Geff Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 J'ai fait un test de la batterie chargé à 100% à 3h du matin. Wifi actif, synchro météo, mail et Facebook toutes les heures. A 9h du matin j'étais à la 95%. J'ai utilisé le portable sans discontinuier jusqu'à 15h (telechargement, appel, 1 film, navigation internet) la batterie était à la 24%. Personnellement ça me paraît honnête. C'est vrai que le % du système d'exploitation semble plus élevé que sous GB, mais dans le même temps l'écran semble, selon l'utilitaire Sony, moins gourmand. Ça parait pas très fiable tout ça... @Geff selon ton screenshot ton écran est resté allumé durant quasiment toute la durée des 5h et il te reste encore 30%! J'ai aussi trouvé étrange cette proportion, mais mon téléphone était posé sur une table pendant que bossais, je ne l'ai pas activé, sauf pour répondre à quelques SMS... J'ai du mal de m'imaginer que l'écran est resté allumé plus de deux heures :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 @Nasko lance l'application email, puis menu/réglages. Tu rentres sur une page où il y marqué "préférences generales" suivi du nom de tes comptes. Sélectionne un compte pour rentrer dans les réglages du compte. Sélectionne "freq. consul. boîte réception", choisi toute option autre que manuel. Sors du menu et valide "Notification email". Et tu refais la même chose pour tous tes comptes. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! @Geff oui c'est bien ce qu'indique le screenshot, ou moins 2h. Après tout dépend de ce que tu as fais pendant ces 2 heures. Mais tu sembles aussi avoir pas mal de synchronisation qui s'active. Tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas une application qui tourne en tâche de fond inutilement. Je ne me souviens plus si tu es rooté? @pour tous Si avant la mise à jour d'ICS vous aviez beaucoup d'applis installées sur la sd, je vous conseille fortement de l'effacer entièrement pour éviter des bogues et plantages dans les applis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 @Hyodi: Oui, il est rooté. La synchronisation, c'est principalement Exchange, pour les mails du boulot, mais je n'ai pas changé de comportement par rapport à quand j'étais sous GB, c'est ça qui me choque en fait :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 http://forum.xda-dev...d.php?t=1614761 Merci!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ressay Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Vous pensez que si je réinitialise le téléphone complètement (à l'état d'usine), le téléphone sera plus fluide ? plus réactif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 fais une réparation avec PC compagnon, sur XDA pas mal de gens disent que ça améliore pas mal la fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasko Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 He bien en fait si je vais dans les réglages du compte j''ai coché l'option "toutes les 5 mn" pour les notifications d'email mais ca ne cange pas le point, je n'ai toujours pas la notification des mails automatiquement sur l'écran d'acceuil comme je l'avais avant. Et la, j'ai rebranché la batterie pour êter à 100 % et en 3h sans aucune utilisation il a déja desencu de 5% alors qu'auparavant j'utilisais 2h de musique par jour, push maisl, quelques sms et appels et je pouvais attendre 4 jours avant de recharger ma batterie (la nuit je le passe en mode avion) mais là ca ne sera pas le cas. Je suis assez déçue de cette mise à jour et mon tél n'étant pas rooté je n'ai plus qu'a attendre une autre mise à jour si elle arrive pas trop tard. Je suis doublement décue que je trouvais que le xperia arc s était l'iun de mes téléphones préférés après en avoir essayé plus d'une quinzaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Sinon tu peux aussi repasser sous GB le root etc. Et sa sera encore mieux qu'avant ! =) pour cela suis le tuto de D4RKsteph sur l'utilisation de flashtool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) ... mon tél n'étant pas rooté je n'ai plus qu'a attendre une autre mise à jour si elle arrive pas trop tard... Tu peux repasser sous gingerbread sans être rooté, antonio400 juste au dessus de moi t'a indiqué comment faire ;) Modifié 28 avril 2012 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 @Nasko dans les réglages du téléphone, comptes et synchro, vérifié que ton compte mail est bien validé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasko Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 He bien repasser sous GB c'est un peu compliqué pour