zianis Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Bonjour/Bonsoir, Je vous explique la situation. J'ai acheté le Galaxy Nexus le dimanche 22 avril (donc moins de deux semaines) à un particulier sur internet. Etant chez Free, je ne peux pas me servir du téléphone car il était bloqué sur SFR au début, je l'ai débloqué via un site internet. Tout marchait parfaitement, jusqu'à lundi (avant hier). Le GN ne veut plus se connecter au réseau ! Au début, je pensais que le désimlockage était parti, mais j'ai essayé une sim SFR, et elle marche pas non plus. Alors j'ai décidé de réinitialiser le téléphone. Résultat : rien n'a changé, aucune sim ne fonctionne. Dernier espoir, j'ai formaté le téléphone grâce à ODIN (ce tuto), et depuis, ma carte sim fonctionne pendant 15 sec après un redémarrage, puis perte totale du réseau. J'ai bien entendu réglé les APN correctement, puisque je les ai utilisés pendant une semaine, sans problème. Sur la barre de notifications, l'icône du réseau téléphonique est marquée par une croix. Je précise qu'il est sous 4.0.4 Aidez-moi, je vais devenir fou ... Modifié 18 juin 2012 par zianis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 → Go SAV C'est simple, rapide et gratuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 En espérant que ton téléphone ne soit pas un téléphone volé.....:-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Non le téléphone n'est pas volé, j'ai eu la facture au moment de l'achat. Pour le SAV, je l'envoie à qui ? SFR ou Samsung ? Et soyons optimiste : il y a forcément une solution à faire par moi même, non ? Avec tous les outils qui existent pour Android ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 téléphone volé je pense bloquer par l'imei, es ce que y avait la facture et as tu vérifier la carte d'identité du gars ? parce que moi aussi j'en ai acheté un le 19 sur boncoin et tout etait nikel facture, id carte, ect... et j'espère que y a pas d'embrouille aussi oui mais moi aussi je me suis posé la question, si le gars il prend un forfait avec une fausse carte d'identité et que après il ne paye pas le forfait es ce qu'il peuvent bloquer le téléphone, apparemment oui, je veux pas être pessimiste mais ton téléphone a tout les symptomes d'un téléphone bloquer par l'imei ( surtout le fait qu'il n'accepte meme pas une autre puce) juste comme ca? ton téléphone tu l'aurais pas acheter a des jumeaux un peu baraques ? ( je sais question con mais moi aussi je flip de ca...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Non, c'était une jeune fille. Si c'est le cas, je suis censé faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Non le téléphone n'est pas volé, j'ai eu la facture au moment de l'achat. Pour le SAV, je l'envoie à qui ? SFR ou Samsung ? Et soyons optimiste : il y a forcément une solution à faire par moi même, non ? Avec tous les outils qui existent pour Android ... Ça va, franchement le SAV SFR il est ultra rapide, moi je l'ai envoyé deux fois et ça m'a pris une semaine à chaque fois environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) purée! ba déjà va voir SFR pour voir si il est blacklisté et si il l'est pas tu l'envoi au SAV tu nous tiens au courant ? moi ca m'interresse vraiment EDIT : et tu peux appeler Free aussi ( j'ai vu que t'avais free) pour voir si ils ont eu une demande de blacklistage, peut etre qu'il te diront... Modifié 2 mai 2012 par nikemok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je crois que la 1ère année, il faut s'adresser à l'opérateur ou le site marchand. Et pour la 2ème année, c'est auprès de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 salut j avais cree un sujet car j ai eu le meme probleme que toi j ai acheter le tel sur un site de P.A j ai recu mon telephone avec facture et quelque semaine apres plus moyen d avoir du reseau je ne veu pas te faire peur mais mon tel a etait declarer voler donc l imei est blacklister et impossible de faire marche arriere 2 solution s offre a toi sois tu depose plainte ce que je te conseil de faire ou tu peu grace a un logiciel modifier ton imei ce qui et interdit de faire mais possible je te rassure tu n est pas le seul c une pratique qui ce fait de plus en plus c des personne malhonete qui achete des telephone souscrit en meme temp une assurance revende le telephone et declare le tel vole comme ca il touche les sous de l acheteur et les sous de l assurance va voir ici tu comprendra mieux et tu pourra te faire une idee des solution qui te son propose le lien et interdit car il donne sur un autre forum fait une recherche sur google tu trouvera cherche sur les galaxy s2 tu trouvera plus facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Si tu pouvais envoyer le lien en MP ça m intéresse aussi... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Finalement, je me suis rendu à une boutique SFR, et il a été envoyé en SAV. Le vendeur m'a précisé que ça prendrait environ deux semaines. Je vous tien au courant d'ici là, si ça avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerba Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 J'espere qu'il n'est pas blacklisté le téléphone... Le sujet m'interesse particulierement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh91 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Salut, J'ai exactement le même soucis... téléphone acheté à un particulier, facture SFR, code de déblocage qui a fonctionné... Le Nexus fonctionnait nickel jusqu'à lundi soir... il est coupé du réseau depuis mardi au réveil :( J'ai testé avec des SIM Free et SFR... en remettant une rom factory 4.0.2 et 4.0.4 IMM76i... rien à faire ! Je passerai chez SFR demain en espérant qu'ils résolvent le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Oui, lundi soir aussi. Ça me parait bizarre que ça arrive au même moment ! Ce ne serait pas un problème qui lie le GN avec Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerba Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 si on part dans l'optique que le telephone a été déclaré volé, et bloqué, le problème ne vient pas de l'opérateur... mais bon.. c'est une simple hypothèse de me part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh91 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 hyothèse malheuresement fort pertinante aerba :( zianis : le vendeur de sfr a regardé si le tel était bloqué par l'imei ? j'ai un peu peur d'aller les voir et qu'ils me prennent le tel pour soit disant l'envoyer au SAV, puis ne me le redonne pas étant déclaré volé/perdu/sans paiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 moi il m on donner les renseignement par telephone et malheureusement il etait declarer voler donc blacklister et vous avez les meme symptome que j avais eu j espere pour vous que ce n est pas le cas car la c la galere qui commence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bad! C abuser [color=red]qd[/color] même cette galère, tu la avais acheter avec facture tous ça tous ça ? T'avais regarder sur la facture si avait une assurance de souscrite ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 zianis : le vendeur de sfr a regardé si le tel était bloqué par l'imei ? j'ai un peu peur d'aller les voir et qu'ils me prennent le tel pour soit disant l'envoyer au SAV, puis ne me le redonne pas étant déclaré volé/perdu/sans paiment... Je sais pas du tout. Il me l'a pris, sans poser de question. A votre avis, la vérification se fait en boutique ou pas ? Si elle se fait directement dans la boutique, et qu'il l'a pris sans rien dire, à mon avis, c'est que tout va bien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Bon, aujourd'hui j'ai été récupérer le téléphone revenu du SAV. Devinez quoi ? Aucun changement. Le téléphone est toujours bloqué sur le réseau. D'après la feuille que j'ai reçu, plusieurs vis ont été changées, quelques câbles remplacés. Ai-je le droit de demander un nouvel appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Rends-toi dans une boutique SFR et vois ce qu'ils te disent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Mais j'ai le droit de demander un nouveau Galaxy Nexus ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Ben ça dépend de ce qu'ils te disent. Normalement c'est au bout du 3è retour SAV qu'ils te l'échangent je crois. Modifié 18 mai 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Bon, je vais devoir y retourner deux fois alors x) Je vais le rendre demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.