Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

bannirejv.png

Cette ROM est basée sur la ROM MiniCM7 de nAa (un éNORME merci à lui

pour tout le travail effectué), qui me paraît être la mieux adaptée actuellement

depuis sa mise en ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est directement

basée sur CyanogenMod, sans additifs superflus (comme les options CyanogenMod

supplémentaires de GinTonic, ou le système bravia et xLoud sur MiniCM7Pro). Elle a

pour vocation d'être élégante, fonctionnelle, fluide et évidemment stable. Je l'ai donc

axée autour d'un design épuré et légèrement tape à l'oeil, tout en restant performante.

cf1i.png

- ROM extrêmement performante

- Android Gingerbread 2.3.7

- Titanium Backup installé en natif

- Wifi Tethering fonctionnel (en natif !)

- TrackID dernière génération

- Launcher Xperia Arc (3 écrans)

- Megabass (amélioration des basses)

- Système CompCache (plus de mémoire vive)

cf2o.png

- Android 2.1 (baseband 15)

- Téléphone rooté (tutoriel ici)

- Bootloader déverrouillé (tutoriel ici)

- Kernel nAa v11 installé (25/02/2012) (tutoriel ici)

Si vous souhaitez revenir au Kernel d'origine, vous pouvez le

télécharger ici :

x10 mini pro / x10 mini (/!\ la ROM sera incompatible).

cf3v.png

cf4.png

1. Sauvegardez vos données

2. Placez la ROM à la racine de votre carte mémoire

3. Démarrez votre téléphone en mode recovery

4. Par sécurité, un
backup
de votre ROM est recommandé

5. Faites un
Wipe data/factory reset
(efface vos données
/!\
)

6. Allez dans
Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard

7. Sélectionner le fichier
CoolFlame_vx.zip
, et validez

8. Une fois l'installation terminée, redémarrez ! ;)

Dans le cas d'une mise à jour de version, les étapes 1 et 5 ne sont

généralement pas nécessaires.

cf5.png

screenshot1327538345245.pngscreenshot1327538357752.pngscreenshot1327538386205.pngscreenshot1327538398357.pngscreenshot1327538602329.pngscreenshot1327538613242.png


Merci à :

nAa, matmutant, Neroinc, Syntax Error², bbTGV, slade87, Paul-xxx, daminou, joany et tous ceux que j'ai oubliés !

Modifié par RoK
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf7.png

Prérequis

Avoir téléchargé

Flashtool (dernière version)

Avoir le dernier firmware (Tutoriel :

restaurer le firmware d'origine)

Téléphone rooté (Tutoriel :

rooter son téléphone)

Etape 1 - Bypasser le bootloader

Il n'y a aucun risque de simlockage si :

- Le téléphone est déjà simlocké (logique),

- Le téléphone a été déverrouillé par Sony Ericsson,

- Le téléphone a été déverrouillé par l'opérateur,

- Le téléphone a toujours été déverrouillé.

Etape 2 - Flasher le Kernel

Etape 3 - Installation de la ROM

Modifié par RoK
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf6.png

Dernières versions :

25/02/2012 ROM version 2.5

- Nouveau thème ICS entièrement adapté pour notre téléphone LDPI (donc plus léger, plus fluide), vous pouvez toujours télécharger et installer l'ancien ici

Merci à nAa / matmutant pour les mises à jour suivantes :

- Correction du capteur de proximité (fonctionne mieux en appel, et gère mieux la luminosité automatique)

- Script ap2sd directement intégré dans les "Paramètres > CyanogenMod > Performances" (permet le déplacement des applis sur carte sd)

- Possibilité de modifier davantage les anneaux de l'écran de verrouillage dans les "Paramètres > CyanogenMod > Écran de verrouillage > Options principales > Style des anneaux" (je vous conseille d'essayer "Lame" par exemple)

- Option pour supprimer tous les points d'accès WIFI en une fois (laissez appuyé votre doigt sur l'un des points d'accès pour faire apparaître l'option)

- Application Radio améliorée (notamment au niveau de l'alignement des stations)

- Possibilité de consulter cette liste de mise à jour depuis les "Paramètres > CyanogenMod > Système"

25/02/2012 KERNEL version 11

Merci à nAa / matmutant pour cette nouvelle version du Kernel (nAa-11) :

- Le Kernel gère désormais mieux le capteur de proximité / luminosité

- Le focus marche de nouveau sur le x10 mini (lorsque l'on presse à moitié le bouton de l'appareil photo)

- Possibilité de formater la partition ext depuis le recovery

Anciennes versions :

31/01/2012 ROM version 2.4.1

- Nouveau Launcher (3 écrans, bugs des icônes à priori corrigé)

- Correction de l'affichage de l'alarme

29/01/2012 ROM version 2.4

- Performances 2D/3D améliorées

- Horloge centrée sur la barre de notification (pour désactiver : "CyanogenMod > Interface > Barre de notification", puis décocher "Center clock")

