Aller au contenu

Action concertée pour l'autonomie


tchibeck

Recommended Posts

oui c'est la même avec 750 mah, ne la prends pas c'est une daube.

Il faut qu'on attende de nouveaux modèles sortis par de vraies marques. Là c'est des sous produits chinois on ne sait pas ce qu'il y a dedans niveau électronique alors pour avoir une batterie qui surchauffe ou qui explose non merci (même si ça relève un peu du mythe on sait jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut lire sur xda sur ce modèle c'est qu'il tient à peine 50 % de batterie et qu'il se décharge tout seul en une semaine. Après on sait pas...

Tu devrais le recevoir d'ici 3 semaines/1 mois je pense, donc tu nous feras une feedback peut-être que ton modèle sera un peu mieux.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est que le HOX qui merdait si fort et tenait si peu la charge, depuis que je l'ai reflashé stock et reverrouillé le bootloader, ma femme ne l'a pas rechargé en 4 jours !!!

Elle a pris quelques photos, à montrer quelques photos à tel ou telle, de la galerie d'images que je lui avais laissée, notamment son petit-fils, elle a passé quelques coups de téléphone, elle a appris à lire ses mails dessus...

... bref une utilisation banale, pas une utilisation de geek forcené.

4 jours ! Reste 39% de charge.

C'est la veille GSM et " l'inactivité téléphone" qui consomment le plus !

C'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin la première de mes deux coques-batteries, celle de 3500 mAh.

Mise en charge, durée de charge indiquée 4h.

Simplissime, bien finie, aspect qui ne défigure pas le HOX, celle-ci est censée le recharger par 2 picots sur les 4 au dos de l'appareil.

Le phone se clipse dans la coque batterie, et lorsque le phone est vide, on passe la batterie complémentaire sur "on" et elle débite de quoi recharger le HOX.

Elle est cesée débiter 750 mAh lorsqu'elle recharge le HOX, soit 50% de plus qu'un charge via prise USB de l'ordi.

Je ne vois pas pourquoi Poggus dit que c'est une daube, vu que c'est la même chose que le Swiss-charger de notre commun S2 (si ma mémoire ne me trahit pas..)

Donc je vous en dirai plus quand je l'aurai testée..

Edit : j'attends également celle de 2100 mAh (ou un truc comme ça..décidément je suis approximatif aujourd'hui)

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que c'est une daube je ne fais que relayer les avis du post sur xda.

Dis nous si sur la semaine la charge tient et quelle quantité de batterie réelle elle te donne ? (100% ?)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais faire comme j'avais fait pour mon S2 :

Je vais laisser descendre mon téléphone à 20%, puis je noterai la date et l'heure, enclencherai la recharge, et noterai cobien de temps après je suis redescendu à 20% (ou 15 ou 10, peu importe)

Car ce qui intéresse les gens c'est "combien d'heures de plus j'aurai en autonomie ?"

En mode usage intensif, et en mode usage " comme-ma-femme" :P

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ça nous donnera une idée, sachant que la conso des téléphones n'est pas la même on pourra au moins avoir un ordre de grandeur pour comparer par rapport à nos usages.

tchibeck tu peux nous faire un album photo stp, surtout en montrant l'épaisseur du téléphone avec/sans et en comparaison d'une coque classique sans battery case si possible pour voir (je suis exigeant^^), merci l'ami.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92448322.jpg

42287255.jpg

85201904.jpg

79250271.jpg

88519124.jpg

20255168.jpg

39047977.jpg

44170378.jpg

37633131.jpg

19636686.jpg

47008613.jpg

32298796.jpg

13658655.jpg

Et voilà !

Et ça ne m'a coûté que 17,29 USD soit 14,24 €, FRAIS de PORT compris !

(et pas de douane...)

Alors quand je pense aux Jean-Foutres qui vendent ça en France 42,95 € SANS le PORT !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... comment te dire.... c'est une batterie, quoi :)

Sauf qu'au lieu de la trainer dans ton sac, avec un cable, et de recharger sans pourvoir rester mobile avec ton smartphone, les jours à consommation ordinaire, tu la prends pas, les jours où tu sais que tu vas avoir des grosses conso, genre train, avion, musique, lecture, jeux, vidéo, et que tu a besoin d'autonomie, toi très prévoyant, tu auras au préalable chargé la coque batterie, et tu clipsera ton HOX dedans.

Précisons que c'est le modèle 3500 mAh.

Je dois recevoir incessamment le modèle 2200 mAh, plus cher, et sans doute moins épais.

De toutes façons, faut pas te faire d'illusion, que ce soit la coque-batterie Swiss Charger (qui ne faisait que 1500 mAh)

ou l'hypothétique future PowerSkin qui n'en finit pas de ne pas sortir, un coque batterie ça donne à ton HOX l'apparence d'un pavé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement immonde.

