Aller au contenu

[AUTRE] En attendant le Galaxy SIII...


Recommended Posts

Si tu avais lu tout les commentaires, tu aurais lu que ce qui est descevant c'est que samsung est encore choisi du plastique, mais que la qualité et la finition est exemplaire.

Et puis, pour les photos, si tu les regardes toutes (ainsi que le vidéo) les fameux reflets violet que tout le monde trouve immonde n’apparaissent que l'ors de la présentation du 3 mai (il est donc probable que cela vienne de l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geek_972

Ok d’accord. Tout d’abord je précise que les problèmes de tâches jaunes ne touchent pas tous les One X. C'est une minorité.

D’après XDA entre autres, c’est un problème lié à la chaine de production de HTC. La dalle n’est apparemment pas correctement appliquée partout sur le LCD, ce qui engendre ces problèmes de tâches jaunes. Certains utilisateurs ont d’ailleurs montré que le fait d’appuyer sur l’écran à l’endroit de ces tâches fait parfois disparaitre le défaut temporairement, ce qui confirme la thèse du défaut de dalle.

Donc oui, je confirme que cela n’a rien à voir avec la qualité de finition de l’appareil, esthétique ou peu importe le nom que tu cherches à lui donner.

Pour revenir sur l’autre problème du One X évoqué, le fameux écran « trop serré » sur les bord. Toutes les personnes, moi y compris, qui ont eu le smartphone dans les mains te dirons que c’est un faux problème. Je suis convaincu qu’un grand nombre d’utilisateurs peuvent utiliser le smartphone pendant des mois sans jamais constater le phénomène. En effet il faut appuyer très fort sur l’un des rebords pour faire apparaitre le défaut, ce qu’en utilisation classique tu n’en fais jamais.

Ce point touche la finition « globale » du smartphone je suis d’accord, mais n’est pour moi pas un vrai défaut.

Pour revenir sur les derniers points, « A-t-il des jours, la coque craque t'elle, bouge-t-elle ? ». Oui, j’ajoute la « noblesse » des matières et l’impression de solidité de l’appareil. C’est là-dessus que le One X est inattaquable, là où le GS3 n’a pas convaincu tout le monde. Et STP, ne m’oblige pas à sortir la tonne de sources dispo sur internet. ^_^

Moi je veux voir ces commentaires sur la finition. j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran du OneX je suis d'accord. :emo_im_angel: Mais je me devais de le placer :P

"oui", sur le fait qu'il y a des jours et qu'il craque ? J'ai lu le contraire moi sur pleins d'avis. En fait la majorité s'accorde à dire que la finition est plutôt bonne, mais qu'il donne l'apparence d'un phone cheap bas de gamme.

D'autant que lors de son apparition, tout le monde avait tellement fantasmé sur ce qu'il aurait pu être que la majorité des journaleux étaient sur le goût de la déception

C'est donc bien l'apparence qui lui joue un tour et qu'on assimile à une mauvaise finition. Mais dans les faits ça n'a pas l'air d'être le cas.

Le plus sage et d'attendre les vrais test (sérieux) en profondeurs, mais surtout, de l'avoir en main soit même.

Maintenant en revenant sur le OneX qui déchire vraiment niveau esthétique (moi perso j'adore) le plastique mat il y a beaucoup de retour qui annonce qu'il tâche très facilement, voit se teint pour le blanc. Sur le temps, le glossy hyperglass du S3 risque de mieux tenir je pense. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, un autre fanboy ? (Guest_Geek_972) :P

Je m'auto quote:

Pour revenir sur les derniers points, « A-t-il des jours, la coque craque t'elle, bouge-t-elle ? ». Oui, j’ajoute la « noblesse » des matières et l’impression de solidité de l’appareil. C’est là-dessus que le One X est inattaquable, là où le GS3 n’a pas convaincu tout le monde. Et STP, ne m’oblige pas à sortir la tonne de sources dispo sur internet. ^_^

Le design n'a rien à voir avec la qualité de finition. La moindre des choses c'est de ne pas déformer mes propos.

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autoquote aussi alors

"oui", sur le fait qu'il y a des jours et qu'il craque ? J'ai lu le contraire moi sur pleins d'avis. En fait la majorité s'accorde à dire que la finition est plutôt bonne, mais qu'il donne l'apparence d'un phone cheap bas de gamme.

Et arrête le seul argument que tu avances c'est "fanboy" pour ceux pas d'accord avec toi.

Mais dans les faits, je t'ai avancé les propos de gsmarena qui l'ont eu en main au calme, dans de bonne conditions.

Et toi ?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geek_972

Mince, un autre fanboy ? (Guest_Geek_972) :P

Je m'auto quote:

Le design n'a rien à voir avec la qualité de finition. La moindre des choses c'est de ne pas déformer mes propos.

