krapo Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Oui, au debut la tache centrale et un peu dans les coins en haut (gauche et droite), il est revenu en : 12W08 avec un nouvel IMEI: plus de tache centrale; mais une verticale faisant tout l'ecran a gauche (quand le telephone est chaud) et une en haut a gauche de 1cm sur l'horizontale, assez visible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Avec un nouvel IMEI je pense surtout qu'ils t'ont refilé un téléphone au lieu de réparer le tien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bah putain, je test le mien là, j'ai mis GTA III a tourner, mais après comment je peux avoir un ecran tout blanc pour voir si y'a la tache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 bonsoir, ici c'est le sujet UNIQUEMENT sur les RETOUR SAV! donc il faut poser ce genre de question dans l'autre sujet "tache jaune"...merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Bon, hier le statut est repassé à "en cours de contrôle". J'espère que c'est bon cette fois et qu'il va partir dans la semaine ou début de semaine prochaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinchaton Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Recu mon Sony Xperia S le 13/07/2012. Envoyé en réparation le 24/05/2012 ==> 7 Semaines pour cause de pièces en attente. Ils ont changé l'écran... Par contre il ont fait un travail bâclé, le plastique à l'arrière à l'intérieur du téléphone est mal remis avec le coin et poussé dessus n'y fait rien, j'ai donc une petite bosse sur la face arrière (ne se voit pas avec un protection en plastique). Je n'ai pas envie de l'ouvrir pour remettre le plastique sinon je perdrais la garantie et surement pas envie de leur renvoyer... Sinon il m'est revenu déjà mis à jour sous ICS. Je précise qu'il a été réparé par SBE Belgium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalispro Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai exactement la même petite bosse :/ Dans le coin en haut à gauche quand tu regarde le téléphone de dos. Du coup la poussière rentre plus facilement à l'intérieur :emo_im_lips_are_sealed: J'ai édité mon post pour le préciser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinchaton Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Moi c'est en bas à droite quand je prend le téléphone de dos... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait ça à la va vite et les pastiques ont été mal remis en place... mais impossible à remettre sans le demonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Chez qui avez vous envoyé votre XS ? Que ceux qui ont à envoyer le leur évite les mauvaises adresses. Le mien vient de partir chez cordon electronics de Dinan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatorz Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, mon XS est revenu de réparation il y a une semaine. Je suis en vacances et viens de me servir de Google Navigation. La température est montée à 49°C. Sur fond blanc j'ai de nouveau une sorte de tâche blanche en bas le long du rebord inférieur du téléphone. Avant l'intervention j'en avais 3 : une en bas et une de chaque côté verticales. Je ne sais pas si je vais de nouveau l'envoyer en SAV...en plus c'est plus jaunâtre que jaune comme j'avais auparavant. En fait je ne sais pas si c'est inhérent à la techno utilisée. C'est vrai que 49°C c'est beaucoup et pas vraiment habituel en utilisation et je ne serait pas passer par le soft screen color je ne l'aurais pas vu. Vous feriez quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Attends un peu, si ça ne se voit pas en utilisation courante alors c'est bon, mais si ça vient à s'aggraver renvoi-le, la garantie c'est 2 ans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxmo80 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Bonsoir, Dans le meme cas que vous , tache jaune..... Je dois envoyer le téléphone demain pour réparation.(acean) J'aurai 2 questions avant de l'envoyer : Faut il joindre le chargeur ? dois je l'envoyer en recommander ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Normalement ils demandent que le portable, sans sim etc! Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Pourquoi le renvoies-tu toi-même? Passe par là où tu l'as acheté, ils le feront à ta place ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Si il veut gagner du temps il a raison, car en boutique il reste parfois une semaine avant qu'il décolle alors quand on voit le temps de réparation à rallonge autant ne pas en rajouter. Maintenant c'est dommage de la part de Sony qu'il n'offre pas la prise en charge complète comme peut le faire Nokia. Tu contact Nokia, il te crée un RMA, t'envoie un mail avec la démarche et un bordereau prépayé à éditer, tu n'a plus qu'à l'envoyer chez Acean. Ça c'est un sav clair et performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxmo80 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci pour les réponses. Je l'envoie directement a acean pour gangné du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Hello tout le monde, ça y est j'ai retrouvé mon bébé, au SAV bouygues telecom du 4/07/12 au 18/07/12, cela aura été rapide. Voilà les changements: travaux effectués: Chgt pièce cosmétique (x7) remise à jour logiciel Les pièces changés sont: - adhésif flex principal - adhésif protection flex LCD - adhésif protection principal - coque sup blanche - pavé tactil - écran LCD - flex principal - mousse flex principal - protection conductrice SIM - vis len: 2,6 diam: 1,4M Rendu avec le même IMEI (pour certain c'était pas le cas je crois) et ils m'ont mis l'ICS version FR je crois car je me retrouve avec les applis pourris comme canal+ impossible à désinstaller. Enfin que du bonheur, je ferais par la suite un retour sur l'écran après 2 ou 3 jour de chauffe intensive... Courage à mes autres sonypatriote.