Aller au contenu

[Résolu] Problème de réseaux


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je vous explique la situation. J'ai acheté le Galaxy Nexus le dimanche 22 avril (donc moins de deux semaines) à un particulier sur internet.

Etant chez Free, je ne peux pas me servir du téléphone car il était bloqué sur SFR au début, je l'ai débloqué via un site internet. Tout marchait parfaitement, jusqu'à lundi (avant hier). Le GN ne veut plus se connecter au réseau !

Au début, je pensais que le désimlockage était parti, mais j'ai essayé une sim SFR, et elle marche pas non plus.

Alors j'ai décidé de réinitialiser le téléphone. Résultat : rien n'a changé, aucune sim ne fonctionne.

Dernier espoir, j'ai formaté le téléphone grâce à ODIN (ce tuto), et depuis, ma carte sim fonctionne pendant 15 sec après un redémarrage, puis perte totale du réseau.

J'ai bien entendu réglé les APN correctement, puisque je les ai utilisés pendant une semaine, sans problème.

Sur la barre de notifications, l'icône du réseau téléphonique est marquée par une croix.

Je précise qu'il est sous 4.0.4

Aidez-moi, je vais devenir fou ...

Modifié par zianis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le téléphone n'est pas volé, j'ai eu la facture au moment de l'achat.

Pour le SAV, je l'envoie à qui ? SFR ou Samsung ?

Et soyons optimiste : il y a forcément une solution à faire par moi même, non ? Avec tous les outils qui existent pour Android ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone volé je pense bloquer par l'imei, es ce que y avait la facture et as tu vérifier la carte d'identité du gars ?

parce que moi aussi j'en ai acheté un le 19 sur boncoin et tout etait nikel facture, id carte, ect... et j'espère que y a pas d'embrouille aussi

oui mais moi aussi je me suis posé la question, si le gars il prend un forfait avec une fausse carte d'identité et que après il ne paye pas le forfait es ce qu'il peuvent bloquer le téléphone, apparemment oui, je veux pas être pessimiste mais ton téléphone a tout les symptomes d'un téléphone bloquer par l'imei ( surtout le fait qu'il n'accepte meme pas une autre puce)

juste comme ca? ton téléphone tu l'aurais pas acheter a des jumeaux un peu baraques ? ( je sais question con mais moi aussi je flip de ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le téléphone n'est pas volé, j'ai eu la facture au moment de l'achat.

Pour le SAV, je l'envoie à qui ? SFR ou Samsung ?

Et soyons optimiste : il y a forcément une solution à faire par moi même, non ? Avec tous les outils qui existent pour Android ...

Ça va, franchement le SAV SFR il est ultra rapide, moi je l'ai envoyé deux fois et ça m'a pris une semaine à chaque fois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée! ba déjà va voir SFR pour voir si il est blacklisté et si il l'est pas tu l'envoi au SAV

tu nous tiens au courant ? moi ca m'interresse vraiment

EDIT : et tu peux appeler Free aussi ( j'ai vu que t'avais free) pour voir si ils ont eu une demande de blacklistage, peut etre qu'il te diront...

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j avais cree un sujet car j ai eu le meme probleme que toi j ai acheter le tel sur un site de P.A j ai recu mon telephone avec facture et quelque semaine apres plus moyen d avoir du reseau

je ne veu pas te faire peur mais mon tel a etait declarer voler donc l imei est blacklister et impossible de faire marche arriere

2 solution s offre a toi sois tu depose plainte ce que je te conseil de faire

ou tu peu grace a un logiciel modifier ton imei ce qui et interdit de faire mais possible

je te rassure tu n est pas le seul c une pratique qui ce fait de plus en plus c des personne malhonete qui achete des telephone souscrit en meme temp une assurance revende le telephone et declare le tel vole comme ca il touche les sous de l acheteur et les sous de l assurance va voir ici tu comprendra mieux et tu pourra te faire une idee des solution qui te son propose

le lien et interdit car il donne sur un autre forum fait une recherche sur google tu trouvera cherche sur les galaxy s2 tu trouvera plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis rendu à une boutique SFR, et il a été envoyé en SAV.

Le vendeur m'a précisé que ça prendrait environ deux semaines.

Je vous tien au courant d'ici là, si ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même soucis... téléphone acheté à un particulier, facture SFR, code de déblocage qui a fonctionné...

Le Nexus fonctionnait nickel jusqu'à lundi soir... il est coupé du réseau depuis mardi au réveil :(

J'ai testé avec des SIM Free et SFR... en remettant une rom factory 4.0.2 et 4.0.4 IMM76i... rien à faire !

Je passerai chez SFR demain en espérant qu'ils résolvent le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyothèse malheuresement fort pertinante aerba :(

zianis : le vendeur de sfr a regardé si le tel était bloqué par l'imei ?

j'ai un peu peur d'aller les voir et qu'ils me prennent le tel pour soit disant l'envoyer au SAV, puis ne me le redonne pas étant déclaré volé/perdu/sans paiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il m on donner les renseignement par telephone et malheureusement il etait declarer voler donc blacklister et vous avez les meme symptome que j avais eu j espere pour vous que ce n est pas le cas car la c la galere qui commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad! C abuser [color=red]qd[/color] même cette galère, tu la avais acheter avec facture tous ça tous ça ? T'avais regarder sur la facture si avait une assurance de souscrite ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zianis : le vendeur de sfr a regardé si le tel était bloqué par l'imei ?

j'ai un peu peur d'aller les voir et qu'ils me prennent le tel pour soit disant l'envoyer au SAV, puis ne me le redonne pas étant déclaré volé/perdu/sans paiment...

Je sais pas du tout. Il me l'a pris, sans poser de question. A votre avis, la vérification se fait en boutique ou pas ? Si elle se fait directement dans la boutique, et qu'il l'a pris sans rien dire, à mon avis, c'est que tout va bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, aujourd'hui j'ai été récupérer le téléphone revenu du SAV.

Devinez quoi ? Aucun changement. Le téléphone est toujours bloqué sur le réseau.

D'après la feuille que j'ai reçu, plusieurs vis ont été changées, quelques câbles remplacés.

Ai-je le droit de demander un nouvel appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...