Plus aucune esthétique, le bazard + le phone = plus de 2 fois l’épaisseur du téléphone.

Franchement ras le bol de ces constructeurs, qu'est ce qu'on en as battre de la finesse du bordel? Foutez nous direct une batterie de 4000ma bien intégré ça devrait pas être la mort au niveau de l’épaisseur. Voir le Razr Maxx.

Mon Htc One X est retourné dans sa boite.

tchibeck , 4 jours ???, en desactivant la 3G a chaque fois et pas de push mail ???????

J'ai recu un Galaxy S3, c'est un peu mieux, mais sans plus. 12h20 sur batterie, reste 30%, 2h13 ecran allumé, appel 34 mn, 3G tous le temps (quand je l'ai), Fessbouk maj 1 vois par heure.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours ???

Pas moi : ma femme.

Mais on a pas le même usage LOL

Oui, elle comme moi, on est en veille GSM seulement.

On ne passe en wifi à la maison ou en 3G dehors que si on veut aller lire quelque chose sur le net ou nos mails.

Moi je lis beaucoup d'infos, m.à.j des applis, Twitter, FB, les forums, etc....

Mais elle, à 4 jours et 9h elle est encore à 39%

Moi depuis que j'ai reflashé la ROM stock et relocké le bootloader, j'ai 2 jours quand je "fais autre chose", et une grande journée quand j'exploite mon HOX beaucoup.

Mais l'esthétique de la "brique", tu t'en fous ! Une coque batterie c'est clairement pas fait pour un usage quotidien mais pour un usage ponctuellement et prévisiblement chargé.

Edit : Sur un GS3 tu ne peux pas déplacer les applis sur la carte SD ni dans la mémoire interne de stockage. Samsung se fout du monde depuis le S2 inclus, en passante par le Note.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 est le déplacement des applis, je me suis fais bais** samedi. Le pire c'est que même en vidant, et en laissant 5Go je ne pouvait plus rien installer. Apres un reflash c'etait bon, c'est surtout les données des jeux qui posent problèmes, j'utilise donc GL SD.

Je vais arrêter de pourrir ce topic avec mon GS3, sinon les fanboy Samsung vont encore :mad:

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un Galaxy S3, c'est un peu mieux, mais sans plus. 12h20 sur batterie, reste 30%, 2h13 ecran allumé, appel 34 mn, 3G tous le temps (quand je l'ai), Fessbouk maj 1 vois par heure.

J'avoue que c'est pas terrible...

Merci Tchibeck pour les tofs elles sont superbes, et arrête de crâner avec ta collection de HOX :)

Moi je trouve ça pas mal, même si c'est vrai que c'est un peu épais, espérons que les 2200 mah soient un peu moins.

J'attends avec impatience l'autre coque que tu as commandé la blanche en 2200 mah justement, elle a l'air beaucoup moins épaisse.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en faisant la même chose avec le HOX, arrivé a une demi journée je suis a 15% et sous la viper X et en lowest pour l'ecran. Sisi ça m'es arrivé plus d'une fois. Mais il avait tenu 3h écran allumé.

Sachant que j'en suis au 3eme cycle de batterie (GS3), que je n'ai pas encore utilisé de truc genre setcpu, qui marche bien mieux que pour l'HOX (fucking Tegra 3).

Et aussi green power. Plus l'affichage en auto, qui sur le GS3 est particulièrement pourrie de chez pourrie. Un coup on voit rien, 2s après grand flash. Je passerais sur le bug des stat batterie........ corriger en flashant.

En gros sur c'est machin la il faut passer son temps a tout couper. Et surtout ne pas s'en servir -_-

Tchibeck c'est pour quand le démontage des coques, qu'on voit comment c'est foutu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ta culture falcom : http://forum.frandro...20#entry1806369, lis le retour de kifcrx qui était dans la même situation que tu décris.

(je blague....)

Mais sur ce que tu dis oui tu as raison, mais excuse moi (je ne parle pas de toi) mais il faut être naïf de croire qu'il est possible d'avoir la même autonomie entre par exemple un wildfire, un sensation ou desire hd et le HOX.

C'est mathématique, pour le même usage l'autonomie est nettement inférieure sur le HOX, mais la raison est simple : pour 100 km parcourus qui consomme le plus entre une peugeot 206 et une alpha roméo dernier cris ? (bon les voitures c'est peut-être pas le bon exemple mais tu vois ce que je veux dire).

Donc partir de l'usage/autonomie que l'on a sur un vieux smartphone ou même récent mais qui n'a qu'un simple cœur et un écran de 3,2' forçément la consommation en énergie est beaucoup plus faible sur celui-là.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...