Aller au contenu

[KERNEL gingerbread] DOOMKERNEL V04a (21/05/2012)


Recommended Posts

mais vu que le RECOVERY est intégré au kernel...si je flash un nouveau kernel avec le recovery....que se passe t'il???

plus de recovery??? :huh:

Pas certain de ce que j'avance Alex mais si je ne m'abuse un .ELF n'est jamais qu'un exécutable donc... si tu as une fonction permettant un backup de ce kernel, ça ne ferait jamais que créer un backup pouvant être restauré plus tard et réexécuté par dessus le kernel installé entre-temps!!

Finalement le Recovery est un peu comme un bon vieux DOS permettant de lancer certaines commandes... et quand tu formattes via DOS tu n'effaces pas ton... DOS!! ^_^

Ca aurait du sens non??? :huh:

Ps: rooooooooooh... ce mélange de Linux et MS pour tenter d'expliquer!!!

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense. L'histoire du recovery c'est juste que lorsque tu flash le kernel, ça t'inclue le recovery ;)

Pour répondre à Alex donc, un kernel ne se flash pas par recovery mais via FlashTool (ou fastboot ici si j'ai bien compris), c'est juste que ce dernier INCLUS le recovery. Donc si tu as déjà un recovery et que tu flash le kernel, ça va te mettre le recovery du kernel par dessus celui que tu avais avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense. L'histoire du recovery c'est juste que lorsque tu flash le kernel, ça t'inclue le recovery ;)

Pour répondre à Alex donc, un kernel ne se flash pas par recovery mais via FlashTool (ou fastboot ici si j'ai bien compris), c'est juste que ce dernier INCLUS le recovery. Donc si tu as déjà un recovery et que tu flash le kernel, ça va te mettre le recovery du kernel par dessus celui que tu avais avant ;)

Je parle surtout du flashage d'un kernel qui ne possède pas de recovery...

Après le flash que se passe t'il??

Je vais demander à DooM directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre vu que c'est grâce au kernel que l'on obtient le Recovery. C'est pas indépendant.

J'ai lu sur XDA, topic Recovery FreeXperia, que le bootloader etait implanté différemment par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de voir. Ceci expliquant probablement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'tout à fait normal, enfait quand tu y'accèdes, le tactile ne marche plus, tu vas donc dans 'factory reset' avec les touches du volume, tu cliques sur 'menu' pour faire une sortes de 'ok', après tu recliques, etc ...., ils vont te demander êtes vous sur ou j'sais pas quoi, tu cliques sur le bouton menu (bouton sensitive hein !), j'espère que tu m'as compris ... ._.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'undervolt ne diminue pas les performances. Cela diminue juste la tension d'alimentation.

L'intérêt? Gagner en autonomie (à fréquence égale)

Le risque? Rendre son système instable et provoquer des erreurs et/ou FC voire reboot.

Pas de FC, juste un ANR du système car le CPU est sous-volté ou sur-volté. Ça doit s'enchaîner par un panic donc un reboot.

Il ne faut pas oublier que le pas de voltage entre chaque pas de fréquence doit être inférieur ou égale à 100. Et au final le gain en autonomie n'est pas vraiment présent. (ou si il est présent c'est plutôt un effet placebo)

les gouverneurs peuvent avoir leur rôle à jouer aussi :)

Exact, seul le scaling peut vraiment faire une différence sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déverrouiller c'est avec 2 r ! 2 fautes en quatre mots ca craint ^^

Ps. c'est pour ta signature ;)

et en plus je dis ça je dis rien mais tu a déverrouillé ton bootloader c'est déja fait tu ne dois plus le faire le déverrouiller... donc c'est un "é" et pas un "er" a la fin ^^ lol

ce genre de faute modifie tout le sens de la phase et pourtant plein de gens la font... c'est a croire qu'il comprennent pas ce qu'ils écrivent lol... ^^

je dis ça le prend pas mal car je suis sûr que j'ai fais des fautes dans ce post mais comme c'est ta signature... B)

avant la réorganisation du forum Xperia S il y avait même un sujet qui s'appelait "Kernel Modifier" bin il m'a fallut 2 jours avant de comprendre le sens du titre et d'en conclure que c'était une faute... (Kernel modifié eu été compréhensible)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...