Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je l'ai déjà dit plusieurs fois. C'est d'un intérêt MAJEUR d'avoir verbalement la vitesse fiscale annoncée à l'approche d'un radar par Virginie.

 

Ne pas oublier que l'affichage des LV (indépendamment de la fiabilité de ces données) s'effectue avec une certaine hystérésis.

Il faut avoir déjà pénétré dans le nouveau secteur pour que la LV s'affiche.

 

Virginie vous annonce cela (pour les fixes) entre 400 et 800m AVANT le danger et de ce fait, vous pouvez vous méfier et anticiper.

 

Or je vous ai relaté la perversité de certains Fixes placés quelques dizaines (2 ou 3) seulement après un panneau 50kmh.

 

Sur cette nationale entre Chaumont et Thonnance les Joinvilles j'ai rencontré successivement 2 lieux de ce type.

Nationale limitée à 90 km/h, annonce de Virginie Radar 50km/h  !!!!, puis panneau de limitation à 70 sur un long tronçon, enfin à l'entrée d'un virage panneau à 50 avec dans les 30m suivants le Piège fiscal. Seuls les locaux habitués (ou les Wazers  avec Virginie) peuvent éviter le racket.

 

Mais comme le dit l'humoriste , "C'est vous voyez".

 

 

Autre sujet

DOWNGRADE

Je viens de regarder sur youtube un tuto  (25min) de Downgrade d'un S5 de MM601 vers LL50.

Manip classique avec ODIN et le MD5 de Lollipop et tout se passe bien jusqu'à la fin du reboot car là un message d'erreur apparait.

 

Ensuite il faut débrancher la Batterie et puis le ré-allumer en  déclencher un Recovery Factory

 

Puis tout reparamétrer tout réinstaller évidemment.

 

Pas très engagent qu'en même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au downgrade sous Android

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mise à jour de l'abeille

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-781#entry3629800

 

avec l'ajout d'un special launcher pour éviter à ceux qui ont un problème de reboot de devoir ré appliquer le Patchmod dans son intégralité à chaque redémarrage du smartphone

 

Penser à désinstaller l'ancienne version du patchmod avant d'installer celui ci

 

 

Merci à @ @@LeSScro  et  @@Malko61 B)

 

Note

Je vais tenter par la suite de résoudre les problèmes de son sur Android 6

Modifié par taramis33
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Waze 4 me propose systématiquement des trajets plus longs que Maps, en particulier il me fait sortir de l'autoroute 1 à 2 sorties trop tôt. Pourtant l'option "éviter les routes à péage" n'est pas coché, et l'option "itinéraire le plus rapide" choisi.

 

Du coup, sur des trajets de 30', il me fait perdre entre 4 et 5'...

 


La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis maintenant, c'est si la V4 apportait un plus en terme de navigation (meilleur trajet, recalcul plus pertinent...)

 

Je pose la question à ceux qui l'ont plus longuement testée : la V4 est-elle plus performante que la V3 sur ce point uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule incompatibilité que j'ai eu c'est la non annonce des vitesses à l'approche d'un radar (avec la voix Vanessa) mais qui a été résolu en modifiant les permissions des fichiers mp3.

Hello, pourrais-tu m'expliquer comment je pourrais faire la même chose stp ? Il faut être root ? Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai décidé de partager la version H3 pour tous les Wazers (root et non root) : il s'agit de la dernière version estampillée 4.3.0.2.

Si des moders veulent s'en servir comme base, pas de problème.

Cependant, je ne souhaite pas que cette version soit partagée sur d'autres sites qu'ici même.

 

N'hésitez pas à faire remonter les bugs!

Bonsoir et merci pour ton aide.

 

Je n'arrive pas à télécharger via le lien http.

Comment faire pour les 2 autres liens dessous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J aimerai tester la dernière version mais il est impossible de télécharger.

Un petit lien merci.

 

Merci pour le travail effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon S4 mini, j'ai la 3.9.8 V5AU et j'ai ce problème : lorsque je demande de recalculer un itinéraire, cela se finit souvent par "impossible de se connecter au réseau". Est ce un problème dû à l'opérateur SFR et son réseau perfectible ou alors je pensais au S4 mini qui n'est pas assez puissant et du coup le recalcule plante souvent.

 

SInon j'aimerais savoir si la V4.3 de HpNotik ou la V4 en général est plus légère et sera moins sujette à ce problème.

