Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

@teqq : le Thor est un kernel ICS non open-source (on sait pas ce qu'il y a dedans).

Et le LQ3 étant un kernel Samsung, ça ne marchera pas avec une Rom AOSP (Voir le sujet sur le kernel de Franco, de plus, tous les kernels préviennent s'ils sont "Samsung" ou pas quand ils sont en ICS ^^)

@Ashireon : Si, GB va forcément Wipe. Donc réinstallation.

Modifié par eagleofdeath13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais essayer de faire un gros backup de mon note. m**** vais perdre ma progression a Plant vs zombies lol. Ma vie est fichue .. Je plaisante :-)

Ok merci bon je vais voir dans un autre forum pourquoi en stock pas tous mes MP3 passent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashireon

Selon moi, tu ne pourras pas garder ce que tu as sur ton Note, car en venant d'une custom tu vas être obligé de wiper APRES avoir installé une GB stock. Pour cette dernière je te conseille la LC1. Tu l'installes via Odin PC PUIS tu fais tes wipes.

Ensuite tu installes la LQ3 toujours via Odin PC.

Pour les sauvegardes ponctuelles d'applis tu peux toujours utiliser Titanium.

@tous : Sinon, qu'est-ce que vous pensez de passer par le nandroid backup d'une GB LC1 avant de flasher une ICS au lieu de le faire via Odin PC ? Merci.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Odin PC tres fonctionnel et faut être un peu bête de rebrancher pendant la maj du tel.

JE crois que ca bien m**** en essayant de revenir GB Stock j'avais la KJ4

j'ai un bootloop samsung redemarre samsung etc..

J’essaie de remettre la paranoid je me demande si ce n'est pas le kernel thor qui m'a foutu la m****.

C'est bon la KJ4 s'est installée avec du mal je suis en GB. j'ai fait un wipe data factory et reboot et c'etait bon.

JE vais installer la LQ3.

A force de flash je me demande si le Nand se fatigue pas un peu.

LQ3 installé. Pff vais voir pour le CF Root

Modifié par Ashireon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ca fait un petit moment que j'ai pas poster car j'ai fait un hard brikh de mon Note, après avoir chercher des heures une solution voir meme des jours j'ai finalement abandonner

Oui il ne faut pas toucher le NAND une fois que c'est bricker mais pire encore la carte SD interne peut créer des erreurs de façon aléatoire, donc javais un téléphone qui fonctionner mais je ne pouvais plus rien télécharger de plus plus de rom perso ni rien car ca planter à chaque fois.

Finalement je l'ai envoyer au SAV, le centre de réparation de samsung de ma ville à tenter avant ca de flasher via odin mobile au bout de la 6 eme fois le verdict est tomber => changement de la carte mère du téléphone (c'est pas la première fois chez eux qu'il ont un téléphone comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une rom custom qui avait LPY mais je lai su après un wipe qui à louper (pourtant elle venait de sortir sur XDA...)

Passer sous cyanogen avec un note briker c'est possible mais c'est une solution provisoire car je ne pouvais rien installer de gros (des que je mettais des données il redemarrer, faisait un fullwipe et je perdais tous)

Je pense que c'etait un hard brik... car j'ai suivis les tutos et certains n'arrivent pas à enlever les bugs lorsque c'est justement des hard brikh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé de la réunion qu'à eut entropy(xda) avec Samsung concernant le problème de l'eMMC.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=29181096&postcount=458

Et en résumé, y'a pas vraiment de solutions. Celle qui existe ne peut pas être mise en circulation car elle peut aussi souvent bricker le Note que régler le problème, selon que son Note est affecté à l'origine par le problème ou pas.

Bref, bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Truc qui m'ennui aujourd'hui en lisant xda, suis tombé sur un message d'Entropy512, concernant la procédure de root d'une ROM Ice Cream Sandwich avec CWM.zip:

http://forum.xda-dev...&postcount=2148

Donc, ce fichier(CWM.zip) qui nous sert dans la procédure de root d'une ICS sur le galaxy note est potentiellement dangereux.

Si j'ai bien tout suivi, la procédure de root est OK en elle-même..

Mais ce CWM n'est pas sans risque dans son utilisation et il ne faut pas, en aucun cas effectuer de FULL WIPE à l'aide de celui-ci, voir de flasher d'autres ZIP que ceux lié à la procédure de root!

Une discussion s'est ouverte sur le sujet ici:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1810954

---------------------------------------------------------------

Edit 1:

Il semblerait que cette méthode reste valable, mais suivi à la lettre.