- Animations de transition ICS

- Animations de rotation ICS

- Divers bugs CyanogenMod corrigés

- Utilisation du nouveau Kernel nAa-10

29/01/2012 KERNEL version 10

- Performances améliorées pour la gestion du 2D/3D (drivers MSM/KGSL)

- Overclocking plus performant

- PMEM (driver qui gère la mémoire) porté depuis le Kernel 2.6.35

- Corrections bugs et améliorations des drivers/modules (sha1, vfs_cache_pressure, net/ipv4, net sched, pid, mm/vmscan.c)

- Module pour désactiver complètement le dualtouch

- En mode recovery, l'Overclocking est défini en mode "Performance"

- NOOP ioscheduler (module plus rapide pour Android)

- Un peu plus de 2mo de mémoire RAM supplémentaire disponible

- Bug des zones mortes de l'écran corrigé (certaines zones réagissaient mal au tactile)

26/01/2012 version 2.3

- Changement de la Bootanimation (encore ? ;p)

- Changement du fond d'écran par défaut, plus simple et adapté

- Plus besoin du KFix pour la luminosité clavier (merci de le désinstaller avant d'appliquer la maj)

- Thème légèrement allégé (il passe de 6 à 2 mo)

23/01/2012 version 2.2 + Kernel v9

Merci à nAa / matmutant pour cette nouvelle version du Kernel :

- CWM Recovery mis à jour vers sa dernière version (5.0.2.7)

- Désormais, le recovery tournera en mode "interactive" (CPU)

- Quelques corrections mineurs du mode "smartassv2" dans les paramètres CPU

- Pour la ROM : remplacement du thème (NakedSimplicity.apk) par un thème ICS dernière génération

15/01/2012 version 2.1

- Correction des bugs avec TrackId

- Correction du problème d'autofocus en mode enregistrement vidéo

- Correction des "zones mortes" de l'écran tactile en mode paysage (bug de la barre de notifications)

- Nouvelle bootanimation plus "personnelle" à la ROM (merci à TheMasterBaron)

12/01/2012 version 2.0.2 hotfix

Ajout du KFix (par D4), qui corrige la luminosité du clavier coulissant

01/01/2012 version 2.0.1

- Titanium Backup installé en appli utilisateur

- Correction des popups du thème par défaut (NakedSimplicity.apk)

- Modification de la bootanimation

- Rajout de polices d'écriture

- Correction des bugs du Market

28/12/2011 version 2.0

- ROM entièrement basée sur MiniCM7-2.1.7 de nAa

- Ajout de Radio.apk

- Ajout des paramètres Compcache (dans CyanogenMod > Performances)

24/12/2011 version 1.0

Sortie de la ROM initiale, basée sur Flame.E v0.4

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient difficile de choisir une Rom avec tous les choix qui se présentent et qui ont l'air intéressants ! ^^

Joli en tout cas, je testerai peut-être quand j'aurai le courage de changer de Rom (et quand j'aurai une connexion suffisamment puissante pour télécharger 100Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours :

très bien dans l'ensemble, des points positifs par rapport à d'autres roms :

- intégration de TB

- Rings extended (plus besoin d'utiliser go sms ou hancend sms) pour les notifs perso

- retour du lockscreen avec disques façon Tron

- megabass intégré (j'avoue que je n'ai pas testé, mais je l'installe d'office ...)

- Horloge : the return ... perso j'aime bien.

Mais :

j'ai eu des fc au démarrage dur system et radio (d'ailleurs radio ne fonctionne pas, fc)

des erreurs sur la connexion aux comptes google et applis google (résolu après ma restauration TB.)

J'ai des icônes sd à la place de mes icônes (conflit car les progs étaient installés sur sd ... mais c'est réglé ...)

Pas d'avis sur track id (je n'utilise pas, mais ça peut servir) ni sur le film du démarrage (my name is James droid Bond ... on veut voir la suite du film ...

Sinon, le thème est sympa, rom fluide, rapide sous kernel ZP ... encore bravo et bon courage (perso je l'adopte dès que la radio est fonctionnelle et que les FC disparaissent ...)

Bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syntax Error²,

Merci pour ton rapport très complet, ça m'aide beaucoup. :) Je vais foncer directement aux aspects négatifs.

La radio n'est pas compatible avec cette ROM, du coup c'est normal qu'en l'installant manuellement ça fasse des FC. Personnellement j'utilise TuneInRadio qui passe par internet, c'est plus simple. Je peux éventuellement voir, en mixant cette version de la ROM avec une autre s'il est possible de réintégrer la radio, mais je ne te garantis rien.

Pour ce qui est des force close, je n'ai jamais eu de problème que ce soit le système ou les applis google. C'est peut-être lié avec tes applis, je ne sais pas ? C'est normal que la ROM soit lente et qu'il y ait éventuellement quelques bugs lors du premier démarrage (pour info, j'ai constaté que le fichier Vending.apk qui gère le market a besoin d'une bonne minute pour démarrer et faire apparaître l'icone de ce dernier, c'est peut-être lié à ça).

