forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

Glob - Trafic et Radars en Temps Réel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6599 réponses à ce sujet

keepy

keepy

Membre régulier

• Membres
  • 192 messages
  • LieuChallans
  • Modèle:Zte Blade
Comme phone utilisant une application GPS + chargement.
C'est une des "soucis" de nos mobiles ...
Rien a voir avec GLOB
ZTE BLADE - Swedish Spring RLS5 - Blade mix 360 (android 2.3.4)
GLOB fan :P

Joie, amour, entraide, et respect.

tchibeck

tchibeck

Membre régulier

• Membres
  • 107 messages
  • LieuNantes
  • Marque:HTC
  • Modèle:One X
Bien entendu !
Je n'en doute pas... C'était juste un retour d'expérience.
Si le soleil n'avait pas tapé, ça n'aurait pas plus chauffé qu'en voiture, ce qui est tout à fait acceptable.

Du coup je m'interroge sur l'opportunité de continuer à utiliser mon TomTom Rider 2 sur la moto, en guidage uniquement, et le Smartphone dans la poche avec Glob, en alerte uniquement.

Teserai la prochaine fois.

Mais du coup c'est déjà pas commode en moto de signaler des MIB ou un danger, alors dans la poche...
Illimité B & You, HTC One X
Téléphones dont je m'occupe pour la famille : - HTC ChaCha, HTC Desire HD, Nokia N90, LG Renoir
Téléphones que je vomis : - Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy S2

Electrocut

Electrocut

Grand Android des montagnes

• Membres
  • 611 messages
Pour le problème de chaleur, j'utilise un support de fixation sur grille de ventilation, du coup le téléphone est refroidit par la ventilation de la voiture ;)

loick

loick

Android no-life

• Membres
  • 2392 messages
  • LieuParis
  • Modèle:Nexus One

Voir le messagetchibeck, le 03 May 2012 - 15:19, dit :

Bien entendu !
Je n'en doute pas... C'était juste un retour d'expérience.
Si le soleil n'avait pas tapé, ça n'aurait pas plus chauffé qu'en voiture, ce qui est tout à fait acceptable.

Du coup je m'interroge sur l'opportunité de continuer à utiliser mon TomTom Rider 2 sur la moto, en guidage uniquement, et le Smartphone dans la poche avec Glob, en alerte uniquement.

Teserai la prochaine fois.

Mais du coup c'est déjà pas commode en moto de signaler des MIB ou un danger, alors dans la poche...
Glob te permet de déclarer des incidents avec ton kit main libre audio ou avec un LiveView de Sony accroché à ton guidon ;-)
C'est justement pour les motards que j'ai fait ça ;-)
Roulez malin avec Glob - Trafic & Radars en Temps Réel.
http://g-lob.com / Documentation complète ici

tchibeck

tchibeck

Membre régulier

• Membres
  • 107 messages
  • LieuNantes
Ah ? Il va falloir que j'essaie ça, dès que la mousson s'arrête :-)
Merci !
Téléphones dont je m'occupe pour la famille : - HTC ChaCha, HTC Desire HD, Nokia N90, LG Renoir

XoV

XoV

Membre

• Membres
  • 14 messages
Hello,
Depuis quelques temps, mes traces ne sont plus visibles. Je pense que ça coïncide avec la mise à jour d'ICS 4.0.3 ou 4.0.4 sur mon Nexus S.
J'ai fais un long trajet mardi sur départemental, seul au monde, et rien nada, la route ne s'est jamais verdie...

De même, sur route encodé ça m'arrive régulièrement d'avoir 7 ou 8 personnes d'indiquées mais aucun traces collaboratives.

Y aurait-il un soucis lié à cette mise à jour ?
Merci
A+

blg38

blg38

Membre

• Membres
  • 12 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy S2
bonjour,

cela fait aussi un moment que j'ai signalé le problème sur mon galaxy S2 (qui n'est pourtant pas en ICS mais en 2.3.3), mais je n'ai pas eu de réponse...

Modifié par blg38, 11 May 2012 - 05:49.

capic

capic

Membre avancé

• Membres
  • 69 messages

Voir le messageXoV, le 10 May 2012 - 21:50, dit :

Hello,
Depuis quelques temps, mes traces ne sont plus visibles. Je pense que ça coïncide avec la mise à jour d'ICS 4.0.3 ou 4.0.4 sur mon Nexus S.
J'ai fais un long trajet mardi sur départemental, seul au monde, et rien nada, la route ne s'est jamais verdie...

De même, sur route encodé ça m'arrive régulièrement d'avoir 7 ou 8 personnes d'indiquées mais aucun traces collaboratives.

