Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Bonsoir.

Depuis dimanche matin, mon PC ne redémarre plus.

Mon frère a voulu installer Windows 7 sur mon SSD et en retirant la clé USB (il a voulu l'installer avec une clé), le PC s'est éteint, depuis impossible de le rallumer.

Dès que je veux le rallumer, le devant de mon PC s'allume et un ventilateur s'allume (pas le gros mais un de taille moyenne) également puis tout les 2 s'éteignent, ça dure 1 seconde.

Vous pensez que c'est du à cause de quoi ?

La pile du Bios, la CM qui a lâché, l'alim ou autre chose ?

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu n'arrive meme pas au bios ? 

 

Essaie de faire un clear CMOS et de booter sur ta clé pour recommencer l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ta carte mere tu n'as pas de voyants de controle pour voir si il y a une erreur quelque part ? 

 

Fait deja un clear CMOS si ca se trouve c'est rien du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comment je fais ?

Si j'ai un voyant orange qui s'allume.

Édit vous J'ai trouvé comment faire et en plus dans les commentaires une personne a semble-t-il le même soucis que moi et ça a fonctionné.

Mais je sens que ça va être pénible à cause des câbles qui se baladent partout ^_^

Donc à voir ce soir :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super simple, souvent tu as soit un bouton soit un cavalier avec 3 pins dont 1 libre

 

  • Tu as juste a éteindre et débrancher ton PC (ou mettre l'alim en position OFF puisqu'elle a certainement un interrupteur)
  • Décharger les condensateurs (appuie sur le bouton d'alim du PC comme pour le démarrer, tu vas entendre les ventilos démarrer comme si il etait branché, puis se couper en une fraction de seconde)
  • Déplacer le cavalier CMOS des pins 1 et 2 vers les pins 2 et 3
  • Remettre le cavalier a sa place initiale après quelques secondes
  • Rebrancher ton alim
  • Tout devrait etre OK, tes paramètre du BIOS seront remis a 0 et ca devrait booter si tu as un système installé, sinon boote sur la clé depuis la quelle tu peux l'installer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé où ça se situe mais c'est au niveau de ma CG...

Comment je fais pour la retirer puis la remettre lors de la manip ?

Edit : Je laisse tomber, je n'arrive pas à retirer ma CG, je crois même que j'ai réussi à décoller le support qui permet de fixer la CG à la CM, j'appuie sur le bouton mais je n'arrive pas à la retirer.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une photo ? c'est vraiment sous la CG ou c'est au près ? 

 

Si c'est juste au près tu prend une pince a épiler, ou quelque chose du genre ca fera l'affaire

 

Sinon pour retirer la carte graphique il faut 

  • Retirer la vis / fixation du bracket PCI (la partie métallique attachée directement a ton boitier)
  • Au dessus de la carte, a droite du port PCI E il y a une languette a pousser / tirer selon les cartes mères pour libérer la carte

Les plus courants ressemblent a ca : 

 

53235-asus-z87-annotated.png

 

Ou a ca : 

 

tawada117_3.jpg

 

Si ma mémoire est bonne dans le premier cas le fait d'installer la carte fait remonter les petites "oreilles" qu'on voit a droite des ports, il faut donc pousser vers la carte mère pour libérer la carte, dans le second il doit falloir tirer la languette vers le CPU sur les ports bleus (le système des ports orange est très rare, j'avais jamais vu, donc on s'en fout :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi mais il n'y a pas le cavalier a côté.

Édit : J'ai trouvé mais ce n'est pas le cavalier.

Il n'y a pas le cavalier, je vois pas, je verrais avec mon frère.

