Mikiya Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Salut à tous !! Alors voila je vous présente rapidement ce kernel pour rom Samsung ICS, celui-ci commençant à avoir une bonne popularité et étant parallèlement dur à trouver, les post pour l'avoir se multiplie donc au moins ça centralise ;) Ce kernel se veut très économe en batterie et performant, en utilisant certains scripts ou améliorations. La page originale se trouve ici : site officiel Téléchargement Lien pour la 1.2 Ultime : ZIP CWM Pour ceux qui veulent j'ai réup, voila le lien de la 1.2 R1 dernière stable chez tout le monde (la 1.2 U passe chez moi mais après ça dépend des gens) : https://docs.google....UmlxR3ByTF9IWTA (file => download) Un script via recovery est disponible pour vous faire vos tables d'undervolting et autres (pour l'éditer, il faut le modifier dans le dossier init.d). Veuillez bien lire ici avant : http://www.nonsolosm...t133.html#p2701 Vous y trouverez les informations pour vous faire vos tables ainsi que les mises en gardes. Source Version 1.2 Ultime : En attente Version 1.1 : http://www.mediafire...suo9977ogyylg9d Changelog mali: update mali driver using n7000 sources modded cpufreq for prevent cpu to scale higher than max freq, and that caused sod Reworked ram console pm-hotplug: disable hotplugging when governor is Abyssplug fix cpu index check in get_cpu_nr_running funtion Fix crashes when sharing a binder file between processes Fixed Auto-brightness Updated usb and otghost driver for USB mouse and keyboard support max8997: Implement Accessory Charger Adapter support Updated modem driver to update5 sources Added tmu sysfs for temperature reading USB: gadget: f_audio_source: New gadget driver for audio output Bluetooth: Disconnect ACL after 8sec when no service level connection. Added mdnie tweaks Changed in S90Abyss script: GPU clock support: 67-100-114-133-160-200-267-300-400 mhz (If you have the old one, delete it, then install the new one from recovery) Other small fixes Download link Abysskernel 1.1: http://www.mediafire...hbz753aybt3j1tj Changelog 1.1 : usb: gadget: composite: Fix corruption when changing configuration timer: optimize apply_slack() mc1n2: replace mdelay() with msleep() increase boot gamma level Enabled Thumbee Re-added VR i/o scheduler Fixed random slowdowns Other small fix Download link abysskernel 1.0 http://www.mediafire...yxckgi0io5u5q65 Changelog Abysskernel 1.0: Completely rebuilt All functions of AbyssAosp and AbyssICS kernel Built from Samsung Sources Update 4 Updated to linux 3.0.32 Linaro arm eabi toolchain 4.7.0 Re-enabled S5PV310 hotplug gb Re-added ARM: vfp: only clear vfp state for current cpu in vfp_pm_suspend Disabled rwsem XCHGADD algorithm Disabled Joe's RCU for best stability Disabled cgroup_timer_slack for best stability XZ: changed compression values USB: gadget: f_accessory: Add support for HID input devices Changed configuration Fixed vdd_levels interface mmc: increase mmc read and write timeout Fixed auto-brightness as stock (if you use S90abyss script, set min_gamma = 1) mxt224_u1: Fix typo in touch sysfs interface touchscreen; Update touch values according to power state mm: adjust vm ratios usb:gadget:android: avoid sending extra uevents arch/arm/return_address.c: hide annoying warning arm: mm: fixing 'offset.un' may be used uninitialized in this function Thanks : @TeamHacksung,@Chainfire,@Codeworkx,@Gokhanmoral,@Netarchy, @Simone201,@Myfluxi,@Hardcore,@Tegrak,@Cattleprod,@Entropy512,@Sakuramik Modifié 29 mai 2012 par Mikiya 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Niquel. Je me demanderais qui allait enfin créer le topic qui se popularise. Même si j'étais l'un des premiers à venir présenter les vertus d'Abyss sur Wanam, j'avais clairement pas en tête de créer le topic. Maintenant c'est fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Cool, ce sera plus simple que d'en parler sur tous les autres topics à chaque fois. La 2.5 fonctionne niquel avec la Foxhound. La je suis revenu sous GB, mais je testerais la 2.6 à l'occase. Par contre je vois pas trop l’intérêt de proposer ses 50 scripts, perso j'en fait qu'un pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Merci pour le topic! Perdu 1% cette nuit avec le 2.6 sur Wanam 11.3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Tres bon kernel...et "enfin" l'apparition du fix wifi qui touche pas mal de GS2...En esperant que ca tienne...un peu chiant de redemarrer tout le temps la bete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Je vais le tenter sur une Wanam 11.3.1 :) merci L'utilisation des scripts boost vraiment l'autonomie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Cool, ce sera plus simple que d'en parler sur tous les autres topics à chaque fois. La 2.5 fonctionne niquel avec la Foxhound. La je suis revenu sous GB, mais je testerais la 2.6 à l'occase. Par contre je vois pas trop l’intérêt de proposer ses 50 scripts, perso j'en fait qu'un pour tout. Tu n'as pas eu des problèmes avec la Foxhuond qui déconne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 2.6b dispo! http://www.mediafire.com/?6e7zbvbua5q11aw Changelog: Updated to Linux 3.0.30 ARM: smp: Align secondary_start_kernel with mainline sched: Cleanup cpu_active madness ARM: SMP: use a timing out completion for cpu hotplug Ext4: add FALLOC_FL_NO_HIDE_STALE support cpufreq_conservative: Bump default frequency step up to 10 Enabled kernel panic timeout Revert "exynos4: Disable SW downclock