Y aurait-il un soucis lié à cette mise à jour ?
Merci
A+

Salut le problème est bien lié au passage à la 4.0.4, Loick est au courant du problème, avec la dernière beta qu'il nous a fourni on a récupéré les traces Android 4.0.4, il fera probablement une livraison dans quelques temps.

@+

vincelge

vincelge

Membre avancé

• Membres
  • 69 messages
  • LieuCergy
  • Modèle:galaxy s2
bonsoir,
ayant depuis peu acheté un étui étanche pour mon tel, j'utilise désormais glob avec mon 2 roues.
Forcement, les résultats sont faussés en cas d'évolutions en interfile: je roule même en cas de bouchons. Même en allant pas trop vite, ça peut entrainer des mises à jour de l'info trafic qui ne sont pas correctes vis à vis des automobilistes qui restent coincés.
Ne serait-il pas possible à l'avenir de prévoir une option debrayable depuis la vue 2 roues ?
Une option permettant de bloquer le remontée de l'info quand je circule dans les bouchons, et de la permettre lorsqu'il n'y en a plus. Quelque chose de facilement modifiable sans aller dans les menus de conf, genre un gros bouton sur l'écran...

cez

cez

Android sauvage

• Membres
  • 1034 messages
  • LieuRENNES
  • Modèle:NEXUS S
En cas de bouchon ta moto se faufile et elle comme elle roule donne des infos erronées sur le réel état de la circulation
Il faut savoir qu'a partir d'un certain pourcentage (30%)de vitesse inférieure a la vitesse autorisée de l'axe tu afficheras la couleur jaune
Par exemple vitesse de 110 autorisée si tu roules a 80km/h l'axe passera en jaune et a moins de 50 en rouge
je ne sais pas a combien peut t'on rouler en moto sur un axe bloqué en se faufilant
guide pratique des utilisateurs glob
http://g-lob.com/doc...100807_Ed07.pdf

vincelge

vincelge

Membre avancé

• Membres
  • 69 messages
  • LieuCergy
  • Modèle:galaxy s2
ca depend des axes( de leur largeur). Sur autoroute, je roule entre 50 et 70, mais plutôt 50 quand c'est bien scotché, et 20/30 sur axes urbains.
Merci pour le code couleur, je ne le connaissait pas.
Et la couleur très foncée, c'est quand les voitures sont carrément arrêtées( je ne rêve pas, il y a bien une espèce de noir, non ?)

nico_val

nico_val

Android à poil bleu

• Membres
  • 244 messages
Bonjour,
j'ai troqué mon spica (enfin) contre un magnifique HTC one S, le probleme c'est que ce one S suit les dernier souhait de google et donc plus de bouton menu/parametre
Bon HTC a prevu le coup et ajoute une barre de menu (MAIS C'EST MOCHE !) et bouffe plein de place pour les applications qui ne satisfait pas les standards ICS,

Donc l'avenir ca serait bien que glob propose un bouton menu/parametre dans son interface meme si je sais la place est chere, afin que cette barre suplémentaire ne viennent pourrir nos ecrans

Merci

Modifié par nico_val, 13 May 2012 - 21:48.

cez

cez

Android sauvage

• Membres
  • 1034 messages
  • LieuRENNES

Voir le messagevincelge, le 12 May 2012 - 08:06, dit :

ca depend des axes( de leur largeur). Sur autoroute, je roule entre 50 et 70, mais plutôt 50 quand c'est bien scotché, et 20/30 sur axes urbains.
Merci pour le code couleur, je ne le connaissait pas.
Et la couleur très foncée, c'est quand les voitures sont carrément arrêtées( je ne rêve pas, il y a bien une espèce de noir, non ?)
noir c'est noir oui c'est l'immobilsme total

Voir le messagenico_val, le 12 May 2012 - 20:58, dit :

Bonjour,
j'ai troqué mon spica (enfin) contr e un magnifique HTC one S, le probleme c'est que ce one S suit les dernier souhait de google et donc plus de bouton menu/parametre
Bien HTC a prevu le coup et ajoute une barre de menu (MAIS C'EST MOCHE !) et bouffe plein de place pour les applications qui ne satisfait pas les standards ICS,

Donc l'avenir ca serait bien que glob propose un bouton menu/parametre dans son interface meme si je sais la place est chere, afin que cette barre suplémentaire ne viennent pourrir nos ecrans

Merci
une version beta spéciale ics est en cours de validation( elle fonctionne correctement) en corrigeant les défauts d'apparence du menu
quelques jours je pense et Loick va nous envoyer la version définitive compatible ics

Modifié par cez, 13 May 2012 - 20:55.

balta

balta

Membre

• Membres
  • 23 messages
Bonjour à tous,
J'ai une question pour Loick et pour ceux qui utilisent Glob sur un HTC one. J'utilisais Glob sur mon desire depuis 2 ans sans aucun problème. J'ai un One S depuis une semaine et Glob fonctionne bien MAIS j'ai deux problèmes :
- l'affichage sous ICS non optimisé et bloquant si on supprime la barre de notif (impossible d'aller dans le menu donc on ne peut plus rien faire...) Apparemment, une version va sortir pour corriger cela.

