Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis passé en ICS LRT, mais comme je suis passé à plusieurs versions ICS sans wipe à chaque fois, j'ai un téléphone lent et instable.

Il faudrait que je fasse un bon wipe (reset factory) et ensuite installer cette LRT.

Y a t'il toujours un risque de briquer sont Note avec un wipe, même avec la LRT ?

Merci d'avance pour vos future réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashe mon gn par odin de gb 2.3.6 en ics lrq, puis reinitialisé par parametres/donnees perso/retablir parametres par defaut, avec formatage sdcard, sans aucun probleme,

puis mise a jour hier en lrt par ota et a nouveau reinitialisation par le meme procede toujours sans probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait simple comme je l'ai decrit plus haut, parametres/personnel/sauvegarder et reinitialiser/retablir parametre par defaut(en cochant la case "formater le stockage usb"), apparemment ca suffit pour avoir une rom propre, fluide et sans bug, et je ne compte pas faire autrement avant que le probleme du brick ics soit vraiment eclairci.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé sous ICS c'est "Paramètres","Sauvegarder et réinitialiser","Rétablir param. par défaut".

T'as enlevé la carte micro-SD, elle risque rien (j'aimerais pas perdre ce qu'il y a dessus) ?

Ca fait quoi l'option "formater le stockage usb" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de carte micro sd, tu peux l'enlever a mon avis..

formater le stockage usb, ca t'enleve tes photos, videos,musiques tout ce que tu ne stockes pas dans ta carte micro sd, a sauvegarder(sur ta carte micro sd par ex) avant le formatage, en gros tu recuperes ton tel avec ta nouvelle rom d'origine et propre, sans rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un GN depuis 2 mois, et avec cette histoire de risque de brick je suis toujours en 2.3.6 non rootée.

Je ne comprend pas vraiment où en est le problème, du coup j'ai préféré m'abstenir.

Dans la mesure où je ne bidouille pas mon téléphone, pourriez vous me dire quel est le moyen le plus simple et avec le moins de risques de passer sur une ROM ICS ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le soucis touche la plupart des rom officiel sous ICS mais ce n'est qu'en faisant un full wipe qu'on a 5% de chance que le téléphone se brique (full wipe est assimilé à la restauration usine) donc soit tu reste sous GB soit tu bidouille pour eviter le probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour une mise à jour OTA, il n'y a pas de wipe, non ?

Pour la mise à jour Kies je sais pas par contre.

Donc si il y a passage de 2.3 à 4.0 sans wipe, c'est bon ?

En tout les cas, si la mise à jour est officiel et que mobile brick, c'est chiant, mais le SAV ne peut pas te le reprocher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une maj no wipe c'est qu'elle peut refuser de booter étant donné que tu auras des vieux fichiers de la 2.3.6 encore présents.

Faut tenter le coup, en étant conscient que si ça boot pas faudra reflasher via Odin une 2.3.6 pour faire un wipe.

Avant sauvegarde tes données c'est plus prudent.

Mais aucune maj ne t'a été proposée en OTA ou via Kies ?

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...