Mais tu es vraiment un rigolo toi, fanboy non, moi je crois que tu l'es un vrai fanboy se, et de plus personne de déforme tes propos. Tu as clairement dit que la finition du s3 était décevant, alors en quoi ? et c'est nous qui te demandons de ne pas confondre design et finition, alors montre moi ces posts de personnes ayant prises en main le s3 et critiquant sa finition, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyan : Dans un comparatif GS3 vs One X la question du plastique n’a pas sa place vu qu’ils sont tous les deux en plastique. C’est exactement ce que je disais à Ketj quelques postes avant.

@Guest_Geek_972_* : Toi je t’aime bien, j’aime beaucoup le ton que tu emploi. Tu n’es pas capable d’écrire plus d’une ligne, tu ne lance aucun argument, tu « exige » de moi des sources et ne lis surement pas mes propres postes. Et c’est moi le rigolo ? La vache, la classe mondiale (cf : le diner de cons) !

@Ketj : Tu remarqueras que malheureusement les forums sont blindé de fanboy. La guerre entre les marques passionnes les gens, à croire qu’ils sont sponsorisés. :emo_im_undecided:

Les Nums, Test-mobile, GPSAndCo, c-net entre autres ont tous donnés avantages aux finitions de la coque unibody du One X. Tout en reconnaissant que la finition du GS3 reste en très net amélioration par rapport au GNexus par exemple. Je précise qu’ont parlent bien ici de finition, rendu des matières, impressions de solidité et non de design.

Mais au final je suis d’accord avec toi, rien ne vaut une prise en main par soit même… :P

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

@yoyan : Dans un comparatif GS3 vs One X la question du plastique n’a pas sa place vu qu’ils sont tous les deux en plastique. C’est exactement ce que je disais à Ketj quelques postes avant.

@Guest_Geek_972_* : Toi je t’aime bien, j’aime beaucoup le ton que tu emploi. Tu n’es pas capable d’écrire plus d’une ligne, tu ne lance aucun argument, tu « exige » de moi des sources et ne lis surement pas mes propres postes. Et c’est moi le rigolo ? La vache, la classe mondiale (cf : le diner de cons) !

@Ketj : Tu remarqueras que malheureusement les forums sont blindé de fanboy. La guerre entre les marques passionnes les gens, à croire qu’ils sont sponsorisés. :emo_im_undecided:

Les Nums, Test-mobile, GPSAndCo, c-net entre autres ont tous donnés avantages aux finitions de la coque unibody du One X. Tout en reconnaissant que la finition du GS3 reste en très net amélioration par rapport au GNexus par exemple. Je précise qu’ont parlent bien ici de finition, rendu des matières, impressions de solidité et non de design.

Mais au final je suis d’accord avec toi, rien ne vaut une prise en main par soit même… :P

Moi aussi je t'aime bien, je n'utilise aucun ton en particulier, je te demande juste de justifier ce que tu avance et je le redis encore une fois, finition = qualité d'assemblage, donc le rendu matière reste dans le domaine esthétique, et une impression reste une impression, avec le GS2 on avait les mêmes commentaires et dans les faits on constate une très bonne finition et un smartphone solide.

Donc petit rigolo, je sais très bien écrire plus d'une ligne, j'ai lu tout tes posts et je constate que tu ne connais pas la définition de "finition", je comprends pourquoi tu n'as aucun lien précis pour étayer ton argument...u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geek_972

Rien que pour toi MR Pyero !!!

Je cite cnet (http://www.cnetfranc...ce-39771455.htm) : "Chez nos deux concurrents un soin particulier à été apporté au design et a la finition. Structure monobloc chez HTC avec une finition et un assemblage parfait, c'est du solide !

Exit le dos en plastique souple du Galaxy S2 ou Galaxy Note, délivrant une impression peu haut de gamme , le Galaxy S3 s'offre une coque glossy arrondie qui inspirent confiance."

Je cite les nums (http://www.lesnumeri...ung-n24278.html) : "La déception au niveau du design est en quelque sorte à la hauteur de l'attente qu'il y a eu autour de ce terminal. Si la finition nous est apparue bonne, force est de constater que le GS3 n'innove pas franchement côté design.

Je cite test-mobile (http://www.test-mobi...essions-035065/) : "Parlons maintenant sensation en main et ergonomie…malgré l’utilisation du plastique, Samsung nous propose ici un terminal avec une très bonne finition."

