faYox Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Voici la démarche à suivre afin de résoudre le souci du volume sonore pas assez fort du Galaxy Nexus. Le tout sans déverouiller le BootLoader, ni Root, ni Custom Kernel, ni Rom. Avant tout, ce tutoriel peut comporter des risques pour votre Galaxy Nexus. J'entends par cela, que vous pouvez endommager vos Haut-Parleurs. Je ne suis en aucun cas responsable des soucis que cela peut engendrer. 1] Prérequis : Avoir un Samsung Galaxy Nexus Avoir un ordinateur (VolumePlus se trouve sur Android Market en deux versions, une gratuite et une payante, cependant en se rendant sur le site du développeur, la version payante est gratuite ! Pourquoi s'en priver, surtout qu'elle est complète) Avoir la dernière version de VolumePlus (1.8.0.6) Avoir AppInstaller téléchargé et installé sur le GN* Avoir coché "Sources inconnues" (Paramètres/Sécurité) sur le GN 2] Manipulations : 1. Brancher le Téléphone au PC 2. Transférer la dernière version de VolumePlus sur le GN 3. Ouvrir Appinstaller et installer VolumePlus1.8.0.6.apk 4. Lancer Volume+, et aller dans "Speaker Settings" 5. Cocher "Speaker Modifications" comme ci dessous 6. Aller dans "Volume Level" et sélectionner +10 (je suis sourd lol ! Après vous pouvez choisir à votre goût) Maintenant vous avez une sonorisation plus que raisonnable :) J'espère que j'ai été assez explicite, ceci est mon premier tutoriel. Volume+ : Site web du développeur *GN : Galaxy Nexus Modifié 31 décembre 2011 par faYox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 merci beaucoup, juste une remarque tu peut mettre un lien vers la page du créateur de l'appli ça serais sympas pour lui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Appinstaller n'est pas obligé ^^ tout gestionnaire de fichier suffit. sinon bon tuto, déjà fait mais j'pensais qu'il fallait être root ^^ c'bon à savoir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Mais c'est uniquement pour les écouteurs ou aussi le haut parleur du mobile ? Parce que ca a pas l'air de marcher chez moi... Rom révoultion HD 2.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Moi j'ai mis + 8 et nickel... + + + Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Pareil, chez moi ça change rien sous rom custom, je suis revenu sous rom stock je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Il faut activer volume + dans paramètres/son/effets musicaux/volume + La différence ne me semble pas extraordinaire ceci dit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Ça marche très bien sur ROM stock la ou j'avais aucune différence sur Modaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Edit, en fait ça marche bien sous Modaco aussi pour peu qu'on aille bien dans les paramètres pour l'activer, mais alors le soucis c'est que ça désactive un programme android par défaut : Music FX certain ont eu des déboires il semble voir ici : http://www.droidforu...s-settings.html Sinon je viens de voir une autre solution sur XDA mais je teste demain :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411377 Modifié 31 décembre 2011 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Etrange car la sous la stock je ne l'avais pas activé et la différence était bien notable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faYox Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 merci beaucoup, juste une remarque tu peut mettre un lien vers la page du créateur de l'appli ça serais sympas pour lui. C'est fait :) Appinstaller n'est pas obligé ^^ tout gestionnaire de fichier suffit. sinon bon tuto, déjà fait mais j'pensais qu'il fallait être root ^^ c'bon à savoir :P Merci. En effet, tant que c'est une application qui installe les .apk, cela fonctionne aussi. Mais c'est uniquement pour les écouteurs ou aussi le haut parleur du mobile ? Parce que ca a pas l'air de marcher chez moi... Rom révoultion HD 2.1.2 Je suis en stock 4.0.2 (ICL53F), la différence est vraiment notable dessus ! Par contre en Custom Rom, je ne sais pas. J'attends vos retours afin d'ajouter sur quoi c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Ah ouais super tu me sauve je pourrai enfin entendre le son. Ma femme ma fait une scène mardi j'avais pas capté les appel et sms même le volume a fond. J'ai eu droit à la crise sur l'adultère :) Bref thx Depuis mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Yop bon ben ça marche bien avec la Revo HD. Maintenant je rate plus rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Merci faYox pour cette combine qui semble marcher plutôt pas mal... Ceci dit, à +8 il est écrit "be carrefull" !! Perso, je me suis arrêté à +7..., probablement les pétoches de faire exploser l'bouzin... :) Au fait, bonne année à tous !! @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahim077 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Merci faYox, je confirme, ca marche du tonnerre, moi j ai passé le cap du careful, et a +11 rien n explose, a part les oreilles, c est vraiment tres tres efficace. Je me dis que Google pourrais apporter ca dans une mise a jour officielle, ca change vraiment la vie de l entendre en TOUTES conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulin Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Pas de changement non plus, Même volume que se soit a 15 ou a 1. Volume plus active dans les params du tel 4.0.1 Vraiement domage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Dommage oui... Flashez la Revo HD vous aurez de meilleures perf et le volume sera augmenté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Idem marche très bien avec EaglesBlood Merci faYox :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallikris Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Manip effectué sur la rom de base 4.0.1 mais pas encore su tester, dés que c'est fait j'vous dirais quoi ! Merci pour l'astuce !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Perso j'ai pas attendu ce tuto pour faire la manip...De plus pour la version complète accessible sur le site perso de l'auteur je ne sais pas si beaucoup de monde le savait avant que je le mentionne... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Ben moi ça m'a bien rendu service...le volume de base du GN est minable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Comme le lien pour VolumePlus était dead, j'ai cherché sur google... Le premier résultat est... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Volume + 1.8.1.0 Beta pour ICS développé par le dev' sur son nouveau GN :D http://androidaudiohacks.com/?p=149 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Oula ! Pas pareil là. Je viens de l'installer et c'est autre chose. Je ne peux pas régler à fond le son est trop fort :) En outre, plus de plantages ou de conflits avec sound fx. Merci de l'avoir pointé Mikami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.