- les parametres de Glob ne sont pas enregistré (80% du temps). Si je modifie un réglage, il n'est pas prise en compte la prochaine fois que je vais lancer glob. Cela se produit pour les paramètres ou le zoom. J'ai essayé en déplacant l'appli sur la mémoire interne du téléphone, mais je n'ai pas vu de changement. Ce qui est bizarre, c'est que l'enregistrement des paramètres se fait de temps en temps... Je me dis qu'il doit y avoir un bug lors de la fermeture de l'appli. Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? comment le corriger ?

Merci d'avance et encore merci pour le travail fourni :)

loick

loick

Android no-life

• Membres
  • 2392 messages
  • LieuParis
Balta,

As-tu un compte de beta testeur pour Glob? Si ce n'est pas le cas créé toi un compte sur dev.monthorin.net et envoi moi un mail à support@g-lob.com avec ton login pour que je t'ajoute aux beta testeurs. Avec ce compte tu pourra tester la version compatible ICS qui peut corriger ton problème à mon avis.

Myck

Myck

Membre

• Membres
  • 15 messages
  • Modèle:Galaxy nexus
Bonjour,

Ayant récupéré mon galaxy nexus du SAV je me suis empresser de réinstaller Glob seulement j'ai un petit soucis. Lorsque je modifie l'option "glubbers au tour de moi", glob ne garde pas en mémoire la sélection que je fais, il se remet automatiquement sur " monde entier" a chaque démarrage. Une petite idée ?

tchibeck

tchibeck

Membre régulier

• Membres
  • 107 messages
  • LieuNantes
Bonjour,

J'utilise Glob en tâche de fond, derrière Google Navigation.
Lorsqu'une alerte arrive Glob repasse en avant plan.

Le problème c'est qu'une fois l'alerte passée Glob ne repasse pas en arrière plan.
D'où manipulation pour remettre Google Navigation en avant plan.

Danger, en voiture. Impossible en moto.

Est-il pensable que Glob, connaissant la distance qui nous sépare de l'alerte, une fois celle-ci passée, repasse automatiquement en arrière plan ?

Merci.

cez

cez

Android sauvage

• Membres
  • 1034 messages
  • LieuRENNES

Voir le messageMyck, le 20 May 2012 - 10:57, dit :

Bonjour,

Ayant récupéré mon galaxy nexus du SAV je me suis empresser de réinstaller Glob seulement j'ai un petit soucis. Lorsque je modifie l'option "glubbers au tour de moi", glob ne garde pas en mémoire la sélection que je fais, il se remet automatiquement sur " monde entier" a chaque démarrage. Une petite idée ?
ça c'est typique d'un bug sur l'installation
donc a mon avis faut recommencer

Myck

Myck

Membre

• Membres
  • 15 messages
  • Modèle:Galaxy nexus
Merci cez.

J'ai essayé la réinstallation --> pas d'effets
J'ai nettoyé le cache de l'appli puis réinstallé et là ça fonctionne nickel

loick

loick

Android no-life

• Membres
  • 2392 messages
  • LieuParis

Voir le messagetchibeck, le 20 May 2012 - 11:10, dit :

Bonjour,

J'utilise Glob en tâche de fond, derrière Google Navigation.
Lorsqu'une alerte arrive Glob repasse en avant plan.

Le problème c'est qu'une fois l'alerte passée Glob ne repasse pas en arrière plan.
D'où manipulation pour remettre Google Navigation en avant plan.

Danger, en voiture. Impossible en moto.

Est-il pensable que Glob, connaissant la distance qui nous sépare de l'alerte, une fois celle-ci passée, repasse automatiquement en arrière plan ?

Merci.
Salut,

C'est techniquement possible mais certains téléphones ne me permettent pas de le faire alors en attendant de trouver une idée géniale, cette option reste dans les cartons. Je suis le premier à le vouloir mais malheureusement il y a une limitation côté Android.

Quand j'ai 5 minutes pour y réfléchir je m'en occupe.