Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Du coup si tu passe chez Materiel.net j'optimise un peu car les tarifs sont différents, en plus je viens de lire quelques retours sur la 280 de Sapphire qui font un peu peur (bon il y avait les memes sur ma 7950 qui fonctionnait parfaitement chez moi, mais vu la différence de prix si on peut l'éviter) : 

 

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO2k6Nzg1MDY7aToxO2k6MTt9aToxO2E6Mjp7aTowO2k6NzcyMzM7aToxO2k6MTt9aToyO2E6Mjp7aTowO2k6OTYzMzU7aToxO2k6MTt9aTozO2E6Mjp7aTowO2k6OTA2NjE7aToxO2k6MTt9aTo0O2E6Mjp7aTowO2k6MTAyMTM1O2k6MTtpOjE7fWk6NTthOjI6e2k6MDtpOjEwMzQwODtpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo2NjIxNztpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aToxMDY2NzM7aToxO2k6MTt9aTo4O2E6Mjp7aTowO2k6MTA5ODExO2k6MTtpOjE7fWk6OTthOjI6e2k6MDtpOjk4OTtpOjE7aToxO319

 

Pour la Ram sur ce genre de config il faut prendre le moins cher, ou le garanti le plus longtemps, une RAM a fréquence plus élevée ou a CAS plus faible n'aidera pas beaucoup sur ce type de config, alors autant prendre quelque chose de plus "lent" et moins cher, mais fiable ;)

 

Celles que j'ai mis par exemple sont garanties a vie, et les moins cher pour 2x4Go, donc ca devrait suffire :)

 

Le reste des composants est garanti 2 a 3 ans (sauf le boitier)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 760Ti est quand meme dans le milieu de gamme, et les jeux sortis en ce moment ne sont pas des mieux optimisés, si il pousse toutes les options a fond c'est normal que ca paraisse beaucoup plus lent ... pour tout te dire avec ma GTX 970 (performances équivalentes a une 780 Ti pour une consommation moindre) je ne peux meme pas pousser le dernier Assassins creed a fond sous peine de ralentissements incessants ... 

 

Il ne met jamais a fond les paramètre des jeux. Tout en moyen. J'essaye de mettre sa config dès qu'il a un peu de temps

 

Pourquoi les gros jeux, il faut avoir minimum 8 Go de ram, pour preuve je m'en suis commandé 8 hier :P

 

Il a bien 8Go de Ram son PC ^^ C'est le miens qui en 4Go et il tien encore le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vaut mieux 4x1Go de RAM ou 3x1Go + 1x2Go ? Le Dual Channel n'est du coup plus respecté, ça vaut le coup de passer à 5Go de RAM du coup ?

 

Une autre question, j'ai 3 écrans, je souhaite faire fonctionner les 3 sur ma R9 270, le premier est un Asus 23" en FHD (sur la droite) branché en HDMI, le second est un Samsung 19" en 1280x1024 (au centre) branché en DisplayPort (DVI avec adaptateur DisplayPort pour brancher sur la CG) et le 3eme est un Hannspree 23" FHD branché en DVI (VGA avec adaptateur DVI). Déjà le premier soucis, c'est qu'il est impossible de faire reconnaître les 3 par le logiciel Catalyst, c'est soit le 2ème soit le 3ème avec le 1er. Le second problème, c'est qu'il est impossible de dire à Catalyst que mon écran Asus est à droite et que c'est le principal, quand j'active les deux 23" pour un affichage étendu, c'est le 3eme en écran principal avec la barre des taches et quand je met le 1er en principal, Catalyst fait comme ci l'écran était à gauche...

 

J'aimerais donc savoir s'il était possible de dire à ce putain de Catalyst que j'ai 3 écran et que mon écran 23" Asus est tout à droite en plus d'être le principal ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i3 4330 c'est ce que j'ai pris et le seul truc qui peut me limiter c'est ma 7850 sinon pas de problème avec mon i3 .

