Jump to content

OneClick Unbrick, le logiciel qui vous sauvera d'un brick


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je pensais faire un petit tuto sur le programme qui vous sauve du SAV et du désespoir total. Je veux parler bien évidemment de OneClick Unbrick.

Et oui, un petit logiciel fonctionnant sous Pc/Mac/Linux permettant d’unbrick votre SGS et de vous sauver. (Il existe déjà un tuto là-dessus, mais il ne m’a pas paru très clair).

Pour commencer, je vais vous expliquer ce qu'est un BRICK : Donc, "brick" est la définition de quand votre portable est "mort" et que vous paniquez à mort... Par exemple, quand vous installer une rom stock via Odin, si vous détachez le cable USB (connecté à votre SGS) par inadvertance, vous avez automatiquement un BRICK car la version n'a pas fini de s'installer. OneClick Unbrick vous sauvera votre portable dans ce genre de cas. Fontionannt seulement si vous avez le mode DOWNLOAD. Vous pouvez le forcer avec ce genre d'épingles qui coutent trois fois rien :)

  1. Télécharger OneClick Unbrick ici : heimdall-one-click.googlecode.com/files/OneClick.jar (très important que vous ayez Java installé. Si ça n’est pas le cas, le télécharger ici : http://www.java.com/...l.jsp?locale=en)

N.B. Dans votre explorateur de fichiers, il devrait y avoir marqué « Executable Jar File », Si ça n’est pas le cas, recommencez l’étape si dessus.

  1. Déplacez-le sur votre bureau et extrayez-le également sur votre bureau. Trois dossiers sont extrait : META-INF ; heimdalloneclick ; org.Oneclickunbrick1.png

  1. Ouvrez le dossier « himdalloneclick » à ressourcesà HeimdallPackage et copier le fichier « OneClick » (qui est sur votre bureau) dans ce dossier, sans ça, OneClick ne fonctionnera pas.Oneclickunbrick2.png

  1. Ouvrez l’exécutable « oneclickloader », vous aurez une page DOS et le logiciel d’unbrick.Oneclickunbrick3.png

  1. Connectez votre Samsung Galaxy S en mode DOWNLOAD (qui, je rappelle, s’active en appuyant sur les touches VOLUME +, bouton HOME, et bouton ONN/OFF).
  2. Et enfin, appuyez sur unsoft brick et laissez travailler.

  1. A l’étape numéro 6, vous avez deux possibilités : Soit, tout va bien (si tout va bien, il vous demandera de faire une donation aux créateurs du logiciel) votre GS s’allumera en quelques secondes. Soit, il vous faut installer les DRIVERS.

  1. Pour installer les drivers, fermez One-Click Unbrick. Ouvrez le dossier « heimdalloneclick » à ressourcesà HeimdallPackage et appuyez sur l’archive « heimdall-win32 » ensuite dans DRIVERS et appuyez sur l’exécutable « zadig.exe ».Oneclickunbrick4.png

  1. Vous trouverez en haut à gauche, un « options », appuyez dessus et sélectionnez List ALL devices et sélectionnez « SAMSUNG……. »

  1. Appuyez sur Install drivers et laissez le faire. Quand il a fini, fermez tout, et refaites les étapes de 3 à 7 jusqu’à ce que votre téléphone se rallume.

Malheureusement, je ne peux vous garantir un fonctionnement à 100%.

Pour quelconque question, contactez-moi par MP.

Voilà, j'espère vous avoir aidés avec ce tuto (qui est mon premier d'ailleurs) :)

Bonne chance à tous.

Edited by YeahhAndroid
Link to comment
Share on other sites

en tout cas, c'est bien qu'il se soit trompé car je ne vais pas souvent voir dans cette section... et çà m'aurait embêté (l'ayant vu maintenant) de louper çà car çà peut être utile et intéressant si bien fonctionnel.

Merci de çà et...de t'être trompé de section! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cet utilitaire quelque peu inutile car il necessite le mode download or dans un cas de brick complet il ne servira a rien car download inacessible ... et puis si jamais le down etait accessible je préférerai largement une réinstallation de base saine via odin ;)

Link to comment
Share on other sites

@aaz, Quand j'ai Brick mon phone, j'avais testé un reflashage via Odin mais il s'arrêtait sur "zimage" ou un truc dans le genre, donc, impossible. Et, je pense que c'est que pour les brickage partiel (j'étais pas au courrant qu'il y avait deux typess).

Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme découverte, je ne le connaissais pas.

Effectivement comme le dis aaz je crains qu'en cas de brick total :o il ne puisse fonctionner mais c'est bon à savoir !

Merci

Je verrais pour rajouter un lien vers ce sujet dans mon topic sur la centralisation des rom ICS (ça pourra peut être en dépanner certains)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je tenais a te remercier car grace a ce petit logiciel jai retrouvé mon sgs d'avant le brick.

milles mercis

pour jeffx360

as tu essayer la soluce: enlever la batterie, mode download a executer et quand tu appuie sur les 3 boutons remettre la batterie

car cest comme cela que jai pu avoir le mode download

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir

J'ai mal encontreseuement semi brické mon sgs2, et j'ai tout essayer mais rien n'y fait ! Et je tombe sur ce post, je test .. mais toujours rien ! Failed Failed Failed et encore Failed ! Ras le bol ! J'ai toujours accès au mode download. Mais je peux pas flasher. Et odin reconnait plus mon portable. D'ailleurs j'ai reussi a faire fonctionner oneclick unbrick mais il y avait jamais le Executable Jar File Du coup j'ai fais autrement mais j'avais quand même la fenêtre pour debricker. Sauf que ca me disait failed, et après erreur drivers.. il faisait les rechercher mais ca marchait jamais. Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as le mode download, tu dois avoir la possibilité de passer par ODIN, si ton PC ne le reconnait pas, tu peux toujours essayer sur un autre, ça m'est déjà arrivé qu'il ne soit pas reconnu par un PC mais qu'il le soit par un autre. Sinon essayes de réinstaller les drivers de ton phone dessus en prenant le soin de virer les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...