Aller au contenu

Quoi de plus avec ICS sur le Arc S


Recommended Posts

Pour ma part j'ai gardé ICS un peu plus de 48h... perso je trouve qu'elle ramme plus que la GB, moins fluide en générale (même en supprimant les applis en background), très peu personnalisable... bref je suis pas fan du style ICS, donc je suis retourné sur mon backup sous GB qui lui tourne vraiment au poil!

@cece80 : Oui c'est ça, tu suis la procédure du bonus et c'est bon. Ce qu'il y a avant c'est surtout une présentation/mémo de FT pour ceux qui ne connaissent pas très bien cet outil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai gardé ICS un peu plus de 48h... perso je trouve qu'elle ramme plus que la GB, moins fluide en générale (même en supprimant les applis en background), très peu personnalisable... bref je suis pas fan du style ICS, donc je suis retourné sur mon backup sous GB qui lui tourne vraiment au poil!

Je plussoye à 100% et j'ai fait exactement la même chose...

Ma rom GB allégée des bloatwares et "Supercharged V6" est 100 fois plus fluide qu'ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais en 2.3.4 nu et j'avais autant voir plus de ralentissement qu'avec ICS hors je trouve ICS plus beau ... Les ralentissement ne sont pas tres fréquents quand même!

Je n'arrive pas a trouver l'appli chronomètre! Je vois l'appli dans mes processus mais pas dans ma liste d'applis!Et j'ai aussi le Widget mais il est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'appuie sur l'appareil photo ou sur la touche physique de l'appareil photo!Par contre si t'as un schéma a faire, tu ne peux pas y accéder,il faut a tout prix déverrouiller avant de lancer l'appareil photo.

Mais tu le savais deja non jetoo?

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais de curieux de savoir pour tout ceux qui trouve qu'ICS est bien plus fluide que GB quels réglages avez-vous fait? Avez-vous changé de kernel, supprimé des applis?

Et aussi quels réglages aviez vous sous GB? Aviez-vous changé de kernel et supprimé des applis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais de curieux de savoir pour tout ceux qui trouve qu'ICS est bien plus fluide que GB quels réglages avez-vous fait? Avez-vous changé de kernel, supprimé des applis?

Et aussi quels réglages aviez vous sous GB? Aviez-vous changé de kernel et supprimé des applis?

Supprimer UEFA et une autre comme sous gingerbeard (qu'on a d'office mais pouvant être désinstaller), rien changer dans mes réglages, et parfaitement fluide même en jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fluiditer ICS ma bloqué ant+ et facebook pour xperia c'est a dire toute l'integration j'ai aussi bloquer ou plutot désactiver toute les applications qui ne me servait a rien c'est peu etre pour sa qu c'est rare que mon arc rame

Modifié par Thomas Gibello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne trouve pas ICS moins fluide, mais plutôt légèrement moins réactif. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Sinon pourquoi Sony n'a pas cru bon ajouter toutes les nouveautés de la gamme 2012? J'ai beau y réfléchir je n'y vois aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de faire la mise à jour via pc companion .

tous c'est passé.

je le trouve beau mais par contre il y a de sacré moment de latence (quand on passe d'un écran du bureau à l'autre par exemple) c'est pas vraiment agréable et ça le fait plus que sur gb)

le navigateur semble etre plus rapide

ce qui me chagrine le plus et pas qu'un peu (je pourrais repasser à gb si ça se régle pas) c'est le widget horloge numerique qui a été modifié est de façon complétement inutile 1. il est tout petit 2. on peut plus modifier les alarmes en tapotant dessus (ce qui était bien pratique) le seul qui permet encore de faire ça c'est le widget horloge analogique mais que j'aime pas car moins pratique alors à moins que quelqu'un me trouve une solution je pense retourner sous gb illico presto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant un seul m'a répondu sur la fluidité d'ICS selon des réglages perso... et je pense en fait que ceux qui trouvent ICS fluide sont ceux qui avait très peu modifié les réglages sous GB. Pour ma part il y a pas photo : GB bien réglé (applis inutiles supprimés, kernel qui va bien) est largement supérieur en performance qu'ICS avec les même réglages (applis supprimés et kernel changé).

Perso, moi je préfère largement un firmware fluide et sans latence qu'un firmware joli mais qui ram un peu quand tu reviens sur le bureau. Et puis surtout, pour le moment ICS n'est pas personnalisable (même via UOT Kitchen) et ça ça ne me plait pas du tout...

Info : moi je tiens 2 à 4 jours en autonomie sous GB... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complêtement d'accord avec D4RKsteph.

Quand je lis ça : "mais plutôt légèrement moins réactif. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose" , une seule chose me vient à l'esprit: LOL

Comment peut on préférer un téléphone qui répond moins bien...

Bref.

Comme D4RKsteph j'ai supprimé toutes les applications inutiles de ma ROM Gingerbread (voir ici), ce qui m'a fait gagner en fluidité (beaucoup moins de trucs inutiles qui tournent en tâche de fond).

Ensuite un coup de Supercharger V6 (voir ici) et le tpur est joué, c'est ultra fluide.