En plus le jour du besoin d'upgrade : i7 d'occasion haswell

Sinon voilà ma config , par contre je peux pas faire les bench pour l'instant :

CPU : i3 4330

Carte Mere :msi b85m e33

RAM :2x4go hyper x red

GPU : Vtx3d hd 7850 1go ddr5

Disque Systeme ,Stockage: 1to SG barracuda

Alimentation : cooler master b500

Boitier : zalman z11 +

Autres composants (graveur, carte wifi, lecteur de cartes ...) :graveur LG basique , carte wifi , lecteur de cartes

Systeme d'exploitation : windows 7 pro 64bits

Clavier et souris: cm storm devastator

Ecran principal :LG 24m45

Prix a l'achat (Hors affichage et son et os mais avec clavier) :550€ environ

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vaut mieux 4x1Go de RAM ou 3x1Go + 1x2Go ? Le Dual Channel n'est du coup plus respecté, ça vaut le coup de passer à 5Go de RAM du coup ?

Une autre question, j'ai 3 écrans, je souhaite faire fonctionner les 3 sur ma R9 270, le premier est un Asus 23" en FHD (sur la droite) branché en HDMI, le second est un Samsung 19" en 1280x1024 (au centre) branché en DisplayPort (DVI avec adaptateur DisplayPort pour brancher sur la CG) et le 3eme est un Hannspree 23" FHD branché en DVI (VGA avec adaptateur DVI). Déjà le premier soucis, c'est qu'il est impossible de faire reconnaître les 3 par le logiciel Catalyst, c'est soit le 2ème soit le 3ème avec le 1er. Le second problème, c'est qu'il est impossible de dire à Catalyst que mon écran Asus est à droite et que c'est le principal, quand j'active les deux 23" pour un affichage étendu, c'est le 3eme en écran principal avec la barre des taches et quand je met le 1er en principal, Catalyst fait comme ci l'écran était à gauche...

J'aimerais donc savoir s'il était possible de dire à ce putain de Catalyst que j'ai 3 écran et que mon écran 23" Asus est tout à droite en plus d'être le principal ?

Mieux vaut rester sur du 4x1 plutôt que 3x1+1x2 , pour la carte graphique je ne sais pas , car je reste NVIDIA , même si a une époque j'ai aimer certaines radeon hd comme la 5870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la RAM, merci.

 

Pour la carte graphique, j'ai lu partout qu'il fallait au moins un écran branché en Display Port pour faire fonctionner 3 écrans, mais rien à faire... Je sais pas si ça pourrait passer avec 3 écran 23".

Le problème c'est que j'en ai que 2, le 3eme est à mon père...

 

Sinon, voilà ma config : 

 

  • CPU : Intel Core 2 Quad Q9300
  • Carte Mere : Asus P5Q SE
  • RAM : 2x2Go Corsair XMS2 + 2x1Go G.Skill
  • GPU : Sapphire Dual-X OC R9 270 2Go
  • Disque Systeme : SSD Kingston V300 Series 120Go
  • Stockage : Seagate 1To 7200RPM
  • Refroidissement : Arctic Freezer Pro 7 Rev'2
  • Alimentation : LDLC BG500 Quality Select 80+ Bronze
  • Boitier : Advance (inconnu)
  • Autres composants (graveur, carte wifi, lecteur de cartes ...) : Graveur double couche standard 
  • Système d'exploitation : Windows 7 (Arium 7) Pro x64
  • Clavier : Advance Pro K2
  • Souris : Advance Pro M8
  • Casque : Logitech G330
  • Enceintes / chaîne : LG FA64 D0U + 2x Jamo S408
  • Ecran principal : Asus VS238H
  • Ecran(s) Secondaire(s) : Hannspree HF237 + Samsung 19"
  • Autres périphériques (Imprimante, scanner ect ...) : /
  • Prix a l'achat (Hors affichage et son) : Ça fait trop longtemps 
  • Benchmarks

