Aller au contenu

Quoi de plus avec ICS sur le Arc S


Recommended Posts

Je viens de passé la dernière maj du téléphone, et je suis vraiment déçu. Le téléphone est beeeeaucoup moins fluide, je pensais avoir le contraire mais bon,. Quand je vais sur le menu, c'est flagrant, quand je défile les pages du menu, c'est lent comparé à l'ancienne version, Je suis un peu dégouté.

Après oui c'est peut-être plus joli, la page des notifications, appli récentes, navigateur etc mais voilà, ça sert pas à grand chose quand le téléphone à un temps de latence.

Donc je voudrais savoir si en le formatant, le problème sera réglé ? Comment repasser sous GB ? Et pensez-vous qu'ils vont faire une MAJ pour corriger ce problème ?

Merci de votre aide. :)

Modifié par Ressay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D4RKsteph, chez moi GB a toujours ramé en revenant sur le bureau dès que je naviguais sur le net. Avec ICS les choses se sont améliorées, sans être génial.

Pour la personnalisation je comprends pas ta réflexion. J'ai pu modifier la barre des tâches, avec des raccourcis, modifié l'icône de la batterie.

Chez moi pas de réglage particulier à part virer les applis inutiles.

@NeB oui je confirme que parfois ça me saoulait de lancer des applications ou des pubs sur le naviguateur, en éflorant à peine l'écran.

Maintenant tout n'est pas parfait sur ICS, mais vouloir faire croire que GB était mieux, là c'est moi qui en rigole, sa gestion de la mémoire catastrophique, pffff!

Comme vous le dites heureusement qu'il y des solutions pour améliorer GB, mais sous ICS ça va venir, on ne l'a que depuis 1 semaine. Pour tester et améliorer un système, ce n'est pas en 2 heures d'utilisation qu'on peut s'en faire une idée correcte.

@Ressay effectivement le défilement vertical est mauvais sur ICS, on verra si Sony est réactif sur ce plan et proposera un correctif... J'ai un doute quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question comment dire... existentielle (ou à la con ? :P ).

Sous Gingerbread, pour faire une capture d'écran, il suffisait de rester appuyer sur power > capture d'écran. Sous ICS, on fait comment ? (sous l'arc s bien évidemment)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous aussi votre navigateur se ferme tout seul ?

Sinon, j'avoue que je suis un peu déçu de cette MAJ, on sent que c'est moins fluide que sous GB, j’espère que Sony rectifiera cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vite fait cette vidéo et je n'est pas pu tout montrer car la vidéo pesait déjà 165mo donc sa faisait lourd. Pour les jeux rien n'a changé pour ma part enfin j'y est pas vraiment joué. Pour ce qui est de internet je le trouve plus rapide. Et esthétiquement sur la vidéo on ne voit pas énormément de changement mais il y en à beaucoup, les icônes on changé, enfin pas mal quand même. Si vous avez d'autre question je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D4RKsteph, chez moi GB a toujours ramé en revenant sur le bureau dès que je naviguais sur le net. Avec ICS les choses se sont améliorées, sans être génial.

Pour la personnalisation je comprends pas ta réflexion. J'ai pu modifier la barre des tâches, avec des raccourcis, modifié l'icône de la batterie.

Chez moi pas de réglage particulier à part virer les applis inutiles.

Quelque part tu confirmes ce que je dis : moi j'avais poussé les réglages de GB assez loin, et le résultat était plus que satisfaisant au final... chose que je n'ai pas réussi a faire sur ICS, mais comme tu le soulignes dans quelques temps XDA nous permettra de palier a ces inconforts de réactivités.

Ensuite pour la personnalisation perso j'ai récupéré les apk d'origines dont j'avais besoin (system UI et framework-res), changé les icônes qui me plaisait pas et remplacé ces apk par les miens modifiés : pas moyen de les faire tourner sous ICS... alors que jusqu'a présent j'avais aucun soucis. Donc je sais pas trop d'où vient le problème, j'y ais passé le WE sans trouver la solution d'ailleurs ^^.

Enfin pour ma part, je suis pas fan d'ICS (je l'étais pas à la base déjà quand je voyais les vidéos), donc je me retrouve très bien sous GB. Mais comme je l'ai déjà dit plus tôt, les gouts et les couleurs hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont laissé les contacts minuscules comme sur GB? Alors que sur ICS les photos de contacts sont censées être bien plus grosse...

C'est un des points que j'espèrais sur ICS mais je constate qu'ils ont laissé la même interface que GB... La ça me soule un peu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D4RKsteph pour ma part j'ai utilisé un systemUI.apk trouvé sur xda à cette adresse.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1540084

Maintenant on est d'accord pour une chose, le passage à ICS est loin d'être une obligation.

@ pystolero pour avoir les photos en gros, il faut sauvegarder tes contacts dans la mémoire du téléphone et non sur le serveur de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pystolero pour avoir les photos en gros, il faut sauvegarder tes contacts dans la mémoire du téléphone et non sur le serveur de Google.

Ca c'est une specificité Sony. Indépendante de GB ou ICS.

Or sur ICS, même synchro via google, les photos sont en grands. C'est franchement dommage que Sony ne fasse pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont laissé les contacts minuscules comme sur GB? Alors que sur ICS les photos de contacts sont censées être bien plus grosse...

C'est un des points que j'espèrais sur ICS mais je constate qu'ils ont laissé la même interface que GB... La ça me soule un peu :-(

Bonjour,

Que veux-tu dire par là ? Lors d'un appel ou les photos qui sont dans "contacts" ? Car après être passé à ICS, lorsqu'on m'appelait la photo était minuscule au milieu de l'écran, j'ai dû pour arranger cela, changer les photos contact par contact.

De plus, la diode ne fonctionne plus lors d'un appel manqué, ça vous le fait aussi ou y a-t-il un réglagle que je n'aurais pas vu ?

Sinon question fluidité, aucune latence pour ma part hormis 1 à 2 secondes pour ouvrir "contacts", c'est tout mais je n'ai pas de jeux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une specificité Sony. Indépendante de GB ou ICS.

Or sur ICS, même synchro via google, les photos sont en grands. C'est franchement dommage que Sony ne fasse pas pareil...

Effectivement j'aurais du dire "il fallait".

A ma connaissance ce sont les serveurs Google qui réduisaient les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ hier soir et je n'ai pas trouvé une lenteur particulière, je trouve qu'on lit mieux les éléments d'informations sur le arc s , l'écriture utilisée est plus lisible. En revanche point négatif la diode ne fonctionne plus, ni en cas d'appel manqué ni de mail reçu et ca je trouve ca rédibitoire! second point négatif niveau widget des photos des contacts favoris, ces images apparaissent en tout petit alors qu'avant c'était plus grand. Là, il faut une loupe pour voir la personne sur la photo! Niveau batterie je suis a 80% après 7h d'utilisation classique (consultation mail, 5mn de téléphone, 1h de musique) je trouve que ca descend plus rapidement qu'avant. Et je remarque aussi qu'avant lorsque je receavis un mail mon sony vibrait, émettait un bip et la diode s'allumait, aujourd'hui aucun de ces avertissement ne réapparait et impossible d'aller régler quioque ce soit dans les options à ce niveau. J'espère qu'une MAJ va se faire car je trouve important de voir qu'on a eut un mail par l'effet de la diode sans avoir a manipuler le télphone pour vérifier!

Modifié par nasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...