Aller au contenu

Desimlockage android, comment ca mrche ?


Recommended Posts

J'avais une question toute bete.

Comment trouver des infos d'ordre générales sur android.

Sous entendu, sur le blade, ya tout les soft et tout et tout ce qu'il faut pour desimlocké, rooté, partitionné, etc.

Mais comptant prendre un autre androphone pour ma cherie, je fouille sur le net et ne trouve rien pour le moment sur le Huawei U8350 (pour ne pas le citer) je me demandais si, par hasard, les recherches ne devaient pas s'orienter sur le meme "folder"

Ex: sur ce topic, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1370218, il est indiqué qu'il faut aller trifouiller les fichiers dans /cust/bytel/fr/media/

Je pense que le fait de tripoter dans "cust" est une base déjà solide pour la customisation

Donc sur le principe, pour desimlocke, ne doit on pas chercher "a un endroit précis" en particulier ?

Bref, je cherchais surtout des infos d'ordre générales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desimlocker, c'est enlever le blocage que mette les opérateurs téléphoniques pour qu'un téléphone ne fonctionne qu'avec une carte sim de cet opérateur.

Le code de desimlockage doit etre fournit gratuitement par l'opérateur apres 3 ou6 mois d'abonnement ( suivant les forfaits)

Le desimlockage ne necessite pas de rooter son téléphone

Il te suffit donc de te connecter sur le site de ton opérateur munit du numero IMEI du téléphone de ta cherie et de faire la demande, normalement, il te fourniront avec le code la procédure pour desimlocker le téléphone ou d'acheter un téléphone nu ( sans sim lockage)

Le post d'XDA est sur le bootanimation (l'animation au demarrage du téléphone) rien a voir avec le desimlockage

Autrement le forum de l' Huawei U8350

https://forum.frandroid.com/forum/337-huawei-u8350/

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désimlockage c'est assez simple, tu demande le code ainsi que la procédure à ton opérateur, une fois le code récupéré, tu met la SIM de ton nouvel opérateur et tu suit la procédure.

Ça doit prendre entre cinq et dix minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, outre le fait de demander a l'operateur, ce qui oblige a patienter 3 mois (6 chez bouygues) et devoir poireauter une a deux semaines au pire (je suis passé par là chez SFR, le temps de recevoir le courrier, que j'attend tjs...), je me disais que c'etait "une fonctionnalité" des téléphones, et donc, que sous android si on a "tous les droits en root" il est donc possible d'acceder a cette fonctionnalité (et le post de XDA n'etait qu'un exemple pour etayer mon histoire d'acceder a un fichier pour tel ou tel action)

et si j'ai pas posté sur le board du u8350, c'est que pour le moment la communauté y est moins active (sous entendue, moins poussée ) que sur le ZTE qui LUI est desimlocké par une appli (donc y a bien une soluce autre qu'operateur)

mais merci pour vos messages messieurs qui peuvent repondre a une personne qui ne saurait pas comment desimlocké "officiellement" (moi ce que je cherchais c'etait plus une version soft, quitte a la developper, du moment que j'ai l'information... un code source ca s'apprend et ca se pond ;)...mais encore faut il les infos XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desimlockage par le biais d'un soft n'est possible que sur certains téléphones (zte, galaxy etc...)

Si tu es développeur, le code source est certainement dans l'arborescence du fichier systeme, mais ou? Il y a pas un systeme android, mais des centaines de combinaisons ( une par téléphone, chaque fabricant developpant une programmation par type d'appareil)

Juste entre parenthese, j'ai eu mon code de desimlockage chez orange en 30s apres une demande via leur page web.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon même si le remontage de post est assez horrible, j'ai moi même un soucis de désimlockage en ce moment...

J'ai donc le Blade sous Jelly Bean en 4.1.2 et je passe demain après midi chez Free (la portabilité s'effectue demain après midi, j'ai déjà la SIM et autres), et je suis actuellement chez Bouygues.

Hors j'ai déjà essayé les manipulations de Wiki avec le code à rentrer (d'ailleurs il n'est jamais précisé où il faut le rentrer, j'ai tenté sur le clavier de l'appli téléphone), mais dans aucun des cas je n'ai de fenêtre qui apparait.

Faut-il que je remette la ROM de Bouygues de base le temps de cette manipulation, ou les ROM Custom (ici CM10 JB par Konsta) ont un petit truc "en plus" qui permet de passer outre le désimlockage ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...