Merci quand même :)

Édit 2: C'est sûrement un de mes port USB, le soucis est qu'ils sont fixés sur la CM, du moins ils le semblent, y'a moyen de les retirer ou pas ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez aujourd'hui si j'ai le temps je m'attaque au premier post pour remettre les configs a jour, ceux qui veulent peuvent ajouter des bench parmis 

 

Si vous en avez d'autres en tête n’hésitez pas, mais déjà je pense que ca sera pas mal représentatif des performances générales :)

 

Ceux qui veulent vraiment m'aider peuvent remplir ce formulaire avec leur config, ce qui a l'avenir m'aidera a garder plus facilement a jour le tableau

 

EDIT premier post modifié pour faire apparaitre le formulaire et les liens vers les bench

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca va te couter un bras pour une broutille, si c'est ce que tu as décris il ne s'est rien passé qui nécessite une grosse opération normalement, mais un pro n'hésitera pas a te compter une ou deux heures de main d'oeuvre pour avoir déplacé ton cavalier CMOS et réinstallé le système c'est un peu dommage :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'etait rien ^^

 

Merci Jordandroid d'avoir répondu au formulaire, du coup je me suis aperçu qu'il manquait des choses, j'ai ajouté : 

 

OS x86 vs x64, RAM et Boitier

 

Possible de modifier les réponses pour ajouter les détails manquants : https://docs.google.com/forms/d/1g3CsRDkasuefyhE3_Kw2vt6m4SqvNhzZgxTJKHmtcXg/viewform?usp=send_form

 

 

Les résultats seront au final dans le tableau principal ici, vous pouvez aussi vérifier vos réponses au sondage au meme endroit dans la "feuille 4" du document :) : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqt4pWssCSGhdEZhRkhvQ0R5VTVBLWpwSWM5NG13aUE&usp=sharing


 

Ok pour la RAM, merci.

 

Pour la carte graphique, j'ai lu partout qu'il fallait au moins un écran branché en Display Port pour faire fonctionner 3 écrans, mais rien à faire... Je sais pas si ça pourrait passer avec 3 écran 23".

Le problème c'est que j'en ai que 2, le 3eme est à mon père...

 

Sinon, voilà ma config : 

 

  • CPU : Intel Core 2 Quad Q9300

  • Carte Mere : Asus P5Q SE

  • RAM : 2x2Go Corsair XMS2 + 2x1Go G.Skill

  • GPU : Sapphire Dual-X OC R9 270 2Go

  • Disque Systeme : SSD Kingston V300 Series 120Go

  • Stockage : Seagate 1To 7200RPM

  • Refroidissement : Arctic Freezer Pro 7 Rev'2

  • Alimentation : LDLC BG500 Quality Select 80+ Bronze

  • Boitier : Advance (inconnu)

  • Autres composants (graveur, carte wifi, lecteur de cartes ...) : Graveur double couche standard 

  • Système d'exploitation : Windows 7 (Arium 7) Pro x64

  • Clavier : Advance Pro K2

  • Souris : Advance Pro M8

  • Casque : Logitech G330

  • Enceintes / chaîne : LG FA64 D0U + 2x Jamo S408

  • Ecran principal : Asus VS238H

  • Ecran(s) Secondaire(s) : Hannspree HF237 + Samsung 19"

  • Autres périphériques (Imprimante, scanner ect ...) : /

  • Prix a l'achat (Hors affichage et son) : Ça fait trop longtemps 

  • Benchmarks

Fire Strike : 4632

Cloud Gate : 10307
Ice Storm : 72794
 
PCMark7 : 3260
 
3DMark 11 : 5679
 
Catzilla 720p : 7913
 
Unigine Heaven : 
Basic : 2137
Extreme : 802
 
Unigine Valley Extreme HD : 1235
 
Photos :
mini_870147IMG20150105225729.jpgmini_802935IMG20150105225752.jpg
mini_186642IMG20150105224952.jpgmini_952815IMG20150105225333.jpg
mini_189281IMG20150105225421.jpgmini_386152IMG20150105225546.jpg
Oui, ma config à beaucoup changer, mais pour quelque chose de toujours aussi nul... Pour le gris sur le dessus de la tour, je l'ai juste poncé au papier de verre fin à l'eau et le trou pour le ventilateur, je l'ai fait à la scie sauteuse. Pour le bordel dans les câbles, j'y peut rien, ma tour ne me permet pas de ranger :(
Alors, pour Catzilla, il ne propose plus de version Cat ou Kitty, il fonctionne maintenant en résolution, avec l'inscription sur le site, on débloque l'accès au Bench en 720p. Il faut donc rectifier ça dans le tableau.

