Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

C'est le meme ;)

 

EDIT Ah j'ai pas ta réponse au formulaire moi tu as pas du valider a la fin :/

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est OK je met a jour :)

 

EDIT c'est a jour :)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit test grace au formulaire, ici dans la partie "copie de BDD" les config se mettront a jour automatiquement a chaque nouvelle réponse au formulaire, ou a chaque mise a jour que vous ferez (si un jour vous changez de config vous pouvez la modifier directement via le lien du formulaire en première page) 

 

Il n'y a que les scores de bench que je ne peux pas récupérer automatiquement parce que j'ai pas fait une case par bench dans le formulaire pour 3Dmark par exemple, si il faut je modifierais le formulaire pour adapter ca c'est pas très grave, meme chose pour les photos d'ailleurs je pourrais faire plusieurs cases avec un lien par case, pour pouvoir les rediriger dans le tableau :)

 

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqt4pWssCSGhdEZhRkhvQ0R5VTVBLWpwSWM5NG13aUE#gid=6

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit test grace au formulaire, ici dans la partie "copie de BDD" les config se mettront a jour automatiquement a chaque nouvelle réponse au formulaire, ou a chaque mise a jour que vous ferez (si un jour vous changez de config vous pouvez la modifier directement via le lien du formulaire en première page) 

 

ça c'est cool :)

 

ça aurait était bien aussi de rajouter un SuPerpi 1M non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous prendriez quoi pour succéder à une NVidia GTX 550 Ti comme CG? J'ai un Core i5 2500-K (3.30 Ghz) avec 16 Go de RAM et une alimentation Antec Neo ECO 620C 80PLUS.

 

J'ai pas besoin du dernier cri, juste d'une bonne carte qui fasse tourner les jeux récents mieux que ma 550 (quoiqu'elle s'en sort plutôt bien). Je pensais à la nouvelle 960 mais apparemment, c'est un peu une carte au rabais (bus de 128 bits, arf).

 

Pour le budget, je dirais 250 euros GROS maximum.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans la meme gamme de prix (meme un peu moins cher) tu as la R9 280X chez AMD, meme si c'est qu'un refresh de la 7970 elle poutre bien, et pour un poil plus cher tu as la R9 290, mais avec un rad basique je ne la conseillerais pas car elle est très bruyantes, et ses performances sont directement liées a sa température de fonctionnement, et elle se met throttle très vite ... avec un Sapphire Tri X ou un Asus DC2 ca passe crème mais le tarif grimpe ... 

 

Chez les verts si tu ne veux pas de la 960 (qui reste correcte, malgré la BP de la mémoire) je ne vois en effet que la GTX 770 puisque la 780 reste très cher, et même chose pour la 970 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "bug", sur la 970 l'architecture de la mémoire est particulière, Nvidia a menti (d'après eux c'est une erreur de communication entre la technique et les marketeux, moi je pense que c'est volontaire, mais c'est une autre affaire ...), au final, les performances vendues sont la, que la mémoire soit pleine ou pas 

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivis cette histoire, ca s'est déroulé sur la semaine passée, et Nvidia a avoué avoir fait une erreur sur les specs, la mémoire est découpée en 3.5Go sur bus 224 bits + 500Mo sur bus 32 bits, soit une largeur de bus totale comme annoncée de 256 bits, mais ce qu'ils avaient "oublié" de préciser c'est que le cache L2 etait de 1.75Mo et pas 2Mo, et que du coup les derniers 500Mo de VRAM partageaient leur bande passante avec la puce d'a coté comme on peut le voir sur ce graphique fourni par Nvidia récemment :  

 

GM204_arch.jpg

 

Quand les gens ont découvert ca, subitement toutes les GTX 970 qui n'avaient jamais eu aucun problème ont eu le symptome du malade imaginaire, tout le monde est allé raconter sur les forums que dés que la consommation de VRAM dépassait les 3.5Go (bon déja il faut le faire sur des jeux en 1080p ou 1440p, mais soit) les performances chutaient de manière drastique, et que c'etait pire en SLI ...

 

En pratique des tests ont été effectués par différents sites dont Hardware.fr, et aucun n'a pu reproduire un cas dans le quel l'agencement de la mémoire ralentissais effectivement les performances ... 

 

 

En comparaison avec une GTX 970, on voit clairement des performances moins elevées, normal, mais rien de suspect :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=962857&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Marc&firstnum=9399497&currentnum=0&filter=1#t9401557

 

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=962857&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Marc&firstnum=9399497&currentnum=0&filter=1#t9402169

 

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=962857&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Marc&firstnum=9399497&currentnum=0&filter=1#t9403211

 

En SLI meme chose : 

 

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=962857&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Tridam&firstnum=9265659&currentnum=0&filter=1#t9402111

 

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=962857&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Tridam&firstnum=9265659&currentnum=0&filter=1#t9402243

 

 

 

Pour la 780 par contre je ne vois pas de quoi tu parles, et je ne vois pas ce que montre ce rapport CPU Z qui prouverais un problème sur son GPU, tu peux préciser ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 970 j'imagine que si Nvidia ne sortais pas cette carte en temps et en heure coûte que coûte ça aller piquer leurs porte feuille 

 

Pour la 780 j'ai le GPU qui ne dépasse pas 575 Mhz a première vu , 3DMark2001SE : 65000 environ ^^ , j'ai beau oc , utiliser le pilote nvidia (le dernier) ou le dernier pilote de chez asus car c'est une asus ... ça me gonfle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont me la prêter pour la semaine c'est pas la mienne :) avec une alimentation de 850 en 80+ bronze car j'ai une 550 moi ...

le pote qui me la prêter a le model identique sur sa configuration (en gros ça lui fait un SLI) et il ne fait que 85000 avec un 4770K , je pense qu'il a le souci sur sa configuration aussi , pourquoi ? parce-que je fait du 95000 avec une 560 ti et un 2500K un peut OC ...