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Moi il est revenu hier (mais pour l'instant c'est ma copine qui l'a, je le récupère vendredi, c'est long :P ) Voici les réparations effectués: Défauts constatés: - Affichage principal, pas d'affichage (bizarre lol) - Affichage principal, manque des pixels ou icônes Notre intervention a consisté en: - Démontage - Réparation - Remontage - Test et vérification complète Travaux effectués: - Remplacement adhésif - Remplacement afficheur - Board SWAP Handling - Remplacement carte logique (what is it? Ce serait la carte mère d'après moi, d'où le changement d'IMEI) - Remplacement composant - Remplacement coque Donc comme je l'ai dis, j'ai un changement d'IMEI. J'avais noté toutes les infos (type AAD, AAAB, le SI, le S/N etc...) et ma copine a comparé (comme un pied, puisqu'elle était fière de m'annoncer que c'était le même, jusqu'à ce que je lui dise "pourquoi sur la feuille d'entretien Acean il y a marqué "IMEI entrant" et "IMEI sortant" et que ce ne sont pas les mêmes?" et là "ha oui effectivement". Ne faites jamais confiance à une nana, je vous le dis moi! :D ) Je ferais donc quelques tests à partir de ce WE, surtout que je pars en vacances, donc (normalement :P ) il devrait y avoir du soleil et de la chaleur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Le mien a été envoyé chez Cordon. Ils l'ont reçu le 11 Juillet. A l'heure d'aujourd'hui, il est toujours inscrit comme en attente de pièce... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Bon et bien du jour au lendemain mon Xperia est passé d'attente de pièces, à renvois au client... Je l'ai reçu aujourd'hui de chez Cordon. La liste des changements est étrange... Pour rappel, je l'ai renvoyé uniquement pour la tache jaune classique. Tout le reste fonctionnait parfaitement. Je poste une photo du rapport de SAV. Ils m'ont même changé la carte mère. Du coup l'IMEI n'est plus le même, mais le téléphone si. Du moins ce qu'il en reste, puisque à peu près tout a été changé. Mais la coque qui fait office d'antenne était un petit peu marquée suite à une chute. Et c'est toujours la même... Sans ça, le plus étrange c'est que la carte mère remplaçante, est une carte mère qui a déjà été utilisé sur un autre smartphone. Il n'y a plus aucunes de mes photos, mais des centaines d'une autre personne... :huh: Hallucinant. Je me retrouve avec le smartphone de quelqu'un d'autre en quelques sortes... Pourquoi? Mystère... En attendant voici le rapport de SAV : Concernant les tâches, rien de flagrant pour le moment, certes, mais il est un peu tôt. Bilan, à peine plus d'une semaine de SAV en l'envoyant directement chez Cordon, à Dinan. Modifié 20 juillet 2012 par pystolero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Puta*n, c'est quand même dégueulasse de refourguer du matériel usagé!!! On est en droit d'avoir du matos NEUF bon sang!!! EDIT: pas de photos compromettantes dans le lot? :ph34r: Modifié 20 juillet 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Non lol, mais j'ai pas spécialement regardé. J'ai survolé histoire de m'assurer qu'il s'agissait bien de photos de particulier. Mais manifestement oui. Une jeune famille sans doute vers Noisy-le-Grand ou Noisy-Le-Sec, je sais plus. J'ai tout effacé, mais si quelqu'un se reconnait ^^. Mais ce qui me surprend, c'est pourquoi un changement de carte mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Si c'est du matos usagé, c'est qu'il a un problème sinon il ne serait pas là, si? :-S Sinon, tu as été par PSM, ou directement par Cordon Électronics? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Modifié 20 juillet 2012 par ThisizKent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Je trouve cela scandaleux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Non lol, mais j'ai pas spécialement regardé. J'ai survolé histoire de m'assurer qu'il s'agissait bien de photos de particulier. Mais manifestement oui. Une jeune famille sans doute vers Noisy-le-Grand ou Noisy-Le-Sec, je sais plus. J'ai tout effacé, mais si quelqu'un se reconnait ^^. Mais ce qui me surprend, c'est pourquoi un changement de carte mère... C'est vers chez moi :/ , mais je l'ai envoyé chez ACEAN et j'ai fais un wipe total des données. C'est clair que c'est très limite, il vaut mieux effacer toutes ses données avant d'envoyer en SAV puisque de toute façon ils feront un wipe lors de la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.