blacksharkm Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à tous, comme vous ce modèle me fait envie, cependant il me semble avoir entendu il y a pas si longtemps que les fréquence retenues en france pour la 4g (fait par l'arcep il me semble) étaient différentes de celles utilisé aux état unis/japon peut-on me confirmer ou infirmer cette information Dans ce cas pour l'import de version 4g il pourrait avoir des problème de comptabilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Elles seront bien différentes, et en france la 4G sera plus de la 3.9G :D Donc je ne pense pas que l'import pourrait fonctionner au moment de l'arrivée de la 4G ici, mais à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 attention de pas avoir la meme (mauvaise) surprise avec la pomme et son "aie"Pad 2,5 qui n'est compartible 4G qu'avec le reseau US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 attention de pas avoir la meme (mauvaise) surprise avec la pomme et son "aie"Pad 2,5 qui n'est compartible 4G qu'avec le reseau US De base, le SGS3 4G ne sera très certainement pas compatible avec les normes françaises. Cependant, les Qualcomm S4 possèdent, il me semble, un module 4G programmable. Donc peut-être des bidouilleurs parviendront ils à nous sortir une ROM compatible. Mais je crois qu'il ne faudra pas compter dessus officiellement. Quand a espérer que la 4G s'impose en 2013... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Tu sais Alex je préférerais qu'elle ne s'impose pas en 2013 pourtant je l'attends mais au moins je ne regretterais pas de prendre un smartphone non 4G cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Et puis la 4g ou LTE consomme comme un pompier l'autonomie donc je suis content de prendre un smartphone 3G+ que 3,9G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 kenzo979 : Merci pour cette apostrophe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (^_^) Rumeur du jour, le SIII japonais lol sortira avec 2gb de ram!! Source : JDG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Heureusement qu'il voulait une version mondiale pour le S3. Pour le S4 peut être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Le 2Go c'est pour compenser car ils auront la version Dualcore 1.5ghz -> Snapdragon S4. Enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) @Alex98 nous à donné une réponse claire et précise sur la polémique, je cite: "C'est très certainement lié à l'usage d'un Snapdragon S4. En effet, ce SoC semble consommer beaucoup plus de mémoire RAM que les autres. Les S4 réservent ainsi environ 340-352Mo de RAM pour leur bon fonctionnement (cette RAM n'est pas accessible par le reste du système). Les Exynos utilisent un système comparable mais n'ont besoin que d'environ 180-245Mo de RAM. Ainsi, un One X internationale (Tegra 3) démarre avec environ 336Mo de libre pour les apps (une fois Sense lancé) tandis qu'un One X AT&T (Qualcomm S4) ne dispose que de 284Mo de RAM dispo pour les apps. Ce qui est du coup très peu (comparativement, un SGS2 ou un Gnote ont plus de 400Mo de mémoire dispo pour les apps il me semble). Ce problème a pousser HTC a degrader le système de multitache sur sa gamme HTC One (particulièrement le One X AT&T et One S d'après ce que j'ai lu). Ainsi, ils ne gardent pas vraiment les apps en mémoire et elles sont tués de façon agressive pour récupérer de la RAM. Pour ce rendre compte du problème voici une vidéo Youtube (ici c'est une version internationale du One X apparemment) : HTC a communiqué hier sur ce soucis et considére ceci comme un fonctionnement normal, voire même comme une "feature" de la surcouche Sense lol. http://mobile.thever...operating-sense C'est très probablement pour cela que Samsung comme LG (LTE2) équipent leurs modèles basés sur du S4 de 2Go de RAM." Modifié 17 mai 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Pour certains c'est lié aussi à ça : deux fois plus de mémoire vive (i.e. 2 Go) afin de supporter le tuner TV 1seg (service de diffusion terrestre de la télévision déployé au Japon et dans certains pays d’Amérique du Sud). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) @ Ketj C'est possible et ça expliquerai le passage à 2Go de RAM plutôt qu'à 1.5Go. Bon, par contre, préparez-vous à vous battre pour avoir un SGS3 =p. D'après le Korea Times, il y aurait déjà 9 millions de précommandes à 15jours de la sortie du mobile. http://www.androidcentral.com/samsung-galaxy-s-iii-sees-9-million-pre-orders Modifié 18 mai 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 C' est clair , mais dit toi chez bouygue il est déjà dispo en renouvellement mais chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Pour les 2go de ram, je dirais que c'est plus commercial pour contrer LG :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 je ne pense pas c’était prévu de longue date la LPDDR2 plus rapide, prend moins de place, consomme moins je pense pas que ce soit juste commercial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 D'autant qu'ici c'est réservé au Japon, ils auraient étendue les 2go de ram pour chaque pays sous réseau lte. Nan mais le marché Japonais reste a conquérir, et tout les constructeurs les chouchouttes, le htc J aux couleurs "kawaï", le Sony lti29 pour le moment prévu que la bas et la le gs3 @2go de ram. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Il faut arrêter avec cette surenchère du chiffre! On a le meilleur processeur du Marché à savoir l'Exynos Quad Core 4412. 1Go de RAM suffit amplement... J'imagine si c'était l'inverse on aurait pleuré en disant que les autres ont le droit au precesseur Quad Core maison de Samsung et nous un minable Dual Core de Qualcomm alors qu'on a pas de 4G... Bref cette mentalité franco-française qui consiste à râler pour tout et n'importe quoi faudrait qu'on la mette un peu de côté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Petite question mais : qui a râlé? Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Réponse: énormément de gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Pas ici en tout cas :D Enfin à part toi qui râle sur les gens qui râlent :P Bon il est temps qu'ils expédient les GS3 là, c'est long :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Lol je parlais en général et tu le sais autant que moi toi qui a un malin plaisir à me contredire à chaque fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ah je fais ça à chaque fois :P ? Enfin je suis d'accord avec toi sur le fond, 1go de ram, c'est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Hello, Voici une vidéo du déballage du s3 (très belle vidéo) http://www.meltystyl...actu108044.html @+ Modifié 18 mai 2012 par UFUK95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ça me rend fous la poussière il y a en partout personne ne sais comment éradiquer ça ? Sympa la vidéo vivement le 29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.