 

Est ce que la V4 consomme moins de data que la V3.9.8 ?

 

SInon vous dites que la V4 affiche des informations uniquement sur le trajet : cela veut dire qu'elle n'affichepas le traffic sur les routes proches affichées à l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Waze 4 me propose systématiquement des trajets plus longs que Maps, en particulier il me fait sortir de l'autoroute 1 à 2 sorties trop tôt. Pourtant l'option "éviter les routes à péage" n'est pas coché, et l'option "itinéraire le plus rapide" choisi.

Du coup, sur des trajets de 30', il me fait perdre entre 4 et 5'...

Et alors, c'est qui qui est au volant ?

Rien ne t'empêche de sortir ou tu veux...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai décidé de partager la version H3 pour tous les Wazers (root et non root) : il s'agit de la dernière version estampillée 4.3.0.2.

Si des moders veulent s'en servir comme base, pas de problème.

Cependant, je ne souhaite pas que cette version soit partagée sur d'autres sites qu'ici même.

N'hésitez pas à faire remonter les bugs!

Bonjour, je suis nul ? j arrive pas a télécharger la version .

On fait comment ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est qui qui est au volant ?

Rien ne t'empêche de sortir ou tu veux...

Et alors ? Alors je précise puisque tu ne sembles pas comprendre : si l'option trajet plus rapide est coché et que ce n'est pas ce qui se passe, c'est qu'il y a un bug quelque part... Soit sur le processe du serveur, soit sur la carte... Je doute de la responsabilité unique de la V4. Bien-sûr que le conducteur est libre, mais c'est le rôle de Waze de conseiller le trajet le plus rapide ( option à vérifier) et on doit pouvoir lui faire confiance sur ce point purement mathématique...

@ as-tu vérifié sur l'éditeur de carte ? As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de point de blocage de la circulation sur le trajet que tu estimais le meilleurs (accident, bouchon,...)? N'oublie pas d'aller sur la live map et de simuler ton trajet pour vérifier si ton trajet est proposé en alternatif et les temps prévus. Ça peut te permettre de comprendre le choix de Waze.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des notications des trajets planifiés qui indiquent quand il faut partir pour arriver à l'heure.

Comme j n'utilise pas j viens de mettre un trajet planifie, c n fonctionne pas.

Pourtant j avais déjà tester avec une autre version, l officielle certainement.

Pour la navigation, quand on choisit le plus rapide et que deux choix de trajet avec même temps, waze pourrait prendre le plus court...v3 ou v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Waze 4 me propose systématiquement des trajets plus longs que Maps, en particulier il me fait sortir de l'autoroute 1 à 2 sorties trop tôt. Pourtant l'option "éviter les routes à péage" n'est pas coché, et l'option "itinéraire le plus rapide" choisi.

 

Du coup, sur des trajets de 30', il me fait perdre entre 4 et 5'...

 

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis maintenant, c'est si la V4 apportait un plus en terme de navigation (meilleur trajet, recalcul plus pertinent...)

 

Je pose la question à ceux qui l'ont plus longuement testée : la V4 est-elle plus performante que la V3 sur ce point uniquement ?

 

Bonjour,

 

As tu un exemple de trajet pour voir ce que cela donne?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 : télécharger fichier .txt ici et l'ouvrir a62c4b935a64f709544ff3330a7f0ff0.jpg

2 : copier le lien et le coller dans votre navigateur préféré b872b8e5cfd75426deb7c8ac7492c3d5.jpg

3 : attendre quelques seconde et cliquer sur SKIP 4a229b71bb20caeb82f887e9ff5a514f.jpg

4 : attendre encore quelques seconde et cliquer sur passer l'annonce bc8393176bde36c93b6b438a701042dc.jpg

5 : cliquer sur télécharger (case grise) via votre navigateur 760defe80bf704c07ef189a374df6c21.jpg

(si il y a un message au moment d'ouvrir le lien mega avec votre smartphone peut être qu'il faut l'ouvrir avec la "version ordinateur " )

Bonne journée à tous.

Modifié par ketbi870
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est qui qui est au volant ?

Rien ne t'empêche de sortir ou tu veux...

Oui mais...

Rien ne t'empêche d'ouvrir les yeux pour regarder les panneaux routiers

Rien ne t'empêche de regarder ton compteur de vitesse.

Rien ne t'empêche de connaître la cartographie française

Rien ne t'empêche de......

A la fin à quoi sert Waze qui est avant une aide à la conduite.