Fire Strike : 4632

Cloud Gate : 10307
Ice Storm : 72794
 
PCMark7 : 3260
 
3DMark 11 : 5679
 
Catzilla 720p : 7913
 
Unigine Heaven : 
Basic : 2137
Extreme : 802
 
Unigine Valley Extreme HD : 1235
 
Photos :
mini_870147IMG20150105225729.jpgmini_802935IMG20150105225752.jpg
mini_186642IMG20150105224952.jpgmini_952815IMG20150105225333.jpg
mini_189281IMG20150105225421.jpgmini_386152IMG20150105225546.jpg
Oui, ma config à beaucoup changer, mais pour quelque chose de toujours aussi nul... Pour le gris sur le dessus de la tour, je l'ai juste poncé au papier de verre fin à l'eau et le trou pour le ventilateur, je l'ai fait à la scie sauteuse. Pour le bordel dans les câbles, j'y peut rien, ma tour ne me permet pas de ranger :(
Alors, pour Catzilla, il ne propose plus de version Cat ou Kitty, il fonctionne maintenant en résolution, avec l'inscription sur le site, on débloque l'accès au Bench en 720p. Il faut donc rectifier ça dans le tableau.
Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vaut mieux 4x1Go de RAM ou 3x1Go + 1x2Go ? Le Dual Channel n'est du coup plus respecté, ça vaut le coup de passer à 5Go de RAM du coup ?

 

Une autre question, j'ai 3 écrans, je souhaite faire fonctionner les 3 sur ma R9 270, le premier est un Asus 23" en FHD (sur la droite) branché en HDMI, le second est un Samsung 19" en 1280x1024 (au centre) branché en DisplayPort (DVI avec adaptateur DisplayPort pour brancher sur la CG) et le 3eme est un Hannspree 23" FHD branché en DVI (VGA avec adaptateur DVI). Déjà le premier soucis, c'est qu'il est impossible de faire reconnaître les 3 par le logiciel Catalyst, c'est soit le 2ème soit le 3ème avec le 1er. Le second problème, c'est qu'il est impossible de dire à Catalyst que mon écran Asus est à droite et que c'est le principal, quand j'active les deux 23" pour un affichage étendu, c'est le 3eme en écran principal avec la barre des taches et quand je met le 1er en principal, Catalyst fait comme ci l'écran était à gauche...

 

J'aimerais donc savoir s'il était possible de dire à ce putain de Catalyst que j'ai 3 écran et que mon écran 23" Asus est tout à droite en plus d'être le principal ?

 

Pour la RAM ca fonctionnera dans tous les cas, mais tu ne profitera pas du bénéfice de bande passante du Dual Channel si tu met des barettes différentes,le mieux etant de mettre des barettes strictement identiques, qui ont donc les memes profils de fréquence / timmings sinon ils seront automatiquement réglés individuellement sur le pire des barettes si tu ne tripatouille pas les réglages manuellement (en pratique si tu as 2x2Go, donc une a 1800Mhz CAS 10-10-10-27 et une a 1366Mhz CAS 8-8-8-24, elles passeront automatiquement a 1366Mhz CAS 10-10-10-27, meme chose pour la tension qui sera réglé sur le plus fort des deux profils pour assurer la stabilité, mais qui peut causer une usure plus rapide si elle est trop haute ... )

 

Pour le triple ecran tu as essayé de chercher dans les options du Catalyst Control Center ? 

A mon avis le soucis viens de ton adaptateur Display Port vers DVI, en fait pour que le Eyefinity fonctionne avec les cartes AMD il faut qu'un ecran au moins sorte en Display Port ... ici avec un adaptateur passif tu sort bien par la sortie Display Port, mais ta carte graphique comprend la supercherie et doit encoder différement le signal pour qu'il soit pris en charge par l'ecran, et au final c'est comme si tu sortais par un port DVI ... je ne sais pas si c'est facile a comprendre ... alors qu'un adaptateur actif se comporterait comme un périphérique Display Port, et se chargerais ensuite du bon encodage pour l'ecran, et dans ce cas uniquement ta carte graphique enregistrera bien une sortie DP :)

 

 

