gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ah oui d'accord mais depuis que l'on a flashé la première version du kernel dès la deuxième version on pouvait déjà flasher à partir du recovery et pas besoin de pc... Donc le tout c’est d’installer une fois par ordinateur et après nous sommes tranquille. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Voilà c'est ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 En gros, ils ont fait ça juste pour ceux qui n'ont pas de PC ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Mais en tout cas c'est bien la première fois que je voie que l'on peut installer un Kernel à partir du recovery sur un téléphone. C’est vraiment cool ! :lol: En gros, ils ont fait ça juste pour ceux qui n'ont pas de PC ? :rolleyes: Dans tous les cas au départ tu as besoin d'un ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Pas du tout la première fois, cela se fait pour tous les Phones soutenus par CM: via le recovery ou directement via ROM Manager! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui mais pour moi c'est la première fois que je voie ça... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 C'est beau la jeunesse!! Lol!! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ba disons que sur mon X8 je n'ai jamais vue ça, je suis toujours passer par flashtool... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Je te taquine bien entendu! ^_^ Mais moi qui ai un paquet de devices sous Android et qui joue la bidouille, je dois reconnaitre que le passage par Flashtool m'a semblé être une régression! Andro n'est jamais qu'une espèce de Linux embarqué qui n'a pas besoin de logiciel tiers pour jouer avec! Bref... Quoiqu'il en soit ceci est une avancée qui me plait! (même si j'attends le passage à ICS pour commencer à bidouiller ma machine car pas besoin de plus pour le moment: merci Sony!). :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui vivement ICS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 J'aimerais flasher la rom ka speed. Seulement pour l'installer il faut d'abord avoir le recovery, donc doomkernel Mais maintenant doomkernel s'installe a partir du recovery... Il faut d'abord que je passe pas la v1 de doomkernel en ligne de commande pour ensuite mettre vers la v03a; puis flasher la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Oui, tu dois passer par la v1 puis tu installes la dernière version ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Merci; j’espère qu'avec ICS il y aura d'autres techniques parce que pour le moment c'est un peux long de rooter et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Je trouve que c'est plutôt rapide pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 :/ ba des le départ c long quand même -Deverouillage du BL -Flash d'une rom pré rootée -installation de la v1 doomkernel -flash de la v3 doomkernel -et enfin flash de la rom. apres une fois que tout ca est fait oui c'est rapide de changer de kernel ou de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Pas ok avec toi flash du rom prérootée, pas écrit dans tuto * Avoir le bootloader de déverrouillé voir ici ce tutoriel (merci alex971) * Etre sous une ROM Stock Sony. * Connaître Fastboot. * Lancer le téléphone en mode Fastboot (USB branché + VOL +) * Et enfin vous servir de Fastboot avec la commande suivante ( au préalable, renommez le kernel téléchargé en kernel.elf ): 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Effectivement car le KERNEL est pré-rooter ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvianoo Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pour finir il y a que moi qui ai des soucis à partir des version v02 (v03) ??? Bizarre surtout que je suis bien rooté, que tout est nickel (autant la rom kernel que recovery) mais quand je flash les nouvelles versions que des bug eet reboot!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredcom Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 j'ai aussi un reboot continuel lorsque je passe en V03A --> fastboot V01A, et retrouver la stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illanor30 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Je n'ai eu personnellement aucun souci avec toutes les versions sorties, avec lesquelles j'ai joué, écouté de la musique et naviguez sur le Web. Ma config' actuelle, voir ma signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 j'ai comme l'impression que lorsque je change la vitesse du processeur, les modifications ne s'appliquent pas. Vous utilisez quelle application, vous vous servez de quelle application pour régler le CPU? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.SetXperia.Inteks.org Je n'ai pas poussé dans les réglages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0mt0m Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Salut a tous ! J'ai un gros soucis, j'ai voulu flasher le Doom kernel, du coup je déverouille mon bootloader, je télécharge le doomkernel, je le renomme en kernel.elf et le déplace dans mon dossier fastboot. Je démarre en fastboot rentre la commande, ca s'éxécute et me dit que c'est OK. Pas de boot sur le logo Doom, rien ! Je débranche le Xs et la c'est le drame, la brique. Pas de signe de vie! Je sais juste que je peu me mettre en mode fastboot et flashmode. Je serai bien tenté de flashé une générique la dessus mais je préfère demandez conseil aux habitué de sony !! Help me please ! Bon j'ai reflashé une générique par dessus et c'est ok! J'ai juste une question maintenant, faut-il dézippé le doomkernel.zip ou le renommé en kernel.elf. Et où faut-il le placé ? dans le dossier fastboot ? Bon ba au final jai réussi, mais j'ai du flasher la V01 via fastboot puis la V03a via le recovery! Modifié 11 mai 2012 par t0mt0m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Ha oui tu a voulu installer le doomkernel 03a directement en ligne de commande, ce n'est pas possible. Seul les versions v01 s'installent en ligne de commande. a partir de v02, doomlord a choisi d'installer un kernel a partir du téléphone, donc avec recovery. si tu veu installer directement la v03a en ligne de commande, il faut que tu ouvre le .zip et que tu extrais le fichier kernel.elf a l'endroit ou tu met fastboot. En fait dans le .zip, il n'y a pas que le kernel mais d'autres outil, comme le module wifi par exemple. C'est pour ca que ca a planté. relis bien entièrement le poste de doomlord, il précise toutes les modalités d'installations suivant la version du kernel. ps: moi je passe d'abord par une image prérootée avant d'installer le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0mt0m Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Merci a toi! Oui c'est en allant sur Xda que je m'y suis retrouver parce qu'avec les infos en premières pages ça prête à confusion. En suivant le tuto de doomlord c'est passé nickel ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.