Au final c'est sur que c'est le conducteur qui est responsable.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 : télécharger fichier .txt et l'ouvrir a62c4b935a64f709544ff3330a7f0ff0.jpg

2 : copier le lien et le coller dans votre navigateur préféré b872b8e5cfd75426deb7c8ac7492c3d5.jpg

3 : attendre quelques seconde et cliquer sur SKIP 4a229b71bb20caeb82f887e9ff5a514f.jpg

4 : attendre encore quelques seconde et cliquer sur passer l'annonce bc8393176bde36c93b6b438a701042dc.jpg

5 : cliquer sur télécharger (case grise) via votre navigateur 760defe80bf704c07ef189a374df6c21.jpg

(si il a un message au moment d'ouvrir le lien mega avec votre smartphone peut être qu'il faut l'ouvrir avec la "version ordinateur " )

Bonne journée à tous.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

Du coup, sur des trajets de 30', il me fait perdre entre 4 et 5'...

 

...

 

 

 

qu'est ce qui permet de le dire ?

 

waze calcule un trajet le plus court, en temps; et non en km.

après cela, les conditions changent en temps réel, et waze n'a pas toujours le temps d'intégrer cela. Mais il est en général (il y a toujours des cas particuliers) bien plus performant que nous, car il a des info que nous n'avons pas, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai bien installé la version d’hyptnq, mais une fois qu’il reconnait mon compte, waze se ferme.

Je dois le relancer et ainsi de suite…

Essai de désinstaller Waze proprement, puis de redémarrer le téléphone et enfin l'installer à nouveau.

Pour le désinstaller proprement :

*Aller dans paramètres

*Aller dans Applications

*Sélectionner l’application que tu veux désinstaller (ici Waze)

*Cliquez sur "Désactiver" ou "Forcer l'arrêt"

*Cliquez sur "Effacer le cache"

*Cliquez ensuite sur "Effacer les données"

*Et pour finir, cliquez sur "Désinstaller"

Il faut ensuite redémarrer le téléphone et installer Waze à nouveau.

Avant d'ouvrir Waze assure-toi que le Data ou/et Wifi soient activés et que le GPS soit allumé.

Modifié par matt458
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J’ai bien installé la version d’hyptnq, mais une fois qu’il reconnait mon compte, waze se ferme.

Je dois le relancer et ainsi de suite…

 

Help, demains je fais Lyon, / Bordeaux...

 

aucune idée. Peut etre lie au modele de ton telephone, a priori des problemes arrivent a certains V4 hpnotiq ou V4 tamaris...

 

Essaye de bien desinstaller, waze en effacant tout les residus.

 

Sinon a part ça ... j sais pas. essayes de repasser avec la V3.9 de tamariz pour ton deplacement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce week-end j'ai eu une perle :D trajet retour de 300 bornes, je connais bien la route mais je mets waze pour la vitesse et les alertes comme d'hab. Au bout de 50 bornes waze veut me faire tourner à gauche (arrivée prévue 19h06), je continue tout droit par ma route habituelle et là il passe à "arrivée prévue : 19h01"

Modifié par Sherender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce week-end j'ai eu une perle :D trajet retour de 300 bornes, je connais bien la route mais je mets waze pour la vitesse et les alertes comme d'hab. Au bout de 50 bornes waze veut me faire tourner à gauche (arrivée prévue 19h06), je continue tout droit par ma route habituelle et là il passe à "arrivée prévue : 19h01" wtf? ^^

Ça rejoint le problème de rschris, plus haut.

On dirait que Waze v4 à des soucis pour calculer les trajets :huh:

 

Waze 4 me propose systématiquement des trajets plus longs que Maps, en particulier il me fait sortir de l'autoroute 1 à 2 sorties trop tôt. Pourtant l'option "éviter les routes à péage" n'est pas coché, et l'option "itinéraire le plus rapide" choisi.

Du coup, sur des trajets de 30', il me fait perdre entre 4 et 5'...

Modifié par matt458
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info
Waze connaît le trafic à l'instant T, pour les crénaux horaires suivants il se base sur de l'estimation (trajets > 30min) et recalcule l'itinéraire pour vérifier si il y a plus rapide tout les 5min (a vérifier car doute sur le rapport temps/gains de recalcule), sauf si on force le recalcule manuellement ou en ne suivant pas l'itinéraire conseillé)

Modifié par taramis33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...