Pour l'emplacement des ecrans tu peux définir le bureau par défaut dans les CCC, ensuite pour l'ordre il te suffit de faire un clic droit sur ton bureau et de faire glisser les ecrans dans l'ordre voulu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, la barrette de 2Go est a la même fréquence et timing que les barrettes de 1Go, à ce moment, est-ce que c'est bénéfique de passer à 5Go ? Pour ma part j'ai 2x2Go + 1x1Go, donc pas de problème avec le Dual Channel, juste un emplacement vide. (Les 3x1Go + 1x2Go c'est le PC de mon père)

 

Donc pour le triple écrans, il me faut donc un adaptateur DP Actif, mais je crois que en actif, ça coûte la peau du ***. Je viens d'acheter une PS4 et il faut que j'économise pour quelques jeux, pour le moment j'ai même pas 10€ à mettre dans un adaptateur, peut être après avoir acheté 3 ou 4 jeux.

 

En tout cas, merci pour les réponses :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu peux le faire ca va fonctionner, mais tu divise ta bande passante max par 2 sur ces barettes ... en bureautique et navigation internet tu ne devrait ressentir aucune différence, par contre si tu joues le gain est notable ... plus que la différence entre un I3 et un I7 dans la plupart des jeux puisque c'etait le sujet plus tot ;)

 

Pour l'adaptateur les plus courants et fiables (qui garantissent que le triple écran va fonctionner) sont ceux de Sapphire, mais en effet ca coute une blinde pour ce que c'est : http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/sapphire-adaptateur-displayport-actif-vers-dvi-single-link-60315.html

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape les SSD PCI-E a prix correct, pour l'instant c'est encore beaucoup trop cher, mais il existe du coup des SSD de 2To avec des débits séquentiels entre  2 et 3 go/s respectivement en ecriture et en lecture

 

Bon on le tarif abordable c'est pas pour demain xD

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180993.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :o

Le mien à côté fait bas de gamme avec ses 550 mo/s x)

Bah en Sata c'est la limite, tous les SSD du moment tournent autour de 500 en lecture séquentielle, c'est un des seuls (meme le seul il me semble ?) périphériques de nos PC clairement limité par la bande passante de son interface et pas par sa puissance brute, et pourtant aucune évolution du coté du port SATA ces dernières années ... c'est pour ca que les SSD PCI-E se développent pour les entreprises, pour cette fois etre limité (et largement) par le périphérique en lui même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que le plus haut actuellement est au alentour des 600-650 mo/s.

Je pense que ces SSD à plus d'1 Go/s seront au même prix que les actuels lorsque ceux-ci seront bien démocratisés et à moindre coût.

Bon, d'ici avant 2020 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que le plus haut actuellement est au alentour des 600-650 mo/s.

Je pense que ces SSD à plus d'1 Go/s seront au même prix que les actuels lorsque ceux-ci seront bien démocratisés et à moindre coût.

Bon, d'ici avant 2020 x)

 

On attends le stade ou cela ne sers plus a rien quand même ?

pour doubler les perfs le prix est multiplié par plus de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que le plus haut actuellement est au alentour des 600-650 mo/s.

Je pense que ces SSD à plus d'1 Go/s seront au même prix que les actuels lorsque ceux-ci seront bien démocratisés et à moindre coût.

Bon, d'ici avant 2020 x)

 

La bande passante pratique max en Sata 3 est de 600 Mo/s, mais comme pour les débits 4G ou ADSL, c'est calculé en descente le vent dans le dos, en réalité sur ton PC il est très rare de tenir très longtemps les 500Mo/s une fois que tu as commencé a user ton SSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande passante pratique max en Sata 3 est de 600 Mo/s, mais comme pour les débits 4G ou ADSL, c'est calculé en descente le vent dans le dos, en réalité sur ton PC il est très rare de tenir très longtemps les 500Mo/s une fois que tu as commencé a user ton SSD ;)

En tout début de transfert en gros, c'est pratique quand tu transferts des fichier inférieur à 500Mo, c'est instantané :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon je bataille sur le vieux PC : pas de son , j'ai tout tente je pense un problèmes lie a la cm et ses drivers (le son se bouge tout apparait bon mais rien ne sort ...) pensez vous que changez la cm changera la chose ? Si oui les cm compatible socket 775 45nm le sont pour le 65nm ? ( même si je pense après acheter un Xeon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...