Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

Si agréable... enfin, désolé, c'est vrai que ma clairvoyance aurait dû me dire que tu étais sous KingDroid, c'était pourtant clairement précisé. (Peut-être la prochaine fois, poster sur le sujet correspondant à cette ROM sera une meilleure idée)

Venant de la version 1.3, flash AbyssNote Kernel 4.2 en premier et flash ensuite la v1.4.

(Après, pour les autres qui se posent la question, la ROM officielle SLPF n'a pas la langue française.

Certaines custom rom existent et sont basées sur la LPY/SLPF et proposent le Français)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a un risque de faire quoique ce soit dans le recovery à partir d'un leak samsung, LPY...

Enfin dans le doute je préfère rien faire en ce qui me concerne je repasserai via une ROM GB via ODIN PC

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zouu : +1 avec Only. Comment peut-on deviner que tu parles de Kingdroid ? En plus ne le remercie pas de t'avoir aidé, le tout avec ton agressivité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, euh @gaja j'attend d’être complètement sûr avant de le remercier.. Si ça à été mal pris désolé, bref on va clore le HS. Encore une fois désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi t'es perdu toi, je suis sur la kingdroid en 1.3 je veux passé en 1.4 pas la version officielle j'en ai rien a faire de ca, donc jveux savoir si faut passé par odin pour le faire ou si je peux mettre a jour a partir du CWM

Personnellement, là je vois un ton agressif.

Et c'est toi qui est perdu, la SLPF est la dernière rom officiel pour Taiwan, c'est à toi de préciser.

En plus de le remercier, car il a pris le temps de t'aider alors que tu es agressif et même pas dans le bon topic, tu devrais même t'excuser envers lui.

Faut se calmer le Zozio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en formalise pas plus que ça.

Maintenant qu'il sauvegarde bien ses apps et données. Y'a pas énormément de chances de pouvoir bricker son téléphone si on s'y prend correctement. Par contre, si on additionne erreurs après erreurs... Si ça foire, premier réflexe, demander conseil, ne pas essayer de trouver une solution en faisant parfois des choses encore plus risquées les unes que les autres.

Là, en suivant la méthode avec AbyssNote Kernel, ça devrait s'installer sans problème. Après s'il rencontre des problème dans son utilisation quotidienne. Il aura toujours le temps de flasher une GB pour tout recommencer.

Poste à suivre pour la procédure avec AbyssNote Kernel.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques semaines d'absence je tombe sur ce topic et là je me dis... "tiens... mon problème vient peut être de là...". Je vous explique.

Auparavant j'étais sur Imilka Cm qui tournait pas trop mal, mais après avoir lu les commentaires encensant ICS Stunner je suis passé dessus. J'ai eu énormément de mal à passer dessus (blocage du téléphone, retour sur mon ROMOW précédente via la sauvegarde nandroid etc...), mais au final ça marche.

Et là problème: le téléphone est parfaitement fonctionnel sauf... que je ne peux plus rien copier sur le téléphone en le branchant par USB. Si je dois copier des fichier sur la SD externe je dois la retirer, passer par un adaptateur etc..., bref pas optimal quoi.

De plus je n'arrive plus à faire les maj ICS Stunner via la recovery cela plante à chaque fois. Normalement (j'ai un peu peur maintenant de tenter des trucs) je peux revenir à ma Romow sans soucis (2.3.7).

Sont-ce là les symptomes d'un mini brick? Est-ce que revenir à ma ROMOW pourrait me sauver? Un flashage Odin PC sur une rom stock est-il une bonne solution si je veux revenir à un système sein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un système sain, flasher une ROM Stock Gingerbread avec Odin serait une bonne solution.

Après, j'espère sincèrement que la procédure se passera sans soucis, penses bien a fermer tous les processus Kies et désactiver ton Antivirus avant de lancer Odin et mettre ton tél en mode "download" et le brancher pour faire le flashage.

Je crois pas dire de bétise en disant que la Stunner fait partie des ROM à risque et faut éviter d'aller jouer avec le mode "recovery", éviter les wipe/nandroid/supprimer gros fichiers...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stunner fait effectivement partie des roms touchées par le bug du kernel.

Concernant la copie des fichiers sur la mémoire (interne comme externe) il s'agit d'un bug connu de la Stunner (dans ses deux dernières versions). Voir ici.

Dans ton cas la meilleur solution semble être de repasser via Odin PC sur une rom rootable (KKA par exemple), de la rooter via le tuto dédié et de réinstaller la rom que tu veux.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de nouvelles ROM ICS pour: Pologne, Pays-Bas et Autriche entre autres viennent de sortir.

La mauvaise nouvelle, toutes sont basées sur la LPY (qui a parlé de la ROM ICS Open Germany?)

Bref, toujours le même KERNEL avec toujours ce bug pouvant bricker notre Note. M'a certainement jeté un froid, j'attendais la ICS autant qu'un autre, mais ça, ça m'a vraiment dit que je vais plutôt attendre voir si nos chers développeurs sont capables de débugger ce kernel correctement pour nous offrir de bonnes performances et une bonne autonomie.

Il faut noter qu'aucune de ces ROMs n'est wipe (la open germany était aussi une non-wipe).

Pour plus d'informations,

voir ce message. (Sinon, la ROM pour la Pologne contient une impressionnante liste de CSCs, est-ce que ça veut dire que si on la flash, on va continuer d'utiliser le CSC de la version déjà présente sous notre Note? Genre un Note sous Gingerbread LC1 France avec CSC XEF sera toujours en XEF après passage à la N7000OXXLP5?

Au passage, un fil de messages intéressant avec un dév Samsung au bout du fil.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'étais partis pour faire la maj de mon note avec la nouvelle version de stunner...mais ca me refroidis tous ça :/

J'explique. Avant j'étais en stock 2.3.6 classique de samsung. Puis il y à de ça quelques mois...je suis passé sur la Rom ICS Stunner en version beta 4.2.

J'ai vu que la version final était sortie "1.4.26.1" donc je voulais faire la mise à jour pour avoir cette version.

Donc si je comprends bien ce n'est pas possible de la faire. ?

En soit, ce n'est pas très grave, la beta 4 fonctionne déja sur mon téléphone à merveille et ne lag pas. (mais j'aimerai avoir les derniers fix, notamment pour l'appareil photo et la carte sd...)

Merci de vos éclaircissements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta 4.2 de la Stunner est également touchée par le bug du kernel, je te conseille de revenir sur un rom Gingerbread ou de passer sur une rom basée sur la Cyanogen9 (actuellement en développement).

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la différence entre ces version de la Stunner, quoi qu'il en soit, si tu souhaites y passer, d'abord repasse en GB+Root+CWM et flash ta Stunner. Après, quand tu voudras tester/utiliser une autre ROM, rebelote, reviens sur une GB. Je crois que la Stunner est basée sur une leak chinoise et donc ayant un bug pouvant bricker ton tél.

Me semble qu'une nouvelle version est en préparation pour la Stunner, enfin ils attendent un kernel qui soit sûr et n'ayant pas de bugs d'abord.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche :)

Tu crois que Samsung va régler le soucis pour se LPx ?? Ainsi les développeurs vont pouvoir mettre à jour aussi leur rom.

Car cette stunner ICS c'est quand même méchant niveau vitesse et fonctions. Jamais vu un système aussi fluide. (IOS compris)

Modifié par M@nu80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me pose une question : ce tte fucking rom LPY me bouffe ma batterie vitesse grand V mais je souhaite quand meme la conserver !

alors donc, je me suis dis que si je flashais l abyss kernel et que faisais un full wipe derrriere peut etre que ....

qu en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...