )

car je me crée un theme et je me retrouve ecriture noire sur fond noir, le probleme c'est que je ne sais pas dans quel fichier faire la modification

Merci d'avance pour la reponse

PS: je veux bien le lien de ta police ;)

Modifié par scedric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi! :)

Alors pour la couleur du texte, une fois ton apk décompilé, il faut aller dans /values/styles.xml, trouver:

<style name="TextAppearance.Widget.IconMenu.Item" parent="@style/TextAppearance.Small">

Et changer l'attribut de la couleur du texte en:

<item name="textColor">?textColorPrimary</item>

Puis trouver:

<style name="Theme.ExpandedMenu" parent="@style/Theme">[...]

Et changer l'attribut de la couleur du texte en:

<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLarge</item>

puis recomplier etc. ;)

Pour la police, c'est Storopia de Google (utilisée notamment sur le lockcreen AOSP), voilà le FlipFont à installer.

Sinon pour ceux qui utilisent la JVK en custom avec le thème, le menu "Options du téléphone" avec le redémarrage en Download et Recovery devrait bientôt arriver. J'ai une version qui fonctionne, mais il y a 2 petits bug pas très embêtants, mais je dois les régler avant.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir kyojin

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre

en fait je tentais de rajouter l'extended power menu sur ton theme ( download recovery et reboot )

c'est la premiere fois que je m'attele a un tel chantier lol

en fait je voulais appliquer ton theme sur cet update => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12459602&postcount=29 (version deoxed )

j'avais pris tes icones du repertoire drawable-hdpi-v4 pour les mettres dans son drawable-hdpi ( lui n'a pas le v4, je ne sais pas ce que ca change )

tout fonctionne parfaitemement sauf ce probleme de couleur du text qui reste noir

maintenant que je sais que tu bosses dessus je me dis que je vais laisser ca au pro lol

PS: et merci pour la police ;)

Modifié par scedric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scedric57: De rien. :)

Voilà, thème mis à jour en v2, avec le menu "Options du téléphone" étendu, et un petit changement de couleur sur les apps TouchWizz (Musique par ex.) où le texte secondaire passe de bleu à vert. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je voulais refaire ma modification du services.jar pour oter la notification de "batterie chargée" (les vibrations en pleine nuit enervaient ma femme lol )

mais dans le services.jar de la gingerbread ce n'est plus pareil, visiblement il n'y a plus cette notification dedans.

Si quelqu'un a des infos je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...