tatsu Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Bonjour a tous , Vous retrouvez ici les différentes ROM Custom pour votre O2x Merci a Doomkann pour le sujet original duquel je me suis inspiré , ce post sera mis a jour réguliérement Tout d'abord toutes les ROMs custom (ou presque) ont besoin que votre téléphone soit rooté et qu'il ait accès au ClockWorkMod (CWM) Donc veuillez suivre les tutos suivant s'il ne l'est pas : Root sous Gingerbread (2.3.x) Root sous Froyo (2.2) Installation du CWM Si vous ne savez pas comment installer une ROM custom c'est ici => [TUTO]Du Root à la ROM custom I. Les ROMs Custom basées sur la Stock : 1.Les ROMs de Roan67 Les Roms Custom de Roan sont basés sur android 2.3.4, Elles sont stable , fluide et économique. Certaines applis utile sont aussi ajoutés a la ROM La LowStock & la FastStock? La ShamStock 2.Les ROMs Sur XDA La DjangoManouche : Basée sur la Stock elle intégre de nombreuse modification et applis permettant d'avoir une Stock bien plus performante Final Gueste2X v2.2 : Comme la DjangoManouche elle intégre des modifications et des applis permettant d'améliorer les performances du téléphone, par contre elle n'est plus mis a jour (Final Version) 3.Les ROMs Modaco Il y a deux sorte de ROM : La MoDaCo Vanilla Edition (Une ROM nue , sans surcouche LG) La MoDaCo Online Kitchen (Pareil que la Vanilla Edition sauf que vous pouvez la modifier si vous êtes donateur sur leur forum) II. Les ROMs Custom basées sur : 1.Les ROMs Officielle CyanogenMod (Vous pouvez les trouver sur le site officiel) CyanogenMod est une ROM Custom créer par des développeurs adepte de l'OpenSource ,ils développent sur plus de 50 modéles. Cette ROM permet de débloquer et d'ajouter de nombreuses options et fonctionnalité qui ne sont pas disponible en ROM stock CyanogenMod 7.2 RC1 2.Les ROMs kang Les ROMs kang sont des versions non officielle qui sont mise a jour réguliérement et qui inclut certains Tweaks, Mods, Fix de bugs, Etc ... La Temasek's Kang ? 3.Les ROMs Sur XDA La Gueste2X v3.x Hybrid Revolution : Basée sur la temasek's kang elle propose un mix entre la CM7 et la stock La MokeeOS : Porté d'une ROM pour le Atrix 4G et basé sur CM7, pas de langue française La Chuck Norris Edition v1.x : Basée sur CM7, inclus pas mal d'amélioration III. Les ROMs Custom basées sur : 1.Les ROMs Officielle MIUI Les ROMs MIUI sont basés sur CyanogenMod, Elle est entièrement personnalisable et le launcher ressemble a celui de l'Iphone, en contre partie elle peux être un peut plus énergivore MIUI France 2.Les ROMs Custom La MIUI Liberator et la WajkIUI sont des ROMs Custom basés sur MIUI qui via des optimisations (Tweaks, Mods , Appli ...) permettent d'avoir un téléphone plus personnalisable , plus performant et moins énergivore La MIUI Liberator La WajkIUI IV.Les ROMs ICS Du au nouveau partitionnement et au nouveau bootloader, suivez bien les instructions d'installations pour les ROMs stocks ! Les ROMs officielle et custom basées sur la stock : La ROM officielle LG La DjangoManouche ICS La TG P990 ICS La FLEX-ICER /!\ Si j'ai oublier des ROMs merci de me le signaler sur ce post ou via mp /!\ Modifié 8 janvier 2013 par alex971 réparation suite à bug d'édition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Et bien voilà, ça n'a pas trainé, il manquerait peut-être un peu d'aération c'est un peu condensé, sinon bravo. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex81 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Au top merci Tatsu! Il manque un petit mot sur chacune de ces Roms pr éventuellement faire un choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 sympa cette liste ! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Peut être pourrais tu rajouter cette rom? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1464986 C'est une CM7 avec certaines applications stock. La ROM va être mise à jour bientôt. Elle est créé par la même personne qui fait les Gueste2X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Voila j'ai ajouté la ROM et j'ai "fini" de mettre les descriptions des ROMs , j'ai aussi essayer d'espacer un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 C'est plus lisible, merci d'avoir donné suite à ma requête. