Aller au contenu

[KERNEL gingerbread] DOOMKERNEL V04a (21/05/2012)


Recommended Posts

Ah oui d'accord mais depuis que l'on a flashé la première version du kernel dès la deuxième version on pouvait déjà flasher à partir du recovery et pas besoin de pc... Donc le tout c’est d’installer une fois par ordinateur et après nous sommes tranquille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas c'est bien la première fois que je voie que l'on peut installer un Kernel à partir du recovery sur un téléphone. C’est vraiment cool ! :lol:

En gros, ils ont fait ça juste pour ceux qui n'ont pas de PC ? :rolleyes:

Dans tous les cas au départ tu as besoin d'un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout la première fois, cela se fait pour tous les Phones soutenus par CM: via le recovery ou directement via ROM Manager! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine bien entendu! ^_^

Mais moi qui ai un paquet de devices sous Android et qui joue la bidouille, je dois reconnaitre que le passage par Flashtool m'a semblé être une régression! Andro n'est jamais qu'une espèce de Linux embarqué qui n'a pas besoin de logiciel tiers pour jouer avec! Bref...

Quoiqu'il en soit ceci est une avancée qui me plait! (même si j'attends le passage à ICS pour commencer à bidouiller ma machine car pas besoin de plus pour le moment: merci Sony!). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais flasher la rom ka speed.

Seulement pour l'installer il faut d'abord avoir le recovery, donc doomkernel

Mais maintenant doomkernel s'installe a partir du recovery...

Il faut d'abord que je passe pas la v1 de doomkernel en ligne de commande pour ensuite mettre vers la v03a; puis flasher la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

ba des le départ c long quand même

-Deverouillage du BL

-Flash d'une rom pré rootée

-installation de la v1 doomkernel

-flash de la v3 doomkernel

-et enfin flash de la rom.

apres une fois que tout ca est fait oui c'est rapide de changer de kernel ou de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ok avec toi flash du rom prérootée, pas écrit dans tuto

* Avoir le bootloader de déverrouillé

(merci alex971)

* Etre sous une ROM Stock Sony.

* Connaître Fastboot.

* Lancer le téléphone en mode Fastboot (USB branché + VOL +)

* Et enfin vous servir de Fastboot avec la commande suivante

(

au préalable, renommez le kernel téléchargé en kernel.elf

):

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir il y a que moi qui ai des soucis à partir des version v02 (v03) ???

Bizarre surtout que je suis bien rooté, que tout est nickel (autant la rom kernel que recovery)

mais quand je flash les nouvelles versions que des bug eet reboot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu personnellement aucun souci avec toutes les versions sorties, avec lesquelles j'ai joué, écouté de la musique et naviguez sur le Web.

Ma config' actuelle, voir ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que lorsque je change la vitesse du processeur, les modifications ne s'appliquent pas.

Vous utilisez quelle application, vous vous servez de quelle application pour régler le CPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai un gros soucis, j'ai voulu flasher le Doom kernel, du coup je déverouille mon bootloader, je télécharge le doomkernel, je le renomme en kernel.elf et le déplace dans mon dossier fastboot. Je démarre en fastboot rentre la commande, ca s'éxécute et me dit que c'est OK. Pas de boot sur le logo Doom, rien ! Je débranche le Xs et la c'est le drame, la brique. Pas de signe de vie!

Je sais juste que je peu me mettre en mode fastboot et flashmode. Je serai bien tenté de flashé une générique la dessus mais je préfère demandez conseil aux habitué de sony !!

Help me please !

Bon j'ai reflashé une générique par dessus et c'est ok!

J'ai juste une question maintenant, faut-il dézippé le doomkernel.zip ou le renommé en kernel.elf.

Et où faut-il le placé ? dans le dossier fastboot ?

Bon ba au final jai réussi, mais j'ai du flasher la V01 via fastboot puis la V03a via le recovery!

Modifié par t0mt0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu a voulu installer le doomkernel 03a directement en ligne de commande, ce n'est pas possible.

Seul les versions v01 s'installent en ligne de commande. a partir de v02, doomlord a choisi d'installer un kernel a partir du téléphone, donc avec recovery.

si tu veu installer directement la v03a en ligne de commande, il faut que tu ouvre le .zip et que tu extrais le fichier kernel.elf a l'endroit ou tu met fastboot.

En fait dans le .zip, il n'y a pas que le kernel mais d'autres outil, comme le module wifi par exemple. C'est pour ca que ca a planté.

relis bien entièrement le poste de doomlord, il précise toutes les modalités d'installations suivant la version du kernel.

ps: moi je passe d'abord par une image prérootée avant d'installer le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...