Message d'Entropy512: http://forum.xda-dev...&postcount=2150

Cependant comme il le dit, trop de gens vois les options de WIPE et se disent que c'est ok de le faire alors que ça ne l'est pas du tout.

dr.ketan a décidé de retirer le CWM.zip de sa procédure de root jusqu'à ce qu'une nouvelle version sorte.

---------------------------------------------------------------

Edit 2:

En attendant qu'un nouveau CWM sorte, pour rooter son Note, il faut flasher un kernel custom à l'aide de Odin PC(ce qui va augmenter le compteur de flash et faire apparaître un triangle jaune) et ensuite faire un reset du compteur de flash (Triangle Away ou JIG).

Edit 3:

Procédure écrite par chasmodo sur xda:

http://forum.xda-dev...22&postcount=72

Edit 4:

Dr.Ketan a mis à jour son message sur la procédure de root pour ICS et GB:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1329360

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Juste pour confirmer, je viens de flasher un Kernel SpeedMod sur une XXLPT, tout va bien même avec un full wipe.

Par contre elle était censée être rootée mais... elle n' y était pas, enfin le flash ne m'a pas installé SU et Busybox... Il y a fallu que je fasse à l'ancienne... Après root ok!

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! J'ai une mauvaise et une bonne nouvelle !!! :emo_im_undecided:

J'ai (je pense) Semi-brické mon Galaxy Note ... :mad:

Je ne pouvait plus demarrer, ni faire de wipe /data.... autant le dire, mon GN est rentré dans un etat quasi irréparable !

Par contre j'avais accès au mode Recovery/Download (ce qui etait une bonne chose)

Après 2 jours a flashé toutes les roms conseillées sur divers forum pour tenté une réanimation de mon GN, j'ai du me rendre à l'évidence.... ma partition /data ne se monté plus et elle avait belle et bien pris un coup dans les lattes....

J'ai tout essayer:

-flash GB wipe

-flash GB no wipe

-flash ICS wipe

-flash ICS no wipe

-changement Kernel

-pit de repartitionnement

-flash One Package/3 fichiers

...................

Impossible de m'en sortir ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Jusqu'a hier soir ou... après une toute derniere tentative désespérer, je suis tombé sur une page (au hasard) du forum XDA

Si vous rencontré un jour le meme problème, voici ma démarche pour réanimé mon précieux !!!

1)Rendez vous sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1667886

2)Prenez un bière.... :lol:

3)En bas de cette page telecharger l'archive qui correspond a votre modèle (16gb ou 32gb)

4)Pendant que sa telecharge, reprennez une bière.... :lol:

5)Passer votre pavé en mode download

6)Reprennez une bière... il fait chaud et soif ! :emo_im_foot_in_mouth:

7)Decompressez l'archive

8)Posez votre bière, le moment fatidique arrive ! -_-

9)Ouvrez Odin et cliqué sur Pit

10)Partez a la recherche du dossier dézipper

11)Dans ce dossier, rentrez dans "pits-patched-big-bricked"

12)Selectionnez N7000_16GB_Q1_20110914-patched-big-bricked+0524288-kB.pit (au hazard pour ma part)

13)Cliquez sur Start et croisé les doigts !!! (et tout ce que vous pouvez)

14)Une fois fini redémarrez en mode Recovery et tenté un Wipe/data !

15)Si le Wipe ne bloque pas sur Formatting /data alors vous êtes sauvez !!!!!!!!

16)Dernière étape, reflasher une rom stock sous odin et c'est terminé !!! :emo_im_angel: :emo_im_angel: :emo_im_angel:

J'éspere que ces explications pourrons aidé quelques personnes qui comme moi on brické leur GN.

Je precise que cette manipulation est très loin d'etre sans risque pour votre précieux et que vous allez perdre environ 3go de mémoire (je crois).

A UTILISER EN CAS EXTREME DE DERNIERE CHANCE UNIQUEMENT !!!!!!!

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire :)

Si toute fois je n'aurais pas posté au bon endroit, je m'en excuse mais sa me semblé logique.....

MAJ: Mon GN bug a plein tube depuis cette manipulation, il va donc etre envoyer au SAV...

Si vous rencontrez le meme problème que moi, et que vous arrivez a le redemarrer apres la manip, un conseil :

-Reinitialisé le compteur de flash (j'etais a 2)

-Reflashez le pit d'origine (donc le probleme réapparaîtra)

-Envoyer le en SAV.....

Modifié par mistyk92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...