moi je dois l'avouer, j'ai regardé le tuto mais je ne suis pas trés douée. Mon compte mail est bien activé. Vous avez des notifications d'email après la MAJ? je l'ai pour les sms mais c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Nasko je me disait pareil que toi au début, je vais pas y arriver etc. et pourtant maintenant j'ai flashé 6 fois la rom GB ^^. C'est hyper simple si tu suis tout a la lettre. Pour reflasher la rom GB. Tu dois la télécharger la rom, la mettre dans le dossier firmware de flashtool (que tu aura installé), dire à flashtool que tu veux la flasher, ensuite flashtool te dira de brancher ton téléphone tout en appuyant sur la touche retour (téléphone éteint) et laisser faire jusqu’à ce qu'il te dise Flash finish ou un truc du genre. tu débranche, t'allume ton tel et c'est finit ^^ Apres je ne veux pas t'influencer, mais c'est accessible a tous. Et comme je dis toujours qui ne tente rien n'a rien. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasko Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Merci jer vais essayer alors, on ne perd pas ses contacts et ses photos, sa musique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) ça ne touchera pas à ta carte SD non (donc pas de perte des photos et de la musique) par contre tu perds les contacts, donc assure toi de les sauvegarder avant, ce qui devrait être automatique si tu les a enregistré en tant que contacts google et non pas contacts téléphone. Si ce n'est pas le cas, il est toujours temps de le faire avant de flasher la rom, de cette manière ils seront automatiquement stockés sur ton compte gmail, et réapparaitront automatiquement dès que tu rentreras ton adresse gmail aprés avoir flashé ta rom. Sinon tu peux aussi les exporter au format vcard sur ta SD depuis l'appli contacts, et ensuite les réimporter aprés flash de la rom. Modifié 29 avril 2012 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Salut à tous! Je comfirme donc qu'après réparation d'ICS avec PC compagnion, tout est rentré dans l'ordre au niveau de la fluidité et de l'autonomie. :) N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ressay Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Et on perd tout nos données de la carte SD ? EDIT: J'ai trouvé ma réponse, on garde nos données. Modifié 29 avril 2012 par Ressay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urikan Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Salut à tous! Je comfirme donc qu'après réparation d'ICS avec PC compagnion, tout est rentré dans l'ordre au niveau de la fluidité et de l'autonomie. :) N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts!!! À part les contacts, qu'est-ce qui susceptible de disparaître d'assez important ou qu'il soit conseillé de sauvegarder avant de faire la réparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Le plus simple est de tout transferer sur ta SD comme ça pas d'soucis. Les applis que tu as acheté, contacts, photos, vidéos... Pour mon cas, j'ai juste mis mes contacts et photos, tout le reste j'ai pu le retélécharger car ce n'était que des applis gratuites. Ah si! pour tes jeux si tu as bien avancé, car moi j'ai tout perdu mon avancement sur le jeux Onetouh. :( Mais c'est pas trop grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ressay Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) J'ai fait la réparation et aucun changement niveau fluidité. Modifié 30 avril 2012 par Ressay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Reviens sous gingerbread alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urikan Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'ai effectué une réparation via PC Companion, mais je ne retrouve pas mes Applications alors que je les avais transféré sur la carte SD via les Réglages. Les musiques sont bien là, seulement les appli ont disparu. J'ai du faire quelque chose de travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tes applications elles sont chez Google, elles s'appellent revient, tu savais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urikan Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tu veux dire que je peux les reDL sur le market... ? Oui, je sais, mais bon (progression etc), je pensais qu'elles seraient sauvegardées, surtout que c'est le message qu'affiche PC Companion avant la réparation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ressay Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Du coup on perd nos données des jeux... Sinon le téléphone rame moins on dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.