Damiano Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Je pensais faire un petit tuto sur le programme qui vous sauve du SAV et du désespoir total. Je veux parler bien évidemment de OneClick Unbrick. Et oui, un petit logiciel fonctionnant sous Pc/Mac/Linux permettant d’unbrick votre SGS et de vous sauver. (Il existe déjà un tuto là-dessus, mais il ne m’a pas paru très clair). Pour commencer, je vais vous expliquer ce qu'est un BRICK : Donc, "brick" est la définition de quand votre portable est "mort" et que vous paniquez à mort... Par exemple, quand vous installer une rom stock via Odin, si vous détachez le cable USB (connecté à votre SGS) par inadvertance, vous avez automatiquement un BRICK car la version n'a pas fini de s'installer. OneClick Unbrick vous sauvera votre portable dans ce genre de cas. Fontionannt seulement si vous avez le mode DOWNLOAD. Vous pouvez le forcer avec ce genre d'épingles qui coutent trois fois rien :) Télécharger OneClick Unbrick ici : heimdall-one-click.googlecode.com/files/OneClick.jar (très important que vous ayez Java installé. Si ça n’est pas le cas, le télécharger ici : http://www.java.com/...l.jsp?locale=en) N.B. Dans votre explorateur de fichiers, il devrait y avoir marqué « Executable Jar File », Si ça n’est pas le cas, recommencez l’étape si dessus. Déplacez-le sur votre bureau et extrayez-le également sur votre bureau. Trois dossiers sont extrait : META-INF ; heimdalloneclick ; org. Ouvrez le dossier « himdalloneclick » à ressourcesà HeimdallPackage et copier le fichier « OneClick » (qui est sur votre bureau) dans ce dossier, sans ça, OneClick ne fonctionnera pas. Ouvrez l’exécutable « oneclickloader », vous aurez une page DOS et le logiciel d’unbrick. Connectez votre Samsung Galaxy S en mode DOWNLOAD (qui, je rappelle, s’active en appuyant sur les touches VOLUME +, bouton HOME, et bouton ONN/OFF). Et enfin, appuyez sur unsoft brick et laissez travailler. A l’étape numéro 6, vous avez deux possibilités : Soit, tout va bien (si tout va bien, il vous demandera de faire une donation aux créateurs du logiciel) votre GS s’allumera en quelques secondes. Soit, il vous faut installer les DRIVERS. Pour installer les drivers, fermez One-Click Unbrick. Ouvrez le dossier « heimdalloneclick » à ressourcesà HeimdallPackage et appuyez sur l’archive « heimdall-win32 » ensuite dans DRIVERS et appuyez sur l’exécutable « zadig.exe ». Vous trouverez en haut à gauche, un « options », appuyez dessus et sélectionnez List ALL devices et sélectionnez « SAMSUNG……. » Appuyez sur Install drivers et laissez le faire. Quand il a fini, fermez tout, et refaites les étapes de 3 à 7 jusqu’à ce que votre téléphone se rallume. Malheureusement, je ne peux vous garantir un fonctionnement à 100%. Pour quelconque question, contactez-moi par MP. Voilà, j'espère vous avoir aidés avec ce tuto (qui est mon premier d'ailleurs) :) Bonne chance à tous. Modifié 8 mai 2012 par YeahhAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'ai pas tout lu, mais même si cela semble intéressant, ton post serait mieux dans la section tuto ;) Demande le déplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 aucun soucis! Mais, comment je fais pour demander le déplacement?;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu cliques sur le panneaux signaler en dessous ton premier message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Sujet déplacé dans la section Tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 en tout cas, c'est bien qu'il se soit trompé car je ne vais pas souvent voir dans cette section... et çà m'aurait embêté (l'ayant vu maintenant) de louper çà car çà peut être utile et intéressant si bien fonctionnel. Merci de çà et...de t'être trompé de section! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je trouve cet utilitaire quelque peu inutile car il necessite le mode download or dans un cas de brick complet il ne servira a rien car download inacessible ... et puis si jamais le down etait accessible je préférerai largement une réinstallation de base saine via odin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 @aaz, Quand j'ai Brick mon phone, j'avais testé un reflashage via Odin mais il s'arrêtait sur "zimage" ou un truc dans le genre, donc, impossible. Et, je pense que c'est que pour les brickage partiel (j'étais pas au courrant qu'il y avait deux typess). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Merci beaucoup pour ce petit logiciel qui m'a fortement aidé !!! En effet lors du flashage mon écran est devenu totalement bleu, impossible de retourner sous cwm, mais grâce à lui j'ai pu rattraper tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Intéressant comme découverte, je ne le connaissais pas. Effectivement comme le dis aaz je crains qu'en cas de brick total :o il ne puisse fonctionner mais c'est bon à savoir ! Merci Je verrais pour rajouter un lien vers ce sujet dans mon topic sur la centralisation des rom ICS (ça pourra peut être en dépanner certains) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bon il y a le même topic dans la section développement je le supprime. Merci pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2012 @Benoitkmn, lequel as-tu supprimé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Yo =), dites moi, le tuto est possible sans passé par le mode download? Parce que j'arrive pas a y accedé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Tu l'as plus ou tu l'as pas activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Je ne l'ai pas du tout. Il fallait que je passe par cmd pour le mettre en download. La il reste bloqué sur le panneau avec le phone et l'ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33KilleR Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Pourrais tu définir dans ton tuto ce qu'est un brick dans ton tutoriel ? :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 @jeffX360, tiens moi au courrant dès que tu auras le Download Mode :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille17 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 bonjour je tenais a te remercier car grace a ce petit logiciel jai retrouvé mon sgs d'avant le brick. milles mercis pour jeffx360 as tu essayer la soluce: enlever la batterie, mode download a executer et quand tu appuie sur les 3 boutons remettre la batterie car cest comme cela que jai pu avoir le mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha62 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 vraiment utile ce petit truc, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Merci pour ce tuto, par contre toutes les étapes sont numérotés 1. Embettant quand il faut recommencer de 3 à 7 :D Si tu pouvais les re-numéroter, ca serait sympa. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien12t Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir J'ai mal encontreseuement semi brické mon sgs2, et j'ai tout essayer mais rien n'y fait ! Et je tombe sur ce post, je test .. mais toujours rien ! Failed Failed Failed et encore Failed ! Ras le bol ! J'ai toujours accès au mode download. Mais je peux pas flasher. Et odin reconnait plus mon portable. D'ailleurs j'ai reussi a faire fonctionner oneclick unbrick mais il y avait jamais le Executable Jar File Du coup j'ai fais autrement mais j'avais quand même la fenêtre pour debricker. Sauf que ca me disait failed, et après erreur drivers.. il faisait les rechercher mais ca marchait jamais. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Si tu as le mode download, tu dois avoir la possibilité de passer par ODIN, si ton PC ne le reconnait pas, tu peux toujours essayer sur un autre, ça m'est déjà arrivé qu'il ne soit pas reconnu par un PC mais qu'il le soit par un autre. Sinon essayes de réinstaller les drivers de ton phone dessus en prenant le soin de virer les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Personnellement OneClickUnbrick ne marchait pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Merci pour ce tuto ! Dommage pour moi, ça n'a pas fonctionné :S Modifié 5 novembre 2012 par Mariine92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Un grand grand merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.