J'ai même toujours le kernel d'origine (j'ai essayé vite fait Doomkernel et j'avais quelques lags du coup je suis revenu sur celui d'origine).

Et j'ai également 2 bonnes journées d'autonomie (en mode avion la nuit) et avec un live wallpaper en plus...

(voir ici pour le live wallpaper, super beau et pas trés gourmand en ressources et batterie).

Y'a 2 jours j'ai fait exactement la même chose avec ICS, supprimé les apps inutiles, (voir ici) et passé un coup de Supercharger V6 (voir plus haut), et bien je peux vous dire que je suis loin d'avoir obtenu la même fluidité et réactivité que sous GB.

Je suis resté 2h sous ICS , et les lags m'ont rapidement soulé, j'ai donc restauré mon backup GB rapido ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens NeB, ça t'intéresserait pas de faire un p'tit tuto sur ce Supercharger V6 (ou au pire tu me fais ça en mp que je l'ajoute a mon tuto sur FT), car ça m'intéresserait (car je trouve le sujet sur XDA assez indigeste ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire ça oui, c'est pas trés compliqué en fait, mais c'est vrai que le sujet sur XDA est indigeste, Zeppelinrox c'est le roi de la parlote, même son script il déblatere tout un tas de truc pas possible lol

Je te fais ça ici, de mémoire, et tu pourras l'ajouter à ton tuto , pas de souci ;-)

C'est parti :

Attention, ça ne s'applique qu'aux firmwares autres que ICS, pour ICS la manip est un peu plus compliquée, y'a des trucs à flasher depuis le recovery et je ne m'en rappelle plus trés bien...(EDIT: voir en bas du post)

- Pour commencer, votre téléphone doit être rooté, c'est impératif !!!

- il vous faut ensuite installer 2 applications (gratuites) depuis le market , busybox installer et Script manager:

Busybox installer

Script manager

- maintenant il vous faut télécharger le script Supercharger V6 et le placer sur votre carte SD (peu importe l'endroit)

Supercharger V6 script

Le fichier à télécharger est un fichier .pdf, tout en bas du post, la version la plus récente se trouvant tout en bas de la liste des "attached files", à ce jour la dernière version du script est la "V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC8.2.sh.pdf", faites un clik droit/enregistrer sous...

- vous avez maintenant tout ce qui est nécessaire pour installer le script, on peut passer aux manips.

- Commencez par lancer "Busybox installer", acceptez la demande de droits root, sélectionnez la version "1.19.4" de busybox et clikez sur "install" , une fois l'installation terminée vous pouvez quitter l'application.

- Lancez maintenant Script manager (apparait sous le nom de "Smanager ads" dans le launcher), vous verrez apparaitre le contenu de votre carte SD.

Sélectionnez donc le fichier .pdf du script que vous avez placé sur votre carte SD.

Sur la page qui vient d'apparaitre, cliquez sur l'icone "run as root" (en haut à gauche, l'icone tête de mort écrit "su" dessous, la même que l'application super utilisateur, elle doit devenir verte).

Acceptez la demande de droits root.

Cliquez maintenant sur "run" , et le script va se lancer.

Tout un tas de parlote va s'afficher à l'écran, laissez faire jusqu'a ce que le script vous demande quelque chose, en l'occurence appuyer sur la touche "enter" du clavier.

(pour faire apparaitre le clavier suffit juste de tapoter sur l'écran).

De nouveau tout un tas de bazar va s'afficher, attendez que ça se finisse , et le script va vous demander d'entrer un choix , entre 1 et 31, choisissez donc l'option 5 , c'est la plus appropriée pour nos Arc (c'est ce que le script propose de lui même)

Validez avec enter, et , encore une fois, le script va afficher tout un tas de trucs (ce qu'il est en train de faire en fait).

A la fin, il vous demandera d'appuyer sur enter, faites donc , puis encore une fois appuyez sur enter quand il vous le demande.

Logiquement le script devrait vous proposer de faire un "superclean and restart" puisque c'est la première fois que vous l'utilisez, faites le donc, sinon c'est l'option 30 ;-) (en fait il s'agit tout simplement d'un wipe dalvik et reboot).

A ce moment votre écran va s'éteindre (bizarrement , mais pas de panique c'est normal) et votre téléphone va redémarrer.

Voilà, votre téléphone est "Supercharged", c'est à dire que vous allez avoir une bien meilleure gestion de la RAM, et surtut quasi plus de redémarrage intempestif de votre launcher ;-)

Vous pouvez vérifier que le script s'est bien appliqué en le relançant, à la fin de tout le blabla habituel il devrait vous indiquer "100% supercharged" !!!

ENJOY !!

PS: j'ai fait ça de mémoire y'a peut être quelques détails que j'ai oubliés au niveau du script, mais grosso modo ça devrait être bon, en même temps ya tellement de trucs qui s'affichent que c'est difficile de tout retenir lol.

EDIT : j'ai retrouvé ce qu'il fallait faire pour pouvoir appliquer ça sur ICS , il faut télécharger ceci Supercharged service , et le flasher depuis le recovery AVANT de commencer le tuto pour Supercharger V6.

Ca implique donc d'avoir un bootloader déverouillé ;-)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...