Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Aprés quelques nuits blanche, et plusieurs weekend a coder , DerArtem et moi somme fier de vous presenter :

Android 4.0.4 / ICS for Toshiba Folio 100 - Alpha 5

Il s'agit de l'etat actuelle de CyanogenMod 9

!!! ATTENTION !!!

CETTE ROM EST ENCORE AU STADE EXPERIMENTAL

CRASH A PREVOIR

DOWNLOAD:

!!! ATTENTION !!!

A FLASHER AVEC LE RECOVERY FOURNI .

https://github.com/d...CIAL-signed.zip

RECOVERY :

- IMG Format : https://rapidshare.c...ery-5.5.0.4.img à flasher avec fastboot

- ZIP Format : https://rapidshare.c...ery-5.5.0.4.zip à flasher avec un clockworkmod recovery ( !!! NE SURTOUT

PAS REFLASH UNE FOIS EN 5.5.0.4 !!! )

- ZIP format pour original recovery : mettez le fichier sur voter carte sd en l'ayant renommer en update.zip, puis booter en mode recovery ( Power, vol+ , then vol+, vol-, vol+ ) https://rapidshare.c....g-recovery.zip

!!! ATTENTION NE RIEN FLASHER D'AUTRE QUE CETTE ROM AVEC CE RECOVERY !!!

GOOGLE APPS:

http://goo-inside.me...0215-signed.zip

Code Source :

The git tree is here:

https://github.com/D....iba_betelgeuse

https://github.com/n....iba_betelgeuse

Kernel sources:

https://github.com/D...tegra-nv-2.6.39

Les choses qui fonctionnent :

  • Kernel 2.6.39
  • HQ Video acceleration
  • Audio over Speaker
  • Audio over Headset
  • Audio over HDMI
  • HDMI Video
  • Camera
  • 3D acceleration
  • Bluetooth
  • LP0 Suspend
  • Wakeup from LP0 Suspend
  • Internal USB
  • USB Host Port
  • Acceleration Sensor
  • Power Button
  • Volume Keys
  • Touch Screen
  • Wifi
  • Brighness regulation
  • Internal and external SD
  • Vibrator
  • Cle 3G Huawai
  • Docking station
  • Audio jack switch

Ce qui est cassé :

  • Digital Compass ( Librairie sensor non terminé )
  • Touch Buttons (no interest to make them work as they are not required for ICS)
  • Remote control - On en a pas , on peut pas tester
  • La camera fait crasher certaines applications

Installation:

- Installer le recovery fourni a l'aide de fastboot.

- Placer le update-XX.zip sur la carte SD

- Wipe data/factory reset

- Install zip from sdcard

Notes :

pourquoi un nouveau kernel ?

- Pour avoir l'acceleration Hardware completement operationnel, ce qui permet d'avoir les video HQ et le flash qui fonctionne

A part les librairies proprietaires nvidia, tout le reste est recompilé depuis les sources. Nous avons réecris / adapter des sources existantes afin d'avoir une Folio 100 le plus open sources possible. Certains drivers sont actuellement incomplet voir bugger.

Credits:

DerArtem

Nopy

The Cyanogenmod Team

Les autres "Tegra Dev Teams" (Adam, GTab, Vega, AC100)

Modifié par nopy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien et astuces R4 / FAQ sur la CM9 / Lien XDA

Pour info : les post de l'Alpha 2 commencent ici

Pour info : les post de l'Alpha 3 commencent ici

Pour Info : les post de l'Alpha 4 commencent ici

3070966483_2_3_MEGNP1sU.png

Installation détaillée de la CM9 Alpha 4

( le tuto d'installation sans carte SD est ici : http://forum.frandro...ost__p__1454599 )

1. Démarrer en Fastboot ( à l'écran Toshiba clics rapides sur 3x POWER et 1x VOL+ )

2. Connecter la Folio en USB au PC, Windows émet un bip qui confirme la connexion

3. Télécharger le dossier Tools_X, le déziper et le placer à la racine du disque C:\ : c:\tools_x\

4. Depuis l'invite de commande de Windows, taper :

cd c:\tools_X
fastboot erase linux
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot erase cache
fastboot flash recovery recovery9.img
fastboot boot recovery9.img

5. Débrancher l'USB

6. Vous accéder directement au RECOVERY 5.5.0.4

( Dans ce nouveau Recovery, on navigue seulement avec les touches de Volumes & Power )

( Attention de ne pas avoir de carte SD insérée )

7. Naviguer dans -> mounts and storage -> et fomarter /cache /data /system /emmc

( vous ne pouvez pas formater sdcard ), ensuite -> Go Back ->

8. Mettre en place la carte SD ( contenant la ROM, les GAPPS et le Patch en fichiers Zip )

----> ROM

----> GAPPS ( pour ceux que cela intéresse, les Gapps sont répertoirés sur ce site )

----> Patch V2.0 ( explorateur de fichier + Accroche Wifi )

( si la carte SD n'est pas vue, re-démarer et entrer tout de suite dans le recovery )

8. install zip from sdcard -> [ POWER ] -> choose zip from sdcard -> [ POWER ] -> sélectionner la ROM en format zip -> [ POWER ] -> confirmer l'installation avec [ POWER ]

Voilà, l'installation de la ROM commence ... on attend ...