Et enfin je cite "ta derniere source" (http://www.gpsandco....es-impressions/) : "Au lancement, le Galaxy S3 sera proposé en deux coloris : Bleu « Pebble » ou Blanc Marbre. Pas de coloris noir, ce qui est une surprise et une première chez Samsung. D’autres coloris suivront d’après un porte parole de Samsung. A noter que le bleu ressemble plutôt à du violet clair métallisé et personnellement je trouve que cette couleur n’est pas belle. J’aurais préféré le bleu électrique très réussi avec sa finition mat du Nokia Lumia 800.

Pour le coloris blanc, j’ai trouve que la capot arrière était trop glissant."

Je trouve que le design de la face avant est très réussi avec ses bords inférieurs arrondis et le bas de couleur blanche. Bon point pour l’optimisation de la place sur la face avant et très peu d’espace entre l’écran et les rebords. En revanche, certains la présence de trop nombreux plastiques, même pour les bords chromés.

Ce dernier ne parle pas de finition et donne même un bon point esthétique sur la face avant.

Donc explique moi parmi tous ces blogueurs (cité par toi) ayant essayé le S3, lequel critique la finition du S3... AUCUN.

Encore une fois petit rigolo tu n'es pas crédible et je vais m'arrêter là, car ce topic commence à être polué pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sucemonslip

Cool les gars.

Oui la finition est trés bonne des deux cotés,méme si c'est du plastique (en parlant vulgaire) mais c'est léger et solide.

Mon Nexus S est trés bien fini,et ne craque pas,méme aprés quasiment 1 an.

La ou cela peut étre critiqué,c'est la qualité des matériaux.

Pour l'esthétique,c'est chacun pour soi (méme si je trouve le GS3 hideux,mais ça c'est mon choix) ....et je ne parle pas du gabarit ...ppff

PS : polycarbonate :

Caractéristiques :

  • - plaque claire et transparente,
  • - état de surface brillant et très lisse (effet auto-nettoyant),
  • - excellente résistance aux chocs, 250 fois plus résistant que le verre, 20 fois plus que les plaques en acrylique,
  • - supporte les écarts de température importants,
  • - plage d'utilisation de -100 à +120°C,
  • - densité 1,20 g/cm3, deux fois moins lourd que le verre,
  • - classé parmi les matériaux autoextinguibles, classement M2 selon épaisseur.
  • Transformation :
  • - se découpe, se plie, se cintre à froid,
  • - thermoformable après étuvage.

Sinon,explications :

http://www.galaxys2....os-smartphones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy SIII est fais pour un public qui adhère les téléphones de taille , la performance et le coté

High-Tech ( S Voice , Smart... ) je pense ..

Mais je pense qu'il va ravire plus des trois quart des acheteurs , bref bref !

Je pense que niveau Finition et couleur , Samung a misé sur une couleur peu commune utilisé pour le téléphone et c'est tant mieux , ils innovent, ce sera mon premier Samsung sous Android ( Motorola et Htc a la base pour ma part ) .

Je pense que je n'en serais pas déçus et vous aussi futurs acquéreurs de SIII :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En même temps, beaucoup se foutent aussi de la matière arrière d'un téléphone en sachant que les précautionneux, paranos, maniaques etc... mettent une protection sur le téléphone. Le plus important (pour moi) reste les couleurs, l'ergonomie et donc prise en main etc... Mais la matière (surtout arrière) m'importe très très peu dans le sens ou le jour ou j'achète un téléphone, il va direct dans sa protection.

Autant dire en gros que si c'était de l'or ou du plastique, je le verrais jamais à part le jour de la réception du téléphone.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais répondre mais ce p**** de navigateur de mes 2 c'est rafraichi. Adieu mon beau roman!

Petit résumé : @pyero : désolé pour l'amalgame. C'est le traitement du plastique (revètement) qui est différent.

Une coque unybody (un seul bloc) respire la solidité (souvent associé à la qualité) et a l'avantage de montrer un minimum de pièce assemblé. Au contraire la plaque amovible du S3 fait "kit" donc moins solide. Mais c'est purement visuel. L'aspect qualitatif ne veut pas dire que l'assemblage du S3 est moins bon que celui du One X.

Bref pour résumé, attendons les vrais tests avant de tirer des plans sur la commète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yoyan :

En même temps, le choix est simple sur cette question.

- Soit tu prends un téléphone qui a une protection unibody mais tu ne peux pas changer la batterie et mettre de micro-sd

- Soit tu prends un téléphone non unibody et tu as la possibilité de changer la batterie et de mettre une micro-sd si cette dernière est possible bien entendu.

En prenant en compte que le téléphone est bien souvent visible qu'en face avant car on le tient par la face arrière et qu'il peut en plus avoir sa face arrière cachée par une protection, bah j'ai choisis mon camp dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guest

Hum, vois-tu, vu que j’envisage d’acheter l’un ou l’autre de ces smartphones sous peu, j’ai lu ou vu énormément de chose à leur sujet. Le problème c’est que je n’ai pas envie de perdre mon temps à te retrouver chaque morceau de phrase, surtout pour un sympathique petit rigolo arrogant et agressif comme toi.

