Jump to content
Androjet

[TUTO] Rooter son Optimus Black V20o/V20G/V20N

Recommended Posts

ou de réinstaller une rom officiel à partir du KDZ

Bonjour,

Je voulais juste dire qu'avec la version v20s, moi ca ne marche pas (ca bloque a l'installation et telepone ne demarre plus), mais avec la version v20o, ca s'est fait nikel :)

Par contre j'ai encore tout mes programmes ???

Merci pour ce tuto :)

Par contre j'ai encore tout mes programmes ???

Tu veut dire par quoi 'tout tes programmes' ?

Salut,

Par tout mes programmes, j'entend mes applications. Tout ce que j'avais (de google play et autres)

Mais c'est bien la nouvelle version que j'ai, avec le root et tout le reste que ca je n'avais pas.

Edited by efabet

Liens mis à jour, ainsi que quelques changements.

edit: j'ai installer la marvel v9 avc la v20n et des que j'installe une appli la rom reboot que faire ?

j'ai voulu réinstallé avc la v20o est la je reste coincé a la page de démarrage Marvel

TouT les wipe on été fait!!

Edited by Benjamin Ruffieux

Euh, pas bien pigé. Pourquoi tu postes sur ce sujet (root) alors que tu es en rom custom (marvel)??

donc ton tél est rooté, vaut mieux poster sur le thread des rom custom car c'est plus en rapport avec le "root".

C'est plus clair !

Seb90, ça serai bien d'épingler ce tuto car beaucoup de personne pose la question de comment rooter en V20x. Puisqu'il est utile pour tous, ça serai plus simple comme ça. Merci d'avance.

Bonjour,

Bizarrement, j'ai eu la flemme de faire avec SmartFlash, et j'ai retenté avec Unlock Root, et je suis passé... J'y comprends rien lol.

Mais mon OB 2.3.4 stock est rooté ^^ :D

Bonjour, j'ai réussi à refaire marcher mon lg (il s'allume il est en v20 s) mais parcontre malgré avoir installer les drivers mon tel est pas détecter enfin si il est mais ça me met une croix rouge donc c'est non.. et il est plus sous cmw donc je sais pu quoi faire...

@DuncanV, tu as eu beaucoup de chance d‘avoir pu rooter en 2.3.4 ton OB. Mais quelle était ton firmware ? V20...?

Je comprend pas pourquoi vous n'y arrivez pas, je le fais toujours dès que j'ai un gros bootloop et ça fonctionne toujours. Il suffit de télécharger une patchée (dans les liens) puis de flasher avec smartflash

Edited by JetStyle

Je confirme, il vous suffit pourtant de prendre les fichiers de l'UPK d'Ilko, et de suivre ce tuto, et le flash se fait sans souci...

Je confirme, il vous suffit pourtant de prendre les fichiers de l'UPK d'Ilko, et de suivre ce tuto, et le flash se fait sans souci...

Etant de la vieille école, j'ai toujours utilisé les bin/fls officiels (donc sans patch) mais rootable pour repartir sur un truc fonctionnel (et donc en rootant / CWM manuellement après) et idem, j'ai jamais eu de soucis (pourtant il en a subit des flashage et bootloop ce téléphone :)

mieux vaut tard que jamais... : D

Mdrr, mais tu changes tout le temps les liens, je peux pas suivre moi :P