Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

Salut,

Bien que Samsung dit s'intéresser au pb, il semble que ça n'avance pas beaucoup...

Aux dernières nouvelles, Samsung serait OK pour travailler avec les développeurs de XDA sur les pbs de téléphones brickés, alors que pour l'instant ils ne s'étaient positionnés que sur la recherche de solutions pour les téléphones non affectés (développement d'un kernel non buggué) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1698977&page=29

Perso, je finis par douter que ce pb soit un jour résolu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je viens d'acheter un Galaxy Note sur Rue du commerce, j'était content du faite (apparemment j'ai une version allemande???) d'avoir Ics mais quand j'ai lu tout ce topic je me suis dit je vais faire le tests et ben voila mon Note est en danger donc même les Notes ayant fait les maj en Ota sans jamais avoir toucher a quoique que se soit sont en danger.

Non mais Samsung se fout de nous j'adore le Note mais j'ai pas envie de le Brick si par ex Sam lance en Ota jelly Bean (bon vu le temps qu'il mette pour ics en France c pas prêt d'arriver mdr)demain.

Bon voila c’était juste pour confirmer que même ceux en officiel on le même Pb :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les Note brickés par les MAJ OTA n'est qu'une pure légende, et ça n'a jamais été prouvé. Il faut juste que tu ne fasses pas de wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,merci de ta réponse ,et si je souhaite revenir à Gb(france si possible) même rien que pour l'autonomie qui est apparemment bien meilleur comment dois je faire?

Ps:Mon mobile est sous garantie je ne souhaite donc pas activer le compteur de flash et je ne souhaite pas le brické non plus ;))

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de flasher n'importe quelle GB stock à partir de Odin PC, le compteur de flash n'est pas activé quand tu flash des roms stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu relou en effet sachant qu'il t'a déjà répondu...

PAS de risque de brick si flash d'un rom STOCK GB. Le risque de brick est UNIQUEMENT valable si tu fais mumuse avec CWM sous une rom ICS qui n'a pas de kernel "sain". Mais même s'il est dit "safe" je tenterai pas encore...

En gros, le brick vient si tu flash ou wipe quelques chose depuis CWM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, toute les rom de sammobile.com sont officiel donc pas de pb pour le compteur de flash???

Et encore merci.

Ps:J3r3m si je pose toute ces questions c que je vient de mettre 479euros pour avoir se mobile alors sa me ferait "chier" d'avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher ami, deux personnes de cette communauté t'ont répondu la même chose, et je pense que cela est suffisant. Tu n'as pas confiance en leurs propos ? Et bien je te propose de ne rien faire à ton mobile, tu peux être sure qu'il ne lui arrivera rien. Voilà, ma réponse devrait en toute logique te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Gaja à tout dit ! Si plusieurs personnes te répondent la même choses, c'est pas pour rien ! Comment voudrais-tu que des roms OFFICIELLES commettent un quelqu'onque problème au compteur de flash ? Ce sont des roms officielles !

Si on ne veut pas prendre un "minimum" ( je dis bien minimum car vraiment pour le bricker maintenant faut le faire exprès avec tout ces avertissement ) de risques, bah on ne flash rien et on reste en stock. Car oui même un flash de rom stock peut bricker ( le téléchargement se passe mal et corrompt le fichier par exemple, et bien d'autre, mais ils sont infinitésimales )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je c j'ai déjà flasher mon ancien mobile 100fois donc pour les risque je ces que c'est minime mais ce qui ma fait hésiter sur le faite que le sammobile propose que des rom stock c'est j'obtient dans mon dossier un fichier au format md5 qui quand je l'ouvre ne correspond pas ou fichier que je devrait avoir ().

