Aller au contenu

[ROMS] Les Différentes ROMs Custom


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Vous retrouvez ici les différentes ROM Custom pour votre O2x

Merci a Doomkann pour le sujet original duquel je me suis inspiré , ce post sera mis a jour réguliérement

Tout d'abord toutes les ROMs custom (ou presque) ont besoin que votre téléphone soit rooté et qu'il ait accès au ClockWorkMod (CWM)

Donc veuillez suivre les tutos suivant s'il ne l'est pas :

Root sous Gingerbread (2.3.x)

Root sous Froyo (2.2)

Installation du CWM

Si vous ne savez pas comment installer une ROM custom c'est ici => [TUTO]Du Root à la ROM custom

I. Les ROMs Custom basées sur la Stock :

1.Les ROMs de Roan67

Les Roms Custom de Roan sont basés sur android 2.3.4, Elles sont stable , fluide et économique. Certaines applis utile sont aussi ajoutés a la ROM

2.Les ROMs Sur XDA

  • La DjangoManouche : Basée sur la Stock elle intégre de nombreuse modification et applis permettant d'avoir une Stock bien plus performante

  • Final Gueste2X v2.2 : Comme la DjangoManouche elle intégre des modifications et des applis permettant d'améliorer les performances du téléphone, par contre elle n'est plus mis a jour (Final Version)

3.Les ROMs Modaco

Il y a deux sorte de ROM :

  • La MoDaCo Online Kitchen (Pareil que la Vanilla Edition sauf que vous pouvez la modifier si vous êtes donateur sur leur forum)

II. Les ROMs Custom basées sur :

1.Les ROMs Officielle CyanogenMod (Vous pouvez les trouver sur

le site officiel)

CyanogenMod est une ROM Custom créer par des développeurs adepte de l'OpenSource ,ils développent sur plus de 50 modéles. Cette ROM permet de débloquer et d'ajouter de nombreuses options et fonctionnalité qui ne sont pas disponible en ROM stock

2.Les ROMs kang

Les ROMs kang sont des versions non officielle qui sont mise a jour réguliérement et qui inclut certains Tweaks, Mods, Fix de bugs, Etc ...

?

3.Les ROMs Sur XDA

III. Les ROMs Custom basées sur :

1.Les ROMs Officielle MIUI

Les ROMs MIUI sont basés sur CyanogenMod, Elle est entièrement personnalisable et le launcher ressemble a celui de l'Iphone, en contre partie elle peux être un peut plus énergivore

2.Les ROMs Custom

La MIUI Liberator et la WajkIUI sont des ROMs Custom basés sur MIUI qui via des optimisations (Tweaks, Mods , Appli ...) permettent d'avoir un téléphone plus personnalisable , plus performant et moins énergivore

IV.Les ROMs ICS

Du au nouveau partitionnement et au nouveau bootloader, suivez bien les instructions d'installations pour les ROMs stocks !

Les ROMs officielle et custom basées sur la stock :

  • La ROM officielle LG

  • La DjangoManouche ICS

  • La TG P990 ICS

  • La FLEX-ICER

/!\ Si j'ai oublier des ROMs merci de me le signaler sur ce post ou via mp /!\

Modifié par alex971
réparation suite à bug d'édition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours du bon boulot tatsu !

juste une petite requête : tu pourrais préciser le degré de stabilité pour les roms en questions (du genre très stable ou encore quelques bugs... par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Je confirme ce que dit tatsu, mon 2x est super lent avec une MIUI ou une WajkIUI mais avec CyanogenMod 7 c'est un avion de chasse... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde :)

Je suis actuellement sous ICS 4.0.4 (CM9 d'Owain) mais les lags et les reboot etc commençent à devenir intempestifs... C'est pour cela que j'ai décidé de revenir en 2.3.x à savoir qu'auparavant, j'avais CM7 en nightlie et j'en était relativement satisfait. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'écris ce post. J'aimerais savoir quelle ROM vous me conseilleriez en 2.3.x qui soit vraiment stable, fluide et rapide (et si possible pas trop gourmande). En fait je demande juste parce que je n'aimerais pas essayer toutes les ROMs du thread car je n'est pas le temps pour cela en ce moment avec le bac qui approche...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles!! :D

Ad_78

PS: j'espère être dans la bonne section mais je vois pas ou poster sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la bonne sous section mais pas vraiment au bon post, il y en a un qui est épinglé pour y poser toutes sortes de questions concernant les ROMS, mais bon, tu es pardonné. :)

La ROM que tu recherches tu la préfèrerais en base Stock ou AOSP ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité El-Demoniiiak

Pour les roms MoDaCo j'ai trouvé ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1181407

Il y a 3 roms: laquelle prendre?

  • Gr6 core - DOWNLOAD - MD5: bdad39ac81860e657e510a90f2a7c670
  • Gr6 option pack 'stock edition' - default kitchen options, stock LG style - DOWNLOAD - MD5: 51d110ae3df1199c6f9c2e69a0a01adc
  • Gr6 option pack 'vanilla edition' - minimal LG options, stock Gingerbread style - DOWNLOAD - MD5: c823a9fe69e2512b2aac237cfe7c9e24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Donc la vanilla c'est la 3ème mais la première "g6 core" c'est quoi?

Edit: je viens de faire une trad et il faut flasher le "coeur" de la rom g6 puis flasher le fichier stock lg ou stock gingerbread :)

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Résultat: rom sans aucun bug, plus fluide que CyanogenMod 7, avec des options LG (gestures, divx...) avec le launcher de base gingerbread. Je la recommande!

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...