Aller au contenu

[Résolu] Problème de réseaux


Recommended Posts

Sûr et certain. D'ailleurs, je viens d'essayer une SIM de chez SFR, elle ne marche pas non plus.

Sur la feuille du retour SAV, y'a écrit "Le technicien a remplacé les pièces suivantes : Remplacement antenne du mobile défectueuse".

Je suis quasi sûr qu'il ne l'a même pas essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper dernièrement...

Je vais aller chez SFR aussi pour voir s'il est blacklisté ou s'ils l'envoient en SAV... mais je suis pas super optimiste :-/

Ils sont pas professionnel de renvoyer un tel sans tester que la panne soit réparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FORTEMENT déconseillé

Pourquoi ça ?

tu ferais mieux d utiliser l apk fuckdocomo version 2 et de faire un unlock forever avec qui te donnerais un imei générique

Tu as essayé ?

Modifié par zianis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déconseillé car l'IMEI est un identifiant unique propre à chaque téléphone.

Si tu en changes ça risque de poser plein de problèmes pour la garantie, si tu veux le vendre plus tard, etc, etc...

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son téléphone est pour l instant inutilisable : la dernière solution d après moi est d utiliser fuckdocomo 2 qui debloque en utilisant un imei générique et d après ce que j ai compris le tel reste fonctionnel

Voila jdis ça dis rien c est la solution que moi j aurais utiliser si mon tel avait été blacklister ( car d après moi il est fort probable que le tel soit blacklister au vue des symptômes décris)

Voila sinon j ai pas essayer mais j utilise fuckdocomo 3 qui garde l imei pour debliquer mon tel et cette application est plus que fiable...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé le récupérer aujourd'hui. Après 2 aller-retours au SAV, il marche toujours pas.

Je le renvoie une dernière fois, et la prochaine, ce sera directement chez Samsung pour échange.

Ce sera possible à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut les gens.

Un petit message de remerciement à tous ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin.

En effet, SFR m'a gentillement envoyé me faire ****** après m'avoir précisé que, oui, le téléphone a été déclaré comme volé, et que non, ils ne peuvent rien. Sauf si la personne retire sa plainte.

Bref, j'ai suivi le tuto de "FuckDocomo" et j'ai finalement réussi à désimlocker, ou plutôt utiliser mon réseau Free sur le Galaxy Nexus.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en même temps un faux dépôt de plainte c'est quelque chose de pénalement puni.

Il devrait donc être relativement facile de faire établir ça auprès des forces de l'ordres (on a le téléphone donc l'identité de l'escroc, des factures (fausses?) comme pièces a ajouter au dossier, et des démarches prouvant la bonne foi)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour ça qu'on achete un téléphone avec sa facture...

C'est plutôt rare d'arriver a voler la facture avec.

C'est aussi pour ça qu'une déclaration de cession sur papier libre, ça peux être utile. Ainsi que tout les mails ou sms ou coup de téléphone échangé (c'est assez rare qu'on appel un téléphone avant de le voler).

Et puis c'est je pense aussi assez rare que quelqu'un vole un tel et ensuite aille le faire passer en sav plusieurs fois.

Bref c'est a cas que sert une confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te résume la situation : sur le boncoin, j'ai trouvé un Galaxy Nexus pas trop cher. J'ai appelé la demoiselle qui le vendait, on s'est donné rendez-vous sur Paris. Je l'ai rencontré, j'ai testé le téléphone, et il marchait très bien. La facture était fournie, on a conclu le deal.

Une semaine plus tard, le réseau est impossible à utiliser, peu importe la carte sim (SFR ou autres).

Je l'ai envoyé 3 fois en SAV, résultat : il est blacklisté.

Je me suis arrangé pour le débloquer via FuckDocomo.

Où est-ce que tu ne comprends pas stig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis un moment et moralité de l'histoire, même si on rencontre la personne et teste le téléphone avant l'achat (enfin on a beau prendre toutes les précautions possibles pour pouvoir penser à une transaction honnête, sans litige, etc.), l'obtention d'un téléphone d'occasion reste risqué!

En fait il y a beaucoup de pourris! Je me suis fait moi même avoir...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question par curiosité : j'ai désimocloké le Galaxy Nexus sous 4.0.1

Si je fais la mise à jour vers la 4.0.4, ça va enlever le root et remettre le simlockage ?

Modifié par zianis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai bien compris ton histoire...

Je dis juste que si j'etais a ta place (mais j'y suis pas) j'irais raconter mon histoire au comissariat avec les factures, le numero de téléphone, le détails des sav etc pour retrouver cette personne et lui poser quelques soucis.

J'essaierais de l'appeler, de trouver son identité, etc...

Parce que non seulement cette personne t'a arnaqué, mais elle a arnaqué son assurance (et ça leur plaît rarement), mais elle a aussi fais une fausse déclaration en commissariat pour arriver a le blacklister.

Autant dire qu'il y a un certain nombre de choses reprehensible, et un certain nombre de traces qui devrait permettre de remonter a elle.

Bref. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...