Juste deux choses rapidement, concernant C-net tu aurais peu faire la citation jusqu’au bout.

Finition

Chez nos deux concurrents un soin particulier à été apporté au design et a la finition. Structure monobloc chez HTC avec une finition et un assemblage parfait, c'est du solide !

Exit le dos en plastique souple du Galaxy S2 ou Galaxy Note, délivrant une impression peu haut de gamme , le Galaxy S3 s'offre une coque glossy arrondie qui inspirent confiance.

Avantage pour HTC qui nous apparaît comme le plus rassurant.

Concernant Axel le testeur de Testmobile-fr, il a dit et redit qu’il préféré la finition du One X. Juste une citation, commentaire de sa vidéo de prise en main >>

Est-il plus intéressant d'acheter ce Galaxy S 3 qu'un HTC One X ?

Réponse: C'est LA grande question, j'aime bien les deux. Je préfère le design et la finition sur le One X mais niveau fonctionnalités ils se valent (au moins). Nous en saurons plus lors de notre test.

Sur ce, à la prochaine....

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samoth C'est justement ça qui m’énerve. La réputation date du GS1, depuis le GS2 la finition de Samsung est au niveau des concurrents.

As tu vu la vidéo de résistance du One X ? (bien sur que oui c'est toi qui l'a postée) et regarde la même vidéo existant pour le S2.

Peux tu maintenant ré-affirmer sans problème que le one X est plus solide que le S3, alors que personne n'en sait rien ? :D

Les Nums, Test-mobile, GPSAndCo, c-net entre autres ont tous donnés avantages aux finitions de la coque unibody du One X. Tout en reconnaissant que la finition du GS3 reste en très net amélioration par rapport au GNexus par exemple. Je précise qu’ont parlent bien ici de finition, rendu des matières, impressions de solidité et non de design.

Ah ba je préfère déjà ces termes modérés plutôt que pour te citer : finition décevante

:P

EDIT hey mais y a eu plein de post, les gars tout cool :D

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un écran 4.3, quelques millimètres de moins et 150€ de moins (ou l'utilisation de matériaux plus qualitatif), cela serait vraiment le téléphone parfait pour mon cahier des charges. En attendant, c'est celui qui s'en rapproche le plus, alors je vais suivre sa sortie de très près. Si son prix tombe avec des ODR ou autres, il y a de grandes chances que je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fraga : ltu as regarder le One S? Car en lisant ton post, il me semble encore plus proche de ton cahier des charges.

@Ketj : on ne peux pas dire que le S3 laisse indiférent. Espéront que les prochains posts resteront modérément courtois, pour éviter les dérapages.

En tout cas je pense que comme beaucoup de monde, l'intérieur du S3 et l'extérieur du One X aurait été parfait (attention, ce qui ne veut pas dire que l'intérieur du One X est pourri et que l'extérieur du S3 est pourri...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geek_972

@Guest

Hum, vois-tu, vu que j’envisage d’acheter l’un ou l’autre de ces smartphones sous peu, j’ai lu ou vu énormément de chose à leur sujet. Le problème c’est que je n’ai pas envie de perdre mon temps à te retrouver chaque morceau de phrase, surtout pour un sympathique petit rigolo arrogant et agressif comme toi.

Juste deux choses rapidement, concernant C-net tu aurais peu faire la citation jusqu’au bout.

Concernant Axel le testeur de Testmobile-fr, il a dit et redit qu’il préféré la finition du One X. Juste une citation, commentaire de sa vidéo de prise en main >>

Sur ce, à la prochaine....

Je ne suis pas agressif, j'ai lu ce que tu as écris et j'ai vérifié tes sources tout simplement, c'est toi qui joue la carte de l’argument, puisque apparemment je sais pas écrire plus d'une ligne, et force est de constaté que tu as tord, et j'insiste parce-que tu ne sais pas le reconnaître, même après te l'avoir démontré par a+b.

Les blogueurs en général n'ont pas critiqué négativement la finition, donc pour en revenir à ton post initial "finition décevante" elle l'est sans doute que pour toi qui ne la pas eu en main propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs annoncent un exynos 5 + LTE et non S4 + LTE pour les versions 4G aux states

Source: GSMArena.

A l'heure actuelle seul Qualcomm détient le chipset pour la 4G LTE...

Mais Samsung veut absolument humilier Apple donc ça m'étonnerait vraiment pas qu'au mois d'Octobre au lancement de l'iPhone 5 le géant coréen face une riposte sanglante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...