Aller au contenu

[TUTO] Résoudre le faible volume sonore du Galaxy Nexus


faYox

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Un nouveau moyen d'augmenter le volume sonore vient d'arriver pour les téléphones root, grâce au kernel Franco#18.5 on peut augmenter les valeurs qui déterminent le maximum. Donc volume plus fort !

(couplé avec l'application Franco qui sert à modifier les valeurs)

Modifié par papi11on
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette dernière version de Volume+ je n'ai pas de changement même après un redémarrage du téléphone (GN non rooté, rom stock 4.0.2)

Tant pis ^_^"

Je vais éviter de le mettre sur un support qui atténue le bruit. Le HP n'est pas placé à l'endroit le plus stratégique non plus puisque le téléphone repose directement dessus quand on me pose écran vers le haut. Ca ne peut pas aider :emo_im_foot_in_mouth:

Merci en tout cas pour ces infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais bien sélectionné Volume+ au lieu de Music FX mais bon...

J'essaierai cette nouvelle Beta. Merci de nous tenir au courant, c'est cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça fonctionne nickel maintenant :D Encore merci =)

Euh, par contre, le réglage "Echo/Delay Level", je sens bien que ça change quelque chose au son mais je n'arrive pas à définir quoi :/ . Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Parfait pour moi : l'appli a changé donc le tuto n'est plus trop d'actualité mais en tout cas ça fonctionne parfaitement sur mon GN stock non rooté.

En fait à la première ouverture de l'appli on a un premier pop up qu'on annule, puis un autre qui propose d'aller directement dans les paramètres du son du mobile (go to settings > on clique dessus) et là on choisit Volume+ dans "effets musicaux" pour que ce soit l'appli qui prenne la main sur les réglages du son je suppose.

On se retrouve alors dans l'appli Volume+ et on clique sur speaker settings, et là il faut cocher les deux cases du haut, de mémoire enable volume+ et equalizer settings et un égaliseur en dessous devient actif et on peut bidouiller le son. Je n'ai touché qu'au volume du haut parleur qui est sur 10 par de faut et je l'ai poussé à 15. Et pour moi il y a une très nette augmentation.

En outre je pense que Volume+ permet d'affecter les morceaux qu'on veut aux différentes sonneries et alarmes car lorsqu'on clique sur un bouton de choix des notifications (dans téléphone, sms ou calendrier...) on a une fenêtre qui s'ouvre désormais demandant si on veut poursuivre avec système Android ou l'explorateur qu'on a installé (EStrong dans mon cas). Je n'ai testé car les notifications par défaut me conviennent mais je suppose qu'en choisissant de continuer avec l'explorateur on peut alors choisir la piste qu'on veut comme notification.

Dans tous les cas, merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d'installer cette application, j'ai bien paramétré, et pourtant ça ne change absolument rien !

Je suis en 4.2, peut-être que ça ne fonctionne pas sur cette version ? Mon nexus est totalement d'origine.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...