Bon alors désolé de vous avoir agacer se n'était pas mon but mais bon après faut pas non plus me jeter car je pense que si vous étiez novice dans la flashage du Note(car j'ai déjà flasher mes anciens mobile mais système différent du Note) je pense que vous voudriez le + d'info que possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, nous ne te jetons pas. C'est juste que l'humain ne supporte d'être mis en doute, sauf si on lui tend un piège bien évidemment. Mais ce n'est pas le cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-D

J'ai fait un poste (ici -> http://forum.frandro...-et-rom-custom/ ) car je suis tout jeune dans le monde de la bidouille sur le note et pleins de questions ce posent à moi, et le modérateur m'a orienté ici, cela à répondu à de nombreuse questions mais il en reste :-P

je précise qu'avant de poser ces questions j'ai roder pas mal de topic sur différents forums ;-)

J'aimerais donc dans un premier temps savoir si j'ai bien compris la situation : dans ce topic ont dit que les Rom officiel ICS de samsung ont un kernel dangereux pour la bidouille ( risque de brique en cas de wipe via CWM ), cela est toujours le cas apparemment avec la ROM LPY, mais est ce toujours le cas avec les dernières LPA ou LQ3 ?

Autre question, si je flash un kernel "safe" sur une ROM custom, est ce que je peut pratiquer un wipe via la recovery sans risque ?

Dans la même veine, si je veut flasher une CM9 ou une AOKP ( qui ont, si j'ai bien compris, pas de PB du kernel serial briqueur ) je doit impérativement retourner en ROM custom 2.3 rooter, puis flasher la ROM via la recovery c'est bien cela ?

Dernière question plus subsidiaire, quel ROM stock ICS me conseiller vous ? car j'ai vue pas mal de retours négatif, mais pas bcp de positif ^^

& j'aimerais aussi savoir comment on reconnait un kernel "safe" d'un serial briqueur :)

Merci d'avances pour vos réponses :-D

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les ROMs ICS Samsung sont dangereuse dans le sens ou leur kernel a le même bug présent.

Samsung est sensé plancher sur le problème, te laisse en apprendre plus ici.

Si tu flash un kernel type franco/speedmod/cf-root 5.6... ils ont désactivé la fonction liée à l'eMMC qui peut bricker ton Note, si tu fais un nandroid backup/full wipe. Cependant, si tu venais à faire un flash d'un update.zip qui envoi des requêtes format... peuvent te bricker ton Note. Que cela ne t'empêche pas de faire tes wipe avec, et tu devrais normalement pas avoir de soucis avec ces kernels.

Sinon, le seul moyen d'être sûr à 100% de pas bricker ton Note si tu souhaites faire un full wipe, c'est de le faire après avoir flashé un kernel Gingerbread comme l'AbyssNote Kernel. Mais te servent pas dans l'utilisation courante de ta ROM ICS, juste ponctuels pour wipe et flasher une autre ROM par exemple.

Après, concernant tes changements d'une ROM ICS à une autre, y'a plein de possibilités et si tu fais un tour sur xda ou sur les fils de message des différentes ROMs, tu verras plein d'alternatives. Il en va du simple flash en recovery au passage préalable en GB ou au flash de l'AbyssNote Kernel.

Concernant les ROM stock ICS, les LQ3 sont très bonnes ainsi que la LPA.

J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

JE suis sous PAranadroid 0.2 kernel Thor.

Je pense passer sur la LQ3.

Perdrais je le SU ? dois je d'abord reflasher une rom/kernel GB stock avant de repasser sur la LQ3 ICS Stock ?

J'avais des avantages sur la paranandroid TOUS mes MP3 passaient. alors que sur les stocks non.

Par contre j'ai perdu la suite samsung. Plus de radios. etrangement les emulateurs ne se lancent pas. Je n'arrive pas accrocher le reseau à l'etranger etc...??? donc retour rom stock et je pensais à la LQ3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le kernel Thor (c'est un ICS ou un GB ?), mais il est conseillé de repasser par une rom GB pour flasher une ICS. Certains passent sinon par le kernel GB AbyssNote.

Je n'ai pas recherché, mais j'ai lu dans un post du forum que le CF-root existait pour le LQ3. Donc tu pourras toujours récupérer le root.

Pour finir, les retours sur la LQ3 sont apparemment positifs. Si je devais en flasher une je prendrais celle-là.

A+

EDIT : si besoin tu trouveras le CF-root de la LQ3 ici (post #7) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1331784

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour repasser en GB par contre j'aimerai ne pas perdre ce que je possède dans mon note. sont elles No Wipe ? tous réinstaller à chaque fois ca me saoule. :-)

Quelle rom GB stock me préconises tu?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...