Aller au contenu

[Tuto]Root de la Prime, même avec le nouveau firmware, grâce à "NachoRoot"


philos64

Recommended Posts

Même avec le nouveau firmware, cette tablette qui fait beaucoup de bruit, notamment autour de son bootloader crypté en 128 bits, de son GPS et de son Wifi, vient de se voire rooter, grâce JCAse ( afin de remercier ce dev - Donate to JCase/TeamAndIRC).

Pour ce faire, vous aurez besoin des commandes ADB et des deux fichiers suivants:

- NachoRoot

- SU

Ensuite, vous devrez entrer ses lignes de commandes:

adb push nachoroot.bin /data/local/
adb shell chmod 777 /data/local/nachoroot.bin
adb shell /data/local/nachoroot.bin --stage1
adb reboot
<wait for boot>
adb shell /data/local/nachoroot.bin --stage2
adb reboot
<wait for boot>
adb shell id
<if id is 0 / root then continue, else start over>
adb remount
adb push su /system/xbin/su
adb shell chown 0.0 /system/xbin/su
adb shell chmod 06755 /system/xbin/su
adb shell /data/local/nachoroot.bin --undo
adb reboot

Il vous faudra en final, aller sur le Market et télécharger SU.apk

Cet outil pour rooter la Prime est une bonne nouvelle, même si pour le moment cela ne permet pas de pouvoir installer de roms customs.. en espérant que cela devrait changer très bientôt, grâce à toute la communauté androîdienne.

Pour toute informations complémentaires, vous pouvez lire le Post de JCase sur XDA developers

[via AndroiPolice website]

Modifié par philos64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai vue qu'il y avait sur le net un one clik root pour ICS mais cela n'a pas marcher sur ma prime

EDIT : je n'arrive pas a faire la manip si dessu sa me met permission denied quand cela veut crée des fichier sur la tablette

merci par avance pour votre aide

Modifié par flo0462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

tout d abord merci a vous pour toute vos experiences avec cette tablette ca ma un peu decide a franchir le pas

je vais pas tarder a recevoir ma tablette je suis un novice sur android j aurai aime savoir ce qu apporte le ROOT niveau performance ect ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, j'ai telecharge ce mise a jour automatiquement a l'aide d'un wifi mais il ne veux pas s'installer, j'ai le petit BugDroid lors de l'installation qui est alongé sur le dos avec un triangle rouge sur le bide, lors du demarage il lance un message comme suit "echec d'instalation", est ce que vous pouvez m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de pages sur le forum et celui de XDA, mais je n'ai pas vraiment trouvé de post qui dit si la dernière mise à jour du firmware de la Asus transformer prime peut être rootée et comment.

Je suis actuellement en 9.4.2.15 rooté, et j'hésite à appliquer la mise à jour car j'ai quelques appli qui nécessitent le root pour fonctionner.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...