L'application ne peux pas rooter le mobile.
Je ne trouve personnellement pas d'utilité aux antivirus sur Android, sachant que pour la plupart, les virus. reconnus vont être des applis comme SU par exemple...
La fonctionnalité Anti-vol vaut peut-être le coup d'oeil même si d'autres applis comme
Cerberus ou
WatchDroid peuvent le faire.
La gestion des permissions ou plutôt le fait de voir les permissions n'a rien d'extraordinaire.
LBE Privacy Guard peut lui par contre gérer les permissions qui peuvent avoir un impact sur ton porte-monnaie ou sur des informations privées que pourrait avoir des applications trop curieuses. Mais il nécessite un téléphone rooté.
C'est pour cela que tu devrais tester
http://forum.frandro...ons-et-securite, qui n'aurait pas besoin d'un téléphone rooté pour fonctionner.
Désolé de ne pas vraiment parler de la partie "Anti-virus", mais j'ai l'impression que sur Android, ça te donne juste une fausse sensation de sécurité et pas vraiment un service fiable comme il peut en avoir sur PC.
Maintenant
le test de l'appli' :
+ :Interface très simple, fluide.
+ :Pas besoin d'être root sauf pour :
* Firewall intégré, je l'ai testé et il marche aussi bien qu'un Droidwall.
* Anti-vol que je n'ai pas testé.
+/- :Scan des applications rapide, scan de la SD un peu plus long, aucun problème trouvé.
- :Application très peu paramétrable (Les seuls paramètres sont l'envoi de données anonymes et la possibilité d'effectuer automatiquement les MàJ, d'ailleurs on ne peux pas désactiver ce paramètre).
- :Icône de notification non masquable.
- :Utilisation de la batterie assez important, j'ai fait 3 scans de mes appli' : -5% de batterie.