Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu "débutant" dans ce domaine (installer des ROMs, rooter son mobile, etc ...). Si je comprend bien, ce problème concerne uniquement les Kernels issus d'une Leak ICS (donc, les ROM "non officielles" si je ne dis pas de bêtises ?).

Par contre, moi, j'ai fait la mise à jour de mon Note de manière "officielle" (Réglages > A propos du téléphone > Mise à jour logicielle), et le Kernel de mon téléphone est le "LPY".

Est-ce que ce problème me concerne aussi, ou non ? Car je voudrais installer une ROM custom (CM9).

Merci de vos réponses !

PS : Depuis la nouvelle MàJ (4.0.4), l'autonomie de mon Note a grandement réduite, suis-je le seul ayant ce problème ?

Modifié par Brandon Le Frisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr la possibilité de flasher le AbyssNote Kernel, mais bon le plus sûr est toujours de repasser à une GB+Root+CWM au préalable et flasher ta ROM Custom ensuite avec CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle comporterait le même bug que les autres ICS, un utilisateur aurait brické son Note en voulant faire un wipe.

Voir le message.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'avais pas noté la nouvelle version des CF-Root qui sont passés en v5.6.

Ces dernières versions apportent un seul changement, la version de CWM présente dans ces derniers a été modifiée de telle sorte qu'elle ne déclenche pas le bug pouvant bricker le Note.

Cependant Chainfire rappelle que cela contourne bien le problème mais ne le résout pas pour autant. Ainsi, il serait possible de faire des restaurations/wipe. Le problème est quant à lui toujours présent sur le kernel mais CWM ne le déclenchera plus (il en est presque sûr, là c'est pas une science).

Il conseille pour autant de ne pas jouer avec le feu et de ne pas faire de factory reset/réinitialisation usine.

Il demande aussi de faire attentions aux patchs... update.zip's qui pourraient déclencher ce bug s'ils comprennent ds leur code des commandes "format"...

Le message de Chainfire à lire au préalable.

Le lien vers les CF-Root v5.6.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vais downgrader ma Stunner pour sûrment passer sur la Cyano9 (qui il me semble n'est pas touchée par le risque de brick).

Je suis en train de DL la N7000XXLC1_N7000OXXLB3_XEF.zip (2.3.6 Fr de mars 2012).

La question: est ce que je dois faire un downgrade du kernel via la recovery ou est ce que je dois le faire via Odin? (je n'ai encore jamais utilisé Odin donc je vais suivre le tuto mais bon j'appréhende un peu)

Le seul fichier dans l'archive est le N7000XXLC1_N7000OXXLB3_N7000XXLB2_HOME.tar.md5.

Normalement c'est celui qui va dans PDA non?

Je ne mets rien dans Phone et CSC?

Bon pas top là.... j'ai suivi le tuto (j'ai vu qu'il fallait bien mettre le fichier dans PDA) et... bootloop...

Je retente un coup de Odin mais là je ne sais pas quoi faire si le tel ne redémarre pas :(

Sauvé: J'ai pu accèder à la recovery et faire un wipe et le tel reboot. Je peux à nouveau copier des fichiers sur les SD.

En route pour CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous, oui cela fesait longtemps.

Alors pour ceux qui n'avais pas suivis, j'ai brické mon Note en passant de la ROM Imilka a la ROM Cyanogen9 via CWM.

J'ai contacté le SAV qui m'a demandé de faire des manips, j'ai répondu a chaque fois que l'écran resté noir et que le téléphone ne s'allumais jamais (ce qui est le cas puisque en plus de l'avoir brické j'ai voulu faire des manips avec Odin pour remettre a zero le compteur flash).

Alors il m'a simplement donné une adresse point relais ou je dois échanger mon Note. Ce sera donc demain 17h, je vous retiendrez au courant.

Pour info j'ai acheté mon Note chez Orange en Mobicarte, il faut savoir que le Orange Forfait au niveau SAV ne fonctionne pas pareil, la c'est un professionnel qui viendrait chez vous pour faire l’échange mais je ne sais pas s'il ferais des manips avec ou pas...

Bref tout ça pour dire que de toute façon dans mon cas personne ne va me demander ou regarder si j'ai flashé ou non.

Donc c'est plutôt cool finalement.

Voila pour ceux qui voulait en savoir plus sur le SAV Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un peu de la daube cette application.. je suis sur le kernel cm et il me dis que j'ai le bug bah oui bien sur

Euh c'est un peu de la daube cette application.. je suis sur le kernel cm et il me dis que j'ai le bug bah oui bien sur

Aah non j'avais pas bien compris le but de l'application d'accord donc il est brickable en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chainfire a sorti une apk qui permet de savoir si notre Note peut être sujet au problème d'emmc.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1693704

Perso c'est le cas: VYL00M rev 0x19 :/

Idem : emmc VYL00M rev 0x19 verdict = Danger !!! pourtant j'suis en 2.3.6 / checkrom V6 / kernel abyssNote ....

ce bug n'est pas sensé touché "que" les versions ICS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le firmware d'un composant qui est buggé, l'eMMC.

La plupart des GNote sont touchés, certains SGS2 aussi, le bug est déclenché lorsqu'il y a composant buggé + kernel qui déclenche le bug.

Kernel GB/CM9= OK

Kernel ICS= OK

Donc tant que tu reste sur GB, le bug ne sera pas déclenché, en attendant que Samsung modifie sont kernel, il y a une news sur XDA comme quoi ils travaillent dessus: http://www.xda-developers.com/android/samsung-diligently-working-towards-hardbrick-fix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de passer sous ICS, c'est de changer de rom/wiper une fois que tu es dessus!

Si tu veux être le plus safe possible, test CM9 ou une rom qui utilise le kernel CM9 comme la Paranoid Android ou d'autres AOKP, c'est toujours possible de revenir sur GB après.

Tu n'auras pas la surcouche Samsung par contre avec CM9.

Ou tu peux attendre que Samsung corrige le tir, j'espère que ça va pas trop tarder au moins on sait qu'ils sont dessus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...