in cpuidle" nohz: Fix stale jiffies update in tick_nohz_restart() tcp: fix TCP_MAXSEG for established IPv6 passive sockets Increased auto-brightness Set GPU level 0 and level 1 freq to 267mhz as default Enabler logger module on boot for compatibility with some apps Wifi toggle fix New Recovery CWM modded by me New Abyss Scrips for settings uv, asv, CPU frequencies, GPU frequncies, vibrator (removable separately from recovery for safety) Disabled/Enabled BLN form recovery Enabled/Disabled AFTR idle from recovery Enabled/Disabled MC_sched from recovery You can select ASV CPU Table in recovery (Default = 3) Yoy can select Vibration Level in recovery (Default = 6) Others small Fix ------------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxynux Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Sa serai possible de faire un petit tuto en français pour faire les tables d'undervolting et utiliser les scripts parceque sur le post officel de ce kernel j'ai un peu du mal avec les expliquations en anglais. Merci d'avance si qq'un se sens de faire sa ;-) Modifié 30 avril 2012 par Oxynux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Pour l'UnderVolting => http://www.galaxys2....tcpu-t5892.html <= Pour le scripte, je ne sais pas t'expliquer, désolé. Modifié 30 avril 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Sa serai possible de faire un petit tuto en français pour faire les tables d'undervolting et utiliser les scripts parceque sur le post officel de ce kernel j'ai un peu du mal avec les expliquations en anglais. Merci d'avance si qq'un se sens de faire sa ;-) Soit tu flashes le script.zip via le recovery, soit tu extrais le script du .zip et tu le copies/colles via root explorer dans etc/init.d. Apres si tu utilises le script uvprofiles tu as juste a editer les valeurs de tensions dedans (via un editeur de texte comme notepad sur ordi ou celui contenu dans root explorer) sachant que chaque tensions correspond a une frequence. Tu te fais donc ta table perso. Sinon tu utilises le script asvprofile qui lui contient 8 tables predefinies de tensions que tu choisis en rentrant le numero de la table dedans. Donc ne pas utiliser les 2 scripts car il y aura conflit. @neutre0 : non j'ai eu aucun soucis avec la greyfox v2. Mais bon j'y suis pas resté et ais restoré ma backup d'hyperdroid non egalée pour le moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxynux Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 @Neutre0 & Shinfei Merci beaucoup pour vos réponses rapides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 @Shinfei : Je testerais la ROM encore une fois, au cas ou. @Oxynux : Derien l'ami :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Voila mise à jour ^^ hate de recup mon S 2 >< Shinfei j'ai pointé ton post pour l'explication, ça te gêne pas ? Modifié 30 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Ben non pas de soucis, par contre j'ai pas expliqué grand chose lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 D'où mon terme "resumée" xD tu donnes le principe en gros, et j'ai la flemme de traduire la x) donc si quelqu'un le fait je pointerais son post, en attendant ce sera le tiens qui explique en gros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Pas faux XD De toute facon en ouvrant le script on comprend vite ce qu'on doit modifier, et angelom a mis des lignes de commentaires en anglais pour chaque fonction dans le script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je viens de mettre la version 2.6b sur hydrog3nics et impossible d'activer le wifi malgré le wifi toggle fix, quelqu'un aurait une solution? De plus, je ne sais pas quel profil choisir pour avoir de bonnes performances et une batterie qui tient une bonne journée, si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Voila mise à jour du 1er post pour la 2.6 Finale par contre pour ses scripts la je pige pas trop : il a dit faire un changement, ça s'installe via cwm, ok ça je pige, il dit de modifier en editeur et tout ça, ça c'est toujours ok.... sauf qu'il file plus de lien pour les télécharger xD donc erreur ou alors j'ai mal compris sa manip ? Modifié 1 mai 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tout comme toi j'ai pas vraiment compris ou il fallait récupérer les scripts et le lien mediafire ne fonctionne pas, que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone ça télécharge un fichier corrompu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Réessaye, j'ai l'impression que le nom a pas changé mais le lien mediafire n'est plus le même que quand j'ai mis à jour donc je l'ai changé, dis moi si c'est bon la. (pour les scripts par contre, no idea...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Pareil je comprends rien au script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Il y a une version 2.6F, peut-être les scripts sont intégrés vu qu'il n'y a plus de lien de téléchargement pour ceux-ci? http://www.mediafire.com/?59oa0hah1cefyyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'ai installé 2.6F et régler en smartassv2 avec SET CPU. On verra mais ça à l'air plutôt pas mal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Il y a une version 2.6F, peut-être les scripts sont intégrés vu qu'il n'y a plus de lien de téléchargement pour ceux-ci? http://www.mediafire...59oa0hah1cefyyd C'est deja celle en 1ere page ^^ si quelqu'un trouve pour les scripts, qu'il me dise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.