Essaye de l'installer après avoir fait les différents wipes, et de laisser le téléphone démarrer tranquillement (une bonne minute après l'entrée du code pin), pour voir si les FC se produisent de nouveau.

Merci encore en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, lesmachins qui ne répondent pas sont certainement dus à des lags lors des premières ouvertures (le timeout est dépassé, mais c'est normal pour la première appli.)

Le FC radio, normal, j'avais pas vu quand je l'ai restaurée avec TB ...

Je ferai un nouvel essai en installant que quelques applis .. En tous cas, c'est très fluide ... ça va être difficile d choisir entre toutes ces super roms ...

L'horloge est aussi assez sympa ... bon courage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveaux mais j'adore toute ces nouveauté :D je vais teste celle si je vous dis quoi merci pour tous ce travaille deja...

Me revoila alors ba je teste en ce moment mais sa parait bien ^^

juste une chose...quant j'installe le pack de module il fais foirer la rom elle ne s'allume plus apres le SE un clignotement de la led puis reboot sans cesse :/ tu sais pourquoi?? Sinon bon travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveaux mais j'adore toute ces nouveauté :D je vais teste celle si je vous dis quoi merci pour tous ce travaille deja...

Me revoila alors ba je teste en ce moment mais sa parait bien ^^

juste une chose...quant j'installe le pack de module il fais foirer la rom elle ne s'allume plus apres le SE un clignotement de la led puis reboot sans cesse :/ tu sais pourquoi?? Sinon bon travail :D

Je n'ai pas personnellement testé la ROM sur le Kernel par défaut, donc je ne saurais te dire (car normalement ça devrait fonctionner impec'). Je tâcherais de voir ça dans la soirée, et le corriger éventuellement.

Merci. ^^

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es assez présent sur le forum et de bon conseil, je vais sans doute te faire confiance avec ta ROM (dans plusieurs jours quand je serais de retour at home).

Au cas où, quand on sauvegarde ses applications, les paramètres les sont aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as compris dans un autre thread, je suis sous default kernel + modules et j'ai quelques soucis de RAM (25 Mo environ avec juste le widget Google Search et Circle Battery). Je préfère débattre de ta ROM ici plutôt que là-bas :)

Pour les soucis de RAM j'ai mis les réglages suivants : pas de tramage, transparence 16 bits, taille de pile 32M.

J'ai l'impression que le launcher du Arc est plus gourmand que Go ou LPro ou même le launcher SE : peut-être est-il possible de limiter le nombre de screens à 3 au lieu de 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es assez présent sur le forum et de bon conseil, je vais sans doute te faire confiance avec ta ROM (dans plusieurs jours quand je serais de retour at home).

Au cas où, quand on sauvegarde ses applications, les paramètres les sont aussi ?

Salut,

Quand tu sauvegardes tes applications depuis Titanium, oui leurs paramètres sont également sauvegardés. ^^

DeLaVega -> Après comparaison, le Launcher du arc est moins gourmand que GOLauncher (~ 8Mo pour ma part, contre 10 + 2 Mo pour GOLauncher et GOLauncherNotif). Tu devrais activer la purge des bitmaps, et désactiver la transparence 16 bits. Personnellement, après quelques essais et redémarrages (afin que le cache soit bien créé), je n'ai plus à me plaindre de la RAM. ^^

Essaye aussi d'activer l'OC à 691 mhz comme sur mon screenshot, j'ai remarqué que bizarrement ça économisait de la batterie sur la majorité des ROMS, dont la mienne, tout en gagnant en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment même en train d'uploader la version 2 de la ROM, cette fois-ci entièrement recompilée et basée sur la MiniCM7 de nAa. Au programme : ROM allégée (sans perdre une seule fonctionnalité) : ~ 85 Mo. La Radio fonctionne désormais ! Possibilité d'utiliser compcache dans les paramètres performances de CyanogenMod (fonctionnalité qui compresse la RAM pour en libérer davantage, petite pensée pour toi DeLaVega).

Et bien sûr, plus rapide, plus fluide, plus performante.

Cette ROM nécessitera néanmoins le kernel nAa (je n'ai pas testé sans, mais ça ne devrait pas fonctionner).

EDIT : la ROM est disponible en téléchargement. ;)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RoK, ta rom de base est-elle spécifique au kernel nAa ? Donc exit mon ZP ?

Cool pour la radio, perso je m'en sers pas mal;

Je confirme, bizarrement l'overclock (mais aussi l"underclock) permettent d'améliorer l'autonomie ...

Perso, sous Gintocream 3.1 + home sony + beautifull widget, il me reste au mini 40 à 45Mo, voire plus.

Mais une meilleure gestion sera la bienvenue.

J'essaye tout à l'heure ta rom (il y a 30 mins, le lien était indispo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...