Alors je cherche a capter pourquoi ... certain forum disent : cpu limited ^^ je vois pas ou le 3570K est freiner , encore moins un 4770K 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les deux CPU's cités ne peuvent limiter la GTX 780. La seule hypothèse c'est que les deux cartes sont en panne, je vois que ça.

Justement si c'est sous 3Dmark 2001 c'est possible, ca tire très peu sur la carte graphique, du coup le CPU a beaucoup a gerer, et ca pourrait expliquer que le driver ne ressente pas le besoin de la pousser a plus de 500Mhz (ca me le fait sur Fire Strike sous le dernier 3Dmark par exemple, ou j'ai un score plutot moyen car ma 970 n'est jamais utilisée a 100% dessus) je ne sais pas si a l'époque 3Dmark etait multithreadé (et si oui combien de thread il pouvait gérer) etant donné que les jeux commencent juste a utiliser 4 thread et plus depuis seulement deux ans ...

 

Pourquoi ne pas essayer plutôt des benchmarks plus récents comme Unigine Valley ou Heaven, qui pour le coup sont très GPU dépendant ?

 

Tu peux vérifier si ton GPU dépasse ces 500 Mhz grace a GPU-Z

 

Tu lances ce petit programme, tu lances ton jeu ou ton bench, et quand tu as fini tu reviens sur le programme dans l'onglet Sensors

 

 

 

Pour la GTX 970 c'est un procédé connu, c'est très souvent pratiqué, mais pas comme ca ... en fait quand les GPU sortent des "moules" certains ont des malformations pour faire simple, et souvent plutot que de les jeter, on se sert de cette marge d'erreur pour former une gamme inférieur, c'est le cas pour la HD 6950 et la HD 6970 par exemple, sur les quelles certains arrivaient a activer via une modification du bios les coeurs désactivés, quand d'autres ne pouvaient y arriver parce que ces coeurs etaient simplement déféctueux ... ceux qui étaient tombés sur les bons lots avaient une HD 6970 pour le prix d'une 6950 ... 

 

Pour moi leur seule erreur sur la GTX 970 c'est la communication, car en pratique et on l'a vu dans les tests, les sites de test n'y ont vu que du feu, et pour cause, ca n'a qu'un effet très minime, sinon nul sur les performances ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux tester 3DMark2001SE car il est pris en compte au niveau des points ...

Je connais GPU-Z et tout les logiciels dans le genre merci ;)

Je sais aussi que dans 3DMark2001SE le cpu et la ram fond beaucoup dans le score , mais sortir du 65000 avec une gtx 780 c'est pas normal , je viens de sortir du 64000 avec une : 9800 gt 512Mb ddr3 ^^

http://tof.canardpc.com/view/2b3c7e6d-b7ba-46c2-a3ec-093e11f59748.jpg

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a installé Windows sur mon SSD vendredi, là j'allume le PC, j'ai un écran noir, je l'éteinds puis il se rallume tout seul et il me propose ceci.

1422808848-dsc-0010.png

Je ne comprends pas.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test les deux cas , de toute façon dans le pire des cas il faudra réinstaller windows donc ...

Et il n'y a pas de risque pour le matériel au passage :)


certains arrivaient a activer via une modification du bios les coeurs désactivés, quand d'autres ne pouvaient y arriver parce que ces coeurs etaient simplement déféctueux ... ceux qui étaient tombés sur les bons lots avaient une HD 6970 pour le prix d'une 6950 ... 

 

Oui AMD pratique cette technique sur certains de leurs CPU aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute j'ai testé ton bench, avec un peu de monitoring derrière, et je sais pourquoi ton score ne grimpe pas : 

 

oWWjFW.png

 

  • Le bench ne prend pas les framerate qui dépassent 999 ips, du coup a chaque fois que tu dépasses cette limite, le soft compte 999 ips, alors que je suis monté a plus de 2000 par endroits d'après Fraps 
  • Avec un I7 3770K OC a 4.4Ghz je suis clairement CPU Limited on le voit sur les graphiques a coté, il y a meme des pics a 100% d'utilisation sur un ou deux thread
  • Le GPU ne va pas a sa fréquence normale de fonctionnement (pour moi 1505 Mhz en jeu, ici il est resté entre 1000 et 1400) et n'est pas utilisé a fond, le plus gros pic est a 86% d'utilisation, le reste entre 20 et 40%

Donc c'est bien le CPU qui limite ou le soft qui est a la rue, et pas la carte qui a un problème, tu pourrais faire le test avec le chipset intégré a ton CPU je suis sur tu dépasse les 50000 ^^

 

EDIT bon j'ai testé avec mon chipset intégré, on est plus dans les 30000 ... ca fait presque la moitié du score de ta 780 ou de ma 970, encore une fois je pense qu'on peut blâmer le bench et pas les cartes ... c'est un programme qui as quand même 13 ans et qui n'a pas été optimisé depuis, et je ne pense pas non plus que les pilotes actuels ne s'amusent a optimiser l'utilisation dans ce genre de programme

 

@ Bizarre, on dirait que tu l'as mis en veille et pas éteint, c'est un PC portable ou fixe ? si c'est un portable et que tu as fermé l'ecran avant l'extinction il s'est peut être mis en veille prolongée, sinon je ne vois pas d'ou ca peut venir ... 

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...