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Bon bah plus qu'a l'épinglé & pensez a me dire si y'a des nouvelles ROMs et que je ne les vois pas (ou si j'en ai oublié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Merci pour le sujet.. Question tout de même il y a t il une rom non rom stock qui gére bien l'appareil photo. Par ce que avec les cyano 7 ou 9 les videos prises sont vraiements pas au niveau des videos faitent avec un 2x en rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Sur la MIUI, à l'installation avec Aroma, tu peux choisir l'appli Cam Stock et la qualité des vidéos sont égales à la ROM Stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Merci je vais tester cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 encore et toujours du bon boulot tatsu ! juste une petite requête : tu pourrais préciser le degré de stabilité pour les roms en questions (du genre très stable ou encore quelques bugs... par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Euh oui mais le problèmes c'est que tout le monde n'a pas les mêmes réaction sur les ROMs donc :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Je confirme ce que dit tatsu, mon 2x est super lent avec une MIUI ou une WajkIUI mais avec CyanogenMod 7 c'est un avion de chasse... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ad_78 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonsoir tout le monde :) Je suis actuellement sous ICS 4.0.4 (CM9 d'Owain) mais les lags et les reboot etc commençent à devenir intempestifs... C'est pour cela que j'ai décidé de revenir en 2.3.x à savoir qu'auparavant, j'avais CM7 en nightlie et j'en était relativement satisfait. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'écris ce post. J'aimerais savoir quelle ROM vous me conseilleriez en 2.3.x qui soit vraiment stable, fluide et rapide (et si possible pas trop gourmande). En fait je demande juste parce que je n'aimerais pas essayer toutes les ROMs du thread car je n'est pas le temps pour cela en ce moment avec le bac qui approche... Merci d'avance pour vos réponses éventuelles!! :D Ad_78 PS: j'espère être dans la bonne section mais je vois pas ou poster sinon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Tu es dans la bonne sous section mais pas vraiment au bon post, il y en a un qui est épinglé pour y poser toutes sortes de questions concernant les ROMS, mais bon, tu es pardonné. :) La ROM que tu recherches tu la préfèrerais en base Stock ou AOSP ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ad_78 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Merci beaucoup bibafrank pour cette réponse aussi rapide! Je vais demander ça dans l'autre post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Pour les roms MoDaCo j'ai trouvé ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1181407 Il y a 3 roms: laquelle prendre? Gr6 core - DOWNLOAD - MD5: bdad39ac81860e657e510a90f2a7c670 Gr6 option pack 'stock edition' - default kitchen options, stock LG style - DOWNLOAD - MD5: 51d110ae3df1199c6f9c2e69a0a01adc Gr6 option pack 'vanilla edition' - minimal LG options, stock Gingerbread style - DOWNLOAD - MD5: c823a9fe69e2512b2aac237cfe7c9e24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Tu veux installer une de ces ROMS ??? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Oui: c'est une gingerbread pure mais qui ne saccade pas comme CyanogenMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 bah teste la Vanilla Edition, c'est une ROM qui est assez dépouillée, elle devrait être rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Donc la vanilla c'est la 3ème mais la première "g6 core" c'est quoi? Edit: je viens de faire une trad et il faut flasher le "coeur" de la rom g6 puis flasher le fichier stock lg ou stock gingerbread :) Modifié 14 juin 2012 par El-Demoniiiak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Ce qui est bien chez toi, c'est que tu poses les questions et tu donnes les réponses. :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 J'avoue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Résultat: rom sans aucun bug, plus fluide que CyanogenMod 7, avec des options LG (gestures, divx...) avec le launcher de base gingerbread. Je la recommande! Modifié 15 juin 2012 par El-Demoniiiak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.