---> ensuite recommencer avec le fichier des GAPPS de la même façon

---> pour le Patch , aller dans -> advanced -> [ POWER ] -> Fix Permissions -> [ POWER ] -> Go Back -> [ POWER ] et sélectionner le Patch comme la ROM et les GAPPS....

---> Attention de ne pas sortir du recovery avant d'avoir tout installer !

Paramétrages facultatifs

1. Pour tester Root Explorer, je supprime la hideuse bootanimation ( /system/media/ )

2. Si comme moi vous trouvez le vibrer au toucher lassant, vous pouvez le désactiver dans le Menu Son

3. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà cocher Sources Inconnues dans le Menu Sécurité

4. Pour connecter la Folio au PC, décocher le débogage Android dans le Menu Options de développement

---> suivre les indication de Gully 61

5. Pour éviter une modification du recovery, vous pouvez effacer l'application ROM Manager

---> avec Root Explorer,

---> allez dans /system/app/, sélectionner r/w [ Mount R/O ] et supprimer RomManager.apk

---> allez dans /data/data/ et et supprimer com.koushikdutta.rommamanger

---> allez dans /cache/dalvick-cache/ et supprimer system@app@RomManager.apk@classes.dex

6. Pour modifier la résolution d'écran ( 120 - 140 - 160 DPI ), modifier le build.prop

---> avec Root Explorer,

---> modifier le fichier /system/build.prop

---> ro.sf.lcd.density=120

7. Pour une accroche wifi rapide :

---> se connecter au wifi normalement

---> activer Advanced Wifi Lock et accepter la modification du critère de veille

8. Pour les éventuels problèmes des sortie de veille (SOD)

---> la diode clignote -> cliquer sur [POWER] -> la diode se fixe -> cliquer sur [POWER] avant qu'elle se remette à clignoter.

Modifié par R3dThx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3dThx : concernant la r4 vue que je pense pas faire de mise a jour , les retours sont donc inutiles.

Pas mal de choses qui ne fonctionnait pas avec la r4 fonctionne maintenant , genre: flash, HQ video, Market.

On a déjà un premier truc a corrigé/amélioré, c'est la reconnaissance des partitions, le fait que les partitions ne soit pas detecter de la meme facon qu'avec le kernel .32 est assez ennuyeux, cela oblige a flasher avec un recovery particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... merci a vous. Je suis impatient de tester ça.

Par contre il faut que je change mon recovery alors pour l'installer. Il me semble que le lien rapidshare fonctionne pas.Je vais perdre mes données et applis en redemarrant cette nouvelle rom? Pourriez vous me faire un petit rappel sur les manip pour repartir sur cette rom du coup s'il vous plaît ? Je test ça ce soir.

Merci a vous, et encore,super boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je testerai depuis une Folio vide.

Je rajoute le lien de la R4 au deuxième message pour trouver plus vite lorsque d'autre sujet l'auront fait quitter la première page de ce forum.

Je mets ce soir a jour les liens dans le poste PIT et une recommandation dans la partie des recovery .

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch Buttons (no interest to make them work as they are not required for ICS)

dommage j'aimais bien les utiliser . N'y aurait il pas un espoir de les voir integrer cette rom ?

Sinon tant pis on s'adapte.

Merci !

Etant donné que ces boutons n'ont jamais été super fiables sur la plupart des folio (activations intempestives ou manque de réactivité) je ne pense pas non plus que ce soit un grand mal s'il ne sont jamais réactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la navigation se fais avec les boutons vol + et vol - et la validation par power. Une option permet le retour +++++Go back+++++

Dommage, windows reconnais bien ce CWM, mais la capture d' écran est impossible à partir de l' écran pc. Le seul à pouvoir le faire est le CWM 3.0.0.5. On s' en passeras, la bonne vielle méthode de l' appareil photo est toujours d' actualité. :)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les manip en première page, cool...

Est-ce qu'il vaut mieux repartit d'une folio vierge ou je peux garder mes appli et ne faire seulement que les manip du haut de la page?

Quelle est la meilleur solution d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter le fait qu'on est des beta testeur (même si en l’occurrence ici c'est une alpha) donc pour retourner des rapports de bugs le plus fiable possible j'aurais tendance à conseiller la méthode R3dthx c'est à dire remise à zéro complète de la tablette.

Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.

Premières impressions :

- plus fluide que la r4

- vidéo HD sur youtube OK

- réveil de la tablette avec un seul appui sur power

- le wifi fait encore des siennes (perte du signal en sortie de veille profonde).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les 2 fonctionnent sans problème, fastboot totale, ou seulement fastboot pour le recovery + installe du nouveau CWM et wipe data/factory reset avant d' installer l' update, mais je conseillerai comme même d' effacer les partition à l' aide du CWM (cela évite les doutes :) ), system, cache, data.

Attention le format emmc efface la sdcard interne.

Flasher l' update + l' installe du Gapps à la suite est également possible. Par contre bien utiliser le Gapps fourni pour cette rom, le Gapps du 28/11/2011 ne fonctionne pas.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...