 

J'ai mis a jour ta config dans le tableau, meme si c'est un peu tard pour répondre : Ta config s'est quand meme nettement améliorée grace au SSD et a la carte graphique, après forcément tant que tu restes sur ce socket avec des CPU plus limités et de la DDR2 forcément tu te limites pour l'évolutvité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain oui... Je voulais répondre au formulaire ce midi mais tout à été remis à zéro vers la fin, j'ai donc remis ça à plus tard, et finalement, pas besoin. Merci pour la MàJ ;)

Édit ; je vais t'embêter un peu, mais mon proc c'est maintenant un Core 2 Quad Q9300 @2.5GHz et ma Carte mère une P5Q-SE. Mon bureau a aussi beaucoup changé ces dernières semaines, je te donnerais les photos définitives demain. C'est plus deux écrans secondaire que j'ai mais une télé 107cm pour ma PS4.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait sinon tu peux prendre la photo que j'ai poste ici , je l'ai pas mis dans ton questionnaire

Adamentys: tu m'égalise sur pcmark et me gagne sur 3dmark , avec ton q9300 et ta CG meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remplis donc le formulaire comme ca je pourrais t'ajouter :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait ça aujourd'hui :)

 

Edit : voila ma configuration actuelle 

 

CPU : Intel Core i5-3570K 
 
Carte Mere : MSI z77 mpower
 
RAM : DDR3 2x2Go Corsair Dominator XMS3 cas9 1600 Mhz 1.60v
 
GPU : Nvidia GTS 250 (elle va bouger bien entendu ^^)
 
Disque Systeme : SSD SanDisk SDSSDP064G
 
Stockage : Google drive ^^
 
Refroidissement : 
- pompe Corsair Hydro Séries H60 
- radiateur Corsair Hydro Séries H100
- 2 ventilateurs du Corsair Hydro Séries H100i 
 
Alimentation : Corsair VS Séries VS550 80+ 
 
Boitier : Structure interne d'un Siemens Xpert 
 
Autres composants : 
- 2 ventilateurs Arctic F8 pour les vrm de la carte mère  
- 2 potentiomètre (un pour la pompe et un pour les ventilateurs du radiateur) 
- 1 termomètre digital (pour mesurer la tempètature ambiante) 
 
Système d'exploitation : Windows 7 Pro x64
 
Clavier : microsoft K80100 filaire
 
Souris : APM Robot Blanc filaire
 
Casque : intra auriculaire Beat Audio
 
Ecran principal : lcd Dell 15" ou PHILIPS 42" (42PFL3604H) suivant l'envie 
 
 
Benchmarks : a venir ...
 
Photos : a venir aussi car j'ai rien sous la main pour faire des photos convenable vu que j'ai donner mon note 2 a la plus grande mais elle se l'ai fait charbon au collège et je suis sur un phone de mXXXX en attendant de pouvoir me prendre mieux (arg) , c'est un s by sfr 103 le machin , une autonomie parfaite mais c'est tout ce qu'il a pour lui ^^

 

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel c'est ajouté a la Base de données

 

Par contre essayez de respecter la casse dans vos réponses au sondage (Majuscules la ou il faut et noms complets) comme ca j'ai juste a faire une formule qui récupère les données automatiquement, la je suis obligé de tout retaper :P

 

Lien vers le formulaire a remplir : http://goo.gl/forms/lQJ55lizUZ

 

Lien vers le tableau des configs : http://goo.gl/j3qHcn

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...